Booonjouur ! (cuicuit)

:face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Un commentaire, @fulmineo ? :joy: Oui, je sais , j’écris du sang et des larmes mais c’est pas ma faute si Kogan a eu une vie traumatisante et a la rage de se vanger… :joy:

3 « J'aime »

Bonjour !

J’arrive mille ans après la guerre, mais la reprise est fatigante. On est seulement à la moitié de la journée et je suis déjà épuisée…

Hmm, passons sur ma vie inintéressante et sois la bienvenue !

Par contre, si tu m’attaques aussi fort d’emblée ça ne vas pas coller entre nous.
Je rigole ah ah, je me retrouve beaucoup trop dans ce que tu dis donc bienvenue au club.

Vu tes fandoms tu auras autant de lecteurs que de fics à lire, je pense, c’est-à-dire pas mal. Les autres t’ont dit l’essentiel je pense, donc je te laisse là et te dis à bientôt. N’hésite pas à demander si tu as un souci !

5 « J'aime »

Je rigole ah ah, je me retrouve beaucoup trop dans ce que tu dis donc bienvenue au club.

J’ai comme l’impression que si on réunissait tous les auteurs de fanfictions dans une même ville et qu’on donnait un représentant à tous ceux qui font partie de ce fameux « club », il finirait élu maire sans aucune peine :sweat_smile:

Hmm, passons sur ma vie inintéressante et sois la bienvenue !

Ta vie est intéressante (dans la mesure où j’ai sensiblement le même ressenti que toi à l’issue de cette « première vraie journée » de 2023 :sweat_smile:) et merci beaucoup pour l’accueil ! :grin:
Bref, je te souhaite une bonne soirée et j’espère que tu pourras bien te reposer ^^

6 « J'aime »

J’ai une pote qui est exactement comme toi apparemment : elle adore écrire des fanfics bien gores et faire souffrir ses personnages, mais après elle vient se plaindre et chouiner quand POUR UNE FOIS j’écris une fanfic un poil mélancolique :joy:

5 « J'aime »

En fait j’écris de l’original et lon héros n’en fait qu’à sa tête et a un côté dark qui met mal mon héroïne (et moi-même ):sweat_smile::sweat_smile:. Les personnages ont une vie propre…

6 « J'aime »

Bon, j’ai décidé qu’une de mes bonnes résolutions de cette année serait de souhaiter la bienvenue aux gens sur le forum, donc je commence par toi! :saluting_face: (Un peu en retard, mais bon, on va faire comme si…)

Bienvenue sur le forum! :innocent: Moi aussi j’écris plus que je ne lis, surtout dans mes fandoms de prédilection. J’ai aussi tendance à écrire des choses tragiques qui n’attirent pas grand monde, encore que je me suis « amélioré » ces derniers temps, haha. (À la place j’écris des trucs bizarres, ce qui n’attire pas plus,)

Quoi qu’il en soit, je suis sûr et certain que tu te plairas bien ici, on a des profils très variés. :yum:

8 « J'aime »

Bonjour @Samifer et merci pour ton accueil ! :wave:

J’ai aussi tendance à écrire des choses tragiques qui n’attirent pas grand monde, encore que je me suis « amélioré » ces derniers temps, haha. (À la place j’écris des trucs bizarres, ce qui n’attire pas plus,)

Ah bah je suis bien d’accord avec toi, pour avoir expérimenté et le tragique, et le bizarre, et de subtiles combinaisons des deux, ma conclusion est aussi formelle que la tienne : la plupart des gens s’en foutent :smiling_face_with_tear: Mais c’est vrai qu’ici, en même pas une semaine je cumule déjà deux centaines de vues, ce qui est absolument inédit pour moi :star_struck:

Quoi qu’il en soit, je suis sûr et certain que tu te plairas bien ici, on a des profils très variés. :yum:

Ouiii, même si j’ai encore rien lu sur la plateforme mais seulement reposté de vieilles histoires (par manque de temps), je m’y plais déjà :blush:

6 « J'aime »

Well if I must be the one to say it…

La plupart des vues et téléchargements sont faits par des bots. En général, lorsqu’un auteur du forum lit quelque chose, dans 95 % des cas, il laisse un commentaire. Bien entendu, il y a aussi les vues des invités qui sont « cachées » dans les vues des bots.

7 « J'aime »

@fulmineo AH !

:sob:

Je t’avoue que tu viens un peu de briser mes rêves, mais je t’en remercie, c’était une erreur de ma part de me montrer aussi naïvement optimiste :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Boh, non, faut pas.

Moi je croirai la théorie de Fulmineo quand il m’apportera les données Google Analytics prouvant ça par A+B… :laughing:

200 vues c’est un trafic relativement normal (voire plutôt bon).
Si c’était une histoire de bots, tout le monde aurait exactement le même nombre de vues au même moment sur la home - lorsque le robot ratisse. Pourquoi « choisirait-il » ? Or il y a des disparités.
Mieux : on peut se dire que des robots ne vont lire que la homepage… Mais quand on revient une semaine ou deux après regarder ses stats sur une fic, eh bien le chiffre a monté tout de même un petit peu.
Et puis on a des ratios vues / téléchargements qui ne se ressemblent pas, ni entre les fics d’un même auteur, ni entre les fics d’auteurs différents…
.
Je peux donner l’exemple du forum.
J’ai la possibilité de voir que les « bots » d’indexation de contenu (crawlers), soit ceux qui lisent les contenus pour les restituer lorsqu’on fait une recherche web portant sur tel ou tel mot, eh bien ils sont loin de représenter l’essentiel du trafic. :point_down:

Les robots d’indexation, c’est la partie rouge. Tout ce qui est en bleu, c’est des utlisateurs logués ou anonymes (bleu foncé, bleu clair).

Mieux encore, il y a tout un tas de fics étiquetées en MA (adultes) qui sont cachées pour les utilisateurs non logués (en invité ou anonymes), et j’ai pas trop vu que ces fics végétaient par rapport à d’autres. :smiley:
Logiquement, un bot ne peut pas se prendre un compte via le système d’authentification du site, si ?

Donc il y en a certainement des petits robots qui parcourent la toile, mais ils sont gentils. Il y en a qui sont massivement sournois et entièrement dirigés vers la fraude, le sabordage des concurrents, le vol de données, etc. On n’en est pas là…

11 « J'aime »

Ca vaudrait presque le coup d’en faire un petit topic … :face_with_monocle:
Parce que ce mythe des bots revient régulièrement non ?
J’ai bcp aimé ton graph., plus de 1.000 utilisateurs logués par jour, c’est pas que les auteurs qui publient ça! C’est cool. (J’ai toujours aimé les graph ^^) :star_struck:

7 « J'aime »

Ooooh, merci beaucoup pour toutes ces précisions !

C’est vrai que ça m’a paru un peu bizarre que mes histoires n’aient pas le même nombre de vues et de téléchargements, ou même de téléchargements en fonction du nombre de vues (pourquoi les bots agiraient de manière aussi aléatoire ?)

Donc le mythe, ce n’est pas tant que le nombre de vues correspond au nombre de lectures par des « vrais gens » (je mets des guillemets pour ne pas vexer d’éventuels bots qui liraient cette conversation), mais plutôt que les « vrais gens » laissent à 95% des commentaires ou des notes sur les histoires qu’ils visitent ? :face_with_monocle:

7 « J'aime »

Au risque de casser tes espoirs, ne t’attends pas à recevoir énormément de commentaires. Ceux qui en laissent sont essentiellement des membres du forum ou des auteurs qui eux-mêmes comprennent l’importance des commentaires… autrement dit, une extrême minorité de lecteurs.

6 « J'aime »

Ah non non ! :laughing: Ce n’est pas ça !
Il fallait comprendre que 95% des commentaires laissés sur des fanfictions du site proviennent d’autres auteurs fréquentant le forum !

Seuls des auteurs peuvent comprendre ce que ça fait d’en recevoir. Les lecteurs ne font pas dans le créneau du soutien émotionnel de l’apprenti débutant. Ils sont là pour lire. Ils ne savent pas forcément quoi dire, n’ont certainement pas envie d’analyser par le menu ce qui est bien ou pas (ras le bol des dissertes et des commentaires composés).

L’autre triste vérité : il n’y a pas de bouton Like. :laughing: Enfin si, il y en a un (très efficace et puissant) mais on ne peut l’activer… … que si on laisse un commentaire !

Et voilà pourquoi il faut fréquenter un peu le forum…:blush:

8 « J'aime »

Il fallait comprendre que 95% des commentaires laissés sur des fanfictions du site proviennent d’autres auteurs fréquentant le forum !

Oui, justement je disais que c’est sans doute ça, le mythe (le fait que les gens laissent des commentaires – et pas le fait que les vues soient majoritairement faites par des bots, chose qui est sans doute fausse (je crois en ton raisonnement sur ce point))

L’autre triste vérité : il n’y a pas de bouton Like. :laughing: Enfin si, il y en a un (très efficace et puissant) mais on ne peut l’activer… … que si on laisse un commentaire !

Ça m’a pas l’air très bien foutu, toute cette histoire :sweat_smile: (c’est vrai que ça c’est un truc qui m’énerve beaucoup sur le site Fanfiction.net : on peut mettre des coms, on peut mettre en fav ou follow, mais on ne peut pas VOTER – alors que c’est justement ça que font la plupart des « lecteurs-sans-être-auteurs » : ils ne mettent pas de review ou de coms, mais se contentent de liker)

Seuls des auteurs peuvent comprendre ce que ça fait d’en recevoir.

D’un autre côté, j’ai tellement l’habitude de ne jamais recevoir quoi que ce soit en « récompense » de ce que j’écris (et ça n’a jamais été une source de motivation pour moi, d’ailleurs), que la seule chose qui m’importe quand je publie une fanfic, c’est simplement qu’elle soit lue et appréciée par des gens que je ne connais pas, que ça puisse les faire marrer, les motiver ou leur apporter quelque chose – donc au final, c’est pas si grave si j’ai pas de coms : l’important c’est que toutes ces vues ne soient pas majoritairement des bots (comme l’avait affirmé Fahliilyol un peu plus tôt), mais qu’il y ait quand même des lecteurs dans le lot.

7 « J'aime »

Hello,

C’est pas cool ce que je fais (de monopoliser ta branche de présentation pour débattre de sujets trop connus) alors je renvoie sur le topic dédié !

Mieux vaut ça plutôt que je continue à blablater sur le fait qu’un clic sur un chapitre ne signifie pas qu’il a été lu jusqu’au bout.
Ou de parler de la fois où j’ai pigé que la mise en favori était là pour pallier l’absence de signets, et permettre au lecteur de retrouver sans chercher la fic dont il aura oublié le nom quand il aura le temps de la lire, un jour.

La vie de fanfiqueur enseigne de dures réalités. :laughing:

7 « J'aime »

Merci pour le lien vers le topic !

(de monopoliser ta branche de présentation pour débattre de sujets trop connus)

Y a aucun souci de mon côté, t’inquiète :joy:
Mais oui, du coup je vais plutôt aller voir le topic spécifiquement dédié au sujet :innocent:

7 « J'aime »