Bonjour (Samwasch)

Bonjour, je suis Samwasch et je suis nouveau sur le site, et dans l’univers des fanfictions en général (comme écrivain).

J’ai 36 ans et je suis conducteur de trains en Suisse. Et j’ai plein d’autres activités annexes (bénévolat, sports, etc.)

Depuis toujours, je m’invente plein d’histoires et pour une fois, j’ai décidé de retranscrire la plus récente. Elle concerne le film d’animation « Chicken Run », sorti en 2000. Elle est pratiquement finalisée et je pense bientôt faire une demande de pré-lecture (dans le forum adéquat).

Pour le reste, je ne lis pas vraiment de fanfictions. J’en ai parcouru quelques-unes. Sinon, je lis des livres régulièrement, souvent des biographies ou des témoignages, et parfois autre chose bien sûr.

Il m’arrive d’écrire mais rarement de longs textes (hors académiques, quand j’étais à l’uni).

Concernant mes fandoms (dans ma tête), ils sont variés : FF9, Pacific Rim, Rio, Mr. Peabody & Sherman, originaux, etc.

Enfin, je suis passionné par la sociologie du risque et du travail, par la conduite de véhicules et de personnes (management) et… je n’aime pas le café !

Voilà, au plaisir, et merci pour votre accueil. :slight_smile:

17 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Alors je ne connais rien à tes fandoms et j’en suis désolée xD
EN revanche la sociologie a fait tilt quand j’ai lu le mot étant donné que j’en ai fait à l’uni.
Que fais-tu comme sports? Je suis curieuse :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’espère que tu te plaira parmi nous si tu n’aimes pas le café j’ai un thé à l’hibiscus près de moi dans un mug de clamp au cas où ça te parle xD.

Je lirai peut être ta fanfic si je trouve du temps, ça me fera sortir de mes bottes pour une fois !

6 « J'aime »

Sois le bienvenu @Samwasch !!
FF9 ça me parle. C’est d’ailleurs le seul FF que j’ai fini lol !
Éclate toi à écrire et à lire ! N’hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d’aide !
Belle journée !!

6 « J'aime »

Bonjour Samwasch,

Bienvenue sur le forum et le site. Malheureusement, j’ignore le film Chicken Run, mais je ne doute pas, vous trouverez votre public.

Par contre, je suis curieuse, vous affirmez lire, mais avez-vous des préférences ou des auteurs ? Moi aussi, je lisais beaucoup lorsque j’étais plus jeune et j’ai des romans que j’apprécie toujours :smiling_face:

N’hésitez pas à parcourir les diverses sections et les divers conseils du forum, très enrichissant :slight_smile: ni à demander de l’aide ou un service de pré-lecture, moi-même j’ai recours de temps en temps à ce service et leurs conseils sont formidables, évitant bien des incohérences à l’auteur amateur que je suis :sweat_smile:

Au plaisir de se croiser autour d’un livre ou sur le forum,

À bientôt,

Respectueusement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Bienvenue @Samwasch !
Tu devrais te plaire ici. Plein d’auteurs à lire, de fandoms à découvrir, de topics questionnant ci et ça… Et plein de bienveillance.
Si tu n’aimes pas le café, puis-je t’offrir un… chocolat chaud ?

9 « J'aime »

Salut et bienvenue @Samwasch ! :grinning:

Une fiction sur « Chicken Run » ? C’est original, pour moi en tout cas car je n’ai jamais lu de fiction sur ce film absolument génial et très drôle :laughing: :rofl: J’espère qu’elle sera bien.

En attendant je te souhaite bonne chance, encore bienvenue sur le forum et à la prochaine ! :wave:

7 « J'aime »

Intéressant :+1: fan de Disney ? :blush:

Beaucoup de chose qui me parle :+1: curieux de voir ce que tu auras à nous proposer :ok_hand:

Bienvenue a toi :love_you_gesture:

3 « J'aime »

Ah la sociologie ! Niveau sports, je fais du tennis (prochain match dans 1h30 !), de la course à pied (couru l’Escalade à Genève, hier !), et bientôt du ski ! Entre autres… :slight_smile:
Et ton thé me parle ! Et quel clamp ? Mon dernier (et premier) était CCS ! :smiley: Il y a longtemps… !

1 « J'aime »

FF9, c’est clairement celui que j’ai préféré… pas étonnant que je m’en sois fait une fanfiction (assez complexe) dans ma tête :smiley:

Edit : Hmm, ok, ça fait donc plusieurs messages. Je vais essayer de combiner les réponses. Voyons… ah ! Bon, du coup, ça mix un peu… je ferai mieux au prochain message !

@B7B14 : Merci :slight_smile:
Alors je n’ai pas de préférence particulière niveau auteur.e.s. Je lis de tout. Dernièrement : « Papillon » de Louïz, femme trans qui a été élue Miss Trans France 2021. Actuellement : « Elles ont conquis le monde » (femmes aventurières). Une période de bouquins féministes (ou égalitaristes), ces temps !
A très bientôt.

@Theblueone Oui, le chocolat chaud (avec du lait), trop bon ! :smiley: J’en ai pris un aujourd’hui (puis un vin chaud peu après ^^')

Ah, comme nouvel utilisateur, je ne peux que mentionner 2 personnes… Hmm…

6 « J'aime »

Bienvenue à toi ici. On a peu de choses en commun mais je serai heureuse de te croiser sur le forum. Installe-toi bien et au plaisir :blush:

3 « J'aime »

Merci beaucoup !

@PlanetAlpha Merci ! Bon, je suis un peu hésitant car l’histoire est un peu (trop ?) personnelle ? D’où une pré-lecture que je vais demander en bonne et due forme. En fait, il y a un Author-Created-Character, style Self-Insertion et Marty-Sue. Un peu comme toutes mes fanfictions dans ma tête… Comme une échappatoire, peut-être ?

@firestorm61 Merci. :slight_smile: Oui, fan de Disney également. Mais là, c’est bien Aardman !
Et je ne suis pas du tout du tout certain d’écrire mes autres fanfictions… extérioriser mes histoires me paraît être à double tranchant car j’aime bien (aussi) ne pas les écrire et elles restent flottantes, évolutives ; je les refais un peu à chaque fois que j’y repense… !? Hmm…

6 « J'aime »

Bonjour Samwasch
bienvenue à toi.

La liste de tes fanfoms est éclectique ! De Pacifc Rim à Chicken Run, il y a un pas de géant.

C’est certainement une bonne nouvelle que tu puisses faire une petite place à l’écriture parmi tes activités professionnelles ou bénévoles. Parfois, il y a des membres qui ont du mal à tout concilier.

:smiley:
Bon, tu y es presque.

• « OC » pour Original Character (inventé par l’auteur et qui ne figure pas dans le fandom).
  • « Self-insert » (quand tu te projettes ouvertement dans l’histoire pour créer un personnage qui est la version fantasmée de toi)
  • et « Gary-Stu » (quand le personnage est n’a rien qui vient le challenger, est trop parfait, réussit tout, sait tout, séduit tout).

Ce type de personnage donne beaucoup de motivation à un auteur qui débute. Il n’a pas envie de « se » laisser tomber dans ses aventures formidables !

Comme on te l’a dit, selon le temps dont tu disposes, regarde les sujets du forum. Il y en a qui pourraient peut-être t’intéresser pour lire ou participer, même si on n’a rien en escalade ou en sociologie. A l’exception des mémoires de thèse sur la fanfiction. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

:sweat_smile: Je vais aller me coucher j’avais mal lu :sweat_smile:
Mais pour le coup des fanfic’ Aardman c’est de l’inédit (et super intéressant)

dgfnc97-e77a8365-4a6c-4cac-a278-def79bace114

Je dirais même une faille sismique dans le Pacifique :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @Samwasch !
Oh cool du FF9, un bon opus, très sous-côté parmi les FF.
Amuse toi bien parmi nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ton message et tes corrections !

Oui, je me balade un peu dans mes fandoms. :slight_smile: Mais généralement des films (ou animes / jeux) d’action et d’aventure.

Author-Created-Character, c’est le terme que j’ai trouvé dans le chapitre 12 de l’aide pour l’écriture (http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm#c13) :slight_smile: J’imagine que OC est un synonyme ?

Gary-Stu et Marty-Sue sont des synonymes selon le relatif Wiki ^^ Marty m’a fait pensé à Marti Mc Fly alors j’ai pris ça, haha ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue). Gary-Stu est davantage utilisé ?

Je vais parcourir davantage le forum. La communauté a l’air très chouette !

2 « J'aime »

Voilà, demande de pré-lecture faite (j’espère que j’ai fait à peu près juste, au bon endroit, les bonnes infos, etc.)
https://forum.fanfictions.fr/t/chicken-run-recherche-prelecteur-connaissant-les-2-oeuvres/6622

2 « J'aime »

Bienvenue par ici @Samwasch !

:rofl: « Chicken Run »… que j’ai ri devant ce film… (il y a … 20 ans… non, non, #deni, on ne va pas le dire)

Bonne installation parmi nous !

5 « J'aime »

Yesss ! Un nouveau membre du Club des non-amateurs de café ! :blush:

Puis-je te proposer un thé ? Un chocolat chaud ? :blush:

Bienvenue à toi sur le site et le forum ! Je ne connais pas tes fandoms, mais il n’est pas impossible que je lise un jour si tes fics sont ouvertes aux non-connaisseurs ^^

Si tu as besoin d’aide, n’hésite surtout pas ! :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue Samwasch,

Chicken Run, c’est vraiment pas banal comme fandom. J’avais vu le film à sa sortie, j’étais jeune, je n’en avais pas saisi toute la portée ^^

Bon, vu que j’arrive tard, je pense que tout a déjà été plus ou moins dit par mes prédécesseurs. Bonne installation, et n’hésite pas à découvrir le forum.

Quelle hérésie :scream:
M’enfin, soyons ouverts, bienvenue quand même ^^

7 « J'aime »

Haha, team chocolat chaud ! Déjà 2 aujourd’hui ! ^^’
Merci.
Et… SI je publie ma fanfiction sur Chicken Run, alors ça serait mieux de connaitre les 2 films… à mon avis même indispensable ! Mais bon, les films sont bien, alors profitez ! :smiley:

4 « J'aime »