[City Hunter] Fanfiction "Du commencement, on peut augurer la fin" Chapitre 2

Titre de la fiction : ”Inside this cold heart is a dream” : Chapitre 2 de la fanfiction “Du commencement, on peut augurer la fin”

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Song Fic / “The Beginning and the End” de Anathema (The Beginning and the End - YouTube)

Nombre de mots : 5.213

Personnages : Ryo Saeba, Shin Kaïbara

Rating : J’ai mis T mais je pourrais aussi mettre en M si vous le jugez nécessaire

Pré-lectrice : @Elane67

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. Enfin, je crois.

Présentation : Cet opus est centré sur les souvenirs de Shin Kaïbara, père adoptif de Ryo Saeba. Ca faisait un moment que je voulais écrire quelque chose sur ce personnage secondaire, dont on sait finalement si peu mais que tout le monde déteste. C’est LE “grand méchant” de l’histoire : cynique, violent, impitoyable et très certainement complètement fou.

Je pensais d’abord partir dans un voyage au cœur de la schizophrénie ou du syndrome post-traumatique dont ce personnage souffre très certainement. Et puis, j’ai préféré prendre sous un autre angle, surtout quand j’ai enfin trouvé cette chanson qui tournait pourtant depuis longtemps sur ma playlist.

Je crois qu’inconsciemment, c’est la fic d’@Elane67 (Oblivion, une fanfiction City Hunter) qui m’a donné les clefs pour aborder ce personnage complexe car, finalement,je pense que vous en conviendrez : on ne naît pas méchant, on le devient. Alors, j’ai essayé de répondre à cette question épineuse : Qu’est-ce qui a transformé Shin Kaïbara ?

Ce n’est pas un retour sur son enfance mais plutôt sur son adolescence, ce qui exclut cet opus du Défi “Retour en Enfance”, (et qui était écrit bien avant) par contre, même s’il peut se comprendre indépendamment, il répond au Chapitre consacré à Ryo : Chapitre 1 : Hear the Devil Calling

Teaser : Au moment où Shin Kaïbara arrive au crépuscule de sa vie, tout ce qu’il avait enfoui au plus profond de lui ressurgit : *« Pourquoi penser à ça maintenant ? » Quelque chose, au fond de son âme lui répondit : « Parce que c’est là que tout a commencé. »

Et pour aller lire cet opus, c’est par ici.

Bonne lecture ^^

4 « J'aime »


Tout d’abord, Merci @bucky1984 !

Et pour répondre à ta question : On ne connait rien du tout du passé de Shin, hormis celui qu’il a partagé avec Ryo. Le reste, tout ce qui se rapporte à son adolescence, je l’ai totalement imaginé à partir de ce qu’on sait du personnage et du cadre chronologique, surtout. (Et aussi avec mes souvenirs très lointains du Tombeau des Lucioles pour l’ambiance générale)

2 « J'aime »

Ah ok je me demandais quelle était la part de fanfic et la part de canon, merci :blush:

2 « J'aime »