Collection de thèses ou mémoires portant sur la fanfiction

Salut,

Je voulais le faire depuis longtemps : nous constituer une collection récente sur les thèses ou mémoires portant plus ou moins directement sur la fanfiction.
C’est plus pour la beauté du geste. Mais on ne sait jamais, ça peut intéresser les étudiants en mal de sujets. En plus, c’est toujours bien de vérifier si ça n’a pas été fait avant.

Pour fouiller, j’ai exploité le site theses .fr car j’avais du mal à trouver des choses récentes en tapant « mémoire de master » – à l’exception de la toute première de ma liste.

Les liens renvoient à des pages où les pdfs sont accessibles directement en ligne et / ou téléchargeables.

---- Je m’arrête pour l’instant à la première page du site « thèses » (car j’ai faim).

16 « J'aime »

Oh la la j’oublie de répondre parfois, ça ne s’arrange vraiment pas…
Sympa comme sujet, je pense que c’est intéressant de le partager :slight_smile:

7 « J'aime »

… Tu viens d’enrichir considérablement ma bibliographie :no_mouth: (j’en avais déjà trouvé quelques unes, mais je vais avoir encore plus de lecture XD )

6 « J'aime »

Eh bien,
je n’ai pas épluché tout le site de publication des thèses.

Je trouve ça rafraîchissant toutefois, car en effet en accès direct via Google, on trouve toujours les mêmes vieux trucs qui ont quinze ans.
Cela me frustre.

Si vous voulez un tuyau : faites des recherches également sur fan-fiction et fan fiction.
Quand j’ai compris ça, c’est là que j’ai finalement trouvé des choses…

6 « J'aime »

En fait je n’avais pas du tout pensé à le consulter, je m’étais limité à Google Scholar. C’est parfait pour les articles scientifiques, mais les thèses n’y sont pas bien référencées.

5 « J'aime »