Bonjour, ici Celui-ci!

Eh bien, bonjour ! :rooster: (j’aime bien les poules)

J’écris depuis que je suis au lycée (ça fait 6 ans), à la fois des fanfictions et des fictions originales (avec pour ambition de publier). J’aime beaucoup les jeux vidéos (notamment ceux édités par Nintendo) tels que Pokémon, Zelda, (les deux sur lesquels je compte écrire pour l’instant) et d’autres moins propices à des fanfictions (Pikmin, Kirby, Mario, etc.). Je regarde des anime et lis des mangas (avec deux conseils lecture manga : Radiant et L’Atelier des sorciers) et en film d’animations, j’aime beaucoup les films du studio Ghibli. Et sinon, j’écris principalement des romans et des poèmes. En dehors de l’écriture, j’aime la musique (écouter et jouer), la nature, faire du lego et autres activités d’assemblages, l’origami, les jeux vidéos, la lecture…

Fanfictions.fr a l’air d’être un espace très convivial, je suis donc enchanté d’être parmi vous !

16 « J'aime »

Bonjour, Celui-ci ! (quel pseudo)

J’aime beaucoup les jeux vidéo aussi ! J’ai écrit sur Pokémon - Explorateurs du Ciel, et les deux fois, c’était pour une excellente amie, qui se reconnaîtra, je pense ! Sinon, il y a un peu tout en jeux vidéo, tu trouveras certainement ton bonheur.
Les animés, ça me connaît aussi, surtout Naruto et Fairy Tail, sur lesquels j’ai aussi écrit, et Radiant, je valide ! Un petit animé bien sympa, je ne sais pas où il en sont au niveau de l’animé, car shame on me mais je suis une animé-only.

J’ai commencé à les (re)regarder, et je partage ton avis ! Enfin, ça dépend lesquels, parce qu’il y en a certains sur lesquels j’ai beaucoup moins accroché que d’autres, mais dans l’ensemble, ils sont très sympas !

L’origami ça doit être incroyable, j’aimerai bien essayer un jour quand j’aurais le temps.

Sur ce, je te souhaite une bonne installation ! N’hésite pas à nous faire signe si tu es perdu ou quoi. Il y a plein de rubriques intéressantes sur tous les thèmes (dont sur les Ghibli, justement), je te laisse découvrir tout ça, et passe la main à mes camarades pour le reste !

Ca l’est, et on est ravi de t’accueillir parmi nous aussi !

8 « J'aime »

Bonjour Celui-ci,
bienvenue sur le site et le forum !

Je n’ai pas de fandoms en commun avec toi, mais tu vas voir combien tu ne seras pas seul dans ce créneau ! Tout plein de membres sont richement pourvus du côté mangas et jeux !

Fais ton petit tour ici, déterre des sujets (si une discussion t’intéresse bien), demande-nous s’il y a quelque chose que tu n’arrives pas à faire.
Commente sur le site si des fanfics te plaisent. :stuck_out_tongue:

Et un dernier impératif pour la route : amuse-toi bien ! :smiley:

8 « J'aime »

Bienvenue à Celui-ci !

Avec un pseudo pareil, je me suis attendue à découvrir un fan de TES adepte des khajiits, mais il semblerait que non :sweat_smile:

Pas grave. On est assez nombreux à écrire sur cet univers, un peu de diversité ça ne fait pas de mal :grin:
En plus, avec Zelda et Pokémon en projet, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des lecteurs et des lectures !

En termes de fiction originales, tu es plutôt sur quel genre ? De la fantasy, de la SF, du policier ? :eyes: Force à toi pour la publication en tous cas ! On est plusieurs ici à partager ce rêve avec des originaux, alors même pour ce long combat tu pourrais trouver ici motivation et soutien :blush:

Oh, tu joues d’un instrument ? :eyes:
La nature, éternelle source d’inspiration, de relaxation et de plein de choses, en fait :smiling_face_with_three_hearts:
Et les legos, un passe-temps incroyable ! (quand t’as pas de chats qui viennent faire place nette sur les armoires, hem)

Cet enthousiasme fait très plaisir à lire ! :blush: n’hésite pas à fouiller les divers sujets du forum, on a des sujets de discussions très variés qui pourraient te plaire au vu de tes goûts ^^

Sur ce, bonne installation, et n’hésite pas si tu as des questions sur le site ou le forum !

7 « J'aime »

Bienvenue @celui-ci ! Je t’offre un fauteuil confortable, une boisson chaude, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ? Je vois qu’on a quelques fandoms commun, le rêve d’être édité et des loisirs aussi (musique, écriture de chansons, origami, nature…)

C’est retoutable pourtant. Y en a qui ont fini « picorés à mort dans l’fumier, car il est le mal incarné, tout ça c’est d’la faute du poulet ! »

7 « J'aime »

Bien le bonsoir @celui-ci
C’est marrant ce pseudo… je vois bien la discussion imprbable type Juste Leblanc :

  • Tu rappelles de la fic là ?
  • heuuu, laquelle ?
  • raaaa, j’ai plus le titre qui me vient là… celle de celui-ci…
  • hanahan… mouiiii bien sûûûr !

Lol, mauvaise blague à part, c’est un pseudo qu’on oubliera pas, c’est certain et j’adooore !

Balade-toi par ici, ouvre les portes par là, fouille, fouine à souhait et installe-toi bien !
Au plaisir de te relire !

9 « J'aime »

Ahah j’avais la même idée en tête :laughing:

8 « J'aime »

Hello et bienvenue ici, celui-ci (rien que cette phrase me fait rire, on n’est pas sorti du sable :laughing:)
Nous n’avons pas de fandom en commun mais je serais très curieuse de découvrir tes créations en origami. Au cas où, il y a un topic réservé aux DIY :wink:.
Installe toi bien et au plaisir d’une conversation au détour d’un topic.

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous, @celui-ci !

J’aurais cru, à ton pseudo, une inspiration khajiite… (de The Elder Scrolls – ce peuple s’exprime à la troisième personne à défaut de disposer d’un « je » dans leur langue natale) Mais il semblerait que ça soit une raison toute autre ! :stuck_out_tongue:
En tous les cas, c’est bien comique, j’espère que ça ne donnera pas de quiproquos… :face_with_hand_over_mouth:

Des fanfictions sur Pokémon, Zelda, Mario, Pikmin et Kirby, je prends ! :grin: Je serais curieuse de voir à quoi ressembleraient des fanfics sur Mario ou Kirby – autant pour Pikmin, je peux m’en douter un peu, et Pokémon et Zelda j’en ai déjà lu… :grin:

Côté manga/anime on devrait pouvoir trouver des points communs, encore plus si tu rôdes aussi du côté des films d’animation !
Et si jamais tu décides d’écrire sur des univers japonais (qui s’inscrivent dans la culture et civilisation japonaise), n’hésite pas à me contacter… mes études pourraient bien servir à d’autres auteurs et autrices ! :eyes:

En tous les cas, tu comprendras bien assez vite que oui, FFR est convivial. Le forum est plus actif que le site, et on discute beaucoup plus que là-bas (disons que l’espace commentaire peut vite être limité…).
N’hésite pas à partager tes fanfictions sur le site, à les présenter sur le forum dans un topic dédié et dans la section appropriée, et à échanger avec les autres membres ! :blush: Personne ne mord, on fuit juste peut-être un peu le monde extérieur parfois…!

Sur ce, bonne écriture ! :grin:

9 « J'aime »

J’écris dans les genres de l’imaginaire, Fantasy, fantastique, roman animalier…

Quand l’envie me prend oui, de la guitare et du piano. J’avais pris des cours (mais je ne suis pas du tout un professionnel) mais maintenant je ne joue que quand j’ai envie, donc ça dépend des périodes, en ce moment je n’en fais pas par exemple.

Merci beaucoup !

6 « J'aime »

Pour ce qui est de mon pseudo, ça vient pas du tout de The Elder Scrolls, ça vient de… nulle part, j’avais juste envie de changer de pseudo y’a quelques années et je suis rapidement tombé sur Celui-ci, je trouvais que ce pseudo me représentait bien et qu’il était drôle xD

7 « J'aime »

Aaah ! ça ça me plait ! :smiley:
Du coup, c’est lequel ton préféré de Ghibli ? :blush: (je suis aussi curieuse de savoir pour toi, @manuemarie !)

Je te souhaite une cordiale bienvenue dans cet espace effectivement très convivial :hugs:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @celui-ci (j’adore ce pseudo :sweat_smile:).
Pas trop de fandoms en commun, mais j’ai hâte de lire tes poèmes (si toutefois tu comptes les publier :smiling_face:).
Bonne installation à toi !

7 « J'aime »

Bienvenue ! Bien la première fois que celui-ci ou un autre, pour moi, c’est pas pareil… Encore que celui-ci est un autre, non que ceci me dérange.

6 « J'aime »

Mes deux préférés : Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs et de Souvenirs de Marnie

7 « J'aime »

Bienvenue par ici @celui-ci ^^

J’espère que tu te plaira parmi nous, hésite pas à parcourir les sujet et répondre aux différents débats. :slight_smile:

Aaaaah Arietty :smiling_face_with_three_hearts: Je suis un peu plus hermétique aux souvenirs de Marnie cela dit, même si la fin est particulièrement touchante. Mais un amiour partioculier pour Princesse Mononoke en ce qui me concerne ^^ et le château ambulant.
D’ailleurs, ça me fait pensé, il y a un jeu de rôle fortement inspiré des Ghibli. Je l’ai dans ma bibliothèque, il faudrait que je m’y penche pour un petit voyage :thinking: :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @celui-ci :slight_smile:

7 « J'aime »

Hé bah si tu publies ces fics, il n’est pas exclu que je vienne faire un tour :eyes:

Tu m’intéresses là :eyes: tu pourrais m’en parler un peu sur discord (ou en MP, ou sur un nouveau sujet si l’envie te prend :eyes:) please ? ^^

6 « J'aime »

Salut Celui-ci, sois le bienvenue par ici !

Ça fait plaisir d’avoir quelqu’un pour booster un peu le fandom Zelda. T’es plutôt sur quels jeux de la franchise ?

Bon, sinon, vu que j’arrive tard, je crois tout a déjà plus ou moins été dit. Vous m’avez foutu le thème principal d’Arrietty en tête, ça risque de me suivre toute la soirée :sweat_smile:

6 « J'aime »

A jouer, je suis plutôt Zelda 2D comme Minish cap, mais j’aime bien les 3D aussi (the wind waker par exemple (le seul 3d que j’ai fini avec breath of the wild)) après j’aime bien l’univers de majora’s mask et de skyward sword mais jamais joués en entier

6 « J'aime »