[Cadavre Exquis] [Harry Potter] - Les coulisses

… qui aimerait donc tant garçons que filles ! Hypothèse flamboyante mais hasardeuse, non ?

Non mais tu as une idée du mal qu’il y a à trouver un Serdaigle dont on aurait retenu le nom ? :smiley:
Cho, j’aurais trouvé ça marrant : après tout, ce n’est qu’un rôle que joue « Laurent » non ?
A moins que Laurent n’existe vraiment ? Et qu’il n’ait rien à voir avec la recrue des Mangemorts ?

Il n’a pas besoin d’être un traitre. Il peut être un garçon qui a besoin d’argent de poche pour un nouveau balai…

Plus sérieusement, moi je pense à Michael Corner, ce qui serait parfait et parfaitement ironique.

(heee ? faites-vous. Michael qui ?
Avec qui Ginny sort-elle au bal de Noel sur les bons conseils d’Hermione pour se rendre plus intéressante car moins accessible et plus indépendante ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Absolument. Laurent Dupont peut tout-à-fait ne pas être un traître.

Tout juste un peu manipulé, ou manipulée, qui sait, par le truchement de circonstances favorables…

3 « J'aime »

Voici un message de la part de @caliban40280 :

Si jamais voici un lien avec les prénoms d’élèves qu’on peut voir en bas de page et qui sont à Serdaigle :

Wiki Pottermore

Serdaigle

Serdaigle est l’une des quatre maisons de Poudlard. Elle porte le nom de sa fondatrice, aussi fondatrice de Poudlard, Rowena Serdaigle. Maison aux couleurs bleues et bronze, elle est connue pour être la maison accueillant les élèves intelligents et…

Les premiers noms ne sont pas des étudiants contemporains d’Harry Potter. Penelope Deauclaire est un cas à part bien que ses études se soient terminées à la fin du troisième opus.

Bon pour être honnête, j’ignore la plupart des identités citées par le site mais ça pourrait peut-être aider pour la partie qui concerne ce passage dans le processus d’écriture.


L’enjeu est de trouver une personne entichée de Hermione et qui aurait passé avec elle quelques jours romantiques à Paris. A vous de dire si cette personne, fille ou garçon, s’est faite passer pour Laurent Dupont par timidité, par peur d’être rejetée pour sa véritable identité, par une étrange perversion ou par traîtrise et complicité avec les conjurés…

2 « J'aime »

Au départ lorsque vous cherchiez un personnage de Serdaigle, j’avais pensé à Luna, sauf qu’à cette époque, seule Ginny fréquente son amie Luna et Hermione ne la rencontrera qu’en 5e année. Par MP @ChiaraCadrich je t’ai parlé de Pénélope Deauclaire, et si vous inventiez un personnage ? Genre une jeune sœur d’un an sa cadette et qui serait donc en dernière année et qui aurait pu approcher Hermione à Paris et ce personnage aurait été attirée par notre héroïne.

3 « J'aime »

Voilà une hypothèse intéressante, soumise à l’inventivité de la prochaine -prochain rédactrice - rédacteur.

2 « J'aime »

Le problème est qu’elle l’aurait nécessairement croisée une fois de retour au collège. Même si j’ignore à l’heure actuelle si l’action se déroule ou non à Poudlard au sein des derniers événements survenus.

2 « J'aime »

Vu le vocabulaire de la missive que tu as reçu, je me serais penchée vers le pompeux Ernie McMillan , mais malheureusement celui ci est à Poufsouffle … oups ! Un nouveau personnage semble être une bonne idée :smile:

3 « J'aime »

L’idée très choquante que ça puisse être le professeur Flitwick vient de me traverser l’esprit… pour filer encore plus vite que le fantome de la Dame Blanche…
Ok c’est pas trop avec celui-ci qu’on case habituellement Hermione, mais pour le langage vieilli… ?

3 « J'aime »

Si jamais ce message est vu comme un spamme inutile, je le supprimerai.

Sur YouTube, cette semaine, je suis tombé sur la vidéo « 7 Serpentards qui n’ont pas mal tourné », le YouTuber Vous-Savez-Qui (c’est bien son pseudo) a réitéré la chose en proposant hier : « 7 Poufsouffles importants dans Harry Potter » et il compte s’atteler à nous présenter aussi du côté des Serdaigles. Peut-être y trouverez-vous l’inspiration pour votre personnage ou bien en créer un qui pourrait vouloir s’inspirer d’anciens grands de Serdaigles en s’inventant une personnalité pompeuse (je ne sais comment décrire l’idée).

Il n’empêche qu’avec la lettre reçue, j’ai découvert une fois de plus la faiblesse de mon vocabulaire car je ne connaissais pas du tout le verbe « ramentevoir » :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si le Maraudeur à l’oeuvre cette semaine cherche un personnage Serdaigle pour faire évoluer l’intrigue !

Nous on papote pour passer le temps. Il y a plein de trous dans cette histoire et des culs-de-sac. :smiley:

Si ça se trouve, ce qu’a dit le Mangemort Mystère était un mensonge… Il existe vraiment Laurent le magnifique…
Si ça se trouve, c’est carrément lui-même qui écrit à Hermione pour éviter de payer inutilement. C’est cher les ingrédients du polynectar. Probablement pas si cher que milligramme de foie de dragon, note bien, mais quand même !

Personne ne sait où emmène cette histoire car l’auteur est différent chaque semaine.
Qui sait si le prochain chapitre ne parlera pas de Fred et Georges ?
De Ron, témoin de l’irruption de créatures maléfiques tout droit sorties du bouquin et qui lui feront croire qu’'il a abusé de la bièraubeurre jusqu’à ce qu’ils boulottent tous les Elfes de maison ?
De Lavande qui poursuit son Ron Ron et tombe en arrêt devant tout autre genre d’elfe archer plus bond encore que Drago et qui exige de parler à un certain « Randir » ?

:smiley:

2 « J'aime »

… moi non plus !
La personne ayant commis ce billet y siffle comme beau Merle branché !

A propose de branche, dans celle-ci, on discute à bâton rompu, les saillies frondeuses ou rieuses ne sont pas repoussées comme spam.

2 « J'aime »

– Tu es un elfe, n’est-ce pas ? essaya Ron d’un ton plein d’espoir.

image image

non mais, ça saute aux yeux ! Je comprends que Gollum soit méfiant et qu’il le regarde bizarrement… :grin:

3 « J'aime »

Magnifique ! Cette opposition illustre ce que Gollum doit avoir en tête.
Tu as remarquablement choisi son étonnement : ce regard hésite entre « Y’s fiche de moi ? » et « Quel abruti ce rouquin ! » :rofl:

Pour défendre Ron, si on le voit avec ses yeux :

imageimage

2 « J'aime »

Résumé des épisodes précédents.

Ch1 - Au Terrier, Molly Weasley coud une robe pour Ron, à partir d’habits disparates des jumeaux. Mais la séance d’essayage tourne court en raison d’une farce des jumeaux.

Ch2 - Hermione et Ginny papotent à propos des garçons, l’aînée conseillant la cadette sur la façon de séduire Harry.

Ch3 - Lors d’un moment convivial en famille, les hiboux amènent de Poudlard la liste des fournitures. Les ados commentent les choix de livres et produits onéreux, Hermione en experte, Ron désabusé, et Ginny incapable de nouer des liens avec Harry. Le foie de Dragon semble particulièrement poser difficulté…

Ch4 - Les Weasley se rendent au Chaudron Baveur avec Hermione et Harry. Mais Tom, le Barman, annonce à Molly qu’il ne peut lui fournir du foie de Dragon qu’elle lui a commandé. Par ailleurs les jumeaux semblent « en affaire » avec Tom, ce que n’apprécie guère Molly car les trafics divers semblent se développer - on a même demandé du Polynectar au bar !

Ch5 - Chez Moulpoivre l’apothicaire, Hermione, Harry et Ron peuvent à peine récupérer une demi-once de foie de dragon, dont le prix a considérablement augmenté.

Ch6 - Molly entraîne Ron chez un tailleur pour offrir une nouvelle robe à Ron. Mais ils y rencontrent Walden Macnair, le bourreau qui avait failli trucider Buck. Terriblement mal à l’aise devant ce tueur psychopathe, ils ressortent aussitôt.

Ch7 - En faisant leurs courses au Chemin de Traverse, les adolescent croisent une Vélane, qui s’attarde devant Ron. Hermione s’interpose sans succès, mais Molly chasse l’importune convoitant son rejeton.

Ch8 - Chez le libraire Fleury & Bott, les jumeaux revendent leurs anciens manuels. Une opération promotionnelle se déroule au fond de la respectable échoppe : l’auteur, un genre de petit homme aux pieds velus, y vante les mérites de son « Livre-dont-vous-êtes-le-héros », qui immerge le lecteur dans un fantastique univers médiéval. Chaque lecteur y trouve le personnage, la scène ou l’artefact qui convient à sa nature et à son humeur.

Ch9 - Ron se plonge dans le livre et l’espace d’un moment, dépasse enfin son rôle inné de faire-valoir. Il en ressort exalté et détenteur d’un anneau d’or. Il acquiert un exemplaire (vol ou achat ?)

Ch10- Le bourreau Macnair essaie le livre à son tour. Il semble fasciné par son volet obscur et y convoque des esprits de terreur. Mais surgit le clan Malefoy, sortant de transplanage. Les Malefoy, appuyé par l’équipe de Quidditch de Serpentard, se confrontent de façon fort déplaisante au clan Weasley-Griffondor. On commence à craindre une bataille rangée, lorsque un cri retentit : le livre-dont-on-est-le-héros, l’original de l’auteur, vient d’être volé !

Ch11- L’enquête du ministère ne donne rien, l’attention des témoins étant détournée par l’algarade. Molly rassemble ses proches avec une grande difficulté et ramène tout le monde au Terrier - hormis Arthur qui semble s’être attardé au Chaudron Baveur. Les ados s’occupent tandis que Hermione s’isole pour écrire à son Jolicoeur, Laurent Dupont, un français rencontré à Paris.

Ch12- Hermione confie sa missive à Hedwige puis rejoint Mme Weasley qui lui confie un plat de gougères. Hermione distribue les amuse-gueules en attendant l’arrivée de l’invitée d’honneur, Tante Muriel, que les ados n’apprécient guère. Et il semble que les jumeaux lui aient préparé une plaisanterie de leur cru.

Ch13- On attend Tante Muriel en vain. Finalement l’Auror Kingsley Shacklebolt surgit de la cheminée et annonce que Tante Muriel a été victime d’une mauvaise plaisanterie. Arthur et Molly le suivent à l’hôpital Saint Mangouste. Evidemment les jumeaux sont derrière tout ça… Une fois les ados restés seuls, surgit une elfe de maison, Patty, venue les avertir - à mots couverts car elle ne peut désobéir à son maître - que Walden Macnair a volé le Livre-dont-on-est-le-héros original et fomente de noirs desseins envers Harry. A la demande de Harry, Patty le téléporte chez Macnair, mais en emmenant Ginny avec eux !

Ch14- Ils atterrissent dans l’effrayant jardin de Macnair, mais Patty est aussitôt appelée à l’intérieur. Exaltée par cette occasion de montrer sa valeur à Harry, Ginny se glisse sous la fenêtre pour écouter la conversation des occupants. Lucius Malefoy vient d’arriver, furieux des risques pris par Macnair, mais celui-ci lui explique qu’il va ordonner à son Elfe de Maison d’invoquer les personnages du Livre dérobé ! Des cavaliers Noirs apparaissent donc lentement. Ginny, toute à son courage, s’apprête à s’opposer à eux, mais Harry l’en dissuade car il ne s’agit pas de simples Détraqueurs. Les esprits convoqués se lancent alors à la poursuite… de Ron, qui au Terrier, sent quelque chose lui étreindre le cœur.

Ch15- Malefoy s’en va et arrive un personnage à la voie sssifflante. Harry et Ginny, que cette aventure stressante pourrait rapprocher, apprennent que les deux malfrats ont extorqué à Moulpoivre les ingrédients pour fabrique du Polynectar. Ce sont eux également qui ont recruté la Vélane pour ensorceler Ron. L’homme persssiflant se charge de réunir les Mangemorts autour de Voldemort, tachant de retirer à Malefoy sa position dominante. On apprend également que les deux conjurés téléguident Laurent Dupont. La Vélane et Dupont s’avèrent deux moyens de séparer Harry de ses amis, pour mieux l’abattre !
Harry et Ginny se cachent dans les ronces et les orties sous la fenêtre, mais les malfrats se rendent compte qu’on les épie.

Ch16- Au Terrier, Hermione, Ron et les jumeaux préparent la rescousse. Ron, contre toute attente, puise dans le livre-dont-il-est-le-héros, la motivation et une bonne idée : employer le réseau de cheminette en utilisant l’adresse protocolaire du bourreau Macnair. Mais au lieu de se joindre à ses frères et Hermione, étrangement possédé par son livre, il se lance vers une destination inconnue, la caldera Fjallajökull ! Pris par l’urgence, les ados se séparent : les jumeaux à la poursuite de leur imbécile de cadet, et Hermione à la rescousse de Harry et Ginny !

Ch17- Hermione se pare de sorts de protection, se rend invisible et empreinte le réseau de cheminette vers l’adresse protocolaire de Macnair.

Ch18- L’intrépide sorcière neutralise facilement ses deux opposants pris par surprise. Les trois ados regagnent le Terrier, où Hermione apprend le double jeu de son Jolicoeur Laurent Dupond.

Ch19- Ebranlée par cette révélation et retenant sa colère contre ses amis, Hermione convoque le courrier de Laurent pour l’analyser. Elle déteste l’idée d’avoir été manipulée par des Mangemorts et s’accroche à l’intuition que Dumbledore est derrière ce personnage mystérieux. Harry tente de la raisonner, ce qui impressionne assez Ginny. Hermione finit par émettre l’hypothèse que Laurent - il ou elle ! - est probablement un élève plus âgé de Poudlard et portait un déguisement magique.

Ch20- De son côté, Ron, qui était un peu parti à l’aveuglette, atterrit dans la cheminée d’une famille Moldue, dans une demeure traditionnelle islandaise. Après avoir manqué de se faire trouer la peau - grâce aux pouvoir de son anneau, qu’il révère grandement, le nommant « Mon Précieux! » - il parvient à s’enfuir et gravir la pente d’un volcan. De plus en plus possédé par son livre, poursuivi par ses frères sans entendre leurs voix de raison, il parvient au sommet. Mais la Vélane l’y attend, pour parachever son œuvre tentatrice et le plonger sans retour dans la folie.

Ch21- Ron est ensorcelé mais les exhortations des jumeaux lui laissent un doute. La Vélane tente de parfaire son envoûtement mais échoue. Impatiente d’en finir, elle se précipite sur lui et lui vole l’anneau, mais au passage elle endommage beaucoup le livre-dont-Ron-se-sent-le-héros. Fred et Georges rejoignent et raniment Ron et tous trois fuient en redescendant du volcan qui est entré en éruption. Bloqués dans la pente par des coulées, les frères rencontrent une créature à mi-chemin entre l’humain et l’elfe de maison.

Ch22- L’assemblée des Mangemorts, présidée par Voldemort. Le personnage sssinuant arrive sous les traits d’Alastor Maugrey et retrouve son apparence de Barty Croupton Jr. Il annonce son succès : l’anneau - celui du manuscrit originel ! - est à eux, il le remet à Voldemort qui doit repousser la plupart des Mangemorts, attirés par sa puissance maléfique.

Une fois sa cour dispersée, Voldemor reçoit un personnage, tout droit sorti du Livre-dont-on-est-le-héros : le magicien Saroumane, après un bras-de-fer magique, contraint Voldemort à abandonner ses prétentions sur l’anneau, en échange des armées d’orcs et trolls qu’il pourra tirer du livre, le fameux original volé chez Fleury & Bott.

Bureau de Dumbledore : le Directeur avoue aux tableaux de ses prédécesseurs, qu’il écrit en effet des billets à son élève Hermione Granger, mais seulement dans le but d’attirer à lui Harry et Hermione, ce qui pourrait bien avoir réussi…

Ch23- Volcan Fjallajökull : Ron apprivoise la créature ressemblant à un elfe de maison. On ne sait pas ce qu’ils se disent, mais les trois frères sont téléportés au Terrier, sans la créature. Là, ils ne trouvent personne mais les parents reviennent avec Tante Muriel.

Ch24- La vieille dame avoue que le sort qu’elle a subi l’a laissée nue à s’égosiller au milieu d’un rond-point de Moldus. Après une démonstration de colère vindicative de sa part, les protagonistes parviennent à se calmer, mais c’est au tour de Molly de péter un câble lorsqu’elle découvre l’état de sa cuisine, pillée par ses fils.

5 « J'aime »

Rha la vache ! Tout ça ! Quel pavé.
Je ne me rendais pas compte en fait.

6 « J'aime »

Les points à résoudre
Bonjour à tous !
Il est temps de nous consulter un peu pour organiser une fin.
Si j’ai bien suivi, cette apotheose doit régler les problèmes suivants, tels que vus par nos héros :

  1. démasquer Laurent Dupont et son degré de connivence avec les Mangemorts
  2. débarrasser le monde de Harry Potter du Livre Originel et de ce qui en est sorti, sans oublier les tomes imprimés.
  3. désenvoûter Ron

Par ailleurs :

  • Notre fin ne devrait pas tenter de résoudre la résurgence des forces des ténèbres, c’est l’objet de la saga HP.
  • Renvoyer Tante Muriel chez elle est un élément humoristique parfaitement secondaire, mais sait-on jamais. Tachons cependant de ne pas la trucider. La saga en a encore besoin…
4 « J'aime »

Ah, ça fait du pain sur la planche !

Comment est-ce qu’on discute de cela ? Qu’est-ce qui est attendu ?
Il faut dire si on est d’accord avec les points à résoudre ? Si on en voit d’autres ?
Donner des idées pour arriver à faire ça ?

:thinking:

2 « J'aime »

Oldie a raison : soyons clair sur ce qui est attendu.

La question qui vous est posée est :

Etes vous d’accord avec les points à résoudre ou en voyez-vous d’autres ?

1 « J'aime »

Ok
(le forum m’encourage vivement à laisser la parole à d’autres, faites un effort… :-D)

Je suis d’accord avec tous les points et particulièrement « renvoyer Tante Muriel chez elle ».
Elle a un effet nocif sur les jumeaux.

3 « J'aime »