Je suis assez d’accord avec toi. J’ai personnellement une ENORME tendance à la procrastination dans tous les aspects de ma vie et je compatis vraiment avec ta situation. Hélas, je n’ai pas vraiment développé de solutions, donc je ne peux pas t’aider comme je le souhaiterais.
Je suis totalement dans le même cas que toi !! Ca en devient frustrant à force, parce que je réalise que je suis faible, facilement attiré par un peu de divertissement ou autre.
Je ne sais pas comment tu procèdes mais en général, quand j’ai des idées dans le coin de la tête, je les note pour être sûr de m’en rappeler et j’essaye de faire un tri dans ce qui me semble essentiel à commencer ou pas. Tu peux même faire un liste toi-même ! Une liste qui résume l’ordre dans lequel tu comptes t’occuper de tes fics. Même sans mettre de dates de publication souhaitées ou de début d’écriture envisagé, la perspective de voir ton travail accompli peut sans doute te pousser à t’y mettre. De plus, en couchant tes idées sur le papier, il peut t’arriver de te rendre compte que ton scénario de quelques lignes ne tient déjà pas la route, donc ça peut sans doute éliminer des idées qui vont droit dans le mur.
J’avoue que les sessions aident vachement mais le fait d’écrire beaucoup ne garantit pas nécessairement la qualité, c’est un peu ça mon problème. Ce que je peux te conseiller, c’est de ne pas hésiter à commencer toi-même une session, dans l’optique d’avancer sur ton projet d’une part en restant focus sur le chrono — même si cela n’empêche pas de faire une pause ou deux —, et d’autre part dans l’optique de rallier des personnes dispos qui pourraient participer à la session avec toi, ce qui, on va pas se mentir, est quand même beaucoup plus agréable.
Je ne pense pas avoir véritablement répondu à tes questions ou régler tes problèmes d’ailleurs, mais j’espère t’avoir un peu aidé. En tout cas, si tu trouves une solution à tes problèmes, je veux bien que tu m’en fasses part !