[Buffy] fanfictions "When in Rome" / "Do as the Romans do"

Merci, je le pense aussi. :joy:
En tant qu’auteure, je ne suis que rarement satisfaite de mes productions, mais pour les couvertures, l’auto-satisfaction règne bien plus souvent…

Pour information, la peinture n’est pas de moi.
Je me suis contentée de la trouver par un heureux hasard, de me dire que ce blond platine était parfait, que ce baiser avait l’air d’un élan sincère en plus que d’être doux, que les couleurs étaient affreuses et qu’il fallait entièrement les modifier. Puis j’ai flouté les fesses – en mode Rating T parce qu’ Allie s’est plainte :grinning_face_with_smiling_eyes: – et flanqué quelques textes par dessus.

Ça rend l’idée.


Edit : Puisque j’ai été félicitée pour ma couverture, j’en ai composé une autre. :smiley:
(c’est le risque des félicitations).

Voici donc celle qui vaut pour le Tome 2 (qu’on trouve à partir du Chapitre 50).

.

J’en profite pour faire un point.
Je viens de publier le 53e Chapitre : Se serait avec toi retrouvé ou perdu.

Extrait :

Agrippée au genou de sa mère, la petite Joy avait une couette trop haute et une chaussette trop basse, ce qui ne l’empêchait nullement de contempler avec intérêt celui qu’elle ne connaissait pas. Mobile et volubile, elle en était à un stade peu farouche où elle trouvait toute nouvelle personne absolument fascinante. En conséquence de quoi, elle lui sourit. « Une petite charmeuse, celle-là » pensa Spike. Puis il ajouta intérieurement « Il y en avait pas beaucoup dans la famille ! »

Quand sa mère Maya le regardait de façon si authentiquement choquée, Spike trouvait qu’elle ressemblait vraiment à Buffy. Elle, il avait aimé la faire enrager et rougir, que ce soit de colère ou… d’autre chose. Avec Maya, ce n’était pas pareil. La décevoir, ce n’était pas ce qu’il voulait, cependant il n’avait pas envie d’entendre ses remontrances parce qu’il n’avait réfléchi à rien. C’était vrai, mais c’était fait.

3 « J'aime »

Salut à vous, fans de la série BTVS !
(Oui, c’est énervant les acronymes de fandoms qu’on ne connait pas) :smiley:

Comme cela fait plusieurs mois que je n’ai pas mis à jour ma fanfiction, je me permets de signaler à Enso qu’elle aggrave son retard. :stuck_out_tongue_winking_eye:
.
.
Le 4e chapitre « Le pouvoir des trois » est en ligne, talonné incessamment par le suivant qui s’intitule déjà « Slayer Slayer ».
Car je trouvais ça moins ridicule que « Tueuse Tueuse » ou « Élue élue ». Imaginez l’embrouille : Tu l’as lu ”Élue élue" ?

Bien sûr que le premier titre est une référence à Charmed. On a les références qu’on peut !

Dans ce chapitre, on assiste à une touchante réunion familiale qui se déroule sous le nez et à l’insu de tous ! Pour la première fois depuis des années, Dawn, Buffy et leur mère sont toutes les trois réunies.

Et alors ? Elles ont été ressuscités par Willow pour le remake de Zombieland ?

Eh bien… non.
.
Et, dans le chapitre suivant, on a une touchante réunion entre Faith et Buffy, qui se passe moins mal que d’habitude dans la mesure où Faith ne s’en rend pas compte, et y on découvre avec stupeur que Buffy veut (toujours) bière.

Tu sais qu’on ne comprends rien, hein ?

— Mais où vais-je pouvoir aller alors, si je ne peux pas rester avec ? se désola-t-elle, les yeux prêts à déborder d’un certain désespoir. Je ne veux pas repartir chez moi, parce que c’est horrible chez moi ! Et je ne veux pas être mangée par son monstre, car ça fait très mal. Très mal, je le sais… Mort d’un côté, mort de l’autre ! Est-ce que la mort est mon seul destin ?

L’Observateur cilla. « Est-ce que la mort est mon seul destin ». Il avait déjà entendu ça autrefois. Sauf que celle qui l’avait dit n’avait pas pleuré… Il se racla la gorge.

2 « J'aime »

C’est pas grave, je chemine petit à petit :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Eh bah les amis
ça n’avance pas vite !

Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à publier à chaque fois qu’un chapitre est prêt… Déjà les miens sont jamais prêts.

Et puis j’ai quand même l’impression que ça fait 3 fois que je ponds « des chapitres de transition » comme les appellent pudiquement mes trois lectrices. :smiley:

Mais qu’est-ce qu’un chapitre de transition et pourquoi devez-vous les fuir comme la peste ?

Eh bien, ce sont des chapitres où l’intrigue qui motiverait la lecture n’avance toujours pas (ou alors si peu…).
Faites ce coup trop souvent et vous perdrez vos lecteurs qui penseront que vous trainassez, et que vous ne savez pas où vous allez, et que vous les faites mariner super longtemps pour qu’en plus, ils ne récoltent qu’un supposé transitoire (un suppos-itoire ?). :rofl:

Je ne devrais peut-être pas laisser ça mais je me dis que je ne risque rien car tout le monde zappe les pavés qui parlent de fics qu’ils ne lisent pas et dont ils ne connaissent pas le fandom)
.
Sinon pour ceux qui lisaient, le titre du chapitre 56 est un extrait d’un vers d’André Gide.

Il est un peu opportun pour deux raisons.

  • La première est parce qu’Angel vient de re-rencontrer mini-Buffy (va quand même falloir que je lui colle un prénom, un jour, à la gamine). Même sans la reconnaître… Il sent qu’il doit aller la voir.

  • La deuxième, parce que mon OC italien, là – un franc 3e couteau prétexte :smiley: – vient soudain de prendre une autre place dans l’arbre généalogique.

Je ne vous en dis pas plus, c’est du chapitre de transition. :rofl:

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Faith pendant qu’elle sentait l’ex-vampire frissonner près d’elle. Petite poussée de fièvre ?

— Je ne sais pas trop. Mais je crois que je comprends enfin l’expression « Comme si quelqu’un avait marché sur ma tombe ». Cette gamine, j’essaie de me rappeler si j’ai rencontré quelqu’un de sa famille. C’est dans le haut de son visage, je crois. J’espère que je n’ai pas tué ses grands-parents ou un truc dans le genre…

— Bah, t’as manqué de présence d’esprit. Au lieu de flirter en faisant le mariole, t’aurais pu lui demander si elle appartenait à un clan roumain… Et si c’était la réincarnation de Jenny Calendar, revenue parmi les vivants pour te tourmenter ?

.

3 « J'aime »

Moi j’adore tes pavés déjantés même si j’ai 40 ans de retard et une dispersion aggravée dans mes lectures :rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je n’y croyais pas, mais j’ai réussi à republier avant la Saint-Glinglin (mais après la Saint-Nicolas).

Voici donc un nouveau chapitre, qui s’intitule cette fois « Shanshu blanc ». Si vous entendez « chou blanc » quand vous lisez, ce n’est pas un hasard.

Mais qu’est-ce que le shanshu dans l’Angelverse ? Eh bien il existe une prophétie prédisant qu’un vampire avec une âme jouerait un rôle crucial dans l’Apocalypse et en serait récompensé en récupérant son humanité (et sa mortalité et la fin de ses tourments par une amnésie amnistie).

On l’attend toujours.

Que se passe-t-il dans ce chapitre dont le nom est un spoil ambulant ?

:white_check_mark: L’opération magique du Shanshu rate
:white_check_mark: L’opération spirituelle ourdie par les Puissances est toujours en cours.

Mais qui sont les Puissances demandent les fans de Buffy ?
Ce sont des divinités qui n’ont pas l’air d’être très efficaces quand il s’agit de donner des coups de main, et qu’on ne trouve que dans le fandom Angel.

Et on en est où à propos de « mini-Buffy » ?
Rattrapée au vol dans sa fugue, on apprend qu’elle a trois noms mais aucun ne lui plait. Elle en cherche un nouveau pour ne pas blesser ses hôtesses qui sont très gentilles, mais elle est cruellement déçue dans son petit cœur et ne veut que repartir sur son monde pour s’y laisser dépérir. Ouais, elle va pas fort.
Faut la comprendre. Son premier amour abrite une créature super dangereuse, qui a déjà une femme très belle, alors c’est la fin du monde.

Et Dawn ?
Ah cette pauvre Dawn qui semblait avoir récupéré un éclair de lucidité et des dons de prescience dans le chapitre précédent… Elle qui avait percé à jour le plus naturellement du monde l’identité de la petite Joy(ce) et de la petite Chasseuse de Rats dents de sabre… :face_with_hand_over_mouth: Abracadabra, pshouff et… patatras !

Et j’ai envie d’ajouter aussi « pauvre Spike ». La fin du chapitre comporte un indice de la nouvelle tuile qui vient de lui débarouler sur le coin du nez. Décidément, sa capacité d’amour est mise à rude épreuve…

Je ne vous en dis pas plus, c’est un chapitre de transition. :laughing:

2 « J'aime »

Eventuels Buffymaniaques de passage, salutations,

C’est l’heure de vous dire qu’un nouveau chapitre est sorti.
Le dernier, c’était il y a un mois, et j’ai l’impression que ça ne fait pourtant que quatre semaines. :smiley:

Il s’appelle "It’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life" un vers tiré d’une chanson de Nina Simone reprise par moultes troubadours et troubadoresses de par les âges.

Et il est parfaitement adéquat, ce titre, parce que c’est une toute nouvelle Dawn qui vient de se réveiller.
Enfin, c’est une ancienne mais ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vue : le modèle Deug 1e année.

Il donne l’occasion d’avoir deux points de vue et analyses différentes de la situation rocambolesque à souhait (voire à plaisir)…

  • Dawn est persuadée que quelqu’un a fait un vœu auprès d’un Démon Vengeur et qu’elle a atterri dans ce monde complètement paranormal que constitue ma fic.

  • Spike est persuadé qu’il est maudit par l’auteure.

  • Les autres sont pas au courant qu’ils sont tous maudits, en fait.

.
Il faut que j’arrête de flâner sur l’autoroute et de cueillir des fleurs sur le bas côté, en admirant les abeilles et la course des nuages.
Je suis dans la voiture de Gaston Lagaffe. Elle va pas vite.

3 « J'aime »

J’adore le titre de ce chapitre. Je ne suis pas ta fic, ayant vraiment vraiment trop peu de connaissances sur buffy mais je tenais à te faire ce petit clin d’oeil. J’aime particulièrement cette chanson, faut dire. Je trouve qu’elle a une puissance presque animale. Une sorte de houle tranquille mais implacable.
Enfin bref. Très beau choix.
Au plaisir ! :kissing_heart:

4 « J'aime »

Ouais
Surtout quand on sait qu’en fait qu’ils ne peuvent pas dire « and I’m feeling good ».

Le vampire n’aime pas trop quand le soleil brille haut dans le ciel. :smiley:
Ni que sa douce soit un peu « flyée » (jeu de mot sur « bird »).

Bon je repars… si je commence à tout expliquer les subtilités et contrepieds sarcastiques, on n’aurait pas fini. :rofl:

3 « J'aime »

:rofl:
Tin tin tin tada la tintin …
Je l’ai en tête maintenant.!
Hihihihi

3 « J'aime »

Salut mes petits vampires (enfin… mes petites vampiresses)

Ce chapitre devait sortir il y a 2 semaines, et puis j’ai eu deux coms sur le précédent.

Y m’ont collé la pression. J’ai voulu faire mieux. J’y arrivais pas. J’ai réécrit. C’était nul. J’ai recommencé. J’ai relu des bouts. C’était encore bof. J’ai retricoté mes phrases. Toujours pas terrible. Re-relu. Retricoté mes phrases…
Bref… j’ai publié hier soir. :smiley:

Pour ce chapitre, l’éditing du titre a été sponsorisé par Yoda. Il s’appelle "De battre mon cœur a recommencé".

Je l’avoue bien humblement, c’est uniquement pour sa sonorité.
Il faut le prendre au pied de la lettre (sans chercher de référence culturelle).

Que se passe-t-il dans ce chapitre de clôture ? Plein de trucs, allez le lire.
.
Si vous avez manqué le début du tome 2…

Poussée par Doyle et Cordelia, Buffy est revenue d’entre les morts (mais pas comme la dernière fois) dans le but d’aider Angel à poursuivre son évolution et lui éviter l’Enfer.
Et puisqu’elle en était à revenir pour accomplir cette mission, elle souhaitait vraiment vraiment racheter ses fautes auprès de Spike, parce que si, hein, elle l’aimait. :sob:

Fingerzinzenoze ? Ben tiens.
Ça aurait été trop facile si elle avait pu se rappeler de qui elle était dans une autre vie, ne pas être grosse comme une crevette hyponourrie, ne pas parler le grec post-apocalyptique avec des traducteurs tout moisis.

Avant la fin du chapitre 59, les deux amours de sa vie et son ex-meilleure amie se barrent et elle se retrouve toute seule. Et elle en a gros. :pleading_face: :sob:

Toujours envie d’accomplir des missions spirituelles plus ou moins altruistes ?
.
Un extrait spécial dédicace pour @Bucky1984. Ce n’est pas Buffy qui est devenue nounou pour les démons mais Spike pour des petits humains. :stuck_out_tongue:

— Bon t’as tout gagné. Je vais tirer Idji du lit et toi tu vas réveiller Joy. Je t’imagine déjà entrer sans faire de bruit, te pencher sur elle en morphant, lui donner une pichenette et, dès qu’elle ouvrirait les yeux, avec toutes tes vilaines dents dehors, tu dirais : alors, t’as fait de beaux rêves, Microbe ?

— Me donne pas d’idées.

Et peut-être que la vision la plus dérangeante du jour allait-elle être celle de Spike tout vampé portant une très petite fille à bouclettes sur son bras gauche. Comme si avoir une nounou vampire était la chose la plus naturelle du monde, la bambine tétait son pouce contre lui, tenant serrée une sorte de poupée en tissu gris, très moche. Ladite nounou l’embrassa sur le font en disant « Tiens mon globule, voilà ta maman » avant de la remettre aux bras de la jeune femme qui disait être sa fille.

Qu’une autre ait mérité son ancien surnom piqua amèrement sa fierté. Les yeux bleus du vampire croisèrent les siens et elle le vit sourire avant qu’il se ne détourne pour partir avec une nonchalance étudiée. Elle n’avait pas les moyens de voir qu’elle incarnait le visage même de la jalousie.

Heureusement que Spike ne lira jamais ça, parce que c’est une insulte à sa badassitude. Il insiste un peu là-dessus.

Sur ce je vous laisse ma soupe est en train de coaguler.

3 « J'aime »

Ah, tu vois tu vas y venir :innocent::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Salut
à toute personne concernée par ce qui se passe dans cette branche !

Edit : je mets juste à jour le lien du chapitre 12 qui est disponible à présent.


.
Amie lectrice, tu ne le savais pas, mais le 2e chevron de cette fanfiction a été enclenché avec le chapitre 10 L’espion qui m’aimait – et qui est sorti il y a un bon bail !

Le suivant, disponible depuis des semaines sur FFnet, vient d’être d’installé (j’avais oublié de le faire) : chapitre 11 Eyes without a face.

Ainsi que le 12e, Associations de malfaiteurs.

.

Et donc quoi ?
Après 9 chapitres d’installation pour combler le trou de plusieurs années entre la fin du Tome 1 et le début du Tome 2, il était temps que ça démarre vraiment dans l’intrigue.

Pour les retardataires, celle-ci mêle surnaturel, aventure et enquête à résoudre avec les mêmes personnages que 1) dans la série télé et 2) dans When in Rome.

L’objectif ? Faire front face à deux méchants humains de la série télé, qu’on pensait ne plus revoir (assez légitimement) et qui sont montés en grade dans la malfaisance et la vengeance.

Et donc qui ?

Il s’agit de Mlle Madison et de M. Mears.

Comme vous les connaissez vraisemblablement uniquement par leur prénom (si vous vous en souvenez car c’était des personnages secondaires), il est possible que ce qui se trouve masqué ci-dessus ne constitue pas un vrai spoil. :smiley:
.
.
Précédemment dans ‹ Do as the Romans do ›

Sous l’influence d’une conjonction inopinée d’énergies propices, représentées par la quasi totalité des présents à sa « naissance », Dawn a « rebooté » sur une version plus jeune d’elle-même, totalement ignorante des événements ultérieurs à ses premières semaines à Berkeley (automne 2003).
Faire face à ce qui est pour elle comme un saut dans le temps, avec des amis devenus tous vieux (sauf une sorcière et deux vampires) et des nouvelles têtes inconnues ayant une place super importante dans la « famille »… n’est pas chose aisée.

Perdue dans un futur aux nouvelles technologies, modes et méthodes d’entrainement des Tueuses, se sentant une nouvelle fois un peu de trop, elle décide se débrouiller seule pour essayer de comprendre 1) pourquoi son double âgé a fini en chaise roulante avec un gros Alzheimer et 2) comment rentrer chez elle car elle a des partiels à la fin du mois.

Et elle ferait bien de s’y mettre vite, car sans le savoir, elle a réveillé les méchants et s’est déjà replacée dans leur collimateur hargneux.

2 « J'aime »

Hé, mais je vais causer un peu de mouvement dans cette branche.

Hélas, la dernière parution remonte à mai : problèmes de la vraie vie qui relèguent les loisirs loin derrière. Résultat : pas de disponibilité matérielle et mentale.
.
Voici le chapitre 13 intitulé faute de mieux "Esprit frappeur" (où l’esprit fera peur).

Dans ce chapitre « Poudlard » est attaquée par un esprit qui pratique une magie bling-bling, tape à l’oeil mais facile à contrer.

Juste avant l’attaque, mini-Buffy fait des déclarations très étranges que personne n’a le temps de comprendre ou d’écouter.
Un crâne fantomatique vient menacer de mort l’intégralité des filles présentes sur les lieux.

Une seule certitude, il connaît Dawn personnellement.

2 « J'aime »

Salut,

Ah, cette fois j’ai mis moins de temps à sortir un nouveau chapitre… C’est miraculeux. Je n’augure rien de bon pour ma disponibilité à écrire les suivants.

Pendant que j’y pense, pardon pour la rafale d’updates dans vos notifs, il n’est toujours pas possible de prévisualiser proprement le rendu avant publication (et le pire c’est que je viens de voir une autre boulette…) :cold_face:

.
Donc profitez du numéro 14, pendant qu’il y en a.

Grosso modo, il s’appelle « Yesterday » parce que personne ne connait la chanson « Hier » des Beatles. :face_with_raised_eyebrow:
Et aussi parce que c’est un chapitre de… flashback.

En effet, j’ai cru comprendre que ma lectrice (oui, j’en ai perdu deux-trois) était paumée et ne savait toujours pas pourquoi les événements narrés au début du tome s’étaient produits et comment les rabouter à l’intrigue en cours. :smiley:

Moi je vous le dis, voici ce qu’il en coute d’essayer de « faire mystérieux » et de lâcher trop peu d’infos claires. J’ai du bol qu’elle soit restée. Du coup, je déballe.

Tenez, je vous mets, un bout.

Même s’il ne pouvait pas trop se plaindre parce que les années n’avaient pas été trop dures avec lui, Andrew était un peu jaloux. Riley n’avait quasiment pas de rides, les traits juste un peu plus burinés. Serré dans un uniforme repassé, l’ex membre de l’Initiative était toujours large d’épaules, le dos droit, les abdos plats, tonique, bref superbe, mais peut-être légèrement mal à l’aise de se sentir scruté de la sorte…

Il pilotait l’Observateur le long d’interminables couloirs ternes à l’éclairage cru, ponctués de portes blanches numérotées. Pas fan du sport, Andrew essayait de se maintenir à sa hauteur tandis que, pendu à son cou, son badge de visiteur sautillait ridiculement à chacun de ses pas.
— Mais pourquoi tu n’as rien voulu me dire ?
— Je pensais que tu aimerais voir ça de tes yeux…
— Mais je ne peux pas avoir au moins un indice ? Je suis parti comme un voleur en laissant des messages énigmatiques sur boîte vocale. Et si ça se trouve maintenant, je vais finir ici, enfermé jusqu’à ma mort… Vous n’avez pas l’intention de pratiquer des expériences sur moi, hein ?

Riley lui adressa un regard largement déconcerté et un rien impatienté.

— Non, tu ne crains rien. Ici sont confinés des individus dangereux qui ne peuvent pas atterrir dans une prison d’état « normale », où ils se feraient trop remarquer pour leurs caractéristiques non humaines. C’est un établissement de taille modeste, adapté aux besoins particuliers des démons. S’ils sont ingérables, ils sont tout simplement sédatés. Nous nous rendons dans l’aile médicale…
— En effet, des démons enfermés et neutralisés, ça ne ressemble pas du tout à l’Initiative, remarqua Andrew avec un coup d’œil en biais.

2 « J'aime »

Je reviendrai un jour :joy:

2 « J'aime »

Merci !
Et un jour, j’en écrirai une meilleure qui sera attendue, courtisée, et sur la première page des carnets de bal. :wink:

2 « J'aime »

Mais je l’aime ta fic, je suis juste totalement dispersée et c’est chez toi que je me pose pour me relaxer :grin:

1 « J'aime »

Hey hey hey,

Lecteurs guests du forum vous pouvez vous connecter au site pour lire en clair et sans décodeur le 15e chapitre intitulé Rio ne répond plus.

(Je ne sais pas si ça sert que je mette le lien).

C’est tellement le bazar dans celui-là que j’ai dû revenir à mes anciennes amours : indiquer les persos pendant la narration focalisée, les lieux et les dates ! :sweat_smile:

Entre Rome et Rio, les méchants cherchent à diviser pour mieux régner géographiquement, en entamant une guerre des nerfs où l’on s’enlise.
Au prochain chapitre, vous verrez qu’on a beaucoup couvrir le périmètre à 360° il y a toujours un endroit qu’on ne surveille jamais… Le passé !

2 « J'aime »

C’est toujours drôle quand les correcteurs automatiques nous font des blagues transformant des phrases cohérentes en improbables :wink:

2 « J'aime »