Personnages principaux : Julia Thorne (personnage inventé), Bruce Wayne / Batman, Alfred Pennyworth, James Gordon, Lucius Fox, le Joker, Harley Quinn, Oswald Cobblepot.
Genres : Action, romance
Rating : M, 16 et plus
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : prérequis de lecture, le tome 1 de L’Oracle de Gotham
Présentation : Julia Thorne, alias l’Oracle, travaille maintenant main dans la main avec le Chevalier noir de Gotham City. Et cette alliance va bien au-delà du partage de mêmes valeurs… Le multimilliardaire philanthrope Bruce Wayne a promis à la jeune femme de l’aider dans la quête de sa sœur disparue, la raison même qui l’avait poussée à intégrer cette ville envahie par la criminalité et la folie. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de nouveaux criminels bien déterminés à faire leur place en ville.
Note de l’autrice : cette déviation prend place après les événements du 2e film de Christopher Nolan, et est constituée d’événements et d’aventures originales qui ne conduisent pas au troisième volet de la trilogie cinématographique. L’origine du personnage de Harley Quinn y est aussi revisitée.
J’annonce d’ores et déjà que l’histoire est achevée et en cours de relecture. Les chapitres seront publiés tous les mardis. Un troisième tome est déjà en cours de préparation… Eh oui, les trilogies, c’est cool !
illustration réalisée sur canva et améliorée sur photoshop
Quelqu’un veut jouer avec Julia, mais cela ne l’amuse pas du tout… le duo de l’ombre arrivera-t-il à découvrir qui se cache derrière cette menace déguisée ?
Tout lui échappe, elle ne contrôle plus rien tant que cet autre la possède. En attendant de comprendre ce qui lui arrive, il importe de reprendre la maîtrise de soi.
Petit special thanks à OldGirlNoraArlani qui a soulevé des pistes intéressantes qui me permettent d’affiner certains fils de la trame de l’histoire !
Bonjour à toutes celles et tous ceux qui lisent (peut-être) ma fanfiction,
J’ai mis en pause la publication des chapitres la semaine passée pensant pouvoir reprendre aujourd’hui, mais je n’ai toujours pas eu le temps de faire ma relecture habituelle… les temps qui précèdent les fêtes sont toujours plus prenants et fatigants (enfin, je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai plus une minute pour moi, sans parler de la montagne de copies en retard que je dois corriger !!! ).
Je vous prie de sincèrement m’excuser pour ce contretemps, et vous promets de revenir tout bientôt !
Pour ma part, j’ai trois chapitres de retard de lecture sur ton histoire ! Pour les mêmes raisons (copies en moins ^^). C’est toujours compliqué décembre.
Bon courage à toi et ne t’inquiète pas,. On a tout notre temps ^^
En plus, depuis fin octobre j’ai tous les chapitres depuis le 6 ou le 7 qui sont en chantier… j’avais réussi à prendre un peu d’avance, mais là, le 10 il me reste un passage à reprendre, et le 11… gros chantier . Donc j’avancerai tout doux
Un petit message pour vous dire que j’effectue des modifications sur certains chapitres, dont le numéro 6 qui a subi quelques remaniements.
J’ai pris en compte (tout du moins, j’essaie !) certaines remarques qui ont été faites. J’espère ne pas occasionner trop de gêne dans votre lecture… les chapitres suivants seront peut-être également impactés, j’effectue mes relectures tant que j’ai un peu de temps !
En vous souhaitant une belle fin d’année 2025 reposante autant que faire se peut, et à tout bientôt pour la suite !
Keep cool, les vacances de Noël sont celles que j’aime le moins parce que je n’ai pas l’impression que ce soient des vacances . Je lis moins aussi.
Par contre, je te remercie infiniment de prévoir de reprendre à partir du chapitre 6 et d’envisager un retour !!! Reprendre au 6 me paraît tout à fait suffisant. Les modifications dans le tome 1 se distillent un peu partout, et de manière discrète et fluide… Je dirais simplement que ma chère Julia a depuis longtemps cessé de lutter contre ses frisottis, qu’elle a pris quelques kilos en mangeant de la glace de manière compulsive pendant les 8 mois séparée de Bruce, et qu’elle a la sale manie de se ronger les peaux autour des ongles, entre autres .
Après, j’ai conscience de l’avoir imaginée “un peu” comme une warrior, c’est le côté épique que m’inspire aussi Nolan !
Je te souhaite une bonne fin d’année, et déjà une belle année 2026 pleine de joie, de rebondissements et d’aventures