Bonjour! Nouvelle venue: LadyOror!

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens tout juste de débarquer ici, et je suis ravie de rejoindre cette communauté passionnée :blush:

:writing_hand: Mon rapport à l’écriture :
J’écris depuis quelques années, un peu par passion, beaucoup pour me vider la tête. J’ai récemment commencer une fanfiction, c’est une première pour moi j’avoue.
J’espère qu’on pourra partager plein de chose!

:video_game: Fandoms favoris :
Mon cœur appartient à Alice in Borderland, mais je suis aussi attirée par les mondes sombres, les jeux de survie et les univers psychologiques.
J’aime les histoires où les choix ont un prix, où les personnages se révèlent dans les situations extrêmes.

:books: Lectures et genres préférés :
Je lis vraiment de tous! Mais en ce moment je suis dans une période qui alterne roman policier et fantasy. J’aime beaucoup la romance quand elle se déroule dans un contexte vraiment complexe!
Côté auteurs, je suis curieuse de découvrir d’autres plumes de fanficteurs ici !

:art: Autres passions :
En dehors de l’écriture, j’aime la danse et toute sorte d’activité manuel et créative. Je suis aussi maman d’un lapin, ma plus grande passion!

Pour l’instant je débute sur le forum, n’hésitez pas à venir discuter en MP !
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire, de découvrir mes textes, ou juste de passer dire bonjour !

20 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @LadyOror :smiling_face:

Une première fanfic ? Tu vas voir, on ne peut plus s’en passer après, pire qu’une drogue ce concept :sweat_smile:!
Je ne connais pas ton fandom, mais pas grave, il y a du monde sur le site :wink:
Bon courage pour l’écriture, n’hésite pas à fouiller le forum, il est plein de bons conseils !
Si tu veux mettre une photo de ton lapin, on a un topic dédié à nos compagnons :sparkling_heart:.

Bonne installation et à bientôt !

9 « J'aime »

Oh trop bien et bah merci j’irais voir ce topic dédier à nos compagnons je suis sûr que je vais adorer :smiling_face_with_three_hearts:
Merciiiiiii!

6 « J'aime »

Bienvenue!
Super nouvelle pour la fanfiction :star_struck: Comme l’a dit Bucky, quand on tombe dedans, c’est difficile d’en sortir, pour notre plus grand bonheur. :wink: Sinon, ça fait longtemps que j’aimerais découvrir Alice in Borderland :wink: Ta présentation me motive encore plus!

Je te rejoins pour la romance est les cadres complexes, en témoigne Prince Captif que je suis en train de rerelire. Et trop choupi pour le lapin!

Bonne installation à toi, n’hésite pas à fouiller! Petite astuces, les défis (dans le topic dédié) sont vraiment sympas, si ça te dit d’en écrire un. :wink:

9 « J'aime »

Bienvenue @LadyOror ! :blush:

Suivant ton fandom d’écriture (que je crois deviner à ta présentation :eyes:) c’est pas dit que je puisse te lire… mais niveau fantasy, on devrait bien trouver un terrain d’entente tellement c’est vaste :grin:

(D’ailleurs, si ça t’intéresse, on a pas mal d’écrits originaux de type fantasy sur le site si jamais :eyes:)

Si jamais tu ressens le besoin de vérifier des choses pour l’écriture de ta première fic au niveau de l’orthographe, de la syntaxe, sur la manière de tourner tes dialogues…, on a pas mal de sujets dédiés sur le forum :grin: et si tu as besoin d’un prélecteur ou d’un correcteur, tu peux toujours demander, on a quelques personnes qui peuvent aider ^^

Team lapins ici aussi ! J’en ai deux :blush: (et deux chats, dont un qui adore jouer avec sa coupine lapine :joy:)

N’hésite pas à fouiner sur le forum même pour tes autres passions, on a des sujets sur tout et n’importe quoi !

Et n’hésite pas à demander si tu as besoin d’aide sur le site ou le forum :blush:

A bientôt !

10 « J'aime »

Merci pour ton accueil! Je fouillerais avec plaisir :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bonjour, ça m’interesse, je pense aller y faire un petit tour :grin:
Pas de soucis merci beaucoup.
TROP CHOUPI! Deux petite boule d’amour mon rêve! ça doit être trop kiki de les voir ensemble :smiling_face:

Merci beaucoup :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour LadyOror
et bienvenue par ici.

Merci pour ta présentation super bien organisée !
N’hésite pas à mentionner quels sont les livres que tu lis (on a une branche pour partager ses lectures) et à participer aux discussions communes quand tu te seras bien familiarisée avec les contenus.

On est là si tu as des questions sur le fonctionnement.

7 « J'aime »

Bonjour @LadyOror ,

Bienvenue sur le site et le forum de Fanfictions.fr !
Malheureusement, je ne connais pas votre fandom, mais sans l’ombre d’un doute, vous trouverez des lecteurs intéressés par vos fanfictions.

:wink: Aussi, nous partageons tous cette passion de l’écriture à des fins d’amusement sur ce site. Vous verrez une agréable communauté qui met à la disposition des auteurs amateurs que nous sommes divers conseils d’écriture et des Défis (surtout les défis :innocent:) pour exercer notre plume. N’hésitez pas à parcourir le forum ou à demander de l’aide !

Concernant le genre policier et fantasy, si vous êtes à l’aise d’écrire dans ce style, il y a plusieurs parmi nous qui apprécions ces styles ( :grin: j’y fais part) et pourquoi pas ne pas faire un mélange des deux ?

Sinon avez-vous d’autres fandoms que vous connaissez ? Livres, romans, films, séries tv, mangas ?

Bonne chance dans la rédaction et la publication de votre première fanfiction. :wink: Le plus difficile est toujours de franchir le premier pas. Ayez le courage de le faire, je vous encourage.

Au plaisir de se revoir au détour du forum.

Amicalement vôtre,
B7B14

8 « J'aime »

Ah ah ! M’est avis que ce ne sera pas la dernière ! Comme dit @bucky1984 , une fois qu’on y a goûté… :innocent:
Bienvenue à toi sur le forum et sur le site. N’hésite pas à fouiller, y’a de quoi faire. Et bonne chance pour l’écriture :+1:

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @LadyOror !

Bien que l’univers d’Alice in Borderland me soit totalement étranger, je partage votre attrait pour les romans policiers et la fantasy. Je suis convaincue que vous découvrirez sur ce site non seulement un lectorat passionné et ouvert d’esprit, mais également un riche éventail de fictions captivantes à parcourir.

Bonne installation, au plaisir de vous lire

Amitiés

Beauvais

8 « J'aime »

Le lapin et le chat ? C’est surtout hilarant, surtout quand ils se courent après autour de la table :joy: mais des fois ils me font peur quand même :laughing: (le félin a quand même des griffes, même s’il les garde rentrées un accident ça peut vite arriver…)

7 « J'aime »

Bonjour @LadyOror ! :grinning:

Je ne suis pas trop fan d’Alice au pays des merveilles, mais par contre j’adore les histoires d’horreurs psychologiques, surtout dans les jeux vidéo se sont le plus flippant pour moi. :scream: :scream: :scream:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le site et le forum, très mignon le petit lapin sur ton profil, et à la prochaine :wink:

8 « J'aime »

@LadyOror Bienvenue parmi nous!!! L’horreur psychologique j’adore! (même si je ne crois pas en avoir déjà écrit :thinking: )
Alice in borderland j’avais juste regardé quelques extrait (avant de ne plus avoir Netflix, je l’ai de nouveau je m’y remeettrais) et puis il y a une cosplayeuse tiktok qui est connue surtout pour ses cosplays de Jinx qui a fait un très beau cosplay de l’Alice de la série je crois (si je ne me goure pas :thinking: . J’ai moi même une relation particulière avec Alice mais ça on s'en fiche xD
Hâte de voir ce que tu nous concoctes, j’ai cru voir un mesage dans ajout de fandom mais je tenais à te souhaiter la bienvenue avant ^^
Enjoy!

8 « J'aime »

Mince, j’avais lu Alice in wonderland, mais c’est pas le même délire :see_no_evil::rofl:

6 « J'aime »

Oui mais j’aime les deux univers! Et j’ai longtemps joué le personnage d’une Alice psychopathe au pays des merveilles donc… Disons, que je vois plus le pays des merveilles de la même manière :no_mouth:

8 « J'aime »

Hello et bienvenue sur le forum ! Rien de mieux pour se vider la tête qu’une petite fiction à écrire c’est sûr :blush:
Danseuse ici aussi, quel style ?

7 « J'aime »

Bienvenue @LadyOror ,

Je vois que tu as déjà été accueillie comme il se doit (vous êtes super le fofo :smiling_face_with_three_hearts:), donc je n’ai plus grand chose à ajouter, si ce n’est me joindre aux autres.
Alice in Borderland est dans ma liste de séries à voir depuis un moment (liste qui est malheureusement à peu près aussi longue que ma liste de fanfictions à lire :sweat_smile:), tu vas peut-être réussir à me la faire passer en priorité, qui sait ^^

En tout cas installe toi bien, n’hésite pas à parcourir le forum, en espérant que tu t’y plairas et que cette première fic te donnera le goût d’en écrire d’autres et d’explorer tout plein de choses :+1:

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @LadyOror !
J’espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici ! Je vois que toutes et tous t’ont déjà bien accueillie ! :wink:
À une prochaine !

8 « J'aime »

Bonsoir @LadyOror et bienvenue par ici.

Alice, je la connais « in Wonderland », « in Borderland », non, j’avoue :sweat_smile:.

N’hésite pas à déterrer des sujets si tu as envie d’ajouter ton grain de sel, on aime bien re-découvrir de vieilles discussions avec les nouveaux arrivants ^^

Au plaisir ^^

7 « J'aime »