Coïncidences IRL bizarres pendant l'écriture

Et non seulement le Diable, mais Dieu aussi est dans les détails. :grin:

4 « J'aime »

Pour répondre à la première question, j’ai découvert ce genre de petite coincidence avec une fic. Je me suis retrouvée à devoir l’écrire suite à une « punition » donnée lors d’une conversation sur le tchat d’un forum parce que je demandais toujours aux membres des bêtises du genre : "Tu te retrouves sur une île deserte, qu’est-ce que… ". Bref, en blaguant, une fille me condamne à écrire un OS qui se passerait sur une île deserte. Me voilà donc partie à l’écrire, mais l’idée n’étant pas de moi j’avance à vue, sans idée de quoi ni comment, tant que ça se passe sur une île déserte. À un moment je place un petit macaque, histoire de rajouter un petit moment d’humour mignon dans le chapitre. Vérification faite, il y a bien des macaques au Japon alors c’est bon, je peux le laisser. Et comme il est marrant, je le garde, et au fur et à mesure que mon OS se transforme en mini fic il prend de plus en plus de place dans l’histoire, jusqu’à tenir un rôle central dans le dénouement de la problématique.
La fic se termine, est majée, tout se passe bien.
Et quelques années plus tard, une copine qui l’avait lue m’envoie le lien d’un reportage qu’elle venait de voir sur une ile inhabitée du Japon, qui s’appelle Ko-jima et qui est surtout connue pour sa population de macaques :sweat_smile:. Oki doki, c’était donc écrit :laughing:

8 « J'aime »

Je déterre notre sujet, je relisais des passages de mon manuscrit en le mettant aux normes d’un concours et je retombe sur ce passage écrit fin 2021 : « Quant à Jimbo, je retrouve notre amitié et notre complicité intactes, malgré les années. » en effet, mon protagoniste retrouve son meilleur ami d’enfance 19 ans après un drame où l’un comme l’autre se pensait le seul survivant. En mai 2022, j’ai retrouvé mon meilleur ami d’adolescence après 17 ans sans aucune nouvelle, et c’est effectivement parfaitement intact :heart:

6 « J'aime »

Suite du sujet SÉRIE "Good Omens" - Présentation :
Il me faut vous narrer cette anecdote. Un jour je décide de m’imprimer un marque-page GO (parce que le tee-shirt, j’en avais déjà fait un Peaky Blinders, alors bon …). C’est parti pour Azi d’un côté et Crowley de l’autre. Je trace un cadre sur l’ordi, j’insère une photo de notre démon préféré, j’ajuste la largeur pour que ça passe dans mon cadre (ça me donne 4,85cm je crois), et que me pond la machine comme hauteur correspondante ? Vous n’allez pas le croire : 6,66cm !!! J’ai eu une poussée d’adrénaline. J’ai même vérifié dans mon dos avec inquiétude si je n’avais pas invoqué le démon dans mon salon :crazy_face:

5 « J'aime »