Bonjour/Bonsoir (Orda12)

Bonjour et bienvenue @ordalia_12 !
Tu as choisis le bon endroit pour partager avec nous tes fandoms, en lectures et en écriture pour nous faire connaître ton univers :hugs:.
Fan de shipping? On va s’entendre :smirk::star_struck:

Prends ton temps, mais ne t’inquiète pas, tout le monde est bienveillant ici :relaxed:.
Alors bonne installation, petit café de bienvenu pour toi (et tous les trainards du forum aussi :joy:)
:coffee::cupcake::beverage_box:
À bientôt :raising_hand_woman:

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Merci pour cette copieuse mise en contact.
Je n’ai guère en commun avec toi qu’une certaine admiration pour Amélie Nothomb, Dumas et Maupassant, mais c’est déjà ça.

A bientôt côté site !

10 « J'aime »

Bienvenue @ordalia_12 ! Ta présentation riche et douce donne envie de faire ta connaissance :two_hearts:
On t’a déjà offert une boisson chaude alors j’ajoute un fauteuil confortable, un plaid et mes célèbres cookies :cookie: :cookie: :cookie:

9 « J'aime »

Quelle belle présentation ! Bienvenue à toi Orda12 !

Moi aussi, adepte d’AO3 (dont je parle souvent ici), et jadis lectrice de Maupassant, de Pullman, de Le Fanu et de Nothomb (hélas, son œuvre est très inégale, en effet. Métaphysique des tubes m’a fait beaucoup rire, de même que sa suite, Biographie de la faim, tous deux fort bien écrits. Antéchrista fut une déception tandis que je ne garde pratiquement aucun souvenir de Mercure ni d’Hygiène de l’assassin. Pas lu Stupeur et tremblement, en revanche. C’est que Nothomb est capable du meilleur comme du pire, et c’est fort dommage, mais difficile de faire toujours bien quand on est soumis à la publication d’un livre par an depuis plusieurs décennies :roll_eyes: ).

Et pour le manger et la cuisine, j’avais créé un topic à ce sujet.

Bon séjour ici ! :grinning:

8 « J'aime »

Bonjour Ordalia !

Que j’aime les grosses présentations bien ordonnées et dodues ! :grin:

On sait presque tout de ta vaste culture éclectique (je suis très pour l’éclectisme, j’en ai fait à l’école…) mais, du coup, tu seras trop timide ou mal à l’aise avec tes textes pour en publier un petit ici ?

On voit bien à ta présentation que tu as des facilités pourtant.
Si ton fandom favori n’est pas présent dans la liste on peut le créer.

.
Pour ma part, je réussis l’exploit de n’avoir quasiment aucune de tes œuvres de prédilection en commun.
Sauf Arcane qui m’a bluffée ! et, dans les presque oubliés : Pullman (mais ça fait vraiment longtemps car j’ai lu à sa sortie :sweat_smile:) et Twin Peaks (encore plus longtemps).

Si tu n’oses pas publier, essaie de voir si tu trouves quelque chose de sympa à lire sur le site là où tu t’y connais et reviens nous en parler.
En écumant les recoins du forum tu peux aussi trouver les liens directs vers nos textes, si tu veux.
(Branches Fandoms, Ateliers et défis, Recommandations, Reviews…)

Ou alors, tu peux « discorder ». :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi. :slight_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue !

Woaow merci pour cette présentation détaillée ! :smiley: Quels sont tes personnages préférés du coup ?

Ce n’est pas facile de sauter le pas de la publication, je te comprends ! Bravo pour ton courage et bonne installation parmi nous :slight_smile: rien de tel que de connaître d’autres écrivains pour de motiver, n’est-ce pas @Megara ?

8 « J'aime »

Bien le bonjour @ordalia_12 et bienvenue parmi nous !

Ah mon dieu, oui … C’est toujours compliqué de relire ce qui a été publié. On trouve toujours quelque chose à retoucher !

Heuuu … il aprait qu’il n’existe pas de question bête alors je me lance … C’est quoi le « shipping » ?

Et c’est kwouaaa ?

Pareil …

Bravo ! C’est une belle démarche ! Alors, oui, ici, tu trouveras soutiens, astuces, coup de pouces. Je pense aux défis (si tu veux jeter un oeil, c’est par là : Sujets Récents sur Ateliers et défis - Forum Fanfictions.fr / Perso, j’ai hésité avant de me lancer la première fois … Et puis, c’est trop cool. Ca permet de se lancer, de se faire connaître, de faire connaître son fandom (quand ce n’est pas un aussi connu que Harry Potter ^^), d’avoir des retours …
et aussi, si ta timidité te bloque pour les publications, il y a ça : Sujets Récents sur Prélectures - Forum Fanfictions.fr. Il suffit de mettre un « post-S.O.S. » en demandant une relecture. Parfois, avoir un avis plus confidentiel avant publication peut donner confiance (en plus de supprimer quelques coquilles :wink: )

Traquenard en cuisine : le topic qui parle popote - Hors Sujet - Forum Fanfictions.fr Hésite pas à venir partager tes gourmandises ^^

Sur ce … Bonne installation ^^ !

8 « J'aime »

Je me permets @Angel-Dust :

« Le shipping est l’activité qui consiste, pour le fan d’une œuvre ou un univers de fiction, à exprimer et partager, sur les médias sociaux, sa préférence pour une paire de personnages, que leur couple existe, ou non, dans l’œuvre originale ou l’univers étendu canonique. »

8 « J'aime »

Merci !
(Je continue un peu pour avoir les 20 caractères obligatoires ^^)

7 « J'aime »

Merci pour votre adorable accueil !

Étant passé à côté de la 3DS ce jeu ne me parle pas du tout. Mais il semble dispo sur certains émulateurs, merci pour la reco !

En vérité, je ne « ship » pas beaucoup, à l’exception de mon OTP, ce duo qui m’anime et me donne envie d’écrire des tonnes d’AU. Tout le temps !! ( ◎⃝⃘∀◎⃝⃘ )
En revanche, j’ai une certaine tendresse envers les shippers qui accumulent, j’admire leur capacité à gérer autant de dynamiques. Ils sont souvent enthousiastes et pleins d’humour.

Faire une présentation aussi longue a été une épreuve, je craignais de passer pour une personne qui adore parler d’elle et qui étale ses refs (pour les artistes de BD indé ça me paraissait important de les mettre en avant).
Et puis, je me suis dit que lister mes gouts serait un bon moyen pour commencer à discuter avec des personnes susceptibles de les partager.

Une minuscule sélection toutes œuvres confondues, ou simplement ceux pour lesquels j’écris ?

Ahah pour le moment, je préfère garder mon fandom “secret” (vu que je n’en suis pas “fan” en tant qu’œuvre, j’ai beaucoup de mal à le verbaliser et l’impression d’être un imposteur). Je dirai juste qu’il s’agit d’un manga shōnen de sport, qui répond à tous les clichés du genre (ce que je m’attache à bien éclater, par pur égoïsme), et qui a été adapté en animé il y a pas mal d’années maintenant.
Or comme souvent avec ce type de manga, on se trouve face à une grande galerie de personnages, pendant que la trame favorise l’action au détriment de la plupart des profils.

L’accumulation de clichés (lycée / sport / capacités qui n’ont aucun sens) me « rebute ». Il y a une espèce de frustration, une crainte nulle, liée au fait que ce n’est pas adressé à un public « adulte » et que ce n’est donc pas à prendre au sérieux.

Concernant AO3, je vois passer pas mal de discussions sur Twitter en ce moment, s’il y a un topic dédié ici, ça me chatouille bien de voir ce que chacun a à dire sur cette plateforme. Je dois également avouer lire 95% de fanfic en anglais, et parfois du contenu explicite, d’où AO3.

« Antéchrista » a été mon premier Nothomb, heureusement, on m’a mis « Stupeur et Tremblements » entre les mains plusieurs années après pour réparer cette horrible première impression. Je te rejoins sur cette frénésie de production, qui joue un rôle important dans nos réactions vis-à-vis de ses travaux.

Je pense que c’est surtout ça qui va me tenir occupé dans un premier temps !

Hey, merci pour toutes ces infos !! Je vais vite courir roder sur le topic popote !

(j’ai oublié de le dire, mais sentez-vous libre de m’attribuer le pronom que vous souhaitez.)

8 « J'aime »

Bonjour @ordalia_12 et bienvenue parmi nous !

Je rejoins l’avis de mes comparses, c’est très agréable d’avoir une présentation si douce et étoffée ! Au moins on arrive à bien cerner le personnage ! :stuck_out_tongue: Il arrive que des nouveaux membres viennent et disent juste « bonjour je suis X » et on bataille un peu pour en savoir plus ! :crazy_face:

Quoi qu’il en soit, j’espère que tu te sentiras bien ici ! On essaie de faire le plus dans la bienveillance sans se tirer des balles dans les pieds mutuellement – il n’y a pas tellement de compétition ici ! :smiley:

Comme l’a souligné Oldie, si ton fandom (et/ou ses personnages) n’existe pas, tu peux en demander la création – la modération s’en chargera dans les plus brefs délais !

Quant au Discord, je t’ai vu.e arriver hier soir, mais tant que tu n’as pas validé le règlement tu ne peux interagir avec les autres membres, ni rôder sur les différents salons.
Il te suffit, pour cela, de valider le règlement en réagissant au dernier message du salon #les-lois avec le :+1: mis à disposition par le bot ! Ensuite, tu pourras librement interagir avec les autres membres (qui sont très bavards, tu t’en rendras vite compte, dès qu’on les lance !).

Et pour finir, courage avec le shipping ! Plusieurs ici s’y adonnent aussi, tu pourras trouver des camarades !
Je prévois moi aussi d’écrire, un jour, une fanfic très shippesque, on verra si elle peut t’intéresser si par chance je trouve le temps de m’y mettre ! :face_with_hand_over_mouth:

Force à toi, et n’hésite pas à bien t’installer, à demander de l’aide en cas de pépin et plus encore ! L’Equipe et les Habitué.e.s sont là pour ça ! (même si, pour de vrai, peu importe le « rôle » tout le monde essaie d’aider à sa façon)

Hauts les cœurs ! :wink:

6 « J'aime »

J’espère que tu trouveras l’envie de partager tout ça avec nous :hugs:

Classe! Moi en tout cas, j’ai hâte :relaxed::sweat_smile:

5 « J'aime »

Volontiers les deux :slight_smile: :innocent:

6 « J'aime »

:rofl:
Moi j’ecris sur City Hunter. Pas vraiment destiné aux adultes non plus ^^. (Enfin, l’œuvre originale :wink: )
@Tracy (et d’autres) écrit sur pokemon… voilà ,voilà …

Et tu trouveras aussi des fics dans Oui-oui, dans Lucky Luke …
C’est pas nous qui allons voir ce genre de fandom d’un mauvais oeil ! Sérieux, nous ? Adultes ? Parfois… maiiiis pas sûre ^^ :crazy_face:

6 « J'aime »

Salut salut @ordalia_12 !!! Bienvenue sur notre forum ! Et quelle présentation ! :grin: Je ne connais pas tous tes fandoms, mais comme toi, j’aime beaucoup l’écriture de Maupassant, surtout le Horla.

J’ai entamé Twin Peaks après avoir entendu dire que le jeu Alan Wake avait beaucoup basé ses environnements et son ambiance sur cette série. J’adore le jeu, mais j’ai laissé tombé la série très vite, hélas. Peut-être que je devrais m’y remettre. Surtout, si tu comptes faire des fanfics sur cette série. :wink: En tout cas, si tu aimes les jeux vidéos, je te conseille vraiment Alan Wake.

Bref, ce sera un plaisir de te recroiser sur le forum ! :laughing:

6 « J'aime »

Je plaide coupable votre Honneur.
Et si c’est à refaire, je serai bien évidemment de la partie ! :relieved:
(j’attends vos prompts, je suis toute ouïe-ouïe)

7 « J'aime »

@Angel-Dust Si tu traines sur Discord, tu pourras le découvrir quand je posterai de bouts d’illu pour ma fic en cours :smiley: (c’est plus privé que le forum donc ça me dérange moins.)

Je n’écris pas du tout pour Twin Peaks, ni aucune des ref citées plus haut. En ce qui concerne Twin Peaks, je n’ai pas réussi à aller au bout de la seconde saison, parce que le scénario partait dans tous les sens. Ce que j’admire dans cette série, c’est plutôt l’architecture globale : l’ambiance, le fait que le moindre personnage soit construit. On sent que les créateurs sont habités par cette histoire. Merci pour la reco ! Que j’ajoute à ma liste de jeux à faire :smiley:

Faut que j’y réfléchisse un peu en amont et je poste ça dimanche (si j’ai du réseau) :wink:

J’ai sincèrement pouffé, je le vis assez mal. Help.

6 « J'aime »

Je plaide coupable pour avoir écrit sur Les Luxioles et Les Schtroumpfs pour ma part :joy:

6 « J'aime »

C’est tout ce qui m’intéresse (de toute ta loooongue et chouette présentation) haha

Me voici plusieurs jours plus tard, mais bienvenue à toi ! :grin:
J’espère que tu as pris tes marques et que tu te plais ici.

Bonne continuation :blush:

5 « J'aime »