Bonjour à tous, ici Beauvais

Je suis une grande lectrice et une traductrice à mes heures. J’adore l’univers de Harry Potter, mais j’aime aussi lire des fictions originales. J’apprécie particulièrement le genre « dystopie », mais je prends également beaucoup de plaisir à lire des œuvres d’aventure et des intrigues policières.

Ma langue maternelle est le russe, actuellement je fais des traductions, avec accord des auteurs, des fics que j’ai tout particulièrement apprécié. Également, je suis en train d’écrire une histoire originale, mais pour l’instant elle a élu domicile dans mon « tiroir de bureau », autrement dit, dans le dossier de mon ordinateur. Elle n’a pas, pour l’instant, de titre, uniquement le prologue dans World et deux chapitres dans ma tête, qui cohabitent joyeusement avec la trame générale de sujet. Donc elle n’est pas prête de voir le jour.

Voilà c’est à peu près tout…

Cordialement votre
Beauvais

16 « J'aime »

Bienvenue à toi @Beauvais sur ce forum !
J’espère que tu t’y sentiras vite à l’aise. Ce n’est pas courant, je pense, d’accueillir un membre dont la langue maternelle n’est pas le français. C’est super ! Un signe de diversité !

7 « J'aime »

Merci pour cet accueil chaleureux :blush:

6 « J'aime »

Grande fan de Harry Potter ici aussi. Alors je te souhaite la bienvenue. Puisse tu trouver ton bonheur de lectrice et/ou autrice parmi ces pages.

A bientôt. Installes-toi bien ^^

7 « J'aime »

Merci ! Je suis contente de me retrouver en si bonne companie :pray:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :blush:

Avec Harry Potter et les fictions originales, tu devrais largement trouver ton bonheur ici sans problème :smiling_face_with_three_hearts: (je te conseille d’ailleurs les pensées volées de @elane67 qui sont incroyables côté HP^^)
Niveau original, je ne suis pas certaine d’avoir vu passer de dystopie ou de policier, mais de l’aventure doublée de fantasy, on en a pas mal aussi ^^

Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit sur le site ou le forum, n’hésite pas ! :blush:

7 « J'aime »

Merci, ça me fait réellement plaisir d’être aussi bien accueilli. Et toute ma gratitude pour la recommandation de lecture :bouquet:

6 « J'aime »

Bienvenue ! J’espère que tu te plairas par ici : tu devrais trouver ton bonheur dans les fanfictions Harry Potter :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile: Tu devrais trouver ton bonheur par ici :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @Beauvais :blush:

Ton profil est atypique :grinning:, je trouve que le boulot de traductrice est assez ingrat alors je te félicite :heart_eyes: !

Tu devrais te plaire ici sans problème :wink:, à bientôt et bonne installation

7 « J'aime »

Bonjour @Beauvais !
Une bien jolie présentation ! Ravi de te voir arriver sur le forum. Je vois passer tes traductions sur le site. Pas encore lu ceci dit… Mais j’ai tellement de choses en retard, il faut dire !
C’est cool de traduire avec l’accord des auteurs, ça nous permet de découvrir d’autres points de vue et styles.
Je suis intrigué par ton pseudo… Si ça se trouve, on habite à 20 minutes l’un de l’autre lol !
J’espère que tu t’éclateras parmi nous !
@+ !

6 « J'aime »

Bonjours Beauvais et bienvenue,

Quel est le mystère qui se cache derrière ton pseudo qui me renvoie dans le département de l’Oise de mon enfance ?

Je suis époustouflée par ton écriture fluide et sans aucune erreur. :smiling_face_with_three_hearts: Je formule des voeux pour que tous les Français de langue maternelle trouvent de l’inspiration auprès de toi.

Je ne lis pas les fanfics Harry Potter (bien que je connaisse) parce que je ne sais plus où donner de la tête avec tout ce qui se publie ici !
Et pourtant, il y en a d’excellentes. La dernière que j’ai adorée c’était « Secrets de Serpentard » de Mathvou.
De temps en temps, je lis aussi des fanfictions qui se placent dans l’univers d’Harry Potter mais sans forcément reprendre les personnages connus et principaux. Si l’auteur est doué, c’est un plaisir.

J’espère que tu te plairas ici et que tu auras beaucoup de lecteurs. Je trouve génial de pouvoir accès à des fanfictions écrites dans d’autres langues (qui ne soient pas l’anglais).

7 « J'aime »

Здравствуйте, уважаемый @Beauvais и добро пожаловать на форум ! Avec Harry Potter et les fanfictions originales, tu devrais (normalement) trouver ton bonheur ici :wink: :+1:. Merci du temps que tu prends à traduire les fanfictions. On ne dira jamais assez à quel point ce métier est d’utilité publique.

Par contre, au risque de te décevoir :

Non, je ne sais ni lire, ni écrire, ni parler, ni comprendre le russe. J’ai juste utilisé Google Traduction pour être poli :sweat_smile:.

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum,

Comme @OldGirlNoraArlani , je suis intriguée par ton pseudonyme, qui me renvoie quelques années en arrière, dans la région de l’Oise.
Je te souhaite de trouver de quoi satisfaire tes envies de lectures potteriennes.
Bravo pour ta maîtrise du français !!! Bon courage pour la rédaction de ta fiction originale. :muscle::muscle::muscle:

A bientôt !!!

4 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ton accueil ! Et oui c’est bien possible qu’on est voisins. Devrais-je dire « Ave Picardie, les amateurs de la fanfiction te saluent » :wink:

J’espère que tu pourras lire un jour mes traductions et les apprécier. Je ne suis qu’une traductrice « amateur » et je ne sais pas si mon travail est à la hauteur pour transmettre non seulement le sens, mais aussi le style de l’écriture. Les auteurs que je traduis ont une grande communauté de fans sur le site de fanfiction russe « ficbook.net » : Isra (« ultime espoir de l’humanité ») - 2590 fans, l’histoire a 764 commentaires et 684 « j’aime » ; Zaraza takaja (SS ou le mensonge des fondateurs) - 7578 fans, l’histoire a 398 commentaires et 3961 « j’aime ». J’aimerais beaucoup connaître l’opinion des lecteurs français, et bien entendu, je transmettrai tous les commentaires aux auteurs.

Merci encore

Ta Beauvais

7 « J'aime »

Здравствуй друг !

Non, je ne suis pas déçue que tu ne parles pas ma langue maternelle, et je te remercie pour ta politesse. Google est notre ami qui sait tout :wink: et très utile pour lire les e-mails en anglais lorsque l’on ne connaît pas bien cette langue. En effet, je suis bilingue en russe mais je ne suis qu’une brêle en anglais.

Merci encore pour l’accueil.

Cordialement

Votre Beauvais

5 « J'aime »

Bonjour!

Merci pour ton accueil, l’appréciation de mon travail et recommandations de lecture.

Mon pseudo ne cache aucun mystère, il est identique à celui que j’ai choisi sur le site russe de fanfiction ficbook.net pour indiquer que je viens de France et justifier ainsi mon orthographe déplorable. Et oui, si j’écris correctement en français, en russe c’est une autre paire de manches. J’ai gardé ce pseudo ici aussi pour que les auteurs, que je traduis, me retrouvent plus facilement. De plus je suis une Picarde d’adoption « Ave Picardie » :wink: !!!

Amicalement votre

Beauvais

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour les souhaits de bienvenus. Je suis ravi de l’accueil que j’ai eu sur ce forum.

Amicalement votre

Beauvais

4 « J'aime »

On s’est parlé sur Discord mais bienvenue ici aussi, @Beauvais !

Sur HP, je ne doute pas que tu trouves de quoi lire, il fait partie des fandoms les plus populaires. Même moi qui ne suis pas du tout férue du petit sorcier à lunettes rondes, j’ai écrit un OS pour un défi, c’est dire ^^

A plus !

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Beauvais !
Amuse toi bien :slight_smile:

4 « J'aime »