Bonjour à tous ! Enchanté de vous rencontrer ! Moi, c'est Thibault! [Hellth]

Bordage, un incontournable de la science fiction française ! Ses mondes sont tellement riches !

4 « J'aime »

Quel accueil ! Merci à vous tous ! Dès le début vous donnez envie de rester ! C’est chouette !
J’espère que je ne vous décevrai pas, tant dans mes écrits que dans mes illustrations (pour ceux qui auront la curiosité d’éplucher ma cinquantaine de personnages).
@ bientôt !

4 « J'aime »

Tant qu’il y a des cookies, qu’importe le reste ! :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Merci de me suivre depuis mon tout premier chapitre et ravi de te retrouver également sur le forum !

4 « J'aime »

Oui j’adore le dessin mais je ne sais absolument pas dessiner ! Alors je fais du photomontage… Avec toutes les limites que cela implique.
Je crédite bien sûr à chaque fois les fanartists dont je réutilise les oeuvres… Ce sont eux les vrais artistes !

5 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi ! ^^

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous !

C’est encore une personne honorable qui rejoint notre petit cercle ! Je présume donc que tu es publié, ce qui est le rêve de quelques-un.e.s d’entre nous ici, alors bravo pour tes romans originaux ! :clap:

On a quelques lectures en commun, comme Werber ou Chattam, et des intérêts communs (SF et Fantasy, même si la heroic j’ai du mal à la situer). Par contre, pour Liu Cixin, je crois que ce nom me dit quelque chose et m’a tentée lors de mes passages en librairie !
Côté manga/anime, malheureusement, je ne te suis pas. J’ai bien lu Naruto, mais sans plus, et One Punch Man je n’y ai pas touché depuis un moment aussi ! Mais peut-être qu’on pourrait se croiser dans des fandoms un peu plus cachés, qui sait ?

Quoi qu’il en soit, je te souhaite de bien t’installer ici, et de prendre tes marques sur le forum !
En cas de besoin, si tu as des questions ou quoi, n’hésite surtout pas !

Oh, et, si tu veux essayer de conquérir un peu plus de lecteurs, tu peux toujours présenter ta fanfiction ! :wink:

5 « J'aime »

Je n’ai pas encore été publié car je n’ai encore rien envoyé :sweat_smile:
Je perfectionne le premier tome de ma trilogie, c’est vraiment elle que j’aimerais voir en librairie un jour. Mais je suis insatisfait de la vision que j’en ai 20 ans après avoir écrit ce premier livre. Alors je le recommence de zéro. Pour les tomes 2 et 3, je verrai mais il y aura moins de retouche, ça c’est certain.
Je ne maîtrise pas encore bien le forum alors je ne sais pas où présenter ma fanfiction. Si tu pouvais éclairer ma lanterne s’il te plaît ?
En tout cas, je vois que ce site est super accueillant et c’est très appréciable !
J’adore écrire et j’espère que je saurai partager avec vous mon style et que vous aimerez.
Si ma trilogie est publiée un jour, vous le saurez et vous pourrez me demander des exemplaires dédicacés ! (Il faut bien rêver dans la vie :crazy_face:).

4 « J'aime »

C’est un peu la marque de fabrique ! On essaie de s’entraider et de se soutenir mutuellement, ça fait toujours plaisir ! :smiley:

Pour présenter ta fanfic, ça se passera dans l’onglet :computer_mouse: Fandoms ; libre à toi de choisir la sous-branche en fonction de la catégorie dans laquelle tu as rangé ta fic sur le site !
Tu auras juste à créer un topic dans cette sous-catégorie, dédié à ta fanfiction. Tu peux donc la présenter, mais aussi alerter des nouvelles publications, partager les illustrations que tu fais pour elle… En gros, tout ce que tu ne peux pas mettre dans ta fic sur le site !
Et si tu en as besoin, il existe :computer_mouse: ce tutoriel pour voir un peu quel modèle nous attendons ! :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Thibault et bienvenue par ici !

Merci pour cette présentation riche, ce que tu aimes est clair !

Recommencer de zéro est doublement difficile : je te souhaite l’endurance nécessaire !

6 « J'aime »

Coucou @Hellth ,
J’ai été un peu perturbée : tu as changé ton pseudo sur le site. Peux-tu aussi le modifier ici du coup ? Comme ca 1 pseudo = 1 personne, on s’en sort plus facilement :wink:

4 « J'aime »

Coucou !
Oui je vais le faire. Je ne maîtrise pas encore tout bien entre le site et le forum. Désolé ! :wink:

5 « J'aime »

Pas de souci, t’inquiète … c’est normal de découvrir petit à petit !
Hesite pas à farfouiller, à ressortir des sujets même ceux qui te paraissent « abandonnés », il y a aussi les defis qui sont des moyens sympa de faire connaître sa plume et son fandom …
Et maintenant que tu as ton compte sur le forum, tu peux ecrire les MP. Sans cela, effectivement, ca ne fonctionne pas :wink:

4 « J'aime »

Comment fait-on s’il te plaît !
J’arrive à ajouter le nom facultatif et à changer mon avatar mais pas le nom d’utilisateur… :thinking:

4 « J'aime »

Oups aucuuune idée. J’ai jamais fait… je vais farfouiller un peu …

Edit: j’ai trouvé !
Tu cliques sur ton avatar en haut à droite puis sur :

Ensuite, ya ça :


Et là je suppose que tu peux modifier. Désolée pour le pâté noir si peu esthétique . La délicatesse et moi ca fait 2 !

Edit 2 : Ah non c’est la même chose que toi … pfff

Édit 3 : tu as essayé de te déconnecter et de te reconnecter ? Le truc a peut-être besoin de se mettre à jour tranquillement ?

Edit 4 : pas de panique, un membre de la modération passera par là à un moment ou à un autre …

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Thibault !

Niveau lecture, nous avons à peu près les mêmes goûts :)… Malheureusement, je ne suis pas du tout manga. Mais, j’irais jeter un œil sur tes fics juste par curiosité.

4 « J'aime »

Ça ne fonctionne pas. Du coup, je vais peut être remettre brementthibault. De toute façon, ça ne me sert pas qu’on connaisse mon prénom et mon nom… :wink:
Que préfère la modération ?

4 « J'aime »

Je dirais, qu’en général, on met des pseudos … Pas de vrais noms, surtout sur des forums ou des sites de publications mais tu fais comme bon te semble.
Sinon, fais un MP @OldGirlNoraArlani. Elle repond toujours !

4 « J'aime »

Du coup en maintenant mon pseudo sur le site et en mettant mon pseudo en nom facultatif sur le forum, ça devrait le faire…
On verra bien ! :wink:

6 « J'aime »

Bonjour à tous !

Ma fanfiction Saint Seiya Woes Chapter est terminée et vous pouvez la lire sur le site et je vous partage ici mon projet de couverture.

J’ai voulu faire un mélange d’une couverture de manga (en général très chargée) et d’une couverture classique (pas trop chargée). Le résultat est le suivant.

En première de couverture, j’ai précisé qu’il s’agit d’un écrit perso inspiré par l’auteur original de Saint Seiya. J’ai repris le symbole de Saint Seiya et précisé le titre de ce spin-off non officiel selon la différence de taille en vigueur entre le titre de l’oeuvre et celui du spin-off.
Peut-être faudrait-il que j’y précisé qu’il s’agit d’une fanfiction non ? Qu’en pensez-vous ?

Sur la tranche, vous trouverez, encadrant le titre du roman graphique, le symbole de la déesse Athéna des chevaliers du zodiaque (en bas) ainsi qu’un septagramme (en haut) symbolisant les sept protagonistes principaux.

La première de couverture et la quatrième de couverture se complètent pour former un tableau qui représente la confrontation principale.

Sur la quatrième de couverture, vous trouverez un tout petit résumé qui, j’espère, attise la curiosité, et l’identité de l’illustrateur.

Je suis preneur de tout conseil, sachant que j’utilise l’outil en ligne de lulu.com pour réaliser la couverture.
!

A bientôt !

Hellth.

5 « J'aime »