Bien le bonjour à tous (Andromedalesli)

Bonjour à tous,

Anciennement Andromedaleslie du site du même nom, il y a de ça quinze ans (oui, ça fait super longtemps) je suis de nouveau… de retour. Vous trouverez ici toutes les fictions que j’ai écrites, il y a des années d’ici jusqu’à ce jour.

J’ai dû commencer à écrire lors de mes premières années de secondaire (ou de collège pour les Français) et ces débuts m’ont permis de faire la connaissance d’histoires et d’auteurs de talent.

Mes débuts ont commencé sur le site de SaintSeiya . Com, où je passais des heures à lire les fictions qui s’y trouvait. Ensuite, j’ai poursuivi les recherches en tombant sur des sites comme celui de Pharaon ou, encore, la page de Mu. AnimeCDZ a été aussi un de mes sites de lectures car, bizarrement, SaintSeiya . Com restait au point mort, n’apportant plus aucune nouveauté.

J’ai ensuite fait la connaissance du site « fanfiction-fr » qui, pendant de longues années, à été LE site de référence et de publication pour moi. Même si mes œuvres sont apparues à diverses endroits et commentée comme jamais, ce site à toujours été le lieu béni pour moi. Mais sa fermeture récente, et sans avertissement, m’a étonné. Voulant continuer dans les publications et vous présenter mes idées, j’ai décidé de publier ici.

Du coup, du haut de mes 40 ans fraichement acquis (oui, je suis vieux), j’espère vous offrir des lectures agréables dans le temps.

Mais aussi, afin de rendre hommage aux créateurs de talents (découvert sur les sites cité plus haut), tous aussi diversifier les uns des autres, vous trouverez aussi, dans ma liste d’écrit, des fictions, maintenant introuvable ailleurs, comme « Reyaa » de Rulaee (pour cité une de ces fictions) ou « Paradise Chapter » de Siegfried (sur Animecdz) ou Bud (sur SaintSeiya . Com)

Bien entendu, ces fictions n’ont pas reçu le consentement des auteurs en question pour une publication, ceux-ci étant injoignable (voir introuvable malgré des recherches). Je les afficherai donc afin que de tels œuvres ne soient pas perdues. (si je ne les trouves pas avant ici, je précise)

Sachez, aussi, qu’en mémoire envers une amie, deux fictions d’elle seront retravaillées et publiées. Ce travail sera en collaboration avec Yotma, sa bêta lectrice qui, comme moi, pense que ses fictions doivent être terminée et nous faisons cela en sa mémoire. - Un délai ? Aucun pour le moment, les histoires étant en réécriture complète afin de les achever

A part cela, je suis un simple fonctionnaire qui aime lire (surtout de la fantaisie comme l’espèce de vérité de Terry Goodkind, Divergent, Harry Potter… et j’en passe), cuisiner, regarder à la deco pour avoir un chez moi design moderne tout en étant dans le plus sobre que possible

A très bientôt.

Andromedaleslie

PS : Encore désolé pour les fautes d’orthographe dans les fictions nouvellement publiée. Ceux-ci étant de vieilles écritures, j’ai, je l’avoue, avoir un peu la flemme de toutes les relire pour les corriger. Mes futures écris seront, quand à eux, plus travailler et soigner, je vous le promet.

16 « J'aime »

Salut salut salut !!!
En tant que GRAAAAAND fan de Saint Seiya, je tiens à être le premier à te souhaiter la bienvenue !!!
J’ai écrit tellement sur ce fandom (mais pas depuis aussi longtemps que toi et que sur ce site) que je suis super content de découvrir tes fics et celles auxquelles tu veux rendre hommage !
J’espère qu’elles me plairont mais si elles respectent le kurumanga (c’est malheureusement trop peu souvent le cas avec de nombreuses fics qui font des amourettes entre chevaliers d’or… Bref chacun son truc) je suis persuadé que ça sera le cas !
N’hésite pas à découvrir ce forum et le site et tout ce qu’ils renferment (discussions intéressantes, défis, conseils…), il y en a pour tous les goûts !
Installe-toi bien parmi nous et à bientôt au détour de l’une de tes histoires ou des miennes ! (Sans oublier le monument de Rikimaru).
Que le cosmos de Saint Seiya brûle jusqu’à son paroxysme et qu’un miracle se produise !!

11 « J'aime »

Salut @andromedalesli ! :grinning_face:

Moi aussi j’aime beaucoup la fantaisie, plus particulièrement harry potter ou encore le seigneur des anneaux. A part ça je n’ai pas grand chose d’autre à dire, à part une bonne continuation pour tes fiction et à la prochaine. :wink:

Bye ! :grin:

9 « J'aime »

J’ai failli répondre en première mais je suis dit.. Non on va lui laisser ce privilège :rofl: (véridique)

Enchanté @andromedalesli très bonne petite présentation ^^ .Farfouille bien dans le forum il y a eaucoup de choses, aide, amusement, et j’en passe donc.. Enjoy

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR, @andromedalesli !

Nous avons donc affaire à un auteur de longue date… ! C’est plaisant de voir de nouveaux profils, surtout comme le tien ! Un « vieux de la vieille », avec ces séries du Club Dorothée ou presque, ça insuffle un vent nouveau !

Si tu estimes qu’à 40 ans on est vieux, tu seras étonné de voir que la moyenne d’âge ici tourne davantage autour des 40 ans que des 20 ans !! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la republication des œuvres “perdues”, je doute que FFR soit le bon lieu. Après tout, le Règlement dit ceci :

D’autre part, il s’engage à ne publier que des oeuvres dont il est l’auteur officiel et légitime, à moins de disposer de l’autorisation de l’auteur original et d’en faire clairement mention dans le texte ou la présentation de l’oeuvre. Dans le cas d’une traduction française, les mêmes contraintes s’appliquent.

Nous serons donc contraintes, côté Modération, de suspendre ces republications… Peut-être y aurait-il moyen de les mettre en accès libre via d’autres plateformes, mais FFR n’est pas le bon endroit pour cela, malheureusement. Malgré tout, ton intention est louable !! Mais peut-être leurs auteurs respectifs ne veulent plus que leurs travaux soient trouvables sur internet…

Je te souhaite en tous les cas une bonne installation par ici et une bonne republication de toutes tes fanfictions écrites ! Quelque chose me dit que ça va prendre du temps…!
Je t’invite toutefois à ne pas publier en masse toutes tes fanfictions et tous tes chapitres en même temps. En connaissance de cause : on attire davantage l’oeil sur nos textes en publiant les chapitres au fil de l’eau !
Pour ce qui est des fanfictions différentes, tu as dû remarquer que la page d’accueil ne dispose que d’une dizaine d’emplacements. Par respect pour les autres membres, nous demandons à ce que deux fanfictions maximum du même auteur y apparaissent en même temps. (ça fait quand même un cinquième des publications récentes, c’est beaucoup pour une même personne !)

Mis à part ça, je te souhaite un bon travail pour le travail de réécriture et d’achèvement des fanfictions de ton amie, et une bonne écriture pour tes propres textes !

À bientôt !

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenu Andromedalesli :smiley:

Pas de chance pour ton site favori fanfic-fr le serveur a crashé et malgré des essais acharnés pour récupérer les contenus, le webmaster a dû jeter l’éponge. Enfin c’est ce que j’ai lu, sur internet.

Ici tu auras certainement de quoi lire en fantasy, c’est un genre bien représenté.
J’espère que tu trouveras quelque chose à ton goût !
Mais comme je dis souvent, « si tu ne trouves pas les fanfictions que tu as envie de lire… écris-les ! » Il y aura au moins une personne à qui ça va faire plaisir et cela arrive de rencontrer un autre fan qui partage (enfin) les mêmes inclinations.

On t’a déjà donné les recommandations pour la sortie de tes fanfics, pas tout d’un coup mais à rythme régulier (ça marche mieux de donner des rendez-vous plutôt que de tout balancer en une fois) donc je n’ajoute rien là-dessus.

Amuse-toi bien, et si tu t’ennuies parce que tu trouves le temps long à attendre des commentaires… il y a le forum !

8 « J'aime »

Bien le bonjour @andromedalesli

Avec ce pseudo, difficile d’imaginer un autre fandom ^^ !

Tu parles de fanfic-fr.net je suppose, qui a disparu des écrans brutalement il y a presque 2 ans maintenant ? Tu n’es pas le seul à t’être retrouvé démuni ^^

Bienvenue par ici. Tu verras, c’est très bien aussi :wink:

Ton fandom est encore dynamique et bien représenté, alors amuse-toi bien. De source sûre il y a des petites pépites sur cdz, n’hésite pas à farfouiller.

Au plaisir ^^

Tiens bon pour tes relectures.

7 « J'aime »

Hello hello hello

Merci pour ce message :blush:

Je pense que tu y trouveras ton compte dans ce que je publierai moi-même et dans celles que je vous ferai découvrir.

Les fictions que j’ai eu l’honneur de lire depuis ma secondaire sont tout simplement incroyable. Elles en vaillent vraiment la peine

Le point culminant des fictions que je n’oublierai sera les deux dont j’ai parlé. Remaniement complète de ces deux fictions en hommage à une amie décédée depuis quelques années et dont j estime qu’elles doievent être finie. Soucis… je ne sais pas me fondre dans son style. Du coup… je les retravailles avec sa bêta lectrice

J’espère que tu seras content de ces fictions car 1 : elle était fan de Mü du bélier, et 2 : elle appréciait beaucoup siegfried et hilda

De quoi déjà donné un avant goût :tongue:

À très vite sur mes / tes chapitres et commentaires

6 « J'aime »

Bonjour

Oui je parle bien de ce site. Quel dommage qu’il se soit craché… il y avait tellement de bons auteurs mais il me tarde de découvrir ceux d’ici

J’espère que la découverte de fictions d’ancien auteur dont on entend plus parlé te plaira, tout comme de découvrir les miennes

À très vite

ANDROMEDALESLIE

4 « J'aime »

Bonjour

Oui je ne compte pas tout sortir d’un coup mais quand j ai le temps

Ce matin… là ça en a été une d’un coup mais pour dévoiler le travail d’une amie décédée

Du coup… impossible d’avoir tellement son concentrent pour la publication mais je suis sûr que vivante elle l’aurait fait ici aussi

Et je suis sûr que de là où elle est elle doit être contente de voir son travail montrer

Et au plaisir de te lire si tu passes sur les miennes aussi

ABDROMEDALESLIE

5 « J'aime »

Bonjour

Oui, je comprend. Mais je ne publie pas quand je sais que cela continue. Pourtant, pour celle dont je compte montrer le travail… ce n’est pas faute d’avoir essayer de rentrer en contact avec eux.

Mais je le dirai toujours et si l auteur vient à me contacter, et me demande de supprimer, je le ferai

J’espère quand même que l’on peut publier plus que ça car j’en ai à revendre (dans les miennes je parles) et de nouvelles en travailles

En tout cas j’espère attiré l’œil et que mes histoires vont trouver public et commentaire (Ce qui me permet d’évoluer correctement)

Je compte bien aller en lire car j’apprécie fortement saint seiya, Hunger game, Harry Potter et l’épée de vérité

Encore merci pour votre message et qui sait, à très vite peut être

ANDROMEDALESLIE

5 « J'aime »

Merci pour ton message

Je ne suis pas encore passé sur ton profil mais si tu écris sur Harry Potter cela sera un plaisir de venir te lire

Andromedaleslie

5 « J'aime »

Merci de lui avoir laissé la première ligne

C’est qu il est bien connu alors :face_with_tongue:

J’espère que tu trouveras plaisir dans la lecture sur la page aussi

À bientôt

ANDROMEDALESLIE

6 « J'aime »

Bienvenue @andromedalesli ! :blush:

Je ne partage pas l’univers de Saint Seiya (même si @Hellth en parle avec tellement d’enthousiasme que je vais finir par me laisser tenter par l’animé :laughing:), mais je sais qu’il y a quelques lecteurs dans ce fandom sur le site et le forum :blush:

Par contre, la fantasy de manière plus générale, j’en suis fan ! :smiling_face_with_three_hearts:

La demande de BakApple est surtout un conseil pour éviter « d’inonder » la home à un moment T et permettre à tous d’avoir un minimum de visibilité.
Je rajouterais un autre petit conseil allant dans le même sens : si tu publies tout d’un coup, ta fanfiction aura de la visibilité sur le site quelques heures/jours grand maximum… et après, elle tombera « dans les limbes » du site (elle sera toujours accessible, mais il faudra la chercher soit directement via ton profil, soit par le fandom. Plus long, plus fastidieux…).
En général, les fics publiées d’un seul coup connaissent nettement moins de visibilité sur le long terme qu’une fic publiée par petits bouts durant une longue période. La remonter régulièrement sur la home avec de nouveaux chapitres, ça te permet d’attirer plus facilement de nouveaux lecteurs puisqu’ils n’ont pas à creuser pour la trouver, mais aussi de fidéliser tes lecteurs qui attendent de fait la sortie des nouveaux chapitres tant que la fic n’est pas terminée.
Idem avec l’échelonnage de tes fics dans le temps : si tu les publies toutes en même temps, tu n’auras globalement plus d’activité sur ton profil au bout d’un moment et tomberas donc dans l’oubli. Que si tu publies tes fics petit à petit, tu auras toujours la possibilité d’attirer des lecteurs qui pourront alors, à partir d’une seule fanfic, découvrir le reste de ton travail :blush:

Sans compter que si tu inondes la home d’un seul coup, tu risques de t’attirer l’antipathie de membres qui seraient un peu chagrinés de se voir eux-mêmes invisibilisés.

Conclusion donc : tu peux publier autant que tu veux, à la fréquence que tu veux… dans le respect des autres membres, qui te le rendront avec enthousiasme ! :blush:

J’insiste au nom de la Modération, mais nous n’acceptons pas les reposts de travaux d’autres personnes.
Surtout si les fics ont été supprimées par leurs auteurs.
Nous avons déjà eu le cas d’auteurs qui ont volontairement supprimé leurs travaux pour des raisons personnelles et ne veulent plus les voir publiées.
Dans le doute, comme il est impossible de connaître les volontés des personnes qui sont injoignables, nous interdisons les reposts.

De même, pour les fics toujours en ligne, nous t’invitons plutôt à privilégier une reco dans la catégorie recommandations (en créant si besoin un nouveau topic pour la plateforme concernée s’il n’existe pas déjà) afin de rediriger les lecteurs directement sur la fic originale (et ainsi permettre à l’auteur de récupérer directement les commentaires et les vues plutôt que de les accumuler toi).
Même si l’auteur ne semble plus actif aujourd’hui, rien ne dit qu’il ne repassera pas d’ici quelques semaines, mois, voire années. Personnellement, je le prendrais très mal si quelqu’un s’amusait à republier mes textes sur une autre plateforme sans mon accord simplement parce que je n’ai plus le temps/l’envie de passer sur ledit site. Surtout si cette personne a la possibilité de faire la promo de ma fic.

Si jamais tu as des questions sur le fonctionnement du site ou du forum, n’hésite pas ! :blush: On est strictes sur certaines choses, mais on est aussi là pour aider :blush:

7 « J'aime »

merci pour ces éclaircissements

ici, une fiction (ere des deux béliers) a été suspendue et je comprend qu’il faut la permission de l’auteur mais, difficile de l’avoir quand celle-ci est… décédée depuis 4 ans.

et j’ai peur, qu’un jour, son profil ne disparaisse de l’autre côté, effaçant complètement son travail

et dans le cadre d’une réécriture complète d’une fiction non terminée ? peut-on ?

par contre, je cherche le moyen d’en mettre une en format “terminée” mais je ne trouve pas le moyen de le faire. un tuto pour ça quelque part (car je cherche mais je tombe pas dessus)

2 « J'aime »

A la publication de ton dernier chapitre, tu coches la case “chapitre final”.
Si ce chapitre est déjà publié, tu peux modifier en cliquant choisissant : chapitre, puis propriétés” Et c’est une petite case en bas

En ce qui concerne cette fic de ton amie qui est restée inachevée, si tu la termines avec tes mots à toi, ça devient un quatre mains. A voir avec la modération (tu peux les joindre en MP aussi) mais, du coup, ça sera moins problématique que de publier une histoire en entier qui ne t’apaprtient pas, à ton nom. Ou tu crées un pseudo pour vous deux. (C’est ce que j’ai fait avec @Hellth et @elane67 ). Après, j’ai fait d’autre 4 mains où j’ai simplement précisé quelle partie était de moi et quelle partie est de l’autre auteur.

5 « J'aime »

bonjour

merci à vous. c’est une solution a laquelle je n’avais pas pensé. très utile pour celles que je veux remanier et finir en son hommage

4 « J'aime »

Après, ça reste à valider par la modération. Il faut peut-être leur laisser le temps de réfléchir et de se concerter sur cette question. Tout le monde comprend ton enthousiasme pour avoir trouver un site qui réponde à tes attentes,mais l’équipe de modération est bénévole donc… et bien ses membres ont une vie en dehors du forum.

De même; je rebondis sur ce que @Fahliilyol t’a expliqué plus haut concernant le rythme de tes publications. Vas-y tranquille… (et c’est un VRAI conseil). 1 ou 2 chapitres par semaine, c’est déjà largement suffisant. Nous innonder de chapitres et de nouvelles fics ne sera vraiment pas un bon calcul. Une publication régulière (si possible un jour fixe de la semaine, ça c’est top) c’est encore mieux. Perso, je suis actuellement une fic qui est publiée tous les mardis. C’est un petit rdv sympa. En faisant ainsi, tu montres à tes lecteurs que tu es régulier. EN PLUUUUUS, ça te laissera le temps de corriger ces fics que tu dis avoir la flemme de relire… (c’est pas vendeur ça ^^)

L’enthousiasme te fait te précipiter et c’est dommage. Si tu as tant à nous faire partager, tant mieux ! Tu resteras longtemps.

(Tiens, tiens, j’ai dit grosso modo la même chose à un autre auteur Saint Seiya…. Faut apprendre la patience, les gars :wink: Brûler tout son cosmos d’un coup, ça réussit jamais.Il dit quoi sur la question Dhoko ?)

Bref, si tu veux, il y a des petits topics à découvrir :

Il y a un réglement, des lois, tout ça tout ça. C’est parfois gênant mais c’est très souvent salutatire si on veut continuer à fonctionner comme une communauté d’auteurs et de fans en tous genres.

6 « J'aime »

merci pour ce retour d’information. je ferai plus attention

et oui, je leur laisserai le temps d’y réfléchir. d’ici quelques jours, je leur poserai la question

et je publierai a petite dose.

la, j’en ai déjà fait bien assez pour ma semaine lol

5 « J'aime »

T’inquiète pas. C’est normal. Quand quelque chose nous tient à coeur, on veut le partager avec les autres.

Profites-en pour lire quelques fics. Saint Seiya est vraiment pourvu. Avec de tout. Les goûts, les couleurs…

Une de mes préférées, c’est Pas touche à mes crocs !, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) de Marth. Décalée/

Bien sûr, aussi les fics de @Hellth mais c’est diificile d’en choisir une en particulier.

Peut-être Les cicatrices du feu, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) , et l’Hirondelle de Chine qu’on a coécrit… Difficile, il écrit “trop’“ :wink:

Après, chacun ses goûts comme on dit

3 « J'aime »