Salut,
Moi c’est EdNight, et pour être honnête, c’est la première fois que je teste un forum (je suis pas ultra sociable de base).
Ce qui m’amène ici, c’est une BD que j’ai commencé à écrire il y a pas mal de temps (ça va bientôt faire cinq ans si je ne me trompe pas), et que j’ai terminée niveau scénario depuis un petit moment déjà.
À la base, c’était juste un passe-temps, parce que j’aime bien dessiner et inventer des histoires. Alors je me suis lancé dans ce projet. J’ai fini l’écriture, mais clairement pas la partie dessin, donc j’ai décidé de déjà partager le scénario. Je l’ai mis en ligne sur Inkitt, mais visiblement peu de gens sont intéressés – ce que je comprends, vu que le format est très orienté « dialogue » (vu que c’était prévu comme une BD à la base, même si j’ai rajouté pas mal de descriptions).
Mon histoire, qu’on pourrait appeler une fanfiction multiverselle à la Ready Player One, s’intitule « Collide of Eternal Horizon » et elle s’étale sur 10 tomes (ouais, c’est beaucoup). Le perso principal, Eddie (inspiré de la mascotte d’Iron Maiden), est l’ancien roi des Enfers qui décide de venir s’installer sur Terre.
Il va permettre aux humains d’accéder au multivers et crée un nouveau continent où cohabitent humains et créatures venues d’autres univers : Aurora.
Pour l’aider, il monte une équipe d’élite composée de personnages féminins d’autres œuvres connues, comme Tracer d’Overwatch, Erza de Fairy Tail, etc.
La première partie de l’histoire se concentre sur Eddie face à son ancien ami : le Diable. Et la deuxième partie fera revenir un ennemi en lient avec le passé d’Eddie.
Sinon, pour les trucs que j’aime : les animés, les jeux vidéo, et les bouquins de fantasy – en ce moment je lis L’Épouvanteur et L’Apprenti d’Araluen. J’écris également une histoire plus sérieuse et original que Collide, appelé « Fate of Blood : Ascension » qui est également sur Inkitt.
Voilà, je pense avoir fait le tour !
Si vous avez des questions, hésitez pas à demander.
P.S. : Quand je vais présenter mes histoires dans la partie dédiée, est-ce que le lien doit obligatoirement venir de la plateforme Fanfictions ou est-ce que je peux aussi mettre celui d’Inkitt ?