Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

Titre de la fiction : “Hear the Devil Calling” : Chapitre 1 de la fanfiction “Du commencement, on peut augurer la fin”

Fandom : City Hunter

Type : Continuation

Genre : Song Fic / “The Dogs of War” de The Blues Saraceno (Blues Saraceno – Dogs of War - YouTube)

Nombre de mots : 6908 (selon le site)

Personnages : Ryo Saeba, Shin Kaïbara

Rating : T

Pré-lectrice : @Elane67, merci pour tes judicieuses remarques. J’ai toujours du mal à retranscrire les émotions avec justesse.

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. J’ai expliqué pas mal de choses … Enfin je crois … Je suis toujours hyper indécise quant à cette question.

Présentation : Pour ma participation à ce défi, cet opus est centré sur l’enfance de Ryo Saeba. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter à nouveau combien elle a été difficile. Il s’agit en fait d’un cas de conscience qui me permet d’essayer d’imaginer ce qui peut bien se passer pour lui au moment où il affronte son père (cf : tomes 33 et 34 Edition J’ai Lu). En effet, je l’ai toujours trouvé trop calme, trop réfléchi et pas assez impulsif … On pourrait presque en faire un “Coupez, on la refait” ^^. Une de mes difficultés a été de rendre correctement le dialogue entre les deux adversaires, qui, comme toujours, souffre d’une traduction (un peu) mal faite. Disons qu’en manga, ça passe, mais en récit, c’est plus délicat. J’espère m’en être sortie.

Ce chapitre 1 correspond à la première partie d’un two-shot sous forme de song-fic. La deuxième partie sera publiée la semaine prochaine, hors défi.

Teaser :

- « Je vais en finir avec Kaïbara. Je l’affronterai en duel. »
A peine avait-il prononcé ces mots que la vue de Ryo Saeba se brouilla pendant quelques secondes. Il secoua vigoureusement la tête en fermant les yeux. Quand il les rouvrit, il découvrit avec stupeur que tout autour de lui s’était figé. Il entendit alors clairement une voix résonner derrière lui : - « T’as pas le droit d’faire ça. »

Résumé

Alors qu’il se trouve pris au piège sur le bâteau de Shin Kaïbara, son père adoptif, Ryo Saeba n’a d’autre choix que de le défier dans un duel à mort. Mais ce n’est pas le seul combat qu’il aura à mener. Il devra faire face à sa conscience révoltée et la convaincre d’accepter l’inacceptable : tuer son père.

Et pour le clic :

C’est par là ^^

12 « J'aime »