A mon tour de déterrer ce topic. et pour tout dire, je l’ai lu quasiment entièrement pour trouver réponse à la question qui me taraude en ce moment, et j’ai presque hésité à en créer un nouveau de topic pour y répondre de manière plus précise.
Ma question est : comment faites vous pour vous concentrer ?
J’avoue que j’ai beaucoup de mal en ce moment, et je n’arrive même pas à savoir ce qui favorise ma concentration. est-ce un moment de la journée particulier ? Une routine particulière (d’où ma relecture de ce sujet) ? Un état d’esprit particulier ?
Je ne saurais pas répondre et c’est frustrant au possible.
Surtout sachant que depuis un an je me bats avec ma volonté d’écrire et maintenant que j’ai enfin retrouver le chemin et l’envie d’écrire à nouveau, c’est mes difficultés de concentrations qui reprennent le relais. J’ai l’impression que mon esprit part dans tous les sens : ça peut être n’importe quoi : l’appel de youtube et des reportages quand je suis sur mon ordi, quand j’écoute de la musique, je me met à chanter, ou alors j’allume le téléphone pour jouer à des jeux à la ■■■. Puis après je me dis que je ferais bien un gâteau, que je dois mettre une lessive en route, puis après, ben faut l’étendre la fameuse lessive en question… j’en passe et des meilleures…
Et ça me désespère parce que c’est une perte de temps monstre.
Et encore, je parle même pas du maelstrom d’idées pour des défis, des fics autres que celles en cours qui me passent par la tête à des moments forts incongrus…
Y a surement pas mal l’angoisse de la page blanche là dessous, probablement, trop de pression, la peur de pas y arriver etc etc. Mais pourtant l’envie est là…
Par moment, les sessions d’écriture sur le discord aident, parfois non. En fait c’est tellement variable que c’est prise de tête au possible. Je n’arrive pas à me focus… et c’est sans compter quand le téléphone sonne parce que mon copain ne sait pas rentrer en voiture sans me parler au téléphone (ce qui est mignon, j’en conviens ^^ Mais qui n’aide pas à régler mon soucis).
Bref, des idées ? des conseils ? Trucs et astuces ? Ca vous arrive aussi ? Vous faites comment vous ?
Bon, au final, je me rends compte que j’aurais peut-être dû ouvrir un topic dédié ^^