[Cadavre Exquis] [Harry Potter] - Les coulisses

Salut ! Voilà plusieurs jours que j’entends parler de cet atelier . Je dois dire que ça me donne envie de participer ! L’idée est bonne, les paragraphes que j’ai lus sont intéressants et avant tout je suis une très grande fan de harry potter !
Étant donné que je suis collégienne, les vacances scolaires ont commencé donc je suis toujours dispo ! Il y a juste le fait que je n’écris pas le samedi mais si non tous les autres jours c’est sans problème.
Voilà voilà… J’espère bien m’amuser !

6 « J'aime »

Bienvenue à bord, @beila !

Et donc RdV Dimanche

3 « J'aime »

Et voilà, la plume vient de passer à l’un d’entre vous !

Que pensez-vous de Macnair en blazer de chez le couturier P. Dingotte ?

3 « J'aime »

Fabuleux , on le reconnaît dès le premier coup d’œil … ou pas !! :joy:

Sinon, super le premier bout de cadavre par quelqu’un d’autre !! J’ai ma petite idée sur l’identité du voleur du manuscrit :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Hello !
C’est ajusté comme costume ! Faut pas prendre un gramme !

Quand j’ai lu que le personnage de McNair intervenait, j’étais dépitée. Je ne voyais pas du tout qui ça pouvait être… (Je n’aurais pas mes BUSE dans le fandom, c’est clair !).

Ce n’était pas une bonne chose que je ne me rappelle pas de lui ! Il y avait deux raisons qui pouvaient expliquer ça. La première…
À poursuivre bientôt…

Non, quitte à prendre un Mangemort secondaire j’aurais plutôt envisagé (Spoil) ou bien mon préféré (Spoil !). :smiley:

Si je vous les dis maintenant, vous saurez que c’est moi quand viendra mon tour. :stuck_out_tongue:

Avez-vous l’intention d’écrire différemment de votre style habituel ? Que ce soit pour brouiller les pistes ou tout simplement pour essayer sur un format très court ?

3 « J'aime »

OMG ben moi je sais plus du tout qui c’est! Enfin si, je me souviens du bourreau mais je ne me souvenais absolument pas de sa tête :sweat_smile:

4 « J'aime »

Sa tête plus haut a été arrangée par l’équipe maquillage magique d’un grand couturier.
Le voici sans fard :

… moins glamour.

3 « J'aime »

Déjà un chapitre ? Cool.
Je m’interroge. Que sont-ils allés acheter au chemin de Traverse ? :stuck_out_tongue: Un livre au cheddar ? Une glace ? Une bièraubeurre ? Pas de robe, confirme Ron. On dirait bien une petite virée au restau, plutôt ! Sûrement pas de Nimbus, vu le prix !
Mais alors, et le matos scolaire ? :smiley:

La bonne nouvelle, c’est que les efforts de Ginny sont notés certes mais… sans effets directs (ça pour le coup, ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle !)

Comme Harry, je pense que la nouvelle passion épistolaire d’Hermione disparaîtra dès la reprise des cours. A moins que ce ne soit pour discuter des sorts de protection en vigueur à Beauxbâtons, en tout bien tout honneur. Hermione est une telle fayote ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pas de robe pour Rob ? Je suis bien sûr que la Vélane pourrait le convaincre de porter des trucs dépareillés…
Et peut-être Ron a-t-il gardé son anneau ?

Autre hypothèse : Laurent Dupont partage les fantasmes de Hermione concernant la libération des elfes de maison… En tout cas, quoi de plus facile qu’un petit transplanage aux catacombes lutétiennes pour échafauder quelque putsch romantique…

3 « J'aime »

Ce fameux Laurent Dupont pourrait aussi partager l’amour d’Hermione pour les études (ils pourraient avoir en commun l’arithmancie et l’étude des runes…).
Transplaner ? Impensable pour Hermione qui n’a pas encore 17 ans. Elle ne va tout de même pas - encore - enfreindre une loi du monde sorcier ! Ne pas respecter les règles de Poudlard est suffisant ! Et si le but est de rester discrète concernant cette relation, je la vois mal demander de l’aide à un adulte… :thinking:

4 « J'aime »

Très juste. Passionnée mais discrète. Alors un moyen plus subtil…

3 « J'aime »

Juste pour alimenter l’imaginaire :

La Tante Muriel dans toute sa bonhomie…

3 « J'aime »

On comprend tout de suite pourquoi les enfants n’ont pas l’air enchanté de la voir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Un grand sourire aux lèvres, Hermione sortit sa baguette et ordonna au plateau de la suivre

Je sais je sais ! :smiley: :grin:

Wingârdium Leviôsa !

5 « J'aime »

Faut pas sortir cette phrase de son contexte… Euh… D’accord je sors ! :sweat_smile:

Kenavo.

3 « J'aime »

Et bien et bien,
c’est du « fracas sage » de 4e mur où je ne m’y connais pas, dans ce dernier chapitre ! Voilà bien du Niveau 2 recyclé pour la bonne cause.
J’ai noté également un relèvement décisif de verbes de dialogues trop plats, pas vous ? :smiley:

3 « J'aime »

L’heure est grave !
Des conspirateurs semblent s’acharner sur notre groupe de héros, ayant déjà eu raison de Ron, échappé comme un aliéné vers de mystérieux chaudrons islandais. Ses frères parviendront-ils à lui inculquer quelque bon sens - c’est le monde à l’envers…

Quant à Hermione, elle semble développer une relation avec un ci-devant français qui pourrait bien s’avérer un manipulateur au service des conspirateurs. Après une préparation minutieuse, l’intrépide jeune fille se porte au secours de Ginny et Harry, que nous avons laissés intimement entassés, dissimulés sous les fenêtres de MacNair…
Nous avons échappé à… arghh

5 « J'aime »

Sympa le recap’. Si vous avez manqué le début. …
Et puis quel suspense cette phrase coupée! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis très perplexe. :thinking: Figurez-vous que hier soir, j’étais avachi sur ma chaise-longue, abrité sous l’auvent de ma terrasse alors que s’éternisait cette petite pluie, bienvenue par ce temps caniculaire… :sweat:

Lorsque surgit du clair-obscur une chouette assez imposante, qui se posa sur la balustrade. :owl:
Vous imaginez ma frayeur !
Elle ne semblait pas agressive. Je n’y connais rien en chouettes, c’était peut-être un grand-duc ou un cousin de ce genre, je ne sais pas.

Mais l’animal, une fois ébroué et solidement arrimé, tourna vers moi sa face sévère, comme s’il attendait quelque chose… :flushed:

Combien de temps restai-je à contempler cette apparition étrange, je l’ignore.
Mais après quelle eut cligné de l’œil - un seul ! - la chouette s’envola, laissant suspendu à la balustrade, un curieux papier roulé dont je vous retransmets ci-dessous le contenu. :love_letter:

"Chère Hermione,

Quittant à regret ta charmante missive, je me ramentevois avec délices nos musardages dans les coulisses du Louvre.
Je dois t’avouer une chose, dont j’ignore si tu la prendras en bonne ou sévère part.
Hermione, sans offense des plus mignonnes, nous nous cognoissons plus que ne le pourpenses.
Avec ardeur n’aurai de cesse de travailler au bonheur de mériter ta tendresse.

Dans l’attente de te révéler mon secret, à toi à jamais,
Laurent de Paris"

Je me demande s’il n’y a pas erreur sur le destinataire… Que dois-je faire de ce papier, à votre avis ?

4 « J'aime »

Faire suivre le courrier !

quitte à le traduire un peu car la missive semble dater de Ronsard ! :smiley:

C’était pas Laurent Dupont le galant Frenchie ?

Bon, c’est bien empaqueté dans des tournures bonnes à noyer le poisson, mais « nous nous connaissons plus que tu peux le penser »… h-mh. Cela peut être interprété à différents niveaux.

Quelqu’un a une idée de son identité secrète ? Moi je dirais Cho Chang. :smiley:

4 « J'aime »