[Buffy] fanfictions "When in Rome" / "Do as the Romans do"

:smiley:
C’est surtout que je ne devrais jamais rien écrire depuis un téléphone (déjà), et surtout à cette heure de la nuit où je n’ai plus envie de me relire parce qu’il est minuit.

Je laisse ma boulette ? A part toi, personne ne l’ai vue. :stuck_out_tongue:

Ce que je voulais dire en fait

Au prochain chapitre, vous verrez qu’on a beau couvrir le périmètre à 360°, il y a toujours un endroit qu’on ne surveille jamais… Le passé !

Le terrain était dégagé en lisière d’une petite favela parmi les moins peuplées sur la côte occidentale. Le lieu avait été choisi pour cette raison mais la population la plus proche de l’action avait reflué, et personne n’avait la moindre intention d’intervenir. Le bruit des tôles froissées et les tremblements effrayaient trop les résidents qui se terraient chez eux ou dans des rues plus éloignées. Pétrifiés par cette brutale incursion du fantastique dans leur existence déjà rude, ils étaient pour la plupart à genoux, à murmurer des patenôtres en litanie, entre deux embrassades désespérées de statuettes de la Vierge.

2 « J'aime »

J’ai carburé, je ne sais pas ce qui m’a pris ! :smiley:

(enfin, si je sais : je ne fais plus les défis).

J’ai deux chapitres cette fois-ci car décidément, celui que je venais de terminer était TROP GROS. Je me plains sans arrêt des trop gros chapitres, alors si c’est pour en faire moi-même, ça ne va plus !

:one: :six: Le premier s’appelle "Soyez sympas, rembobinez".

C’est parce qu’il s’agit d’une sorte de flashback.
Oui, un autre. C’est le risque quand on maintient une intrigue sur deux époques…
J’ai choisi un titre qui n’a rien à voir avec le film auquel il fait référence, mais on rembobine. Où était passée Dawn ?

Je vous en mets un bout :

La pièce où elle se trouvait était une chambrette d’étudiant impersonnelle comme il y en avait tant sur les campus universitaires. Deux lits, deux fenêtres, deux bureaux, deux placards à vêtements…
Parmi les objets tombés devant le chevet, elle vit un réveil rouge à chiffres digitaux. Et, de guingois par-dessus, reposait un cadre photo en plastique imitation loupe d’orme. Buffy et Willow y souriaient ; derrière elles, un Alex hilare leur faisait des cornes ; et à moitié mangé par l’épaisseur du cadre, se devinait le profil de Giles qui levait les yeux au ciel.

Son doute fut bientôt enseveli par une écrasante et pourtant bien irrationnelle certitude. Ce n’était pas une chambre d’étudiant impersonnelle. C’était sa chambre d’étudiante impersonnelle.

.
.

:one: :seven: « Donjons et Démons » s’appelle ainsi pour de multiples raisons. D’abord parce qu’il n’y avait pas de dragons disponibles (petit budget…) et puis ça se passe dans une cellule de prison.
Pour terminer, j’y fais une allusion dans une réplique. Voilà.

Avec ce chapitre, on suit les aventures de « Jeune-Dawn » qui ne trouve rien de mieux que faire une « grosse catastrophe » alors que Thisbé lui colle aux basques.

Qui c’est ‹ Thisbé › ? Elle sort d’où encore celle-là ? C’est casse-pied ces auteurs qui nous pourrissent le cast original avec des OC…

Je vous accorde que ce prénom est à peu près aussi invraisemblable que « Buffy » pour une terreur des démons, mais c’était l’idée.
Ne vous y attachez pas trop. Je vais le dégager prochainement lorsque la petite choisira son nom de terrienne.

Heeeee ? Comment ça « de terrienne ». On ne comprend rien du tout à ce que tu dis !!

Je suis imperturbable, je mets mon extrait et puis c’est tout :

Le cercle venait de s’enflammer et Dawn restait en arrière. Il n’était pas destiné à la protéger, elle, mais à contenir ce qui pouvait vouloir sortir. Elle plissa le nez et regarda la bombonne de peinture avec laquelle elle avait maladroitement essayé de peindre un sceau également sur le plafond. Du pied, elle l’envoya rouler au loin. Flammes et bombonne sous pression, mauvaise combinaison…

— J’appelle Andrew Wells !

Elle tint fermement le bol. Le crépitement des flammes froides s’accrut mais rien ne se passa. La jeune fille piocha une poignée de poudre qu’elle jeta au centre du cercle en réitérant d’une voix plus affirmée :

— J’en appelle à Andrew Wells ! Qu’il se présente devant moi immédiatement !

Un nouveau grésillement, puis un rire tonitruant s’éleva et se mit à retentir en rebondissant sur les murs de la prison. Poussant comme un champignon depuis le sol, une forme sombre encapuchonnée se redressa d’un coup.

— QUI OSE ME DÉRANGER DANS MON SOMMEIL ÉTERNEL ? QU’IL SOIT RECOUVERT DE PUSTULES PURULENTES, QU’IL SOIT VOUÉ AUX… Oh mais… Dawn ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai deux chapitres sous le coude, voici déjà le premier. Enfin plutôt le…

:one: :eight: « Veni, vidi, vinci »

Célèbre exclamation :point_up_2: de Jules César remise dans la bouche de Warren Mears – pour ceux qui n’ont pas fait latin : je suis venu, j’ai vu et j’ai vaincu.
Je voulais lui conférer un vague a-propos lorsqu’on lui parle soudain d’une divinité étrusque.
Mais, c’est quoi « étrusque » ?
Ah, tenez, c’est marrant, c’est très exactement ce qu’il a demandé.

Vous allez me dire : hey, mais il n’était pas mort le Warren, là ?
Et si.
Mais dans Buffy comme dans tant d’autres séries qui trouvent ça bien de jouer avec les lois de la physique, ce n’est pas forcément incurable. Surtout quand la magie s’en mêle.

Alors cette fois, ça y est, le débile le plus nocif de tout le Trio Maléfique est dans la place. Il a repris forme humaine. Toujours technogeek et nourri de miettes de magie pendant des années par Amy (mais allait-elle lui confier des techniques qui la mettraient en danger, sérieusement ?), le voilà prêt à mettre tous les moyens pour faire tomber ce qui reste des Scoobies. Et il veut commencer par littéralement déchaîner l’enfer sur Buffy tandis qu’Amy s’occuperait de Willow.

Il est persuadé que l’Élue est à la tête de toute l’organisation mondiale des Tueuses. Personne ne lui a dit qu’elle est décédée.

Désolée messieurs pour l’abominable caricature, mais je suis hélas assez fidèle au canon du personnage…

Derrière les carreaux, une aube rose était levée. Warren haleta après sa première goulée d’air. Une odeur de cierge éteint lui chatouilla les narines quand une brise frisquette balaya la pièce pendant quelques secondes. Il se trouvait étendu sur un lit de fortune constitué d’anciennes palettes recouvertes d’un matelas douteux, rangé au coin d’une chambre désolante.

En clignant, il essaya d’accommoder à plusieurs reprises sur le motif olivâtre du papier peint désuet et, dès qu’il le put, il se redressa en position assise. Désorienté, il scannait les lieux d’un air hagard, avec l’impression tenace de se trouver dans le grenier désaffecté d’une maison de mamie. Malgré la fenêtre ouverte, une odeur bizarre persistait.

La sorcière était là, s’activant à ranger son matériel dans un sac en tapisserie qui devait avoir cent cinquante ans d’âge.

— Respire doucement. Comment te sens-tu ? demanda-elle d’un ton neutre en lui jetant un coup d’œil.

Bonne question. Il toucha les poils noirs de ses bras et la sensation sur sa peau glacée lui tira un sourire ravi. Puis, il tâta son visage et l’instant d’après, impitoyablement imbécile comme il l’était, il souleva le drap qui le recouvrait pour vérifier l’intégrité de ses parties génitales.

— Un peu crevé, sans mauvais jeu de mot, mais bien ! Je vois flou, mais je regrette d’avoir douté de toi. Eh, j’ai même des cheveux ! Bon, allez, je finirai de m’admirer plus tard. File-moi des fringues, je me les gèle… A moins que tu n’aies une autre idée pour me réchauffer ?

Warren se mit à la regarder d’une façon fort déplaisante, sans la moindre subtilité.

Bonne lecture

2 « J'aime »

Et la suite !
Chose plus ou moins promise, chose due.

:one: :nine: Le sol brûlant de nos désirs secrets

Je parie qu’avec un titre pareil, :point_up_2:tout le monde va se jeter dessus. :smiley:

C’est juste que j’avais une chanson de Muse qui me trottait dans la tête. :notes: I want to satisfy the undisclosed desires in your heart.

Et je la sentais venir la récrimination « ouiiii-eu, Oldie-eu, elle met toujours des titres en anglais, c’est pas bien, le français est une belle langue, riche, c’est dommaaaaage-eu », gnin-gnin-gnin… :laughing:
J’ai hésité avec « La soupe à la grimace ». C’était déjà un titre plus honnête, mais il vend moins bien du rêve, je trouve.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule : le chapitre est plutôt sur le versant « secret » (dont on ne sait rien et qui ne s’exprime pas) plutôt que sur le versant « désirs ».
J’ai mis du rating T, les enfants, c’est un indice.

J’ai honte, mais cette fois, c’est tellement plein de dialogues insignifiants que je peine à vous trouver un extrait bien écrit, profond et plein de fabuleuses descriptions bien tournées…

Du coup, on va dire que je ne mets rien comme extrait ?

2 « J'aime »

Bonjour !

A la demande purement unilatérale de Mme A, je publie mon chapitre suivant.
Titre en français, je souligne. :point_down:

:two: :zero: Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves

ça commence à faire beaucoup de chapitres (hélas).

J’ai toute l’intrigue mais je répugne à « rusher ». Résultat, des chapitres deux fois plus longs, et si je les coupe en deux, ça fait encore une fic plus longue qui fera reculer aussi. :worried:

Mais que s’y passe-t-il?
La notion de rêve est en effet abondamment utilisée (d’où le titre)

  • On apprend que Pietro (ne cherchez pas dans vos souvenirs, c’est un OC) a eu « une adolescence turbulente » (c’est lui qui le dit, on craint le pire : il a mis deux chaussettes désassorties ?)
  • Tiz (mini-Buffy) fait des tas de cauchemars où elle voit une très méchante petite dame blonde qui s’appelle Buffy.
  • Dawn découvre la vérité sur son accident et vient de louper une magnifique occasion de corriger le futur dont elle vient.

Je suis trop claquée pour chercher un bon extrait à mettre.

3 « J'aime »

Mme A te remercie et a longuement commenté ce dernier chapitre !!!

C’est très bien comme ça, ne t’en fais pas !

Je suggère :

Résumé

En surimpression, la voix précipitée d’Andrew lui répétait instamment « Fais-le » mais elle avait le sentiment que quoi que ce fût, elle était contre. « C’est la seule solution. » Ils étaient perdus, elle serrait fort la main d’Andrew en attendant de s’écraser, voyant toute sa vie défiler devant elle. Pour finir, un paysage de grottes l’accueillait. Pourtant, malgré leur atmosphère lourde et moite, elle s’y sentait bien, entourée de présences luminescentes et de murmures amicaux. Elle aurait bien proposé l’interprétation d’un très classique retour dans la sécurité de la matrice maternelle, mais sachant d’où elle venait (et d’où elle ne venait pas), c’était peu probable.

… mais c’est peut-être un peu long et un peu trop… un peu trop spoil, pour le coup. :innocent: Je peux l’enlever si tu veux.

3 « J'aime »

Bien chères toutes

(non allons, c’est pas du sexisme, c’est du réalisme)

Voici un autre chapitre ! « Après seulement 3 semaines ? » allez-vous persifler.
Eh ouais, tout de suite quand on n’est pas sur les défis, le travail avance. :smiley:
Toujours un titre en français, comme vous pouvez le constater, je vous annonce la sortie de :

:two: :one: Je suis pas une culotte !

Il s’agit d’un petit chapitre plus tranquille (quoique) bourré de petits indices en demi-teintes et un peu d’humour, qui clôt la 2e partie de ce tome en faisant la part belle à mes OC. :point_down:

Croyez bien que j’ai conscience de l’étrangeté de ce titre, qui pourrait sonner comme provocateur, cela ne m’a pas échappé, mais une fois qu’il a popé dans mon cerveau, il n’a plus voulu déménager de la soirée. :smile:

Il ne se trouve pas ici la trace ténue de ces envolées psycholyriques dont j’ai le secret. Non.

A la place, et ce sera un peu la thématique de ce post, je vais vous brosser le portrait concis mais saisissant des compagnons de cellule de Pietro.

décrire les PNJ ...

Un gros tatoué mauvais genre – trois anneaux à l’oreille, marcel taché serrant sa bedaine, deux dents de devant en moins – lui glissa une œillade satisfaite en sifflant son appréciation. Assis juste à côté, un second homme myope et craintif en costume marron froissé, serrait compulsivement une mallette sur ses genoux. Il avait une bonne tête d’avocat suppléant commis d’office et prêt à défaillir de soulagement en voyant arriver un jeune homme propre et bien habillé. Non loin d’eux, une grande brune mince et sèche, aux ongles orange affutés comme des rasoirs, lançait des regards furieux sous ses faux-cils fluos en tirant sur sa robe noire – bien trop courte pour la position assise où elle entendait croiser les jambes. Son regard s’adoucit pourtant automatiquement en voyant le même jeune homme porter montre et vêtements de luxe, et elle lui adressa un sourire engageant.

Comment ça « compagnons de cellule » ? dites-vous.

Moi je réponds : dites-voir, ça manque de virgules, non ?

.

Petit bonus
La réponse d’une IA à la question : à quoi ressembleraient mes OC, selon toi ? Voici ses idées :

.

Sur les deux premières images, il s’agit de mes OC tels qu’ils pourraient apparaître dans When in Rome (le tome 1)
La toute petite a le bon âge par rapport à l’histoire du Tome 2.

A plus, dans le bus !

3 « J'aime »

OK, Joy est toute choupi quand même…

3 « J'aime »

Hé,
Non je n’ai pas abandonné cette fic.
Voici le chapitre suivant, c’est le :two: :two: et il s’appelle « Un sentiment d’inachevé ».

(à ceux qui m’ont mise en auteur favori, désolée pour la salve de notifs, j’ai eu pas mal de corrections).

Si vous n’avez pas trop envie de le lire, voici le résumé : Mini quitte Rome avec Giles qui lui a trouvé un foyer d’accueil à Londres. :smiley:

Un extrait où Spike essaie de rester cool avec le fait qu’elle habitera et grandira avec Angel et Faith :

Buffy et lui avaient eu des dizaines d’occasions de se remettre ensemble pendant les années qui avaient suivi. Cela ne s’était pas produit. Ça voulait bien dire quelque chose ? Qu’aucun des deux ne le voulait assez.
En tous cas, qu’elle ne le voulait pas.
Spike doutait largement de ses propres capacités à la repousser vertueusement si elle avait voulu le reprendre. Il le savait depuis longtemps, par amour il était capable de faire n’importe quoi. Sur une simple promesse, il aurait pu revenir en rampant, toute honte bue.
Mais Buffy n’était plus.
A la place, il n’y avait que cette mioche aux yeux graves et aux rêves hantés mais qui n’aurait heureusement aucun destin trop lourd à porter.

.

Pour ceuxes qui ont lu le tome 1, voici un rendu de la maison de Toscane où Dawn a passé plusieurs mois quand sa famille a éclaté.
Désolée Enso, c’est un spoiler du coup. :point_up_2:

(Normalement, la maison est un tiers plus petite que ça, mais l’AI a vu grand)

3 « J'aime »

Mmh
eh bien ça fait un mois ! :scream:
Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour être si en retard ?

Allez, on passe à la PARTIE III de la fic, avec le chapitre :two: :three: Ground control to major Finn.

Alors, c’est vrai que le major Tom d’origine, dans la chanson, était authentiquement perdu dans l’espace (cf défi en cours en mai 2023) :smiley: mais dans ma fic, c’est plutôt celle que je suis obligée d’appeler « Vieille Dawn » depuis plusieurs chapitres qui est perdue dans le temps.

Point positif pour les fans, on est juste après la saison 7 (TV). Avec des persos qu’ils connaissent et pas des OC.

.

D’aucuns ne vont retenir que le passage très amusant qui se trouve au beau milieu, lorsque Riley entend malgré lui une conversation qui le met bien mal à l’aise et qui évoque irrésistiblement une situation lui laissant croire qu’il n’arrive pas au meilleur moment…

Le forum étant en rating G, je ne la reproduis pas. :smiley: Même sous balise spoiler.

Pourtant ce chapitre est beaucoup plus crucial que ça. Il représente le début des efforts que fait notre héroïne pour tenter de faire dévier ma Déviation dans le droit chemin du canon de la s8.

.
.
Pour changer de personnage, je vous propose deux visuels pour tâcher de représenter Maya qui a grandi et gagné en beauté.

.

Pour ceux qui suivraient l’histoire, la moto est censée représenter celle de son parrain. C’est un grand blond, avec une jacquette noire. Il est un peu connu dans le fandom.

L’IA s’est montrée optimiste pour la représenter dans sa vingtaine. Avec déjà un enfant, elle a une silhouette impeccable…

4 « J'aime »

Hello !

Déjà le chapitre :two: :four: Flammis acribus addictis.

Là, dans la première moitié, c’est carrément l’enfer. J’ai mis un rating M pour les personnes plus sensibles, mais c’est par sécurité plus que par nécessité.

Etes-vous familiers de l’enfer de Dante ? C’est le moment de réviser.
.
Pas de héros cette fois-ci, il faut bien qu’on s’occupe un peu des méchants de l’histoire, mais aussi… des damnés.
Car croyez vous que les personnages du casting qu’on connait sont miraculeusement absouts de leurs péchés parce qu’ils ont fait un effort pour tendre vers le Bien ? Hein ? Hein ? Bah non, pardi, ce serait trop facile.

Allez le dire au joueur de Donjons et Dragons. Le Maître du Jeu n’est ici qu’un pion une fois sacrifié et maintes fois scarifié.

Auriez-vous pensé un jour pouvoir dire « pauvre Andrew » ?

2 « J'aime »

Salut !

Vous allez vous demander ce qui m’est arrivé ? Il m’est arrivé que j’ai écrit beaucoup (pendant que je ne disais rien) et de ce fait je me retrouve avec 2 chapitres d’avance…

Ce qui fait qu’en moins de 15 jours → chapitre suivant :two: :five: Ecce homo.

Oui, ma lectrice a dit qu’elle aimait les titres en latin → Je mets un titre en latin. Prête à tout que je suis.
.
Lors des chapitres précédents, quelques petites miettes de biographie ont été semées concernant le personnage original de Pietro (Galardi).
Deci-delà, quelques infos filtrent mais comme ce n’est pas le héros, et qu’en plus il ne fait pas partie du casting original… bon, vous voyez.

Mais là, cette fois, c’est son quart d’heure de gloire warholien.
Pourquoi est-il fiché chez les flics ? Quel lien l’unit à Dawn ? Dans ce chapitre et sans doute le suivant, il déballe tout.

C’est sa toute dernière chance.

Car Dawn s’en va.
Elle rentre « chez elle » en 2003.

C’est pas si mal pour elle qu’elle quitte le navire car, ce n’est pas pour dire… mais on a l’impression qu’il prend l’eau.

Voici un extrait « informatif » (je vous épargne le sentimental qui dégouline sur la 2e moitié du gros chapitre).

Dawn, qui s’ennuyait ferme depuis son retour de l’hôpital, avait parcouru en diagonale les rapports de mission sur les tablettes internet de l’École… De façon générale, les événements étaient préoccupants, mais depuis un bon mois, plusieurs Tueuses avaient déjà perdu la vie dans les attaques coordonnées de certaines Bouches de l’Enfer. Sans qu’on sache comment, le Duo avait trouvé le moyen de convaincre tout un tas de démons d’œuvrer pour eux, et ils n’avaient sans doute pas eu besoin de se montrer très persuasifs.

Personne n’osait vraiment attaquer de front ce que Giles désignait comme « le déséquilibre cosmique ». Il n’y avait autrefois qu’une Tueuse pour des dizaines de milliers de démons… Et apparemment, ce devait être amplement suffisant. La multiplication des Tueuses avait engendré un problème différent : la montée en puissance de toutes sortes d’espèces agressives pour un rééquilibrage progressif des forces en présence. Les vampires, loups-garous, et toutes créatures qui le pouvaient, convertissaient à tous de bras…

Les patrouilleuses veillaient au grain, mais que pouvait une Tueuse seule quand toute une troupe de vingt ou trente démons en bande lui tombait dessus ? Ils attaquaient et se repliaient sans demander leur reste, avant de se fondre dans le décor ensuite. Alexandra avait raison. L’avantage commençait à changer de camp.

(et je n’ai pas de photo). :smiley:

2 « J'aime »

Hello, hello,

Je promettais la dernière fois des chapitres d’avance, eh bien, les voici (ça en fait deux pour juillet et j’ai encore du rab).

Dans ces chapitres denses qui forment un tout, nous revenons à « Vieille Dawn » en 2003, qui va se prendre dans la tête une pleine volée de révélations qui devraient secouer son cocotier… et le vôtre.

:two: :six: Je rêvais d’un autre monde

:two: :seven: Arcana Dei, dans le secret des dieux

Un petit extrait (pas forcément joyeux joyeux) qui renvoie au dernier épisode de la série.

Même en admettant qu’une demi-douzaine de Tueuses fussent prêtes à accepter de faire un tel choix, sans compter celles qui mourraient en première ligne, où étaient – s’ils existaient – les autres artéfacts pouvant canaliser la source pure de la lumière ?

— De plus… Il y a une chose que personne n’imagine pour l’instant au Conseil. Sunnydale a été fermée mais ça ne veut pas dire que Spike a éliminé tous les Anciens, les Turok-Han. Seuls ceux qui étaient prêts à sortir dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres se sont trouvés vaporisés et leur accès définitivement désagrégé.

— Quoi ? sursauta-t-elle en relevant la tête vers lui pour s’assurer qu’il était sérieux. Vous êtes en train de dire qu’il y en a d’autres qui attendent ?

Il confirma d’un battement de paupière et elle se sentit complètement assommée par la nouvelle qui la ramenait subitement à sa panique juvénile. Quand elle avait compris que tout allait finir ici et maintenant. En lisant dans les yeux épuisés de sa sœur qu’elle se battrait jusqu’à la fin, tout en doutant légitimement de leur succès. Buffy les contemplait tous avec une culpabilité qu’elle essayait de cacher sous une grande dureté. Elle savait qu’à chaque seconde, elle croisait des morts en sursis et vers quoi elle les emmenait.

2 « J'aime »

Hello Buffymaniaques

Quand je vous avais dit que j’avais du rab, je ne mentais pas.
Plus de 4 chapitres pendant l’été et un 5e qui va venir juste derrière, parce que celui-ci était encore une fois trop long…

Avec le :two: :eight: Le Troll et la poupée, mes pauvres, vous n’allez pas être à la fête !

A l’exception de la « jeune Dawn » universitaire, il n’y a que des OC.

Oui, je sais très bien que les fans détestent les persos inconnus qui se surajoutent de façon inopportune alors qu’on leur a pas demandé d’être là et de boucher la vue. :smiley:
– A mort, les OC ! Qu’ils restent des PNJ ! On n’en a rien à fiche !

.
Dans ce chapitre, une petite scène domestique, le baroud d’honneur des pièces rapportées ?

Pietro finit l’histoire de sa jeunesse, petits et grands évoquent leurs soucis.
Un petit moment de calme… avant que les nuages n’apparaissent et que le vent commence à souffler.
.


PS : pour Allie, qui trouve que ça manque de Spike depuis trop longtemps cette affaire : il rentre de patrouille avec sa filleule, il est encore dans la rue, il va bientôt pousser la porte…

4 « J'aime »

J’ai dit ça, moi ? Nan, c’est même pas vrai ! :innocent: Allez, je vais lire ton nouveau chapitre…

3 « J'aime »

C’est encore moi !
(qui d’autre ?)

Je confirme, persiste et signe. L’autre moitié du chapitre sorti il y a seulement 10 jours est là.
Une fois que c’est prêt, pas besoin d’attendre la Saint-Glinglin.

:two: :nine: Monstres et compagnies

Le « s » à compagnies n’est pas une faute d’orthographe, il est voulu.
.

Je suis un peu désolée parce que je viens juste de donner le conseil d’écrire des chapitres plutôt courts.
Avec 5400 mots, c’est la honte et le déshonneur sur ma vache.

Mais… il y a des dialogues ! Les dialogues, ça file vite et on ne voit pas le temps passer. Surtout avec ceux que je vous ai concoctés.

Vous vous souvenez des « cours de provocation martiale » de la jeune Maya à l’école ? Ou de la tchatche de Buffy quand elle s’adressait aux vampires ? (ceux qu’elle devait tuer, hein ?)

Rapide et silencieux, Spike vint se glisser dans le dos de celui qui retenait Maya dans sa prise, pour le planter d’un geste économe avant de la recueillir, en empêchant qu’elle ne chute en arrière. A l’instar d’une figure de rock acrobatique, il la renvoya sur ses pieds, elle le remercia d’un sourire tacite. Puis, il s’en retourna massacrer deux autres congénères dans son coin.

Sa filleule n’avait ni besoin ni le temps de souffler, elle se retrouvait déjà nez à nez avec un épais catcheur.

— Tu ferais bien d’entamer un petit régime, mon pépère ! commenta-t-elle en lui filant entre les pattes, pour lui taper dans les genoux par l’arrière.

— Si t’es au menu, gamine, je veux bien commencer tout de suite.

— Eh bien ça tombe bien, j’ai déjà les piques à brochettes ! railla-t-elle en montrant ses deux pieux. Goûte-moi donc ça !

On entendit le bref sifflement feutré de son lancer dans l’air du soir.

.
Bon, je n’aime pas trop l’accumulation de verbes de dialogues (c’est lourd), mais j’en ai marre de retricoter ce chapitre ! :stuck_out_tongue:
.

Quelqu’un a fait ça sur Midjourney. :point_up_2: C’est censé être une version mini-cute de Buffy. Je pense que ça pourrait aller super pour Joy.
.
.
Edit : j’ai pu faire ça :point_down: avec StarryAI. C’est tellement adorable.
Dans mon histoire (un jour Enso, tu en sera là, loin dans le chapitre 50), il y a le personnage que j’appelle « MiniBuffy ». Un jour, elle aura des cheveux qui vont repousser et là peut-être qu’elle ressemblera à ça… ou pas.

3 « J'aime »

Salut à ceux qui passent encore par là.
Plus de deux mois sans possibilité de mise à jour, c’est la loose.

Voici le chapitre :three: :zero: Le jardin d’acclimatation.

Ce n’est pas à prendre trop au pied de la lettre, mais il y a bien quelqu’un qui tente de s’acclimater.

Sur le plan rédactionnel, je pense qu’on peut dire que j’en ai marre de le réécrire. Je veux publier pour passer à autre chose. :smiley:

Le chapitre suivant est prêt, il faut juste que je trouve un titre.

angelaf3p4

À la fin de la journée, épuisée de ses efforts mentaux et physiques, la gamine s’endormait comme une masse après le dîner… ce qui n’était pas pour déplaire aux « jeunes mariés ». Angel soupçonnait que Thisbé savait très bien ce qu’ils faisaient quand elle n’était pas dans les parages et que tomber de sommeil si opportunément était sa façon de se montrer discrète. Elle avait laissé échapper une fois qu’elle ne souhaitait pas du tout les entendre durant leurs « instants privilégiés ». À dix contre un, cette très élégante tournure était une traduction approximative de « moments d’intimité ».

Avant l’accomplissement toujours enthousiaste du devoir conjugal, celui qui était toujours membre honoraire du Conseil des Observateurs briefait Faith sur les nouvelles en provenance de toutes les antennes internationales. Elles n’étaient pas très bonnes et les Londoniens s’en étonnaient car l’activité d’Albion restait égale à elle-même. Pour couvrir à la fois la capitale et sa périphérie, un tandem de Tueuses était amplement suffisant.

Ils prirent enfin la pleine mesure des choses lorsqu’un soir, les portes avant et arrière du gymnase s’ouvrirent avec un bang retentissant.

3 « J'aime »

Tu veux dire que… Ça fait deux mois que tu réécris ce chapitre ? :scream_cat:

3 « J'aime »

Deux mois que je l’ai commencé !

Si on voit le positif, je dispose maintenant de 7000 mots qui suivent le plan.
Et mon chapitre suivant n’a besoin que d’un titre.

Mais oui, ça fait plusieurs semaines que je patine et procrastine, entre deux blocages et indisponibilités, essayant de réécrire par à-coups ce qui ne me plaît pas.

Pour ma part, je n’ai pas l’aisance qui me permettrait d’écrire et publier un chapitre tous les jours… :wink:

4 « J'aime »

Tu m’as mal comprise :face_with_hand_over_mouth:, c’était admiratif comme remarque

Je te voyais bien faire ça pendant 2 mois, perfectionniste comme tu es ! Au final, ce sont 2 chapitres qui sont bouclés et pas des petits… :hugs:.
J’en profite pour te demander parce que ça m’intrigue, ici c’est le chap 30, côté site c’est le 80 ; tu vas me dire « remonte le post pour comprendre, patate », mais j’ai vraiment mal aux yeux en ce moment…

3 « J'aime »