Bonsoir aux Cendrillons, bientôt minuit ! (Leone)

Bonsoir aux Cendrillons :waving_hand: , ( quand j’écris cette présentation il est 23:43 ) plus que 17 min avant que le charme soit rompu

Pour les autres insomniaques comme moi qui restent après minuit, je vous salue également.

Je m’appelle Leone.

Je teste ce site pour lire et écrire ainsi que m’améliorer, je l’espère en tout cas. J’ai hâte d’apprendre à vous connaitre. Pour ma part j’écris majoritairement des histoires originales mais souvent inspiré de différentes mythologies ou folklore j’adore les légendes urbaines, j’adore les histoires de fantômes et de sorcière ( pour faire court j’adore Halloween ). Pour ce qui est des fanfictions j’écris majoritairement du Harry Potter ( les films ) car c’est le fandom le plus connu que je regarde car pour le reste des series, par exemple ce que je regarde et souvent inconnu au bataillon par les gens :frowning: , ou connu mais y a pas de fanfictions dessus ( ou trés trés peu )

Mais je me permet quand même de mentionné parce que on sait jamais peut etre sur un malentendu un/e fan/e peut se cacher parmi vous et sinon ben… c’est des series qui pourrait vous interessé et que vous pourriez regarder par la suite ? qui sait ?

Ma serie preferé déja qui est : Just Add Magic, Il faut savoir que j’adore les series qui parle d’amitié car je suis Asexual et que j’en peux plus des series ou t’as de la drague, ( non pas que je n’aime pas les couples au contraire mais c’est souvent dans la façon de faire et si y a des tensions se*uels ou des allusions à ça, ça me gonfle alors les histoires d’amitié j’adore ) En plus ça parle de deux trios d’amies, l’un avec des filles pre-ado, l’autre avec des femmes agées et les deux duo se répondent vraiment bien et avec ça t’as un livre de recette de cuisine magique, cette serie elle te donne envie de bouffer c’est géniale quand on aime manger comme moi.

Aprés j’aime beaucoup la serie live : Sabrina l’apprentie sorcière ( pas le remake de Netflix la serie d’avant ) qui là et plus connue mais les gens se souvienne que de Salem ( en même temps il est incroyable :grin: )

En parlant de sorciere : Amandile Malabul c’est vraiment bien perso j’ai lu les livres avant et j’avais vu quelque épisode des deux series qui ont été adapter ( avant celle de Netflix ), mais celle de Netflix est tres tres bien c’est juste qu’on sent que c’est une serie de sorciere ( post Harry Potter ) et c’est un peu embetant sachant que l’autrice d’Amandile on l’avait accusé de faire “son harry potter” alors que les livres sont sortis avant les livre HP…. Et que dans les livres y a rien du tout de commun avec enfin bon….Je vous la conseil en tout les cas celle sur Netflix, l’équivalance de Rogue est vraiment trés bien, l’équivalence de Drago est fun !!

Bon aprés je vais pas faire un paragraphe pour chaque parce que j’y suis encore demain, mais une serie dont le pitch m’a de suite donner envie de votre la serie c’était : being human la confrérie de l’étrange ( la série britannique ) en gros c’est un vampire, un loup-garou, et une fantome qui vivent ensemble dans un appartement. Sur le coup j’avais envie de regarder ( au final c’est super mais avec des themes un peu trop adulte pour moi qui suis une âme sensible mais sinon c’est chouette )

Aprés j’adore Wolf Blood trés bonne serie sur les loups garou je trouve. Comme le Loup garou du campus ( je regardais ça quand j’étais toute petite et Merton et Tommy était pour moi le duo d’amitié le plus cool du monde ! )

Bref desolé…. Je me suis emporté et perdu.. j’arrete donc ici ! ( à la fin de mon message il est 00 : 10… ) Les cendrillons sont rentrés du bal :frowning:

20 « J'aime »

Bonjour @leone17 ! :grinning_face:

Bienvenue sur le site et le forum. A part Harry Potter, je ne connais absolument pas le reste. :sweat_smile: Mais je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur.

Je n’ai pas grand chose d’autres à te dire, à part chance pour tes futurs fictions et à la prochaine.

Bye ! :grinning_face: :waving_hand:

7 « J'aime »

Bienvenue @leone17 ! :blush:

C’est JUSTEMENT parce que le fandom est peu/pas connu qu’il faut écrire dessus !!! C’est un excellent moyen de les faire connaître, et, qui sait, de rameuter des lecteurs :innocent: (j’en a converti quelques-uns à Vampyria comme ça, je sais de quoi je parle :innocent: même si je suis la seule à publier des fanfics dessus ici, et qu’il me semble n’en avoir aperçu qu’une seule autre à l’échelle francophone :sweat_smile:)

Tu remontes un truc de mon enfance là !!! j’avais les bouquins quand j’étais petite, c’était très chouette comme histoires ! (je crois même que c’était mes premières histoires de sorcières avant, suite logique, Harry Potter :grin:)

Tiens je savais pas ça :thinking: je sais qu’y avait eu la question pour Anthony Horowitz et l’île du crâne, vu que pour le coup y’a pas mal de similitudes avec HP et ça m’étonnerait pas que JK Rowling s’en soit inspirée pour HP, mais de là à parler de plagiat…

Ne t’excuse pas ! :blush: on est ravis de voir des passionnés débarquer sur le site et le forum :blush: Si tu furètes un peu à droite à gauche, tu constateras d’ailleurs que certains présentent leurs fandoms de coeur dans les branches appropriées, qu’on encourage tout le monde à présenter ses fanfictions (dans la limite du raisonnable hein, nous en pose pas 20 en deux heures de temps s’il te plaît :sweat_smile:), qu’on a des topics pour discuter de manière générale d’écriture, de tropes, de personnages, voire de trucs complètement hors-sujets allant de la cuisine aux bestioles, en passant par les travaux hors-écriture des membres :blush: On adore discuter de tout et rien ici, alors lâche-toi !
(juste, au bon endroit :sweat_smile:)

Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit côté site comme côté forum, n’hésite pas ! :blush:

Bonne installation à toi, petite Cendrillon qui a loupé l’heure de fin du bal ! :winking_face_with_tongue:

11 « J'aime »

Bonjour et bienvenue par ici !

Wouah… ça fait un bail, cette série ! Je lisais (étant jeune… j’ai l’impression d’être une vieille en disant cela :sweat_smile::older_person:) les petits livres de la série… et oui, je me souviens effectivement surtout de Salem dans la série tv :sweat_smile::joy:.

Côté Harry Potter, je pense que tu es servie en termes de lectures ici… :winking_face_with_tongue: et pour les autres fandoms, comme déjà dit, c’est l’occasion d’écrire dessus ! Ainsi nous pourrons découvrir ta plume.

Bon voyage sur le forum et la plate-forme et au plaisir de t’y croiser !

10 « J'aime »

Bonjour @leone17 et bienvenue!

Nous ne partageons que Harry Potter en fandom commun (et quel univers hein :star_struck: , pas des moindres en tout cas) mais je suis certaine que tu trouveras lectures et lecteurs à ton goût !

Passe une bonne journée et a bientôt, peut être ici ou au détour d’un chapitre sur le site !

9 « J'aime »

Bienvenue à toi @leone17 . Je ne connais que Harry Potter dans les fandom ! J’espère que tu te plairas ici et passe une bonne journée !

9 « J'aime »

Bonjour @leone17 ,

Bienvenue sur le site et le forum !

Ne vous faites pas de souci pour le peu de popularité de vos fandoms, moi-même écris dans des fandoms peu connus du public francophone :wink: Ce sera plutôt une occasion pour nous tous de découvrir des nouveaux univers. Ce qui est bien sympathique et montre l’ouverture et l’universalité des fandoms :wink:

Côté fandom, malheureusement, je les ignore dans leur totalité, mais je sais que Harry Potter à sa cote de popularité sur le site. Donc lecture, écriture et échange avec d’autres usagers, c’est une part du plaisir de la vie :wink: Et peut-être amener ces amitiés vers d’autres fandoms moins connus, qui sait ?

Pour ma part, comme vous pourrez le voir sur mon profil, je suis dans le registre du fantastique, de l’historique et du surnaturel.

Je vous encourage à franchir le premier pas de la publication, c’est un moment tellement euphorique ! Et qui pourra attirer des lecteurs :wink:

Aussi, n’hésitez pas à fouiller le Forum, à participer au débat, à donner votre avis lorsque le cœur vous le dit, à trouver une source d’inspiration parmi les maints défis et défis en seconde chance et les dés. Allez-y à votre rythme, la communauté est toujours disponible pour répondre aux questions.

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

6 « J'aime »

Bonjour @leone17,

Bienvenue parmi nous ! Quel plaisir de croiser une autre mordue d’Halloween et de légendes urbaines.

D’ailleurs, si tu te sens l’âme d’une pionnière, n’hésite pas à explorer des fandoms un peu moins connus dans tes écrits. J’adore découvrir de nouveaux univers.

A bientôt :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour, leone17,

Une question, par curiosité :wink:

Lorsque vous dites

Pourriez-vous précisez quelles sont vos mythologies dans lesquelles vous êtes plus à l’aise ? Simplement pour savoir si nous avons un champ d’intérêt commun… Moi, j’écris sur la mythologie grecque, la mythologie romaine, mais aussi germanique et slave. Et j’espère que vous appréciez les contes (si cela est connexe avec les légendes ?), car il y a plusieurs fanfictions dans ce fandom.

Sinon, je ne peux que vous souhaiter une bonne installation, à la fois sur le site et sur le forum.

Sur ce,

Au plaisir de se rencontrer au détour d’une fanfiction !

Salutations amicales,

1950m

4 « J'aime »

Bonjour Leone
bienvenue par ici !

Oui, c’est pas mal ici pour tester des fanfictions à lire comme à écrire.

Si tu écris du Halloween à Poudlard, je me demande ce que peut être une fête sorcière là-dessus. Tout le monde met son plus terrifiant déguisement de Moldu ? :laughing:

Alors effectivement, pour un certain nombre de fandoms que tu as cités, ils ne me disent rien :smiley: mais cela ne doit pas t’arrêter. On observe un phénomène étrange qui se produit. Tapis dans l’ombre, des fans découvrent une fic sur la page d’accueil, dans un fandom qu’ils connaissent. Ils lisent. Et parfois des auteurs qui passaient par là, s’en trouvent inspirés. Avant, ils n’osaient pas, ou ils n’auraient jamais eu l’idée d’essayer. Mais l’excitation de ne plus être seul à partager une passion pour un chat noir en peluche… qui sait ce qui peut se produire ? :smiley:

Je plaisante mais je n’ai jamais vu Sabrina (ni l’ancienne série, ni celle de Netflix), mais j’ai assez de culture générale pour savoir vaguement qui est Salem.

:wink:

Pas de chance, j’ai vu la version américaine ! Mais j’avais trouvé ça bien. Cela changeait un peu du « truc à vampires et à loup-garous » de l’urban fantasy plan-plan des familles.

Je ne sais pas comment c’est dans la version UK mais sur l’américaine, j’avais bien aimé le traitement « clinique » de la chose. Le vampirisme était traité comme une addiction, la lycanthropie comme une maladie chronique, et pour la femme fantôme… je ne sais plus :sweat_smile: mais j’aurais proposé un trouble psychologique (on a l’embarras du choix sur le fait de se sentir impuissant à agir, compter pour du beurre, être ignoré et même pas vu).

Non non, tout juste un peu emballée sous la joie !

Belles découvertes de lecture ou peut-être as-tu un projet d’écriture en route ?

7 « J'aime »

Bienvenue ! Belle présentation ! J’espère que tu te plairas ici :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue Leone !

Tu trouveras ton bonheur pour Harry Potter, ici ! Le fandom ne manque pas de fans et de fanfics. Je connais moins tes autres univers, mais tu as l’air d’en avoir un paquet, c’est chouette !

Le forum regorge de topics qui t’intéresseront peut-être, donc n’hésite pas à explorer et à déterrer de vieux sujets si l’envie t’en prend ! Dis-nous aussi si tu as le moindre souci. Ou pour quoi que ce soit, en fait. La communauté est très accueillante, tu te sentiras vite à l’aise !

Je te laisse prendre tes repères tranquillement, en attendant de te recroiser ici ou ailleurs. Amuse-toi bien parmi nous :smiling_face:.

7 « J'aime »

Bienvenue à toi, Leone !

Putiii, mais Just add Magic je connais c’est vraiment très bien comme série. Honnetement j’ai trouvé que toute les saisons ont été bien menée et même la derniere qui a osé changer ces personnages principaux c’est vraiment bien et j’ai beaucoup aimé la conclusion de la serie c’est vraiment une série qui pour moi n’a pas de “saison de trop”

Pour le reste je connais pas et j’ai pas regarder.

Pour Harry Potter tu écris sur quoi, sur qui, ou sur quel période ?

En tout les cas bienvenue ! ^^

3 « J'aime »

OOhh dis donc ! J’ai beaucoup de réponse en retard, je m’en excuse. Déjà je fais un merci groupé à tous/te pour votre accueil avant de vous répondre individuellement ça risque de me prendre un petit temps :blush: mais merci en tout les cas.

5 « J'aime »

Merci à toi ! :blush:

Le truc, il me semble c’est que l’actrice de la premier serie ( qui jouer Amandine ) à l’époque avait fait une télé et elle avait présenté la série comme “un Harry Potter avec que des filles’“ ( ce qui déjà et selon moi un trés trés mauvais résumé mais enfin bon…. ) et à partir de là l’autrice à eux des plaintes alors que comme dit elle a sorti ces livres avant HP à moins qu’elle est voyager dans le temps, le délire de plagiat n’a aucun sens ( et en plus ils ont pas lu les livres pour dire que ça ressemble franchement )

Ma question étant maintenant que je te lis : Qui arrive à poster 20 fanfictions en deux heures ??? :rofl: en tout cas merci beaucoup à toi :smiley:

4 « J'aime »

J’écris beaucoup sur la mythologie Grecque et Nordique, après j’écris pas mais je m’intéresse de plus en plus au mythologie qui peut y avoir sur le continent africain et découvre les peuples qui croyait en tel divinité c’est super intéressant vu que de façon générale, si on a pas des liens, des racines d’un pays d’afrique, on connait pas grand chose de ce continent et des pays qui le constitue on va pas ce mentir, à l’école appart le commerce triangulaire et un peu l’empire otoman on apprend rien des pays et des peuples qui vivaient et vivent sur le continent alors comme j’adore les mythologie je me suis dis que j’allais en apprendre plus par ce biais là.

Oui j’aime beaucoup les contes, les legendes, le folklore, c’est vraiment mon univers.

Oui j’ai hate qu’on se reparle et qu’on se lise ma foi !

4 « J'aime »

C’est marrant que tu dises ça y a quelque années j’ai fais une fanfiction courte d’Harry Potter sur Halloween :rofl: Après j’avais fait la fic sur la New Generation ( parce que j’aime bien ecrire avec les enfants de nos heros ) et j’avais justement adapter un episode de Sabrina l’apprentis sorciere. Y a un épisode ou les tantes de Sabrina prépare Halloween et Sabrina trouve cette fête ringarde et ne veut pas la fêter. Sauf que ces tantes lui disent qu’une sorcière qui ne veut pas feter Halloween ( qui est une fête spécifiquement pour les sorcières ) n’est pas normale, et que si elle se refuser de la fêter, c’est Halloween qui aller venir à elle et qui va lui arrivé malheur tant qu’elle n’aurait décider de la fêter. Et j’ai toujours adorer cette épisode alors je l’ai transposé à l’univers d’Harry Potter avec la fille de Ron et Hermione, Rose. En vrai ça fait tellement longtemps je sais même plus ou j’ai mis le texte mais peut etre que si je le retrouve je lui mettrai un petit coup de neuf ?! pourquoi pas !

Salem est incroyable, il me fait tellement rire ! :rofl:

A chaque fois je me dis que je dois regarder la version Américain pour voir ce qui change :grinning_face: c’est un peu ça aussi dans la version anglaise, l’addiction, le loup garou c’est plus émotion trop forte, impossible à canaliser mais au final des fois le personnages en souffre tellement que ouais ça fait effet maladie chronique effectivement. comme je sais pas encore comment mettre un texte en spoiler pour le fantome dans la version anglaise je le dirais pas mais c’est très dur.

Je suis entrain d’écrire une histoire sur les mythologies ( pas d’un endroit précis parce que je voulais que toute mythologie du monde cohabite ensemble et j’essaye aussi de faire cohabiter avec les religions monothéistes ce qui est SUPRA GALERE ) Mais l’héroïne de mon histoire serait Iris déesse grecque messagère des Olympiens qui est toujours mis en compétitions avec Hermès qu’elle peut pas sacquer :joy: Et pleins d’autres truc que j’essaye de mettre en place.

3 « J'aime »

Excellent ! Tellement contente ! En vrai moi je suis jamais rassasier j’aurais aimé qui continue !! Surtout que j’avoue depuis l’épisode ou ils deviennent adultes dans la dernière saison, le moment ou Ish et Leo acheté une voiture… Depuis je me suis dis qu’ils seraient assez mignon ensemble en faites !

Le trio qui me font le plus de peine quand même c’est les “entre-deux”, je sais pas toi ?

J’adore écrire sur la New generation, ou pendant HP, après j’avais écris plusieurs fanfiction qui tourner autour de Crocmol parce que je trouve ça intéressant et que c’est pas plus exploiter que ça.

1 « J'aime »

Cette épisode ou il achete une voiture c’est vraiment très rigolo, oui ! XDD Par contre je vois pas ce qu’il aurait pu raconter de plus après cette dernière saison.

Pas moi > < j’avoue désolé… Mais pour moi ils étaient vraiment des protecteurs douteux ! et pas responsable y a qu’Arthur qui a essayer de sauver les meubles et c’était même pas un protecteur…

Ah chouette c’est sympa pour les fic HP j’ai pas lu beaucoup de FF sur tout ça ^^

Ah ouais d’accord, je vois le truc… clairement y’a rien à voir entre les deux, hormis la sorcellerie :sweat_smile: (et même là il me semble que la magie fonctionne pas pareil mais ça fait tellement longtemps que je dis peut-être des bêtises…)

J’exagère un peu le chiffre, mais tu vois l’idée :sweat_smile:
(Sinon, quelqu’un qui aurait dix ans d’écriture dans les pattes sur une autre plateforme (ou en solitaire :eyes:), qui a une vingtaine de fics à son actif et remet tout en ligne ici… bon, ça prend pas deux heures normalement (à moins qu’y ait que des OS), mais tu vois l’idée :sweat_smile:)

2 « J'aime »