Hello à tous,
Je n’ai pas encore commencé le troisième tome de ma « saga » (ça fait vraiment bizarre d’en parler comme ça
), il me faut encore un peu plus de temps. Surtout, je planche sur un autre chapitre d’une autre fanfiction dans un autre fandom (ça fait beaucoup de « autre »
).
Mais pour faire patienter les quelques lecteurs qui suivent les aventures de Sam et Sarah à travers Rapture et au-delà, je vous propose deux vidéos en lien avec le fandom. C’est après ma discussion avec @ruru_kasshiiwa sur le topic « Que signifie l’absence de commentaires sur ma fanfiction? », puis, après redirection, sur son topic « Aux avenirs d’Hyrule » que j’ai eu envie de mettre les liens de ces vidéos, car j’ai envie que les gens s’intéressent de plus près à cet univers magnifique qu’est BioShock (je sais, je suis lourd avec ça)
La première est une vidéo qui, à mon sens, résume parfaitement les différentes timelines de BioShock. Car si dans mes fanfictions, je mélange un peu les trois timelines, il est important de se rappeler qu’il n’y en a pas qu’une seule, finalement. C’est vraiment la vidéo la plus détaillée que j’ai pu trouver (en tous cas, elle m’a appris plein de choses, à moi aussi). Le seule problème, c’est qu’elle est en anglais, mais si vous avez un bon niveau, il ne devrait pas y avoir de soucis.
La deuxième est une vidéo d’un youtubeur francophone nommé ALT236, que je suis depuis peu, mais qui fait de très bonnes vidéos. Il a récemment décidé de faire une vidéo sur BioShock, qui, je trouve, arrive bien à retranscrire l’univers du jeu.
Bref, j’espère que vous aimerez ces vidéos, qui, bien qu’elles soient toutes les deux assez longues, je dois bien l’admettre, sont plutôt représentatives de l’univers de la saga.