Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Je pense que le fait qu’on ait deux comptes avec des adresses mails différentes mais des adresses IP similaires, ça doit être un truc automatique. Je vois mal quelqu’un nous épingler sinon.
La solution sera de refaire la présentation du profil Angelane et la présentation de la fic sous un de nos deux profils, tout simplement. C’est un peu dommage mais tant que c’est annoncé sur le site, ça va, c’est pas dramatique.
Enfin, j’espère que c’est ça …

Du coup, j’en profite pour te dire que le chapitre 3 est en ligne … là-bas, ça fonctionne ^^

6 « J'aime »

Bah je pense que les modo devraient pouvoir resoudre le problème , ou au moins @Tehem :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello !
Ce qui m’étonne c’est que des messages à toi et à elane aussi ont été automatiquement signalés, pas que ceux de votre compte commun.
Normalement, vos messages sont revenus !
J’ignore pourquoi ça s’est produit, je ne sais pas si je peux « forcer » le système à vous reconnaître comme membres de confiance et ne plus considérer vos posts comme spams.

La raison avancée par le système est

« Ce nouvel utilisateur a tenté de créer plusieurs messages avec des liens vers le même domaine. Tous les messages de cet utilisateur qui contiennent des liens doivent être examinés. »

Je vais fouiller dans le bazar pour voir si je peux corriger ça !
En attendant, n’hésitez pas à nous le faire remonter si ça se reproduit !

(par contre j’avoue que j’ai pas trop bien compris, je me connecte, je vois 5 signalements et 8 messages dans la boîte des modérateurs, j’ai cru à une attaque de spambot :joy:)

7 « J'aime »

oui,
si je comprends quelque chose, le forum a considéré qu’il y a eu trop de messages comportant plusieurs liens renvoyant vers le même site (FFR) ; résultat, il a déduit que c’était une attaque de spam.

Le problème pour l’instant, c’est que je ne trouve pas facilement comment les libérer ou débloquer vos comptes (s’ils sont bloqués, je ne suis pas sûre). :frowning:

Déjà « angelane » est considéré comme un nouvel utilisateur. Cela limite fortement ses possibilités d’action car « angelane » ne participe pas assez. :stuck_out_tongue:
Je peux forcer pour le passer au niveau 1…

7 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Modération sur le forum

Bizarre quand même. J’ai juste mis les liens sur nos présentations et vers les chapitres. Je peux supprimer les liens vers les présentations cela dit … si ca fache fofo, moi je corrige :joy:

Parce que ceux qui écrivaient à 4 mains sur HP avaient pas eu ce genre de souci, ou bien ? Ou alors, c’est parce qu’ils n’avaient pas de compte individuel ?

Hihihihi, c’est bien la première fois sue je suis blacklistee lol

7 « J'aime »

Yes, c’est ça. Ils ont direct fait un compte pour deux, sans avoir de compte individuel !

C’est quand même bizarre que le forum vous blackliste parce que vous renvoyez trop sur lui-même… :thinking:

Sinon, est-ce que vous aviez rédigé et publié le message qui annonçait la sortie du 3e chapitre ? Je ne l’ai pas vu dans les signalements…

5 « J'aime »

Non, du coup, il a été immédiatement enlevé.
Je réessaye ?

6 « J'aime »

Vas-y ! Sait-on jamais, peut-être que ça va fonctionner ! :wink:

Edit : C’est parce que je n’ai vu aucune trace de ce message dans les signalements.

4 « J'aime »

J’essaie déjà si je peux te répondre ici … sans me faire taper sur les doigts :melting_face:

5 « J'aime »

Bon, ça a l’air OK …
:crossed_fingers: pour la prochaine fois.
Si ça recommence, je copierai tous les messages et je le reposterai sous Angel ou @elane67 le fera.
Il y a encore quelques chapitres, si vous devez faire tout ce ramdam à chaque publi, ça ira pas :wink:

6 « J'aime »

Hello
il y a des solutions pour ce compte commun. On en discute avec les autres modos.

Pour le dire simplement, ce n’est pas parce que vous avez individuellement le statut d’Habituées avec la latitude de faire un grand nombre d’actions sur le forum, que « Angelane » n’est pas resté au niveau « simple inscrit ».
C’est ça qui bloque.
Les (comptes) newbies sont très très encadrés avec un tout petit périmètre, ils ont beaucoup moins de droits.

La philosophie des forums Discourse est de valoriser les utilisateurs très impliqués en leur accordant plus de tout. Plus de messages, plus de liens et photos dans les messages, la possibilité d’éditer un message plus longtemps, d’envoyer plus de MP, etc… etc…

Le compte Angelane, s’il n’est utilisé que pour poster « yay, il y a un nouveau chapitre » eh bien ça n’impresssionne pas le forum ! Il fait ses comptes et il dit « bah çui là, il en fiche pas une rame ! :smiley: Il lit pas, il met pas de coeurs, il poste pas dans plein de sujets différents, il crée pas des discussions… »
Vous comprenez ?

Mais pas d’inquiétude, je pense que nous avons une solution pour contourner ces sécurités anti-spam (le forum se méfie des comptes qui débarquent en voulant poster pleins de messages et pleins de liens d’un seul coup). :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Ahhh je comprends mieux comme ça… ok

D’un côté, je le vois pas trop utiliser ce profil poir poster des messages :smile: mettre des cœurs, ce genre de trucs hihihihi… (je suis déjà assez zarbi comme ca, pas besoin d’une double identité :sweat_smile:)

De l’autre, si ca vous fait faire des tas de manip à chaque mise à jour de chapitres, c’est plutôt enquiquinant pour vous. Donc, je peux mettre à jour dabs le topic mais avec le profil Angel …

7 « J'aime »

Nan. ça va en faire 1 seule et après on sera tranquilles. Tout le temps. :smiley:
On vous tient au courant très rapidement.

5 « J'aime »

Pas de stress. On maje toutes les 2 semaines, c’est pas urgent urgent :blush:
En tous cas, merci beaucoup pour la réactivité, c’est super cool d’avoir une équipe au taquet derrière un forum ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Merci beaucoup et désolée pour le travail que ça génère :sweat_smile: On pensait pas que ça ferait tout ça

7 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est que de mon côté mais impossible de se rendre sur le site, c’est normal ou pas du tout ?

12 « J'aime »

Alors oui et non. :laughing:
Une mise à jour en cours (bonne nouvelle) qui a dû se passer de travers.
Moi non plus, je n’accède pas (mauvaise nouvelle).

12 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive plus à aller sur le site Fanfiction.fr depuis aujourd’hui.

Il me met « site inaccessible » que dois-je faire ?

Merci.

6 « J'aime »

Je suis pas de la Team Fanfictions.fr, mais le problème est général depuis hier soir. Tu n’es pas seul(e) si ça peut rassurer x3
On ne peut pas faire grand chose à part attendre des nouvelles, on a la chance d’avoir une équipe active donc ça devrait pas prendre des mois.
Force à la Team, bonne chance et bon courage

8 « J'aime »