Bonjour, Polimasson, écrivaine du dimanche, et du lundi, et du mardi, et

Bonjour,

Et bien voici ma présentation ! Je connaissais ce site sans pour autant avoir pris la peine de m’y intéresser davantage — quelle erreur, moi qui aime tant lire des fanfictions ! Dernièrement, j’ai été prise par la subite envie d’écrire une fanfiction et de la publier ; j’ai donc jeté mon dévolu sur Fanfiction.fr.

Pour mes fandoms, disons que la plupart des fanfictions que j’ai lues étaient sur l’univers Harry Potter. Et j’en ai lu énormément. Je peux rajouter Good Omens, évidemment, puisque j’écris sur ça pour le moment.
J’écris depuis sept ans, par pur plaisir, même si dans l’écriture il y a toujours ou souvent une forme de défouloir — mais je n’écris pas toujours pour me défouler.
J’aime beaucoup lire des drames, des romances, des histoires psychologiques (si on se cantonne à l’univers des fanfictions).

Ce site a l’air très complet et plutôt vivant, ce que je trouve très agréable. À peine arrivée dessus que j’ai déjà envie de tout découvrir et de m’y sentir davantage à l’aise.

Merci pour votre accueil !

16 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @polimasson, même si je l’ai déjà fait officieusement :joy::hugs:
Tu as choisi le bon endroit pour lire, écrire et échanger! Prends le temps de découvrir tous les recoins et si tu as besoin, n’hésite pas à demander de l’aide :wink:.
À très bientôt,
Bucky :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour Polimasson
Et bienvenue sur le site et le forum !

Merci de t’être présentée, tout les auteurs présents ici vont pouvoir te dire bonjour (moins nombreux que d’habitude car certains lâchent leur connexion pendant les vacances…).

Le fandom Harry Potter est tellement rempli que tu vas peut-être trouver un minimum de ce que tu cherches.
Pour Good Omens (Livre et série) là, tu auras vite fait le tour, on n’est pas riches… Tant mieux si tu en ajoutes un peu.
.
S’il y a des choses où tu es perdue (comment on fait quoi) il y a bien sûr les F.A.Q. mais les Habitués devraient aussi pouvoir t’aiguiller.

N’hésite pas à fouiller si tu vois des discussions qui t’intéressent (même plus très récentes).

8 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Puisses tu te plaire ici :smiley:

8 « J'aime »

Bienvenue @polimasson ! Je t’offre un transat ,ube boisson fraîche, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

6 « J'aime »

Bienvenue ! Et qu’écris-tu donc, depuis sept ans ? :smiley_cat:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Ravie que tu nous rejoignes, il n’est jamais trop tard !
Je connais Harry Potter, Good Omens non, mais il paraît que c’est très bien, alors c’est prévu que je regarde un jour ! Ça agrandira ma liste de fandoms.
Sept ans c’est déjà beaucoup ! J’espère que tu continueras encore longtemps ! Ici on n’a que de bonnes personnes, qui seront ravies de t’aider si tu as besoin !
Tu touches à pas mal de genres aussi, c’est cool ! Tu trouveras ta lecture et tes lecteurs ici je pense !

Sur ce, bonne installation !

7 « J'aime »

Merci pour votre accueil, tout le monde ! Je continue d’explorer. On est bien ici.
J’ai vu que le fandom Good Omens était assez vide, oui, mais le fait qu’il y ait déjà quelques histoires, c’est génial !

@manuemarie, je ne peux que te conseiller de regarder cette série, oui. Elle est très étonnante et les personnages principaux attachants. Ça a été une très bonne surprise pour moi.

@fulmineo, j’ai quelques projets personnels, des romans, mais sinon j’écris sur un site de RPG !

@ensorceleurisee, je ne dis pas non à la boisson fraîche et au transat ! Quant aux cookies, je les laisse à ceux qui les apprécierons davantage que moi ahah.

7 « J'aime »

Bienvenue à toi, Polimasson !

On pourrait se croiser sur HP, ou ailleurs si tu es curieuse !
A bientôt !

5 « J'aime »

Hello et bienvenue à toi par ici :smiley: J’espère que tu te plairas, mais je n’en doute pas :wink:

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton écriture et ta lecture :hugs:

4 « J'aime »

Merci à vous deux !

Je n’ai pas encore trop exploré le fandom HP mais je me laisserai bientôt tenter, au risque de voir tout le reste disparaître au profit d’une envie soudaine de lire tout plein de fanfictions. Je prends le risque.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi, @polimasson

Va, je dirais… N’hésite pas à déterrer d’anciens sujets si tu as envie d’y ajouter ton grain de sel, ça nous permettra d’apprendre à mieux te connaître ;-), on aime bien les discussions réchauffées, pas de souci.

Hihihihi, d’autant plus que ce fandom est relativement bien fourni, il faut l’avouer ^^. Tu risques d’en avoir pour un moment. Ce n’est pas celui que j’affectionne le plus, je dois bien avouer, même si j’y ai ajouté une minuscule pierre…

Et aussi, si le cœur t’en dit, il te reste presque tout un mois pour plancher sur le Défi de juillet-août. Tous les deux mois, l’équipe de ff;fr nous propose des thèmes sur lesquels écrire des OS (ou parfois un peu plus long …), quelque soit le fandom.

Voilà, voilà…
Bonne installation parmi nous, belle inspiration et bonnes lectures ^^

7 « J'aime »

A pouvoir lire les chapitres en pdf hors connexion ou peut-être à l’imprimer si on n’aime pas lire sur écran.

Le site existe depuis de très nombreuses années, j’imagine que cette fonction était particulièrement utile à une époque où les forfaits étaient limités…

Ceci étant dit, je ne suis pas fan de la mise en page dans le pdf. Elle n’a jamais dû être remaniée depuis l’origine car le logo n’est plus bon.

6 « J'aime »

Alors, perso, je télécharge uniquement quand je sais que je vais me retrouver sans connexion. Histoire d’avoir quand même des trucs à lire. Je choisis le format pdf, ca se met dans Mes fichiers - Téléchargements.
C’est pas ce que je préfère mais c’est pratique.

EDIT : je viens de voir ta correction… lol, cette époque existe toujours. Mon forfait internet sur téléphone est ridiculement petit. Mais c’est pas plus mal ^^

6 « J'aime »

Désolée @polimasson
J’ai cliqué sur le mauvais bouton pour te répondre et j’ai édité ton post ci haut par mégarde. Du coup ce que tu disais est perdu. :scream:

(Pour rassurer tout le monde, vous ne pouvez pas faire cette erreur sauf si vous êtes une modo gourde)

6 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani : Ah mais tu sais quoi, je me demandais si j’étais devenue folle, je ne trouvais plus mon post ahah ! Il n’y a aucun souci, on comprend bien ce que j’ai pu demander grâce à vos réponses. Merci pour celles-ci, d’ailleurs.

Je trouve ça très chouette de pouvoir télécharger de cette manière-là même si je ne me servirais sans doute jamais de ça. Je me souviens de plusieurs fanfictions que j’ai vraiment, vraiment beaucoup aimé que je relis régulièrement : j’aurais aimé les avoir en format papier pour les mettre dans ma bibliothèque, mais impossible sur le site sur lequel je les lis !

7 « J'aime »

Hahaa… Mais c’est possible d’avoir des fanfictions au format livre dans sa bibliothèque.
Il faut toutefois que l’auteur de la fanfiction soit d’accord pour le faire réaliser. FFR ne propose pas ce service mais d’autres si.

5 « J'aime »

OldGirl, tu viens de me faire découvrir un site et un concept absolument incroyable, mon porte-monnaie ne te remercie pas. Je ne savais pas que ça existait, je trouve ça incroyable ! Bon, il n’y a pas mes fanfictions préférées mais il y en a au moins deux que j’avais lues et beaucoup aimé et que je relis parfois ! Je n’en reviens pas, je suis trop excitée ahah. Ça me donne envie de contacter les auteurices que j’aimais bien pour leur partager le concept.

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @polimasson ! :slight_smile:

Je vois que tous t’ont déjà donné les tuyaux ! :smiley:

Je ne connais Good omens que de nom, et je ne lis pas HP, mais je sais que tu trouveras bien rapidement un petit public (si ça n’est pas déjà fait) !

Peut-être nous recroiserons-nous, ici ou ailleurs ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci, BakApple !
On m’a donné de bons tuyaux et on m’a bien accueillie, c’est très agréable.

Avec plaisir pour se recroiser ! Je ne doute pas que ça arrivera, il y a beaucoup de sujets intéressants par ici.

5 « J'aime »