Ça veut pas ! (problèmes, diagnostics et solutions connues)

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui ça me rassure car ça veut dire que ça ne provient pas de mon ordi ni de mon réseau si le problème est général.
Oui je vais attendre du coup des nouvelles de la TEAM.
Oui je suis depuis peu sur Fanfiction mais j’adore ce site et je trouve que toute l’équipe qui le gère font vraiment du bon boulot.
Et les échanges entre les auteurs sont excellents.

8 « J'aime »

Le site est de nouveau en ligne, désolé pour ce petit soucis, je suis en train d’enquêter car la cause reste mystérieuse pour le moment…

17 « J'aime »

Super ! Merci pour ton travail !

9 « J'aime »

Merci beaucoup Tehem !!

7 « J'aime »

Pour info la recherche était aussi en PLS, je viens de la rétablir. Il peut y avoir quelques petits soucis d’indexation à la marge mais tout devrait rentrer dans l’ordre. Si vous avez un chapitre / une fanfiction qui n’apparait pas à jour dans la recherche, il suffit de la sauvegarder à nouveau pour remettre les valeurs à jour. Vu le temps que ça a duré cela ne devrait avoir impacté potentiellement qu’une poignée d’utilisateurs.

10 « J'aime »

Ah c’est bien ce qu’il m’a semblé ! Je croyais que c’était re-cassé! :sweat_smile:

7 « J'aime »

Génial.
Merci beaucoup

5 « J'aime »

Bijour,
Je ne sais pas si ce problème a déjà été soulevé, mais quand j’essaie de publier mon chapitre (en prélecture), mais dès que je fais copier-coller, le texte s’efface d’un coup :flushed:
J’ai supposé que le problème vient de mon ordinateur, vu que tout le monde a l’air de pouvoir publier sans difficultés sur le site. J’ai tenté sur mon téléphone, mais le résultat est le même…
Je signale ce problème en précisant au préalable que je n’ai pas encore tenté toutes les pistes de solutions ; je compte essayer avec l’ordinateur de ma mère, celui de mon frère, et si ça ne marche toujours pas, peut être supposer que le problème vient de l’antenne ou du réseau de ma maison, donc essayer à la bibli publique du coin avec le wifi.
Je reviens éventuellement vers vous, en fonction de la situation.

– Pointues.

8 « J'aime »

Je t’assure que nous ne publions pas tous forcément « sans problème » :skull:

8 « J'aime »

Ouh, ça me rappelle des souvenirs…

Es-tu sous Chrome ?

Et si oui, la question suivante va paraître bizarre : est-ce que tu as activé la traduction automatique ?

On a pu vérifier que le site avait des comportements de ce type (effacements / disparition de textes dans l’éditeur) quand c’était le cas.

Et on sait pas pourquoi ça arrive. :sweat_smile:

8 « J'aime »

Oh mais oui, et double oui a ta reponse !
C’est sur que c’est lié ? C’est vrai que c’est plutot bizarre :face_with_monocle:
Quelle serait donc la solution ? Retirer la traduction automatique suffirait ? Ou devrais-je complètement changer de navigateur ?

8 « J'aime »

Quand je disais qu’on avait déjà eu ça !..

Tu peux en effet réserver un autre navigateur à la publication de tes chapitres, mais aussi laisser l’option de traduction et choisir « désactiver pour ce site ».

C’est une fonction qui me fait criser.
Pour te répondre tout à l’heure, rien qu’en ouvrant le menu traduire de Chrome, il avait appliqué d’office « français » et changé tous les pseudos et rubriques du forum qui avaient le malheur d’être anglophones… :sob:

Mais sur le site FFR lui-même, ça devrait résoudre ce problème…

9 « J'aime »

Ça marche :slight_smile:
Je reviens par ici s’il y a un problème.

– Pointues.

7 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive plus à publier les textes de ma fanfiction.
Lorsque je commence à écrire, tout s’efface automatiquement.
Le texte ne reste pas.

Merci beaucoup.
Belle soirée.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Peux-tu désactiver ton traducteur pour le site FFR ?
Cela règle le problème.

4 « J'aime »

Je réponds 8ci à @Hellth qui ne parvient pas à accéder à la chaîne Youtube.

Le lien donné par BakApple dans le post de présentation m’y emmène direct… :thinking:
As-tu essayé d’aller sur YT et dans la barre de recherche simplement taper « FFR Audiofics » ? On nous trouve.

4 « J'aime »

Salut !
Justement, je ne vois pas le lien. J’ai beau chercher, je ne vois le lien nulle part. Je vais tenter en cherchant directement comme tu dis.
Merci ! :wink:

4 « J'aime »

Re hello

C’est dans ce post de la semaine dernière qui explique la création de la chaîne :blush:
Scrolle vers le bas au point n°3 « où ça se passe ». FFR Audiofics est un lien à cliquer.

La recherche directe sur YouTube reste une méthode valide.

4 « J'aime »

Merci ! J’ai cherché directement sur youtube avec les mots clés que tu as donné et je me suis abonné.
Je vais pouvoir découvrir tout ce que vous aurez à nous proposer ! :star_struck:

7 « J'aime »

Merci
J’ai tout désactivé.

4 « J'aime »