Booonjouur ! (cuicuit)

Bonjour/ bonsoir/ bonne année, moi c’est Cuicuit ! (vous pouvez aussi me retrouver sous ce pseudo sur Wattpad, Fanfiction.net et AO3).
Pour me présenter brièvement en tant qu’auteure de fanfics :

  • sur Internet, j’écris davantage que je ne lis ;
  • j’ai majoritairement écrit des textes plutôt classés parodie/humour, mais l’autre partie de mes écrits (les moins lus sur Wattpad et FF) sont quasiment tragiques (en fait la plupart du temps, j’ai un peu ce « syndrome de Kaamelott » : ça commence de façon légère et drôle, et ça se finit dans le sang et les larmes) – autant dire que ça plait assez peu (étant donné que la plupart des gens viennent lire des fanfics pour des romances trop mignonnes) et que mon lectorat est extrêmement restreint sur la plupart des plateformes (souvent restreint à… moi-même…) ;
  • d’une manière générale, je n’aime pas spécialement écrire des ships/romances (même si certaines de mes histoires en comportent, bien sûr), donc inutile d’aller me lire si c’est ça que vous recherchez en priorité ;
  • les fandoms sur lesquels j’ai déjà écrit : principalement Harry Potter, mais aussi Marvel, le Seigneur des Anneaux/ le Hobbit, Game of Thrones, Star Wars, Doctor Who, le Witcher, plus rarement des animés japonais (et j’aime bien faire des crossovers, aussi)… globalement, tout ce qui me plaît et sur lequel j’ai eu le temps d’écrire (bien que malheureusement, la plupart de mes fanfics sont et demeureront sans doute des brouillons, puisque j’ai une tendance pathologique à commencer trente mille projets en même temps…)

Pour le moment, j’ai commencé à publier ici l’une de mes fanfics sur Harry Potter : The Good Snake – donc si vous voulez jeter un coup d’oeil, vous êtes les bienvenus ! Les deux premiers chapitres sur les quarante trois au total sont en ligne sur ce site.

Merci de m’avoir lue jusqu’ici (oui, j’ai tendance à faire des pavés), et je vous souhaite une bonne journée !

21 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi ! Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à demander, personne ne te mordra ^^

Tiens, je connais ça sur wattpad :thinking: Bon, avec des écrits originaux de fantasy, mais visiblement le problème touche toute histoire qui ne se classe pas en romance…

Vu tes fandoms, tu rencontreras pas mal de lectorat ici, je pense ^^ (je pourrais ne faire partie d’ailleurs, si j’ai le temps un jour…)

Bienvenue au club !

8 « J'aime »

Bonjour Cuicuit et bonne année 2023,

te retrouver en premier ce mois-ci dans la liste des inscrits au forum, est-ce une grosse pression ? :studio_microphone:

Contrairement à ce que tu penses, c’est un biotype de fanfiqueur identifié. :smiley:
Dis-toi que tu as la chance de ne pas être « canon-freak », en plus.

Nous sommes un certain nombre de résistants de la première heure en ces lieux, en lutte constante contre le lectorat restreint. Au moins, c’est un groupe de parole. :rofl:

Et oserais-je dire qu’il est, hum, ondulant et particulier ? :stuck_out_tongue: (private joke pour ceux qui auront lu le 1er chapitre de la fic susdite) :point_up_2:

J’espère que tu te plairas ici. Avec un tel fandom, tu devrais trouver sans peine des lecteurs sur le site.

9 « J'aime »

Bienvenue à toi @cuicuit !

ah tiens, toi aussi ??? Alors, perso, pour palier à ça, je tente de participer aux défis d’écriture du forum. Ca m’a permis de ressortir de vieux brouillons, des anciennes idées pour les retravailler et les publier ici. Au cas où ça t’intéresse, Celui de janvier-février 2023 vient d’être annoncé !

Installe-toi bien parmi nous, n’hésite pas à farfouiller à droite à gauche et à ressortir des sujets, si le cœur t’en dit.

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @cuicuit (et puis bonne année toussa toussa… :relaxed:).
Vu tous tes fandoms, ça devrait le faire pour toi :grin:.
À bientôt sur le site ou sur le fofo (plutôt sur le fofo d’ailleurs parce que le tragique n’est pas pour moi :wink:) :raising_hand_woman:

8 « J'aime »

Bonjour à toi Cuicuit, et bienvenue ici !
Notre première présentation de l’année, ça fait plaisir :face_with_hand_over_mouth:

Ce qui est drôle avec ces fandoms, c’est que pour chacun, un de nos membres m’est venu à l’esprit au fil de l’énumération ! J’espère qu’ils apprécieront tes écrits.
Bonne journée à toi aussi, à plus tard sur le forum, si tu restes des nôtres !

9 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :slightly_smiling_face:

Pas mal de fandom, j’irais bien voir les fanfics sur Doctor Who et Harry Potter (sauf si elles se finissent dans le sang et les larmes :smile: )

8 « J'aime »

Bienvenue cuicuit :wave:

J’espères que tu trouveras ton bonheur sur le forum !

7 « J'aime »

Hello @cuicuit et bonne année !

Eh bien, écoute, étant donné que moi non plus je n’aime pas trop les romances, que mon lectorat me paraît aussi restreint et que j’aime beaucoup la plupart des fandoms, je pense que tu vas sans doute rapidement gagner des lecteurs – dont je ferais sûrement partie (même si comme toi, je préfère écrire que lire :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :clap:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @cuicuit ! Premier nouveau membre de l’année, dès le 2, ça commence fort ! :stuck_out_tongue:

Les autres ont déjà dit la plupart des choses à savoir !
Ecrire plus que lire, c’est coutumier (à mon plus grand désespoir, quand je vois ma pile à lire qui croît de jour en jour), et côté fandoms tu auras largement de quoi faire !
(mais de quels anime tu parles ? :eyes:)

N’hésite pas à présenter ta fanfiction (et les futures !) dans un topic dédié à l’occasion, pour la faire ressortir du lot et, peut-être, t’attirer quelques lecteurs supplémentaires !

En attendant, si tu as besoin d’aide ou quoi, n’hésite pas à fouiller le forum, et à interroger les membres ! :smiley:

Bonne écriture, et bonne publication !

7 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas ici. :slight_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue à toi @cuicuit !

Check sur toute la ligne, je suis sûr que tu vas te plaire ici !

7 « J'aime »

Bienvenue @cuicuit ! Je vois que personne ne l’a fait donc je te propose un fauteuil confortable, un plaid doux (chat qui ronronne en option ), une boisson chaude et des cookies :cookie: :cookie: :cookie: ! Si tu partages tes fic Witcher, je viendrai probablement lire, même si les larmes et le sang ne sont pas ce que je préfère :slight_smile: Actuellement je n’ai pas du tout l’élan d’écrire donc ça laisse un peu plus de temps pour lire :sweat_smile:.

9 « J'aime »

Merci beaucoup @Fahliilyol pour ton accueil, c’est super gentil !
(eeeh…oui je n’en parle même pas, mais les écrits originaux sur Wattpad (à part les chroniques de badboy), c’est clairement pas ce qui va apporter des vues :sweat_smile: )

Bienvenue au club !

C’est clairement une malédiction, on est d’accord :joy:

3 « J'aime »

Ah bah j’avais même pas remarqué que j’avais écrit la première présentation en 2023 :face_with_hand_over_mouth:

Ce qui est drôle avec ces fandoms, c’est que pour chacun, un de nos membres m’est venu à l’esprit au fil de l’énumération ! J’espère qu’ils apprécieront tes écrits.

]D’un autre côté c’est vrai que ce ne sont pas des fandoms complètement obscurs et inconnus :sweat_smile:
En tous cas merci beaucoup pour ton accueil, @Astree !!

4 « J'aime »

Merci ! Ne t’inquiète pas, c’est loin d’être le cas de toutes :sweat_smile: (la plupart sont des parodies)

5 « J'aime »

Merci beaucoup @HawthorneAbendsen !
Eh bien je crois que je vais aussi jeter un oeil à tes écrits, alors :star_struck: ! C’est plutôt rare les auteurs de fanfics qui ne se focalisent pas entièrement sur des romances (en tous cas, de ce que j’ai pu trouver jusque-là)!

4 « J'aime »

(mais de quels anime tu parles ?* :eyes:)

Alors j’ai déjà un petit peu écrit sur Death Note, Dr Stone, MHA, SnK et Saiki Kusuo (mais à part pour Dr Stone où j’ai écrit un début d’histoire assez long (20 mille mots de souvenir), pour les autres ce sont encore surtout des brouillons dont je ne suis pas sûre qu’ils verront le jour :sweat_smile: Donc faut pas trop compter là-dessus, quoi)

N’hésite pas à présenter ta fanfiction (et les futures !) dans un topic dédié à l’occasion, pour la faire ressortir du lot et, peut-être, t’attirer quelques lecteurs supplémentaires !

Merci beaucoup pour le conseil, j’irai surement voir ça un de ces jours ! :star_struck: :grin:
En tous cas merci pour ton message @BakApple :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @ensorceleurisee , merci infiniment pour le fauteuil, le plaid, la boisson et les cookies, je t’en serai éternellement redevable désormais :man_bowing: Si un jour tu as besoin que j’exorcise ta maison d’une Stryge ou d’une araignée, je serai ravie de m’exécuter à moitié prix !
Alors pour le moment je n’ai écrit qu’une moitié de fic sur le Witcher, et c’est entièrement une parodie, donc pas d’inquiétudes à avoir de ce côté là :sweat_smile: Je la republierai ici surement un de ces quatre !
En tous cas, merci pour ton chaleureux accueil (et j’espère que ta motivation pour écrire reviendra vite :wink: !)

6 « J'aime »

Hello Cuicuit :smiley:

Je te souhaite une belle année 2023 et la bienvenue sur le forum !
J’espère que tu t’y plairas, mais je n’en doute pas :wink:

8 « J'aime »