Bonjour à tous ! Enchanté de vous rencontrer ! Moi, c'est Thibault! [Hellth]

Bonjour à toutes et tous !

Je me présente, je m’appelle Thibault, 35 ans enseignant et pompier volontaire, mais surtout fan de mangas, notamment Saint Seiya (et surtout Shiryu et son entourage), et de lecture en général.

J’écris depuis l’âge de 15 ans, même si j’ai connu un long hiatus du fait de mes études et de ma parentalité. J’ai à mon actif 3 romans complets (une trilogie) et 2 en cours d’écriture.
Actuellement, je réécris surtout mon tout premier livre en espérant le voir publié un jour prochain.
J’écris dans un mélange de Science-Fiction, d’Heroic-Fantasy, d’anticipation et d’ésotérisme.

Je m’essaye aussi à la fanfiction pour la première fois avec ma suite inventée de Saint Seiya, le chapitre des Calamités, Woes Chapter.

En parallèle de mon écriture, j’essaye d’illustrer au mieux mes personnages en réalisant des éditions d’images, c’est à dire des montages à partir d’images déjà existantes. J’arrive, en trouvant les bonnes illustrations, à produire à peu près ce que j’ai en tête (du moins jusqu’à maintenant ^^).

Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir ces illustrations (parmi d’autres) sur ma page facebook « Les archives des Cinq Pics ». N’hésitez pas à vous y abonner nombreux.

En termes de lecture, je lis les oeuvres de Pierre Bordage, Anne/Todd/Gigi McCaffrey, Bernard Werber, David/Leigh Edding, Robin Hobb, Robert Jordan, Graham Masterton, K.A Applegate, Liu Cixin et bien d’autres. Quand je ne peux pas lire (en voiture par exemple, on se demande pourquoi), j’écoute des livres audio et alors je change de registre avec Maxime Chattam, Stephen King, Sire Cédric, Franck Thilliez ou Jean-Christophe Grangé.

Pour les mangas, je cite en priorité Saint Seiya, mais aussi DBZ, Bleach, Kenshin, Black Clover, Naruto/Boruto, HunterXHunter, Martial Peak, Kingdom, One Punch Man, Soul Land, Tales of Demons and Gods, Inugami le réveil du dieu chien, … et là encore bien d’autres.

Voili voilou, vous me connaissez maintenant un peu mieux. J’espère que vous aimerez ma contribution à fanfictions.fr. Soyez nombreux à venir découvrir mon Woes Chapter ! N’hésitez pas à laisser des commentaires ! J’essayerai de produire un chapitre par semaine, mais entre mon métier, mon activité secondaire et mes deux enfants en bas âge, je ne peux rien promettre si ce n’est que ça sera régulier et qu’il y aura une fin. Il est hors de question que je laisse mon oeuvre inachevée. Je ne sais pas combien de chapitres il y aura, je suis un écrivain très instinctif, mais je sais déjà comment ça va se terminer ! ^^

@+ tout le monde et merci pour votre accueil !

Amicalement,

Thibault.

15 « J'aime »

Bienvenue Thibault ! (Pour une fois que je suis première, dis donc…)

C’est toujours un plaisir d’avoir des présentations aussi complètes !

Bravo pour tes romans, j’espère qu’un jour, comme tu le souhaites, tu pourras les voir publiés ! Plein de courage à toi !

On dirait que tu aimes le dessin ! C’est toujours sympa de pouvoir dessiner ses OCs, je suis contente que tu y arrives comme tu veux ! J’irai certainement voir ton Facebook !

Je vois que tu ne manques pas non plus de lecture ! Je ne connais pas tous tes auteurs, cependant, mais ils sont très variés, ah ah !

Et si tu aimes les mangas, moi aussi ! Je pense qu’on va bien s’entendre :wink:.

Bon courage à toi pour terminer ton oeuvre ! Je suis un peu dans le même bateau alors je compatis. Je ressens exactement la même chose, pas question de laisser son magnus opus inachevé, on tiendra bon ! :muscle:

En attendant, n’hésite pas si tu as des questions ! Je te laisse découvrir le site, et n’hésite pas à nous interpeller s’il y a le moindre souci !

7 « J'aime »

Ahh !
Ravie de te retrouver ici ! :partying_face:

Ca c’est bien ^^ ! Me voilà rassurée j’aurai une fin à lire !

Merci pour cette belle présentation pleine d’entrain et de sincérité !

A bientôt !

8 « J'aime »

Bonjour Thibault,

bienvenue sur le forum (aussi), je vois que tu as suivi le conseil qu’on t’a adressé… :slight_smile:

J’ai quelques lectures en commun avec toi (Bordage – oh quelqu’un qui lit Bordage ! --, Werber, Robert Jordan) mais elle ne sont pas récentes.
Pareil pour Bleach (eh, ils n’ont pas le projet de ressortir un truc, là ?).

Mais le hic : c’est que les Chevaliers du Zodiaque, euh… non. :smiley:

ça s’appelle du photomontage (et ça a été mon métier) et ça ne sert pas qu’à se représenter des personnages. On peut en faire pour tout.

Je te souhaite l’endurance nécessaire pour gérer tous tes « bébés » (de chair ou littéraires).
Nous on est toujours là sur le forum, si tu t’ennuies (les lecteurs ne sont pas toujours très causants).

8 « J'aime »

Re !

Voici les liens vers ma page Facebook : Redirecting...

Et le lien vers ma page Pinterest : https://www.pinterest.fr/brementthibault/saint-seiya-new-cloth-editions/

Bon visionnage et à bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue ! Oh, St Seya, j’en ai soupé ! Ma soeur était en pâmoison devant ce cher chevalier Pégase :sweat_smile:. Je te souhaite d’atteindre tes objectifs, en tout cas ! En attendant, je te sors le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, boisson chaude et cookies :cookie: :cookie: :cookie: !

4 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation à toi. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Hellth, on peut t’appeler Titi du coup? :face_with_hand_over_mouth: J’rigole :sweat_smile:
Quelle belle présentation :relaxed:

Ah oui, on est nombreux dans ce cas :crazy_face:

Je suis allée voir du coup, le photomontage j’adore, mais je n’y connais tellement rien :scream::joy:, je te follow du coup :wink:
Bon sinon j’ai bien peur de ne pas avoir de fandoms en commun avec toi malgré la longue liste :joy:.
Bonne installation à toi :blush:

5 « J'aime »

Oui oui, tu peux m’appeler Titi si tu veux, j’ai l’habitude ! :rofl:

4 « J'aime »

Bordage, un incontournable de la science fiction française ! Ses mondes sont tellement riches !

4 « J'aime »

Quel accueil ! Merci à vous tous ! Dès le début vous donnez envie de rester ! C’est chouette !
J’espère que je ne vous décevrai pas, tant dans mes écrits que dans mes illustrations (pour ceux qui auront la curiosité d’éplucher ma cinquantaine de personnages).
@ bientôt !

4 « J'aime »

Tant qu’il y a des cookies, qu’importe le reste ! :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Merci de me suivre depuis mon tout premier chapitre et ravi de te retrouver également sur le forum !

4 « J'aime »

Oui j’adore le dessin mais je ne sais absolument pas dessiner ! Alors je fais du photomontage… Avec toutes les limites que cela implique.
Je crédite bien sûr à chaque fois les fanartists dont je réutilise les oeuvres… Ce sont eux les vrais artistes !

5 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi ! ^^

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous !

C’est encore une personne honorable qui rejoint notre petit cercle ! Je présume donc que tu es publié, ce qui est le rêve de quelques-un.e.s d’entre nous ici, alors bravo pour tes romans originaux ! :clap:

On a quelques lectures en commun, comme Werber ou Chattam, et des intérêts communs (SF et Fantasy, même si la heroic j’ai du mal à la situer). Par contre, pour Liu Cixin, je crois que ce nom me dit quelque chose et m’a tentée lors de mes passages en librairie !
Côté manga/anime, malheureusement, je ne te suis pas. J’ai bien lu Naruto, mais sans plus, et One Punch Man je n’y ai pas touché depuis un moment aussi ! Mais peut-être qu’on pourrait se croiser dans des fandoms un peu plus cachés, qui sait ?

Quoi qu’il en soit, je te souhaite de bien t’installer ici, et de prendre tes marques sur le forum !
En cas de besoin, si tu as des questions ou quoi, n’hésite surtout pas !

Oh, et, si tu veux essayer de conquérir un peu plus de lecteurs, tu peux toujours présenter ta fanfiction ! :wink:

5 « J'aime »

Je n’ai pas encore été publié car je n’ai encore rien envoyé :sweat_smile:
Je perfectionne le premier tome de ma trilogie, c’est vraiment elle que j’aimerais voir en librairie un jour. Mais je suis insatisfait de la vision que j’en ai 20 ans après avoir écrit ce premier livre. Alors je le recommence de zéro. Pour les tomes 2 et 3, je verrai mais il y aura moins de retouche, ça c’est certain.
Je ne maîtrise pas encore bien le forum alors je ne sais pas où présenter ma fanfiction. Si tu pouvais éclairer ma lanterne s’il te plaît ?
En tout cas, je vois que ce site est super accueillant et c’est très appréciable !
J’adore écrire et j’espère que je saurai partager avec vous mon style et que vous aimerez.
Si ma trilogie est publiée un jour, vous le saurez et vous pourrez me demander des exemplaires dédicacés ! (Il faut bien rêver dans la vie :crazy_face:).

4 « J'aime »

C’est un peu la marque de fabrique ! On essaie de s’entraider et de se soutenir mutuellement, ça fait toujours plaisir ! :smiley:

Pour présenter ta fanfic, ça se passera dans l’onglet :computer_mouse: Fandoms ; libre à toi de choisir la sous-branche en fonction de la catégorie dans laquelle tu as rangé ta fic sur le site !
Tu auras juste à créer un topic dans cette sous-catégorie, dédié à ta fanfiction. Tu peux donc la présenter, mais aussi alerter des nouvelles publications, partager les illustrations que tu fais pour elle… En gros, tout ce que tu ne peux pas mettre dans ta fic sur le site !
Et si tu en as besoin, il existe :computer_mouse: ce tutoriel pour voir un peu quel modèle nous attendons ! :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Thibault et bienvenue par ici !

Merci pour cette présentation riche, ce que tu aimes est clair !

Recommencer de zéro est doublement difficile : je te souhaite l’endurance nécessaire !

6 « J'aime »

Coucou @Hellth ,
J’ai été un peu perturbée : tu as changé ton pseudo sur le site. Peux-tu aussi le modifier ici du coup ? Comme ca 1 pseudo = 1 personne, on s’en sort plus facilement :wink:

4 « J'aime »