Hey hey hey,
Pratiquement un mois sans parution ? Il a fallu que je dispose d’un long dimanche tranquille (c’est ça qui est important, tranquille), pour avancer de plusieurs chapitres.
Voici donc le « Les eaux troubles où je traîne »
C’est extrait de la chanson « A ma place » de Zazie et Axel Bauer (chanson qui m’a toujours touchée) et dont quelques strophes me semblent particulièrement en écho pour la relation de Spike et Buffy.
Car oui – événement exceptionnel – c’est une Buffy en vie, normale, qui se trouve dans ce chapitre. Celle qu’on connait. Avec ses cheveux blonds, son petit nez, ses yeux tombants, ses traits tirés…
Pas une réincarnation ou quoi ou qu’est-ce. Non. la vraie, l’unique (l’Elue).
Et elle va moyennement bien. Puisqu’on est quelques mois après la chute de Sunnydale.
Serait-elle rattrapée par un vide existentiel et un deuil aussi concret qu’indicible ?
Le QG en Ecosse - Alex en noir au milieu
.
Pendant qu’on y est, je vous mets, aussi le « Plus rien ne s’oppose à la nuit ? »
j’ai mis un point d’interrogation après « nuit » pour vous laisser une note d’espoir (quand même).
(oui ça vient de Bashung)
Nous voilà revenus en 2046, où ça y est enfin, on apprend le plan des méchants qui se dévoile d’un coup.
Enfin, le plan du démon Eyghon d’abord, et aussi celui de Warren et Amy qui essaient de rester également en vie en négociant des sauf-conduits.
Le démon mégalo avait l’intention d’ouvrir les dimensions pour faire déferler toutes les créatures démoniaques sur Terre (à commencer par les Turok Han - ubervamps de la fin de la saison 7). Et par on ne sait quel miracle, il avait l’impression qu’elles allaient forcément le reconnaître pour leur maître (parfois je me demande si la mégalo ne shunte pas les neurones).
Mais on ne savait pas encore trop, comment concrètement ça allait se passer tout ça, c’est bien beau de le vouloir… C’est les chefs, ça, ils veulent des trucs mais c’est à d’autres de trouver des solutions…
Quel rapport avec du sang de mini-Buffy (qui ouvre des portails infernaux) et une arme de guerre de la lignée des Tueuses qui en a activé des centaines ? Mhh ?
Et puis, en seconde partie, loin dans le passé, Vieille Dawn se désespère un peu. Personne n’est venu pour elle. Elle va devoir rester naufragée dans une autre époque. Et si elle ne peut pas empêcher Warren et Amy de tomber aux mains de l’armée, elle n’a plus que deux choses à faire.
Empêcher que sa soeur ne meure prématurément afin de parer à cette menace et pour ça lui envoyer son garde du corps tout dévoué (mais un peu réticent)
Et en faire ses adieux à ses proches qui ne la reverront jamais…
(oui c’est super triste).