Compagnons à quatre pattes

Moi je n’ai pas de chat.

Mais il y en a un qui en a décidé autrement…

Un très beau qui fait sa ronde tous les jours à mon étage (oui il marche sur le rebord qui court tout le long de trois immeubles !). Peut-être qu’il fait ça depuis longtemps mais d’habitude, je ne passe pas autant de temps chez moi en journée…

Je lui ai fait coucou, histoire d’être polie… Ah malheureuse. Que n’avais-je pas fait là ?

Et puis aujourd’hui, le coquin a sauté dans ma chambre en profitant de ce que j’étais en train d’aérer la pièce. Un sans-gène ! :smiley:

Enfin je vous dis « un chat » mais avec ses culottes bouffantes (c’est un modèle à très longs poils gonflés), je ne sais pas trop. Il miaule très doucement, c’est peut-être une fille.

Après avoir tout reniflé, dégagé tous les moutons de sous mon lit, lorgné mon plaid en fausse fourrure pas encore rangé pour l’été, et contemplé avec intérêt mes peluches (oui j’ai des peluches à côté de mon lit, et puis ? :upside_down_face: ), et il s’est installé / étalé sur mon tapis. :thinking: Tranquille. (Au calme, comme vous dites maintenant).

J’ai réussi à le faire ressortir (il n’avait pas l’air pressé), mais il est revenu, a grattouillé en miaulant le bas de ma fenêtre : je crois que le message est clair.

En voilà un qui n’a pas compris le sens de « distanciation sociale » (ou qui en a marre d’être confiné, selon).

12 « J'aime »

Ah ah les chats sont toujours sans gêne c’est malheureux ! xD Il a du se dire qu’il avait été bien reçu chez toi et que ton plaid était fort confortable xD

5 « J'aime »

Locky (2 ans qu’elle a eu en avril !)

Happy (8 ans)

12 « J'aime »

Je suis certaine que tu as fait exprès de choisir une photo de Happy où il/elle est ultra blasé(e). :smiley:

Belles bêtes en tout cas !

4 « J'aime »

C’est sûr ! Le pauvre Happy xD

3 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani Ah bah j’ai toujours entendu dire que les chats sont très opportuniste, en voilà la preuve! :joy: Mais c’est trop mignon!

Une petite photo de ma lapine, parce que je la trouvais trop chou!

Bon, la qualité n’est pas exceptionnelle… :smile: Là, elle attend le premier moment d’inattention pour retourner grignoter les livres pourtant rangés dans le bureau… son activité favorite! Ce qui est bien, c’est sa discrétion dans sa surveillance. :upside_down_face:

9 « J'aime »

Je la trouvais pas blasée, perso. x)

4 « J'aime »

oooooh des animaux !!! (oui gros déterrage de channel mais je m’ennuie et j’adore les bestioles donc j’ai littéralement fondu en me pointant ici xD)
Pour ma part, j’ai deux boules de poils à griffes, un squatteur SDF et une tite boule de poils à longues oreilles^^
Le premier est un vrai fauve, une sale bête ultra-agressive quand on l’a récupéré. Depuis, avec beaucoup de patience et de fermeté, on a réussi à le calmer pas mal (pis on le connaît mieux, ça aide aussi xD) (par contre le côté fauve ressort bien chez le vétérinaire…)

La seconde, une vieille mémère sans dents peureuse comme tout, est adorable et perd affreusement ses poils!

BONUS : le petit SDF du coin (enfin on pense qu’il est SDF vu comment il était maigre et qu’il mange toujours avec voracité (même si ça well… c’est pas un vrai critère xD)), un ptit félin tout choupi avec une bonne bouille^^

9 « J'aime »

Oh, j’avais pas vu cette discussion !

Pour ma part, j’en ai deux eheheh.

Aston, 15 ans et demi, aka Capitaine Ronchon. C’est un vieux lhassa apso avec un très sale caractère et des habitudes de grand-père. Il n’aime pas quand on lui dit non, il râle, il pète et il n’aime pas les chiots.

Et ensuite, il y a Mouillette, 6 ans, la dernière de mes poules. C’est un chien caché sous un tapis de plumes. Elle sait s’asseoir et rouler à terre, donner la patte et elle te suit partout dans le jardin pour réclamer des caresses. Elle martyrise aussi tous les chats du quartier et décapite des rats, c’est une badass.

8 « J'aime »

Cette description m’a beaucoup fait rire et je te remercie pour cette phrase qui a égayé mon après-midi ! :grin: :grin: :grin:

5 « J'aime »

Qu’ils sont beau tout ces petits animaux :heart:

Une poule qui décapite des rats? On aura tout vue dans ce monde xD

3 « J'aime »

Petit coucou de Locky x)

9 « J'aime »

La photo est magnifique et j’adore sa bouille :heart_eyes_cat: :

2 « J'aime »

Entièrement d’accord ! La photo est superbe !

1 « J'aime »

Oh, j’ai le même modèle à la maison :o

5 « J'aime »

Mon modèle date de deux ans, avec une option « je fais pipi dans le lavabo de la salle de bain » xD

2 « J'aime »

Comme dans la chanson :heart:.

Je suis Baboune et j’ai 2 ans
Mais pour un chat c’est déjà grand
Je suis Baboune et je m’habille
En noir et blanc !

3 « J'aime »

What ??? Il est bizarre ton chat !

1 « J'aime »

Les chats, c’est bizarre de base, en même temps. Le grand kif de celui de ma sœur, c’est de mâchouiller les aisselles des t-shirts sales :nauseated_face:

3 « J'aime »

Ho non j’ai trop rit!!!

2 « J'aime »