Bonsoir, je voudrais bien parler de ma Golden Retriever. Comme je le disais précédemment, elle s’appelle Dodie. Elle a 11 ans et semble avoir un début d’arthrose. Elle n’est pas super-copine avec Caillotte, qu’elle reproche de taper du pied exprès pour lui faire peur.
Quelques nouvelles recrues dans les aquariums
Des néons… J’en avais eu des verts il y a qq années (je les trouvaient plus jolis), mais je n’en ai pas retrouvé…
Et un combattant
La qualité des photos n’est pas top, mais mon téléphone fatigue un peu je crois…
Oh mon dieu, un Tardis !
C’est Doctor Blue, le nom du poisson ?
Même pas…
Screwdriver!
T’as de belles algues bleus… Dur de s’en débarrasser
M’en parle pas… La vendeuse m’a refilé un pseudogastromyzon, mais je ne suis pas sûre que ça change grand-chose … Ceci-dit, c’est la première fois que je rencontre ce problème, je n’en ai pas dans mes autres bacs
. Si tu as une astuce, je prends !
On enlevait le plus gros à la main dans mes souvenir… Nettoyer un maximum… Il me semble que ce sont des cyanobacteries… C’est compliqué de s’en débarrasser
Oh mais c’est que ce topic commence à se couvrir de poussière, là !
On va y remédier tout de suite :
Alors avant qu’on m’envoie la SPA, NON, on n’enferme pas Sam dans une cage à lapin.
Ce… phénomène, dirons-nous pour ne pas fâcher le forum, est hyper-curieux et adoooooore Caramel, qui est sa nouvelle copine de jeux. Alors forcément, quand on la sort de sa cage pour qu’elle puisse se défouler dans le salon (en ayant bien sûr bloqué tout accès aux câbles), Sam visite sa maison
Pourtant il a(vait) la sienne ! Mais il faut dir qu’à force de rogner le carton, elle tient plus trop debout maintenant…
Bébou adoooore dormir et prend toujours des positions trop mimi quand il est au pays des rêves

Il aime l’eau, aussi. Bon, faut pas trop-trop abuser non plus, mais il supporte très bien de mettre les pattes dans l’évier quand on le remplit et qu’il veut jouer, ou quand on fait couler de l’eau sur lui. Il regarde l’eau d’un air curieux et, au mieux, essaye d’attraper le jet

Mais j’y songe, je vous ai parlé de sa copine, Caramel, mais je vous l’ai pas montrée !
Madame lapin est très curieuse, très gentille, et toute fofolle dès que Sam est dans les parages et qu’elle est de sortie. Pour les surveiller, des fois, c’est sportif

ma technique (pas applicable tout le temps malheureusement) : attendre qu’elle aille faire ses besoins, et en profiter pour refermer la grille vite fait !
Ça me fait penser que je ne vous avais pas mis les photos du nouveau venu à la maison ( Team Chiens
)
Mowww ce petit cocker d’amooouuur !
Trop choupis tes deux loustics !
C’est un épagneul bleu de Picardie , mais c’est vrai que bb ça fait très cocker
Oh mon dieu, mais qu’est-ce que tu as comme appareil photo ?
Ces photos HD ont une définition et un piqué à tomber (et le petit chat est très beau aussi).
Alooooors, un reflex, mais là, ces deux photos ont été prise avec des portables (respectivement IPhone 12 et Xiaomi Mi 9T). Pour IPhone, il faut simplement choisir le mode portrait, qui floute l’arrière-plan et donne des photos très sympas.
PS: Athéna n’était qu’un chaton au moment où j’ai pris la deuxième photo.
OH MAIS ELLE EST MAGNIFIQUE
(Pourquoi le prénom ne m’étonne pas venant de toi ? )
MERCIIIII!
(Pourquoi ta réaction ne m’étonne pas ô amie des chats? )
Hahaha, pour le prénom, ça s’est joué entre Cléo(pâtre), Callipso ou Athéna. Et j’ai même pas pensé à Artémis.
Et je suis en train d’essayer de retrouver une photo bonus qui vaut le détour. ^^
Tes petits protégés sont tout mignons aussi.
Parce que sur Discord je suis actuellement surnommée Sekhmet, que j’ai deux chats et que quand j’étais en licence on me surnommait la Mère des Chats parce que j’en avais facile quatre ou cinq, parfois jusqu’à sept, qui passaient leur vie dans mes pattes ? xD
(et accessoirement parce que je suis la mamanchat de Sam, que je sais ronronner, que je dors beaucoup et que je miaule à tout va ? )
Pourtant Artémis pour un félin ça serait cohérent
Merkiiiii J’en ai deux autres aussi, mais j’ai moins de photos d’elles vu qu’elles préfèrent rester tranquilles vu leur âge respectif : Louna, minette d’environ 18 ans, énorme au possible et sans dents, et Flocon, lapine de 10 ans, surnommée le tyranno-lapin (hyper-agressive dès qu’on met les mains dans sa cage), toute crevette mais trop mimie ^^
Hahaha, très sympa les refs, autant pour la Mère des Chats que pour Sekhmet! Et tu sais vraiment ronronner?^^
C’est même une sorte de teaser pour mon Défi mythologique des fanfics sous les sapins… Tu comprendras. XD
Ooooooh
Alors Athéna est elle-même un tyranno-chat, que tu pardonnes évidemment dès qu’elle vient vers toi en miaulant tout doucement et en ronronnant. Donc… je comprends^^
Oh je connaissais que le cousin Breton ! En même temps cocker spaniel et épagneul y a du sang commun, il me semble