Personnages principaux : Julia Thorne (personnage inventé), Bruce Wayne / Batman, Harvey Dent, James Gordon, Lucius Fox, le Joker, l’Epouvantail, Pile ou Face.
Genres : Action, romance
Rating : M, 16 et plus, (même si je pense accessible dès 12 ans).
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pas besoin
. Présentation : Julia Thorne, une mystérieuse jeune femme, génie de l’informatique et des nouvelles technologies, débarque dans la ville au plus haut taux de criminalité des Etats-Unis : Gotham City. Pourquoi ? Parce qu’elle est à la recherche d’une personne qui lui est chère. Son enquête ne sera pas facile, elle sera confrontée à la corruption de la ville. Toutefois, elle se fera des alliés inattendus et participera finalement aux changements de cette ville.
Note de l’auteur : Admiratrice de la trilogie des films de Christopher Nolan sur le Batman, j’ai décidé de vous livrer ma version parallèle à la trame des deux premiers opus en y intégrant un personnage à la fois connu et nouveau : l’Oracle. Mon envie était de recréer ce personnage et d’imaginer son ascension en même temps que la trame des deux premiers films.
Les 6 premiers chapitres sont disponibles sur le site !
J’annonce d’ores et déjà que l’histoire est achevée et en cours de relecture. Un deuxième tome est déjà en route… Ce premier tome est constitué de 21 chapitres en tout, et j’en publierai un tous les samedis ! Si vous êtes plus friands, je peux également augmenter la cadence de publication à 2 chapitres par semaine (mercredi et samedi). Dites-moi ce que vous préférez en commentaire !
Je suis passée par create de Microsoft, mais il y en a sûrement de meilleures. C’était un essai comme ça.
Autrement je préfère les peindre moi-même . Sauf que ces derniers temps, je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, j’ai privilégié l’écriture !
Ah oui. Je m’en suis servie parfois. Des fois il tombe complètement à côté (ou alors je m’explique mal), mais il m’en a aussi fait aussi trois utilisées ici, dont deux que j’aime beaucoup.
Ah ça, c’est incomparable ! (mais je ne sais pas faire…)
Voici le nouveau chapitre 10 de ce mardi ! Les choses s’accélèrent, et Julia regrette certains choix qu’elle a pu faire… Va-t-elle réussir à se sortir de ce mauvais pas ?
Carmine Falcone a enfin été arrêté, mais le psychotrope est toujours dans la nature. Pour Julia, tout est à recommencer… Saura-t-elle accepter l’aide qu’on lui offrira ?
Notre héroïne se relève, mais foncera peut-être un peu trop tête baissée, la menant droit dans un nid de crabe…
Je préviens : à partir d’ici, l’histoire rejoint explicitement la trame de celle des films de Nolan, avec parfois la reprise de certaines scènes, adaptées.
Je poste un peu plus “tôt” car ma journée est chargée, je dois me rendre à l’ambassade de mon pays (Suisse) à Marseille… Je serai sur la route toute la sainte journée !
Je profite de ce message pour annoncer que j’ai terminé de rédiger le deuxième tome de L’Oracle de Gotham il y a à peine quelques jours… ! Il passe maintenant en relecture / réécriture, mais franchement… je suis plutôt contente de ce premier jet qui se libère de la trame des films et où j’adapte un peu l’origine du personnage de Harley Quinn. A perfectionner maintenant, pour vous l’offrir une fois que vous aurez terminé ce premier opus.
Et… la maladie de l’écriture me frappe encore, puisque le troisième tome frétille déjà dans mon esprit
Pendant que je suis là…
C’est pour dire que je plussoie Angel dans son com : moi aussi j’aimerais savoir ce que pense Bruce de tout ça.
Va-t-il le prendre à re-bruce-poil ? (Badoum tshiii)
Je m’auto-cite sur un fandom où cela faisait sens :
« Quel degré de schizophrénie était donc atteint, selon les standards terriens, lorsque l’on commençait à devenir insidieusement jaloux de soi-même ? »
Alors, j’ai été confrontée à un dilemme pour ce qui est d’inclure le pdv de Bruce à ce moment-là, j’explique :
De base, je voulais l’intégrer assez vite. Mais, l’une de mes bêta lectrices ne connaissait strictement rien à l’univers, au point de ne pas savoir que (attention spoil pour les âmes sensibles ) Bruce est la chauve-souris… Donc, j’en ai profité pour jouer sur cette ignorance-là. On reste focalisé sur Julia jusqu’à ce qu’elle découvre le pot aux roses… c’est après que nous accédons à son point de vue.
Alors oui, c’est un parti-pris, mais ce sont un peu les circonstances qui m’ont poussé à le prendre ! Une sorte de challenge, rendre l’histoire accessible à une personne qui ne connaît absolument pas l’univers… Mais je pourrais ménager des incursions de pdv interne sans en dévoiler trop, ça oui !
Mais cela explique aussi ce que vous avez relevé : les questions persos du Bat… il tâte le terrain, et comme le lecteur ignorant ne sait rien, bah il n’y voit que du feu, tandis que celui qui connaît sourit
Les choses se corsent pour le Batman, et Julia a la sensation qu’elle ne peut être que spectatrice des événements. Sauront-ils faire face ensemble à la menace du Joker ?