[Cadavre Exquis] [Harry Potter] - Les coulisses

J’aime beaucoup! (peste de forum qui ne considère pas les citations comme des caractères!)

2 « J'aime »

Oh moi aussi j’aime beaucoup celui la !! Il fait très vieux conte de Beedle le Barde!

2 « J'aime »

Chers lecteurs et participants,

je voudrais bien faire une petite couverture pour le livret (tout simple) qui reprend l’intégrale toute cette aventure collective.
Pour cela, j’ai besoin de votre aide.

:ballot_box_with_check: Quel titre vous semblerait le plus approprié parmi ceux qui ont été avancés ? (le vote est anonyme, tout le monde peut voter)

  • Méfaits accomplis
  • Le portoloin de l’imaginaire
  • Ron Weasley et le livre maléfique
  • Poudre de cheminette, polynectar et foie de dragon
  • Terreur au Terrier
  • Les mésaventures maléfiques du manuscrit moldu

0 votant

:ballot_box_with_check: Le visuel

  • Si vous savez dessiner, faites vos propositions pour ce crossover (Harry Potter dominant)
  • ou si vous avez repéré un fond d’écran sympatoche (et pas trop chargé pour y placer sans difficulté : titre, éditeur, auteur) exhibez-le fièrement.

Le pdf sera envoyé à tous les participants, et aux membres lecteurs qui le souhaiteraient. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah,

j’ai oublié de dire à celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de mes sondages, qu’il était possible de choisir DEUX titres dans la liste.

Pour choisir votre 2e titre – ou modifier votre choix:

  • cliquez sur « afficher le sondage ».
  • Cochez votre 2e case.
  • Puis cliquez sur « votez maintenant ».

image
image

2 « J'aime »

Le Seigneur des Sorciers ?

5 « J'aime »

ouais bah, on a surtout échappé à ça…

image

ou ça (on n’est pas fous, on a fui).

image

et très certainement à la suite avec ça :

4 « J'aime »

Salut les Maraudeurs… du Milieu,

@morganecach a composé une illustration personnalisée pour la couverture du Cadavre Exquis. Merci !

Il faut encore la mettre en page avant de pouvoir la glisser en tête du pdf récapitulant l’histoire, mais le petit livret (plus de 100 pages quand même) devrait être à dispo bientôt.

3 « J'aime »

Appel aux pottermaniaques !

Macnair est qualifié deux fois différemment : soit Exécuteur des Basses Œuvres… soit Exécuteur des Hautes Œuvres…

A mon sens, la première version est soit un accès de sarcasme, soit une erreur involontaire. J’imagine mal le département de la Justice Magique donner un nom dépréciatif à une fonction officielle…

Quelqu’un sait ça sur le bout des doigts, à part mon ami Google ?

2 « J'aime »

@coeurdartichaut tu as la réponse?

Non désolée ça fait longtemps que je ne les ai pas lu

2 « J'aime »

J’adore ! Surtout qu’une de mes fics, en hiatus actuellement, s’intitule ainsi !^^ Enfin presque, sans « s » à la fin de War.
Par contre, si c’est bien du Harry Potter, rien à voir avec Star Wars.^^

Kenavo.^^

2 « J'aime »

Le pdf est prêt.
Il faut que je trouve une soluce pour le mettre à disposition facilement, ce pdf. Sur un serveur externe, un drive.

1 « J'aime »

Wetransfert :wink: est l’outil parfait pour ça.

Euh, pour ceux qui l’ignorent, WeTransfer efface chaque document téléchargé sur leurs serveurs au bout de 6 jours…
Je voudrais une solution pérenne, et d’autant plus que le fichier est très léger.
Utiliser WT a du sens pour les fichiers mastodontes ou les gros envois…

:arrow_lower_right: Quelqu’un peut essayer ce lien ? (et me dire accessoirement s’il n’a bien accès QUE au pdf concerné ?) :smiley:

Une fois qu’on y est, il faut cliquer sur le bouton télécharger en haut à droite
image

3 « J'aime »

Ça a l’air de marcher. Je ne peux apparemment accéder à rien d’autre :wink:

1 « J'aime »

Alors ?
Pas trop moche ? :stuck_out_tongue:
Si ça passe, je vais aussi mettre à jour la page Facebook…

1 « J'aime »

Super canon je trouve !

1 « J'aime »

Coucou

Ca fonctionne pour moi aussi. Je n’ai apparemment accès qu’à ce document. Et c’est top !!!

2 « J'aime »

Ah oui, c’est top ! :partying_face:

As-tu un outil pour voir le nombre de téléchargements ?
:grin:

2 « J'aime »

Hello,

Non, pas sur mon Drive.

Mais je peux te dire grâce aux chiffres à côté des liens que :

  • 4 Maraudeurs ont fait le test
  • 2 personnes on cliqué depuis la branche officielle.
  • personne n’a cliqué sur le post FB pour venir voir (sauf moi pour vérifier que ça marchait) :grinning:

Je pourrais aussi mettre le lien direct au pdf là-bas, mais un post d’hier sur FB, c’est déjà mort et enterré.

.

Je suis sûre que c’est à cause de la couv.
Tout à fait subjectivement, l’autre était plus attractive. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »