Bonjour, moi c'est Hunter

Bonjour à tous, je me présente Hunter_of_Shadow. Je suis un écrivain de fantasy et de fantastique. Grand fan de manga, de BD et de roman fantasy. En termes de fanfiction, je n’en écris qu’une seule pour l’instant. Elle est basé sur l’univers de Freaks Squeele, la BD de Florent Maudoux. Cet univers est basé sur notre monde, mais avec de grosses différences historiques dû à l’existence des super héros depuis des millénaires.

J’ai baptisé ma fanfic « Ifrit et Léviathan » et si j’ai bien fait mon travail vous n’avez même pas besoin d’avoir lu la BD pour comprendre mon histoire, l’un des deux personnages est une création de mon propre cru et beaucoup d’autres sortent de l’imaginaire de l’auteur original. J’espère avoir de vos retours c’est très important pour moi.

Pour mes créations originales c’est par là : Neovel, your reading platform - Living stories together

13 « J'aime »

Bonjour Hunter
bienvenue sur le site et le forum.

C’est plutôt pas mal et bien aimable d’avoir pensé aux lecteurs non familiers du fandom où tu écris.
En plus, il n’y a pas beaucoup de gens qui optent pour la BD.

La présentation sur le site est plutôt bien faite, j’espère que tu trouveras ton public.

As-tu des noms un peu plus précis que « manga, BD, fantasy » à jeter en pâture, à part Warhammer ? :wink:
Je te garantis que TOUS vont te poser cette question.

7 « J'aime »

Bonjour Hunter(xHunter) !
Hm, hm.

Pour une fois que je suis l’une des premières !

Ravie d’avoir un écrivain parmi nous ! Comme je le dis toujours, j’admire beaucoup les créateurs d’œuvres originales.

Allez, pour accréditer les propos d’Oldie, je vais te demander : as-tu d’autres exemples de fandoms que tu aimes ? :grinning:

Sur ce, je t’offre boisson et gâteaux de bienvenue, ton fauteuil de membre avec un animal chou à câliner.
Et la petite clochette en argent à faire sonner si tu as besoin d’aide (ou de quoi que ce soit d’ailleurs).
Profite bien du site et à une prochaine !

8 « J'aime »

Bienvenue ! :blush: :blush: :blush: J’espère que tu te plairas sur ce site :smiley:

5 « J'aime »

Alors pour les manga : One piece, Goblin Slayer, Radiant
Les BD : Marvel, DC et tout un tas de Comics indé, dont Freaks Squeele, Hellboy
Les romans et Lightnovels aussi : DanMachi, Goblin Slayer, Percy Jackson, le Donjon de Naheulbeuk, dernièrement Mardaass, la saga de l’Epouvanteur,

6 « J'aime »

Bienvenue Hunter,
Un autre amateur de fantasy ça fait plaisir. :slight_smile:
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures.

6 « J'aime »

Écrivain et amateur de fantasy :hugs:
Bonne installation parmi nous et à bientôt alors :relaxed:

5 « J'aime »

Bienvenue Hunter !

Je viens de lire les trois premiers chapitres et je vous confirme que pour l’instant aucune connaissance du fandom n’est nécessaire. :upside_down_face: :v:

Personnellement je ne suis pas une adepte de la Fantasy, il faut vraiment des univers particuliers pour me convaincre MAIS il s’avère que Freaks Squeele en fait partie. C’est très moderne comme truc, j’ai plus de mal avec la Fantasy classique (Tolkien et copistes), j’aime mieux les trucs comme Freaks Squeele, Les annales du Disque Monde, Trolls de Troy, Zombillenium, le film Bright… Ou des trucs plus enfantins (si c’est le mot qui convient) comme Zelda ou les Légendaires.

D’ailleurs, puisque tu lis des comics indé, si tu ne connais pas (mais mon instinct me dit que tu dois connaitre) je te conseille les oeuvres de Ted Naifeh :black_heart:
Principalement Courtney Crumrin mais il y en a d’autres.

5 « J'aime »

Je connais pas le type dont tu me parle j’avoue. Alors Freaks Squeele se case plus dans l’urban fantasy / Fantastique

3 « J'aime »

Hésite surtout pas à laisser des commentaire, ça m’aide beaucoup

3 « J'aime »

Bonsoir (bonjour, selon l’heure à laquelle tu liras ce message) et bienvenue à toi parmi nous, Chasseur des Ténèbres.

Je pense que tu sauras trouver ton bonheur côté fantasy, on a plusieurs adeptes du genre sous toutes ses formes ! Personnellement je suis plus team Elder Scrolls et Monster Hunter (même s’ils ne sont pas des ombres ! :crazy_face:), mais je ne dirai pas non à la découverte de nouveaux écrits du genre.

L’équipe du site et moi-même sommes là en cas de question, problème ou autre.

Bonne écriture !

5 « J'aime »

Je suis une grosse quiche en classification littéraire (musicale aussi d’ailleurs mais c’est sans rapport ici), je suppose que je suis effectivement beaucoup plus réceptive à l’urban fantasy, et clairement au fantastique oui (j’adore Stephen King par exemple).

Courtney Crumrin c’est plutôt du fantastique aussi, on suit les aventures d’une jeune fille sauvage et désabusée de 11 ou 12 ans au début de l’histoire (à la fin elle en a 16). Suite à un mauvais placement financier de ses parents (il me semble), sa famille se retrouve hébergée chez un vieil oncle sinistre et marginal qui s’avère être un puissant sorcier. Elle va découvrir avec lui le « monde des ombres », et malgré les mises en garde de son oncle, elle prendra risque sur risque et va s’éloigner du monde des humains.
Je trouve que l’ambiance ressemble un peu à Freaks Squeele malgré un scénario radicalement différent.
Akileos vient de ressortir l’intégrale. Je ne sais pas si elle est en couleur, mais je la trouve mieux en noir et blanc comme la série originale.
Ted Naifeh a aussi fait Princess Ugg en deux volumes, Mortis Junior (pour le dessin mais pas le scénario), Sorcière à louer et Polly et les pirates. Il avait fait un ouvrage de fantasy plus classique mais ça n’a pas marché en France (Night’s dominion).

3 « J'aime »

Je connais princesse Ugg, il faut d’ailleurs que je lise le tome 2. Dis-moi, comment ont fait pour bien s’envoyer des messages sur ce forum, je n’arrive pas à t’en envoyer pour l’instant. J’écris des livres originaux aussi, tout est sur neovel

3 « J'aime »

Comme tu es nouvel utilisateur je ne sais pas si tu as accès à toutes les fonctionnalités. Il me semble que tu as un quota de messages par jour.

Normalement, il y a l’option répondre en bas du sujet (carré bleu) ou répondre à un post particulier avec la flèche noire sur chaque message (dans ce cas, le membre à qui tu as répondu reçoit une notification, le message reste public sur le forum et ça va créer un fil de conversation, pratique pour les gros sujets genre « Batman » où l’on peut parler en parallèle de plusieurs choses en même temps).

Ensuite il y a l’option message privé. Tu cliques sur l’avatar du membre de ton choix et tu as le bouton bleu « message direct » (équivalent MP). La notification est alors verte, pas bleue.

Pour les commentaires sur les fanfics du site, les membres de l’équipe préfèrent qu’on réponde soit sur le forum, soit en MP quand les commentateurs ont un compte ici.
Personnellement, je ne réponds publiquement aux commentaires que lorsque j’estime que ce que je dis a de l’intérêt pour expliquer mon intrigue.

4 « J'aime »

Salut j’ai trouvé je crois, mais ce bouton apparait pas sur ton icône. C’est apparut parce que j’ai enchainé les réponse sur le forum. Merci encore pour tes commentaires sur mon livre. Et pour répondre à tes interrogations sur le terme « Bretagne Gauloise » c’est dû au fait que dans l’univers de Freak’s Squeele, la France s’appel toujours la Gaule

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Hunter !

ah, je vois que tu as déjà trouvé un lectorat, c’est cool ^^ !

N’hésite aps à jeter un œil par là : Défis fanfictions.fr : tous les deux mois, un nouveau thème est proposé. Pour mai-juin, c’est RETOUR EN ENFANCE, tu peux aussi participer à d’anciens défs si le cœur t’en dit (section deuxième chance). Perso, je trouve ça génial parce que ça ouvre les chakras sur des thématiques auxquelles je n’aurais pas pensé (et pas osé) en « temps normal »

Bonne installation parmi nous, au plaisir ! :beers:

7 « J'aime »

Bienvenue !!! Je te rajoute quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ils sortent tout juste du four :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Hunter ! :wink:

3 « J'aime »

merci beaucoup ça fait plaisir

2 « J'aime »