Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

:+1:
Merci !

Ah mais je l’ai lue, c’est ça le pire ! Mais je suis (un peu) poisson rouge sur certains sujets … (les règlements, surtout, je ne retiens que ce qui m’arrange ^^)

C’est aléatoire aussi. j’ai pu en sortir deux mais je sècherai peut-être sur le prochain défi ^^ ! J’ai vu quelques anciens sujets … popopopop, y’en a qui sont coton, franchement !
Après, ça veut aussi dire que le thème proposé est porteur, c’est bon signe, non ? :wink:

Très clair M’dame !

Je doute surtout qu’il soit lu, tu sais … Si on veut pas la lire, on ira pas la lire, remettre le lien à chaque fois ne changerait rien … enfin, cela dit, la charte est perdue au milieu des autres topics. J’avais eu du mal à la trouver la première fois, pensant qu’elle se trouvait fixée en haut.

Merci pour ta réponse !

8 « J'aime »

Je vais finir par retourner lire la charte, que j’ai déjà lu deux fois mais visiblement ce n’est pas suffisant. :rofl:

J’avais d’autres idées pour ce défi, dont un qui collait aussi à « erreur sur la personne », mais je n’arrive pas à faire ce que je veux dessus…
Du coup, à la place je suis en train d’écrire un 3e texte « retour en enfance » X « réécriture d’un conte », je l’aurai fini avant le 1er juillet a priori.
Je n’ai pas encore vérifié, mais il est possible qu’il colle aussi à « promenons nous dans les bois ».

Je plaide coupable aussi :sweat_smile: Tout mon soutien à Angeldust.

Il faut dire que « retour en enfance » sur certains fandoms, c’est un véritable boulevard. Comme je n’écris que sur Pokémon ou presque, l’univers est rempli d’enfants, le passage à l’âge adulte et les retours en enfance sont très fréquents dans cette licence.

8 « J'aime »

Eh bien,
la Charte a été mise à jour il y a deux mois pile.
Elle est en 6e position dans la liste des récents de Ateliers et Défis. :joy:

Les sujets ne sont épinglés que pour les non inscrits.
Les membres apparemment dérogent automatiquement. Il y a un truc dans les préférences personnelles de chacun, je crois…

8 « J'aime »

Oups… :scream:, je plaide coupable également, j’avais postés 2 OS pour le défi crossover improbable :face_with_hand_over_mouth:. Pourtant j’ai déjà lue la charte moi aussi :confused:,memoire sélective sans doute :see_no_evil:

9 « J'aime »

Je plaide coupable également. Lire la charte des défis il y a deux ans ne m’a pas permis de garder ce « détail » en tête. C’est vrai que j’avais été encouragée pour le 2e :wink:

8 « J'aime »

Titre de la fiction : “Hear the Devil Calling” : Chapitre 1 de la fanfiction “Du commencement, on peut augurer la fin”

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Song Fic / “The Dogs of War” de The Blues Saraceno (Blues Saraceno – Dogs of War - YouTube)

Nombre de mots : 6908 (selon le site)

Personnages : Ryo Saeba, Shin Kaïbara

Rating : T

Pré-lectrice : @Elane67, merci pour tes judicieuses remarques. J’ai toujours du mal à retranscrire les émotions avec justesse.

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. J’ai expliqué pas mal de choses … Enfin je crois … Je suis toujours hyper indécise quant à cette question.

Présentation : Pour ma participation à ce défi, cet opus est centré sur l’enfance de Ryo Saeba. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter à nouveau combien elle a été difficile. Il s’agit en fait d’un cas de conscience qui me permet d’essayer d’imaginer ce qui peut bien se passer pour lui au moment où il affronte son père (cf : tomes 33 et 34 Edition J’ai Lu). En effet, je l’ai toujours trouvé trop calme, trop réfléchi et pas assez impulsif … On pourrait presque en faire un “Coupez, on la refait” ^^. Une de mes difficultés a été de rendre correctement le dialogue entre les deux adversaires, qui, comme toujours, souffre d’une traduction (un peu) mal faite. Disons qu’en manga, ça passe, mais en récit, c’est plus délicat. J’espère m’en être sortie.

Ce chapitre 1 correspond à la première partie d’un two-shot sous forme de song-fic. La deuxième partie sera publiée la semaine prochaine, hors défi.

Teaser :

- « Je vais en finir avec Kaïbara. Je l’affronterai en duel. »
A peine avait-il prononcé ces mots que la vue de Ryo Saeba se brouilla pendant quelques secondes. Il secoua vigoureusement la tête en fermant les yeux. Quand il les rouvrit, il découvrit avec stupeur que tout autour de lui s’était figé. Il entendit alors clairement une voix résonner derrière lui : - « T’as pas le droit d’faire ça. »

Résumé

Alors qu’il se trouve pris au piège sur le bâteau de Shin Kaïbara, son père adoptif, Ryo Saeba n’a d’autre choix que de le défier dans un duel à mort. Mais ce n’est pas le seul combat qu’il aura à mener. Il devra faire face à sa conscience révoltée et la convaincre d’accepter l’inacceptable : tuer son père.

Et pour le clic :

C’est par là ^^

12 « J'aime »

Bonsoir ! J’ai fini un défi dans les temps et il fait pas 20k mots ! (Si, si, c’est possible apparemment).

J’avais très envie de travailler mon personnage de Monster Hunter, j’ai fait un hors-série de ma fanfiction principale. Nullement besoin de la connaître, c’est 100% séparé et contient tous les éléments nécessaire pour se suffire. Retour en enfance et j’ai tenté le niveau 2, malgré un enfant plus que respectueux !

Un grand merci à Bak’ pour la pré-lecture :blush:


Titre de la fic : Toi et moi, cent ans plus tard
Fandom : Monster Hunter (1er opus et World: Iceborne)
Nombre de mots : 5633 mots.
Rating : T
Genres : Famille, Drame
Personnages : Un OC : Hans et sa version enfant
Continuité : Aucune par rapport à la série. L’avantage du jeu où on crée le personnage !

Teaser :

Années après années, l’esprit et l’âge s’usent. Le soir de son cent-vingtième anniversaire, un chasseur laisse la boisson noyer ses pensées et le transporter dans sa jeunesse. Sur le pallier de son premier foyer, il rencontre un jeune garçon qu’il pensait connaître par cœur. La jeunesse pourra-t-elle lui ouvrir les yeux sur l’avenir ?

par ici → Toi et moi, cent ans plus tard - Fanfiction MH

13 « J'aime »

@DreamingGreenHat alors je ne vais pas faire ma maline devant Oldie comme avec la fic de Fulmineo… Y aurait moyen d’avoir des fanarts de Hans ? :sweat_smile:
Je ne connais pas du tout le fandom et j’ai essayé de chercher par moi-même sur internet pour visualiser le bonhomme et je n’ai rien trouvé.

5 « J'aime »

Ah bah, ça t’aurais pu chercher bien des heures puisque Panda nous a précisé que c’était un OC :laughing:

Ici, là :arrow_up_small:

Mais du coup oui, partante pour une/des illu’ de Hans :blush:

7 « J'aime »

Ah ah ! C’est donc ça ! J’ai encore du mal avec l’abréviation OC.
En plus quand j’ai lu son pitch sur le forum, je me suis imaginée une création d’avatar en début du game (le truc où tu passes 2h pour que ton perso ressemble finalement à tous les autres).

6 « J'aime »

Alors pour ma part j’ai encore mieux : des screens in-game de Hans :eyes::sweat_drops: Quelques-uns où il fait le fier aux côtés d’une de mes OCs notamment, d’autres où il câline son petit palico… :smiling_face_with_three_hearts:
(dès qu’on joue ensemble, je peux pas m’en empêcher, je dois le prendre en photo :eyes::sweat_drops:)

Sinon de mémoire côté topic sur les fanarts y en a de Hans qui traînent… :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

? :thinking: (bon apparemment il faut 20 caractères, alors voilà xD)

6 « J'aime »

Je vais aller voir alors !

@fulmineo je l’ai un peu embêtée sur le post Facebook parce que je trouvais que son image spoilait la fin de ton défi… Même si je suppose qu’un fan de One Piece doit bien deviner dès le début qui est le personnage central, tu fais l’effort de ne pas le citer avant la fin.

8 « J'aime »

BakApple,

Je n’ai trouvé que « la version chibi de Hans » dans le topic des fanarts.
.
En cherchant sur internet, j’ai surtout vu un vieux qui avait un air qui prononcé de Geralt de Riv : des fans se sont même amusés à le faire ressembler au plus près…

Faut dire qu’ils bossent dans le même créneau… C’est quand la rencontre entre eux ? :wink:

7 « J'aime »

Aha, mince ! Je me souvenais d’une ébauche 3D de Hans, faut croire qu’elle n’a pas fait son chemin jusqu’ici… :stuck_out_tongue:
Si j’ai l’accord de la principale concernée, peut-être pourrai-je balancer quelques screens de Hans (dans sa version sur Rise) histoire que vous vous fassiez une meilleure idée du personnage… :face_with_hand_over_mouth:

Sinon, je serais curieuse de voir qui est ce vieux avec un air prononcé de Geralt. Parce que j’ai plusieurs noms qui me viennent en tête, et aucun ne correspond. :smiley:
Après, dans l’opus World, il y a eu une quête en collaboration avec The Witcher, où Geralt faisait irruption dans le monde de chasseurs de monstres. En fonction du sexe de l’avatar, le joueur débloquait une armure qui le faisait ressembler à Geralt ou à Ciri… x)
(et d’ailleurs Panda a rendu ça canon à son univers étendu autour de Hans. Et un jour je le rendrai moi aussi canon dans mon univers étendu, un jour… :stuck_out_tongue: )

.

Avec tout ça, ma contribution est finie, relue, corrigée, je laisse mariner un peu, le fameux repos de la pâte à crêpes.
Problème : on a eu une idée plutôt similaire, Panda et moi, hormis quelques thèmes différents que l’on aborde. Pire, on est toutes les deux dans le même fandom (:clown_face:) ! Du coup j’attends le moment opportun pour ne pas vous saturer, mais faut que je le trouve, l’opportun ! :joy:

8 « J'aime »

Eh bien, je ne suis plus sûre que la branche ne se disperse pas à fond mais j’avais vu ça…

Ça le fait ?

4 « J'aime »

Aha la fameuse création de personnage où on passe deux heures pour faire un visage qui sera de toute façon couverte par l’armure… :joy:

Mais pour le coup c’est vraiment un joueur qui s’est amusé à reproduire Geralt… x)

8 « J'aime »

Ah, des visus de Hans.

Pour le coup j’ai du y passer 3h ou 3h30 :sweat_smile: Les vieux opus ne proposaient que des pédéfinis, mais MH:World permet de déplacer précisément les points essentiels du visage.

Oui, je n’ai fini et partagé que le chibi ! Comme l’a mentionné Bak’, y avait bien 2 projets 3D en cours, mais pour l’instant ce sont des corps nus et sans cheveux/poils pas très partage-friendly :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour du fanart de Hans, va falloir attendre que j’ai plus de temps pour finir les illustrations.

Sinon, le voici :
Dans sa tenue de repos :

Résumé

Dans sa tenue de chasse :

Résumé

Et sa tête de jeune-vieux :

Résumé


Pour en revenir au défi, merci pour les commentaires très intéressants, même si je vais faire des retours individuels. Et @BakApple fais pas trop mariner j’attends de pouvoir commenter ça officiellement !

10 « J'aime »

Bon allez, me voilà à mon tour. Je n’en pouvais plus d’attendre, et un certain Panda me pesait secrètement sur l’esprit pour me dire de publier… :stuck_out_tongue:

:computer_mouse: Liens de famille

Fandom : Monster Hunter (World)

Nombre de mots : 6257 d’après Word sans les mentions etc.

Rating : on va dire T pour les thèmes abordés

Genres : préquelle, famille, drame, hallucinations provoquées par des tisanes (notez la redondance des thématiques pour mes défis), paternité, angst, hurt/comfort (sort of)

Personnages canons : le Commandant d’Astera (Gareth), le Chef d’équipe (Máel)
OCs : la version enfant du Commandant (« poti Gareth »), son père (Gerallt), sa femme (Eleri), sa fille (Olwen)
(les noms sont de mon crû, les personnages canons étant anonymes sauf rares exceptions)

Continuité : pré-World, entre l’arrivée de la 2e Flotte et de la 3e ; au sein de mon univers étendu ( :clown_face: ) c’est la 2e fic dans l’ordre chronologique, pour l’instant.

Teaser :

La naissance de son petit-fils fait ressurgir de douloureux souvenirs chez Gareth, ainsi que leur lot d’inquiétudes. Victime d’une insomnie, il espère qu’une tisane viendrait à bout de ses maux.
Habitué aux étranges rêves que lui provoquent les herbes de sa boisson, le commandant d’Astera n’est pourtant pas prêt à faire face au souvenir de la sombre journée de son passé qui fit de lui un chasseur de monstres, en compagnie d’un enfant qu’il ne connaît que trop bien.

Edit du 14.06 : j’avais oublié de mentionner que j’avais tenté le N2. À vous de voir si vous considérez ça comme validé ou pas. Sinon je voulais à la base m’inspirer de la « confrontation » avec le soi du passé, ça a vite tourné en madeleine de Proust, en quelque sorte, pour finir en amalgame des deux. :eyes::sweat_drops:

.

Que dire de plus ?
J’avoue avoir un peu peur de faire trop écho au défi de DreamingHat (c’est un peu le problème quand on a des goûts similaires), d’où mon hésitation à publier si tôt. Mais face à ses conseils avisés, j’ai préféré mettre ça de côté et m’en remettre à votre jugement ! :pray:
Certain.e.s ici l’ont déjà croisé au détour de mes fanfictions et le savent donc déjà, mais le Commandant d’Astera a toujours eu une place particulière dans mon petit coeur (avec le Chef d’équipe, l’Amiral et le Voyageur, surtout), alors si je pouvais prendre un instant pour écrire sur lui, en le mettant plus au centre de l’histoire que la première fois (et encore plus que la deuxième), je n’en serais que comblée !
Et c’est donc chose faite ! J’espère que votre lecture vous plaira, et dès que j’en aurai la possibilité j’irai lire vos contributions ! :smiling_face_with_three_hearts:

(oh et, pour l’anecdote : le Chef d’équipe chasse ses monstres avec une épée lourde. Je dis ça, je dis rien… :stuck_out_tongue: )

(PS : à Oldie, si tu as besoin d’aide pour trouver/réaliser une illustration pour la promotion, n’hésite pas à venir me demander, je verrai ce que je peux te dégoter !)

13 « J'aime »

Bah… ouais, volontiers.
J’ai déjà demandé pour Hans le barde et on n’a pas été riches en choix sympas… Je vais mettre un truc parmi les offres que DreamingGreenHat m’a faites… j’espère ce midi.

Il y a plein de participations, c’est cool !

8 « J'aime »