Bonjour Nounous4 et bienvenue sur le forum et peut-être bientôt sur le site.
Voilà qui va faire remonter les stats. Tu ne seras pas tout seul, même si les >40 sont fatalement moins nombreux que les jeunes adultes.
Depuis le début de FFnet ou celui de ton entrée en fanfiction ?
Hahaha ! Je reviens de ton profil de là-bas. Si ce que tu as déjà eu comme commentaires, ce n’est pas assez, tu vas peut-être partir très vite d’ici.
Notre site est petit par rapport à FFnet ou AO3. Il faut un peu revoir ses ambitions à la baisse.
Les lecteurs sont là pour lire. Ils ne sont pas forcément aptes à (ou désireux de) faire des retours construits. C’était quand la dernière fois que tu as écrit à Bernard Werber pour lui dire par le menu ce que tu pensais de son 10e chapitre ?
La seule opportunité que tu pourrais avoir, c’est que de fait, le lieu ou tu te trouves c’est le forum des auteurs de FFR. Et celles et ceux qui y sévissent sont capables de faire ces fameux retours construits… si tu arrives à les accrocher. Non seulement ils sont sollicités avec un gros carnet de bal, mais en plus, ils écrivent eux aussi et ça signifie qu’ils tendent à souffrir sur leurs propres chapitres.
Si tu veux les obliger – plus ou moins – à te lire, il y a un sésame qui s’appelle les Défis du Forum. A bon entendeur…
Déjà, c’est un très bon point. Tant que le formatage respecte celui de la grammaire, tu facilites l’accessibilité à tes textes.
En tant que Parisienne, je suis curieuse de connaître les spécificités de sa sémantique.
Niveau ancien français, plutôt Rabelais, Ronsard ou… Simon de Thuillières ?
Honnêtement, personne ne parle (ou n’écrit) de l’ancien français ici. En tous cas, ceux qui ne veulent pas faire fuir les lecteurs.
Sur le forum, on préfère du « bon français », pas d’abréviations et, autant que possible, pas trop d’anglais. Ces lieux ne sont pas exactement le reflet de ce qui se déroule sur le site proprement dit.
Je te laisse faire le tour et flâner dans les branches pour y trouver des sujets qui peuvent t’intéresser.