[Buffy] fanfictions "When in Rome" / "Do as the Romans do"

Je me doutais que j’allais te faire ronchonner :sweat_smile: !
J’adore quand c’est loufoque à souhait :star_struck:, si ta fic ne faisait pas 3M de chapitres et si je n’étais pas aussi feignasse je la lirais parce qu’il déchire là, ton gang de punaises de lit :rofl::see_no_evil:

1 « J'aime »

Il y a des lecteurs pour laquelle elle ne fait que deux ou trois chapitres. :rofl:
Tout est relatif.

Je l’ai scindée en 2 sur FFnet au prix de toutes mes reviews.

Il faudrait que je mette une table des matières quelque part. Ainsi on saurait qu’il y a des endroits où on peut faire des pauses (ou arrêter) tous les 6-7 chapitres.

Morceler, c’est le secret.

2 « J'aime »

Salut les fanes !

Etrange, j’ai eu l’impression que ça faisait un bon mois que je n’avais pas sorti de chapitre… Le forum est pourtant formel. Juste un peu plus de trois semaines.

Très honnêtement, je ne sais plus du tout où j’en suis dans ma numérotation de chapitres, car je n’ai même pas la même sur FFnet, donc c’est le bazar.
N’essayez jamais de faire un chapitre 1 d’un chapitre 50.

J’ai recompté, en fait on est au :four: :six: et il s’appelle « Dans l’âme des gens ».

Ce titre est une référence interne à cette fanfiction, quand mini-Buffy s’est étonnée que certaines personnes semblent pouvoir se connecter à elle d’un seul regard vertigineux. Elle trouvait cette attitude un peu malpolie (car ça ne se fait pas de fixer les gens ainsi pour aller voler des secrets dans leur âme, n’est-ce pas ?).

Eh bien dans ce chapitre, on y farfouille et on découvre… des secrets. Le moral n’est pas super élevé chez les protagonistes masculins.

Un ch’tit extrait.

Spike vient de se faire traiter de Drama Queen qui exagère, et voit tout en noir. Ce n’est pas forcément faux. :smiley:

— Pietro, réveille-toi. C’est pas la hache, l’ingrédient secret. Tu ne sais pas qu’on a gagné avec l’aide du camp du Mal ? Même eux ont eu peur. Ils nous ont envoyés au casse-pipe avec un karcher à Turoks, et le bidule dézinguait aussi celui qui allait l’utiliser. Que ce soit Angel ou la Tueuse qui disparaissait, pour eux, c’était tout bénef… Et en plus, pourquoi tu crois que les Anciens n’ont rien appris et vont forcément sortir à Cleveland, bien gentiment là où on les attend ? ■■■■■■, la Madison, elle a créé un passage où il n’y avait rien… ou pas grand-chose. Tu comprends pas ? Il y a trop de points de sortie et pas assez de gardiens. Et il n’y a pas…

Spike s’arrêta net, en pleine envolée grincheuse.

— Il n’y a pas ta Buffy Summers, c’est ça que tu veux dire ? Et alors ? Que fais-tu d’Alexa ? De Maya ? De toutes les plus âgées ? Tu penses qu’elles ne valent rien ?

Spike n’aurait jamais osé répondre par l’affirmative mais au fond de lui, il pensait que si Buffy n’avait pas été là autrefois pour les entrainer dans un commando suicide, le monde n’aurait été qu’un champ de ruines. Toutes les Tueuses veulent connaître la mort.

Pendant que j’y suis, cette dernière phrase, là, :point_up_2: c’est ma trad de « Every Slayer has a death wish ». Je ne sais plus comment c’était traduit en français.

J’irais bien revisionner l’épisode dont c’est extrait, que j’adore et dont je ne me lasse jamais, mais ça ressemblerait à une grosse procrastination.

1 « J'aime »

Buffy est revenue ! :heart::grin::heart:
.
Non, ce n’est pas une annonce pour mon prochain chapitre.
(encore que, ça aurait pu).
.
(Comme on n’a toujours pas de branche générique sur le sujet, eh bien) je me sers furtivement de la mienne pour dire qu’ on peut la (re)voir pieuter avec style et bagou sur Amazon Prime.

Je vais enfin pouvoir retrouver les bons dialogues…

2 « J'aime »

Hello,

C’est la saison des one-shots en cadeau, alors vite !
Je me débarrasse de ce pénible chapitre :four::seven: Autant en emporte l’avant.
Je ne mets pas le lien (peut-être devinerez-vous pourquoi).

Avez-vous un truc pour écrire des « chapitres utiles » que vous ne trouvez pas intéressants mais dont un lecteur aura besoin ? Si oui, je prends.

J’ai cravaché Starry et Leonardo depuis hier et ils sont nuls. :rage: (Bah oui, je suis super grognon).
Après m’avoir fait gaspiller un nombre indécent de crédits, voici le dernier mot de Starry pour représenter Cordelia et Doyle.

Un extrait, qui ne parle pas d’eux :

Dans la salle claire où se déroulaient ordinairement les briefings, un peu en recul de la large table ronde où s’asseyaient les Tueuses, Giles était appuyé à un pupitre et pourvu d’un discret micro-casque. D’un bref regard pour chacun, assorti d’un coup de tête appuyé, il salua tous les participants en distanciel. Il n’avait pas besoin de se présenter. Tous le connaissaient, ou le reconnaissaient, au minimum grâce à sa large crinière neigeuse plutôt qu’à ses lunettes qu’il recala sur son nez.

— Chers tous, j’ai été désigné pour prendre la parole le premier au nom du centre britannique, et très probablement de mon imbattable ancienneté, ajouta-t-il avec une légère touche d’humour pince-sans-rire. Je vais vous résumer les informations que nous avons. Ensuite, tous les chefs de centre sont invités à faire la même chose. Tout le monde est là ? Je peux commencer ?

3 « J'aime »

Giiiiles ! (Oui, désolée, c’est toujours mon préféré.) Je reviens et il y a pile un chapitre, et ça c’est cool parce que je veux des réponses sur Alexandra et plein d’autres choses, mais s’il y a Giles, je ne demande rien d’autre… :roll_eyes:

1 « J'aime »