J’ai découvert ce site, il y a 3 ans, et après voir vu pas mal de fiction plutôt cool, je me suis donc naturellement créé un compte. D’abord, j’ai cherché à me renseigner sur des ouvrages officiels ou non officiels pour mes propres fictions et je suis alors tomber ici.
Parmi tous les univers, ils en a qui m’ont intéressé plus que d’autres et je les classerai dans cette ordre: Star wars en premier ,MLP en second, merlin en troisième, Code lyoko en quatrième et Fallout en cinquième. J’en ai d’autres évidemment mais cela reste bien entendu les principaux.
Depuis mon jeune âge, j’ai écris ou dessinée sur des feuilles blanches plusieurs histoires, grâce en partie à mon imagination débordante. Cela, voyez vous, ne m’a plus vraiment quitter. Chaque petite histoire dessinée, au crayon ou écrit à la main, libérait mon esprit et me procurait une grande satisfaction. Puis, plus tard, je commence à rêver de pouvoir rediger ma première fiction ou mon premier livre. Afin, de faire ensuite rêver les lecteurs comme je l’ai été jadis. Même si, j’ai des lacunes à maîtriser sur la structuration de mes idées.
Enfin, pour m’aider et pour m’instruire, je lis beaucoup de livre sur l’histoire, principalement sur Napoléon Bonaparte.
Également, et avant de conclure, je vous souhaite de passer de bonne journée, que la passion envers nos fandoms, nous unissent et qu’elle fasse découvrir à d’autres personnes nos histoires !
Bienvenue sur le site et le Forum ! C’est vraiment sympathique d’être si longtemps sur le site et de lire des fanfictions/fictions originales intéressantes ! Un bon moment de lecture !
Sinon, côté fandom, je ne doute pas que vous trouverez des lectures, des lecteurs et du plaisir à écrire des fanfictions (bien que je les ignore tous). Je sais que Star Wars (film ?) a sa popularité sur ce site et auprès de certains usagers
Avez-vous d’autres films, romans, séries TV ou BD ?
Est-ce que les Fictions originales pourraient vous intéresser ? Il y a une excellente variété à découvrir
Je trouve vraiment sympathique que cette imagination et cette créativité ne vous aient pas quitté. Dans mon cas aussi, elles ne m’ont jamais quitté, mais ce n’est que récemment que j’ai osé écrire des fanfictions et les publier.
Un intérêt pour l’Histoire ? Intéressant, moi qui ne suis pas bonne dans le domaine. Si j’en viens à écrire une fiction au XIXe siècle français, pourrais-je vous poser des questions par messages privés ?
Je vous souhaite la pareille ! Franchement, un bel état d’âme positif !
Aussi, n’hésitez pas à fouiller le Forum qui a des topics sur diverses thématiques passionnantes et inspirantes pour nous tous.
Bonsoir !
Visiteur de longue date qui se jette à l’eau ! Mais c’est formidable !!! Ça fait plaisir à lire !
Ah mais quel plaisir…!! MLP et CL, deux séries de cœur !!
Est-ce que tu (as) écris dessus, ou bien es-tu juste lecteur pour l’instant ? (si tu as écrit dessus y a de grandes chances que je vienne lire… ça fait si longtemps !!)
J’espère que le forum et l’autre côté de FFR, celui des inscrits, te raviront !
Bonne soirée et bonne écriture, lecture, publication !!
Deuxièmement, pour vous répondre, j’ai également adoré certains longs et courts métrages d’animations comme Wakfu ou encore Scooby Doo ou bien Albator. En Bande dessinée, j’ai quelques livres sur Lucky luke et Barbe Rouge.
Concernant mes fictions en cours, j’ai la Grande course d’equestria, qui se passe après les événements de saison 9. C’est une continuation avec de nouveaux personnages et de personnages cannons de My little pony. Mais, en ce moment, j’ai une fiction sur star wars qui me prends beaucoup de temps, toujours en écriture.
Et dernièrement, cela me pose aucun problème que vous me posiez des questions concernant l’époque Napoléonienne étant donné que j’ai six tomes et un documentaire papier sur notre empereur.
Oui j’ai la grande course d’equestria qui est en cours de production. J’ai réalisé un chapitre et une introduction. Si tu veux allé voir avant la sortie du deuxième chapitre, la semaine prochaine, ceux sera comme tu veux.
Concernant Code Lyoko, je regarde simplement les fictions qui en découlent. Et elles sont très plaisantes à lire !
Bonjour Thormy
Bravo d’avoir sauté le pas de la venue sur le forum !
C’est toujours une bonne idée quand on est auteur de faire un tour par ici, que ce doit pour se faire connaître un peu plus et donner envie de découvrir ce qu’on écrit ou…
… pour tomber sur la section des tutos du forum. Je ne sais pas si ça peut t’aider.
J’ai remarqué qu’il y a plusieurs auteurs en herbe qui démarrent qui expriment leur besoin de structurer leurs idées. Il faudrait qu’on fasse un topo plus général là-dessus.
N’hésite pas à préciser si ça concerne l’élaboration d’un plan pour la globalité de d’ine histoire ou si c’est le découpage des chapitres ou comment leur donner un angle d’approche intéressant… Tout ça.
Sinon, bonne chance pour la rédaction de tes deux projets et bonne découverte des fanfics Code Lyoko, j’ai cru entendre qu’il y en avait des sympas sur le site !
Parmi les fandom qui te plaisent, Star wars, Code Lyoko et Merlin sont mes préférés. En revanche je n’ai jamais vu la fin de la série de Merlin, elle était vraiment géniale.
Je te souhaite une bonne installation et une bonne découverte.
Ouais, je ne vais pas te spoilé pour merlin mais tu as loupé un twist prévisible et une bataille épique. Notamment quelques petites passages touchants et légerement comique.
Pour star wars, J’ADORE tout simplement la saga, cela fait parti de mes fandoms préférés !! Ravie de faire ta connaissance, et que la force nous accompagnent !
Et pour Code Lyoko, c’est vrai que j’ai adoré la série pour ce coté science fiction et scolaire ! Surtout pour les blagues de Odd, c’était trop drole !
Avec tes fandoms, tu trouveras sans peine lecteurs et lectures Ce ne sont pas mes préférés (plutôt team epic fantasy, genre Skyrim, Seigneur des Anneaux, tout ça, mais tu as mentionné Albator et… c’est pas impossible qu’il ait été mon tout premier crush quand j’étais enfant My little pony, assez étonnamment, je ne l’ai pas vu ! Pourtant, on m’a dit que la série était géniale. Faut que je m’y mette, un jour. Quand j’aurai le temps. Et une télé, éventuellement…
Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas !
Bienvenue sur le forum Thormy (c’est cool de sauter le pas, après des années de présence sur le site ;)) !
Dans les fandoms que tu cites, je ne suis vraiment cliente que de Code Lyoko (jamais lu de fic vraiment emballante sur ce lore pour l’instant : je suis peut-être mal tombée) qui est un dessin animé auquel j’accrochais beaucoup quand j’étais plus jeune (jamais vu la version Evolution, par contre) et dont je trouvais les personnages très attachants ^^
Si tu es un fin connaisseur de la période napoléonienne, tu peux toujours proposer tes services sur ce topic : ici.
Merci et je dois dire que Skyrim est un très bon jeux vidéo. J’ai terminé au moins six fois le jeux en faisant les DLC par la suite. Mais, il ne sera jamais à la hauteur d’ Oblivion.