Compagnons à quatre pattes

Elle est magnifique la tienne

1 « J'aime »

Voici mes bébés :

Et maintenant petite présentation :
Le chat noir : Milka ( mais tous le monde l’appelle Mimi )
Le chat blanc : Bounty ( mais tous le monde l’appelle Boubou )
Le chien : Okami
Voili voilou

10 « J'aime »

Oh la la qu’ils sont beaux tout ces chats et ces chiens !

@Maelyna si tu pouvais tu serais plus chat ? Chien? Autres ?

@drumthis Oh tu as un beagle ! Avec mon copain si en prenait un on hésitait à prendre un beagle, c’est gentil comme chien? Pas trop remuant?

1 « J'aime »

Je n’ai pas de chats, mais une petite lapine naine (qui, en taille, est entre le lapin nain et le lapin classique en fait :rofl:), véritable tête de pioche décidée à faire tout ce qu’elle veut! Quitte à sauter sous le lit sous mon nez, une fraction de seconde après lui avoir dit non…

Et à la maison, il y a un deuxième lapinou vraiment nain, pour le coup! Quand je le prends dans les bras, habituée à ma lapine bien costaude, ça fait franchement bizarre! D’après le vétérinaire, comme il est assez âgé, il doit se calmer niveau libido.

C’est pas du tout le cas.

Deux chiens également, un mâle aboyant à longueur de journée pour un rien, et haïssant tout autre animal que la chienne, qui elle est terriblement peureuse et sans aucune éducation! Le grand jeu de cette dernière, tourner en rond, sans arrêt, quand c’est presque l’heure de manger (sauf que pour elle, une heure avant, ça compte…) ou qu’elle a peur. Je ne vous dis pas le bruit sur le parquet! :smile:

Et quatre poules viennent compléter le tableau (bon, même si ce ne sont pas des animaux à quatre pattes :upside_down_face:)! Deux rousses, et deux soies. Je peux affirmer, d’expérience, qu’une poule soie est complètement frappadingue, et que les rousses prétendument soumises sont souvent les pires! Ah, ai-je oublié de préciser qu’une poule qui a envie de pondre, c’est particulièrement mauvais? Sans parler du chien, qui ne les supporte pas. Faut toujours laisser un mur entre les deux (ou plutôt les cinq donc)!

Un joyeux petit monde en somme! :sweat_smile: Et malgré tout, je les aiment tous autant qu’ils sont!

4 « J'aime »

La première année avec le Beagle est assez difficile : très têtu et gourmand ( tu n’imagines pas à quel point ! :joy:) .Il teste ton autorité - ne jamais flancher.
Mais passé ce stade, c’est un amour !

3 « J'aime »

Ça serait un chien plus, un chien de petite taille qu’on peut prendre dans ses bras et qui prend pas beaucoup de place. Sinon un hamster ou un lapin peut-être.

2 « J'aime »

Eh bien moi, j’ai un chat, Osiris-Kasterborous, dit « Osi » ou « Kaster » (prononcez [Kastère]) pour les intimes. Il aura 7 ans aux environs du 11 août, presque à la mi-aou(t), donc.

Sur les 2 photos, c’est lui. La deuxième est là pour qu’il vous hypnotise avec ses grands yeux verts :


C’est un chat adorable, joueur, câlin mais pas trop et assez indépendant.

Il n’aime pas trop que je le photographie, pourtant c’est un meilleur sujet de photo que le chien de ma mère… Lui, dès qu’il me voit avec mon appareil, il se barre ou tourne la tête et me montre son arrière train. Osi, lui accepte d’être mon sujet, tant que ça dure moins de 10 minutes.

Osiris avait une « grande sœur » adoptive, Éclipse, qu’il n’a pas connu et à qui il ressemble beaucoup (elle était noire et blanche, mais angora, avec une petite tache sur le côté droit du menton. (J’essayerai de récupérer une photo d’elle chez ma mère).

6 « J'aime »

Aaaaaaaaaaaah des photos de chats ! Comment résister ?!?!? :heart_eyes: (Oui j’adore les chats mais je n’en ai pas car mon conjoint est allergique.)

4 « J'aime »

Façon Léodagan : « Ben, et les chiens, c’est du ■■■ de fourmi, peut-être ? » :angry:

:smile:

2 « J'aime »

Hum je vois ! C’est ce que j’avais entendu dire sur les Beagles ! Des chiens assez têtu ! Par contre, je ne les savais pas particulièrement gourmand !

Tu n’en verras pas beaucoup de minces.
Il faut de l’autorIté mais ne pas crier (bizarrement ils sont peureux)
Ils demandent beaucoup de patience.
Malheureusement, ils servent beaucoup aux labos… ils ont été à la mode et puis les gens s’en sont désintéressés et les ont abandonnés dans la nature…

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ce délire de les abandonner à tout bout de champ (même si je sais pourquoi), ça me dépasse !
Et le délire des labo’ de nos jours…

2 « J'aime »

Pauvre bête ! C’est tellement beau pourtant comme chieen

par contre, j’ai l’habitude des animaux peureux xD On ne peut pas faire plus trouillard que mon chat xD

Et c’est vrai que ça a été à la mode il y a quelques années, au même titre que les lévriers d’ailleurs. Et souvent effectivement les gens les prennent plus comme des accessoires que comme des êtres vivants…

1 « J'aime »

Argh, vos animaux sont si mignons !

À mon tour de vous présenter les miens ! On va partir du plus ancien au plus récent !

Aussi loin que je puisse me souvenir, on a toujours eu des animaux. Ma mère a grandi avec des chats, ses parents ont eu des chiens, et c’est sensiblement la même du côté de mon père.

Quant à notre foyer, j’ai toujours eu des animaux pour m’attendre sur le seuil !
À commencer par Lilly, une chienne croisée setter irlandais/épagneul breton. Je n’ai pas de photo à l’appui, mais elle a été le premier animal de notre foyer. C’était surtout le chien de ma sœur puisqu’elles ont grandi ensemble mais je garde d’excellents souvenirs d’elle ! Toute noire, dans sa fougue de jeune chienne elle s’était tordue la patte avant droite, qui restait toujours de travers après les soins !
Elle nous a quittés il y a quelques années, quand j’étais au collège. Si je trouve une photo d’elle, je l’ajouterai je pense !


Lorsque Lilly était encore là, nous avons eu deux chats. (plus, mais les autres n’étaient que temporaires)
Je me souviens de ma « rencontre » avec le premier, toujours aussi fantastique. Ma sœur, mon frère et moi rentrions de l’école, et je rangeais mon manteau sur le porte-manteau, lorsque j’ai vu une petite tête de félin blanc dépasser du panier à linge. Ni une, ni deux, l’engouement, et j’ai décidé que ce potichat s’appellerait Rufus, comme le chat dans Bernard et Bianca. Bon, j’ai découvert seulement après, y a quelques années, que rufus voulait dire roux en latin, mais c’est pas grave !
Rufus, ou « gros Ruru » a maintenant une quinzaine d’années derrière lui et aime toujours autant se prélasser au soleil ou avoir des câlins. Il vit chez mon père, et profite du jardin comme jamais !
Ci-dessous, une photo envoyée ce matin même par mon frangin qui est avec lui !

Résumé


Ensuite, il y a eu Berlioz, qui est toujours en forme lui aussi ! On l’a trouvé dans la rue, on lui a donné à manger, et il n’a jamais quitté notre maison depuis !
C’est un gros bagarreur, qui a de nombreuses cicatrices de ses combats. Au début il était très sauvage : il n’aimait pas les câlins, ne ronronnait jamais, et grognait très souvent. En vieillissant il est devenu extrêmement câlin, et il ronronne, patoune et joue comme un chaton avec nous. Des fois, lui et Rufus se chamaillent pour avoir une place sur nos genoux… :smiley:
Et comme par hasard, il s’appelle Berlioz comme le petit noir des Aristochats ! :grin:

Résumé


Ensuite vient notre deuxième chienne, Strike.
On l’a récupérée à la SPA, elle avait été un chien de trafic. Elle ressemblait à un shih-tzu, et elle a été maltraitée par les hommes, si bien qu’elle craignait tout le monde sauf ma mère.
Avec les jours et les semaines elle a commencé à s’ouvrir. Elle comprenait quand on était vendredi, puisque c’était le jour où ma sœur rentrait de sa semaine à la fac, et moi de la semaine au lycée (en internat). Elle reconnaissait le bruit des voitures, comprenait quand on allait se promener juste en voyant les chaussures, et dès qu’elle entendait le cliquetis de la laisse, elle faisait la fête.
Elle était peut-être pas très maligne à pas se servir de tous ses sens, mais elle était adorable. Elle ne jouait pas avec des balles ou des bâtons, elle en avait trop peur. À la place elle nous faisait la fête, et on se mettait à aboyer avec elle (on est un peu tarés dans notre famille). On s’amusait beaucoup avec elle !
L’été de ma L1, on a appris qu’elle avait une tumeur à la mâchoire. Elle nous a quittés il y a trois ans, à cinq ans. On pense qu’elle a été shootée aux hormones dans le trafic pour qu’elle puisse faire des petits très vite, et que ces hormones ont engendré son cancer. Mais on en saura peut-être jamais plus.


Un jour, un peu aléatoirement, une cliente de la librairie où travaillait m’a mère est venue dire qu’elle avait des chatons, et qu’elle voulait les donner. On a fait craquer mes parents, et c’est ainsi que Oscar a rejoint notre foyer !
Très craintif et très joueur, c’était notre premier chaton puisque Rufus et Berlioz étaient déjà adultes quand on les a eus. Ma sœur a décidé de l’appeler Oscar car c’était le nom qu’elle réservait à sa potentielle seconde tortue, qui n’est jamais arrivée.
C’était un froussard, mais il était extrêmement câlin. Il se faisait toujours grogner dessus par Berlioz qui ne tolérait pas un nouveau chat chez lui ; Rufus s’en moquait complètement et le laissait vivre sa vie.
Il a lui aussi eu une mésaventure qui a failli lui coûter la vie, et s’en est ressorti plus ou moins indemne. Si je me souviens bien, il s’était fait attaquer par un chat des voisins qui lui avait salement endommagé l’arrière train. Les vétérinaires se sont battus pour le sauver et il a pu rentrer à la maison rapidement.
Il avait environ quatre ans quand il a disparu. Il avait fait une première fugue, pendant une semaine, puis est reparti pour ne jamais revenir. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, s’il a trouvé un nouveau foyer ou s’il s’est fait tuer. J’espère que c’est la première option… C’est arrivé en fin d’année 2017, alors que j’étais au Japon, un an après la disparition de Strike.

Je me souviens encore, quand je travaillais à l’usine l’été 2017, mon covoitureur me déposait à 500m de la maison où je résidais. Des fois, quand je rentrais, je croisais un de mes chats qui traînait dans le quartier. Content de me voir revenue, ils me raccompagnaient gaiement jusqu’à la maison !


Et enfin, le petit dernier de la bande ! Celui-là est spécial parce que c’est mon chat et pas celui de ma famille.
Je l’ai adopté en octobre dernier, avec mon petit-ami. On s’était dit qu’on avait un appartement suffisamment grand, et lui comme moi étant amoureux des félins, on ne se voyait pas vivre sans un compagnon poilu !
Alors est arrivé Pixel ! Petit chaton tout noir de deux mois, mal sevré, et aussi dérangé que ses propriétaires ! Il est infernal et a des gros moments de folie, tout est un jouet pour lui ! Cheveux, câbles et chargeurs d’ordinateur ou de téléphone, chouchou, plante… Je ne peux pas travailler à mon bureau sinon il attaque le stylo que je tiens dans ma main ! Il boit l’eau de la douche, alors qu’il hurlait à la mort quand il nous trouvait dedans les premières semaines, et il cherche toujours à faire plein de bêtises, mais il nous aime beaucoup, on dirait !
Ses passe-temps sont de manger, dormir, faire le fou et tenter de se reproduire avec mon plaid. On espère que la castration réglera un jour ou l’autre ce dernier point… :roll_eyes:
Et le nom de Pixel s’est décidé parce qu’il est né l’année des P, et que mon copain et moi sommes tous deux des adeptes des écrans divers et variés (notamment sur le plan vidéo ludique). J’aurais aimé lui donner un nom en jeu de mot avec le mot « chat » comme shamisen (instrument de musique japonais), ou encore charentais, ce genre de chose, mais rien ne nous plaisait.

Résumé


Voilà voilà ! Si vous en voulez d’autres, je pourrai vous parler des deux chats de ma frangine, Blis et Bédeuzo (Blis pour chablis, le vin ou le fromage, puisqu’elle aime les deux (ma sœur, pas le chat), et Bédeuzo comme le blaze du rappeur Booba, nom décidé par le copain de ma sœur un peu trop fan de cet artiste).
Quoiqu’il en soit, les animaux à quatre pattes c’est vital pour moi, bien que j’aie une préférence pour les chats. Mais je ne dis pas non à un poti chien adorablement câlin et joueur ! :smiley:

6 « J'aime »

J’ai enfin trouvé l’occasion de faire une photo du chatfreux (JPEG alias Rrrrouxxx )

J’en avais dans mon téléphone mais noyées dans les 15 milliards de photos de ma fille :sweat_smile:

7 « J'aime »

Qu"ils sont beau tout ces chats :heart_eyes_cat:

4 « J'aime »

Mon chat, deux ans auparavant (j’ai pas d’autres photos plus récentes sur mon PC, comme j’ai débranché mon pc pour me confiner dans ma chambre, tout est resté dans mon salon :stuck_out_tongue: )

11 « J'aime »

Hello !

Alors moi j’ai un petit chien d’1 an qui s’appelle Harold !
C’est un coton de tuléar et surtout mon petit roi… ^^

Voilà là il prend la pause au soleil ^^

Si vous le trouver mignon, sachez que monsieur Harold a son compte instagram personnel… @haroldthecoton ^^

Voilà c’est que du bonheur, surtout en cette période confinement !

11 « J'aime »

Super mignon c’est clair !

4 « J'aime »

Qu’ils sont mignons :heart: :heart:

1 « J'aime »