Compagnons à quatre pattes

Vous vous souvenez de Pixel mon démon à quatre pattes ?
Ce soir il a été drôlement intéressé par mon écriture, et s’est joint à moi pour une création onirique à quatre patounes !

Pour la scénette, il comatait sur un sac laissé au sol, et s’est réveillé d’un coup. Voyant que j’étais sur le canapé, il m’a rejointe, et après quelques caresses, il s’est blotti contre l’ordinateur, écrasant de ses grosses pattes griffues mon clavier. Il a bien écrit quelques lignes, mais ça ne ressemblait à rien de plus qu’à un gigantesque spam d’espaces.

J’ai dû finir par changer de position, sinon je gênais monsieur en tapant sur le clavier… :roll_eyes::roll_eyes:

9 « J'aime »

Enfant de la campagne normande, je suis pratiquement né dans une basse-cour !

Les oies et les canards étaient mes proches compagnons et gardiens, tandis que les poules, ces braves bêtes, étaient mes confidentes ! Mais il y a une volaille qui a acquis une place particulière dans mon cœur, m’accompagnant fidèlement depuis ma plus tendre enfance :

Il s’agit de George, mon dindon.

Digne, les plumes droites et colorées, c’est le roi du poulailler. Ce fier animal, au corps rond comme une Lune et à la petite moustache tombante, est mon ami le plus proche. Ensemble, nous avons fait les 400 coups ! Nous étions heureux ! Mais ça c’était avant l’arrivée de la Joséphine…

Elle, c’est la femme de George. Dieu que je la hais ! Fade et moche comme une bouche d’égout, elle est aussi perfide et jalouse ! Elle n’a de cesse que d’éloigner George de ma personne ! Laissez moi vous dire qu’il va pas tarder à lui arriver des bricoles…

A méditer…

5 « J'aime »

Oh le vilain ! Il me fait penser au mien qui cette semaine a décrété que la chimie était moins importante que sa petite personne et monsieur s’est donc installé sur mon clavier pour avoir des papouilles xD et puis des fois il vient gentiment (ahem) marcher sur mon pc…

Oh, ça, ça sent la jalousie… Pauvre Joséphine ! Elle a sûrement rien demandé, puis pense un peu à George ! Tu oserais le priver de sa belle ?

4 « J'aime »

Votre chat me semble bien brave néanmoins ! Une belle bête d’après ce que j’ai pu voir. Il ne doit pas avoir de mauvaises intentions concernant vos études ! Contrairement à la Joséphine…

BRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Mes poils de moustaches se hérissent rien qu’en pensant à cette fade mais maléfique créature !

Le pauvre Georges ! Elle l’accapare tellement que je ne suis même pas sûr qu’il ai le temps de penser à ses sentiments ! Mais vu le personnage, ça m’étonnerait que la Joséphine lui donne une autre envie que celle de dégobiller ! D’ailleurs les oeufs de cette véritable dinde reste vide de vie, preuve que le Georges se refuse encore à la luxure avec cette misérable bête !

Oh ! Ecoutez-moi calomnier sans vergogne cette Joséphine ! Quel affreux jojo je fais !

2 « J'aime »

Mais comment elle est arrivée là, si elle est si horrible? x)

Ooooh ça je connais plus que bien! Même après 10 ans, ma chienne reste têtue et gourmande! Quand elle a décidé quelque chose, elle le fait, même si on le lui refuse! Et j’ai l’impression qu’ils ont toujours faim, ces loulous beagles. xD
Mais même avec leurs défauts, on les aime quand même énormément, en tout cas pour ma part.
J’avais deux beagles - femelles - la mère et la fille. Malheureusement, la fille est partie rejoindre les étoiles il y a maintenant deux ans. Elle était sacrément pot-de-colle, toujours à l’affût de la nourriture et des câlins. La mère, elle, est un peu distante. Elle apprécie sa liberté, mais quand elle veut des câlins, elle peut devenir pénible. Maintenant, celle-ci a rejoint ses deux fils chez mes grands-parents, et elle est plus heureuse qu’elle ne l’était après la mort de notre deuxième. ^^ Eh oui! Il faut aussi savoir que les beagles n’aiment pas la solitude, malgré leur tempérament libre de chien de chasse. À cela, il faut ajouter qu’ils sont gueulards. :wink: Mais qu’est-ce que je les aime! :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ah ça ! C’est toute une affaire !

Mon grand père, un homme fort honorable par ailleurs, est un jour venu partager une soupe à la maison. En voulant passer la porte de ma demeure, George, tel un phénix, a surgi d’un buisson et lui a barré le passage. Je suis convaincu que le bel animal voulait simplement montrer ses atouts à ce fier homme qui se présentait devant lui. D’ailleurs, il se pavanait en cercle en gonflant son beau plumage tout en roucoulant de plaisir.

Or, mon grand père, arrière cousin germain d’un éleveur de pintade, a interprété le comportement de Georges comme une invitation à la débauche. Convaincu que cette brave bête était en manque d’affection, un mois plus tard, il revint avec la Joséphine sous le bras.

C’était encore une maigre volaille à l’époque, et ainsi, je ne me suis point méfié. Je l’ai laissé entrer dans la basse-cour de Georges.

AH ! QUE NE L’AI-JE JETÉ DANS UN CANIVEAU DÈS LA PREMIÈRE SECONDE !

D’autant plus qu’il m’est à présent impossible de m’en débarrasser ! Mon grand père en a fait sa filleule ! Sa petite protégée ! Il refuse de voir sa lubricité ! Sa perfidie ! Elle ne passera jamais à la casserole !

J’en bous de rage !

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe, quelle histoire… et pauvre Georges… Et pauvre toi, aussi x) J’espère que tu vas trouver un moyen de vous délivrer de son joug infernal, sans l’envoyer forcément à la casserole quand même^^

2 « J'aime »

Pour les compagnons à quatre pattes chez nous ça va ça vient car nous sommes famille d’accueil pour une association :sweat_smile: mais nos bébés à nous il y a

Stitch. Retrouvé dans un cimetière, je suis la seule qu’il accepte même si ça va mieux

Paprika, littéralement l’amour de ma vie. Le seul à le surpasser c’est on fils :see_no_evil:

Perle surnommée Perlita la Bomba parce que ça rime et qu’elle est canon :heart_eyes_cat:

9 « J'aime »

Ils sont magnifiques ! :heart_eyes:
Quelles beautés !

2 « J'aime »

oooh les yeux de Stitch ! Ils sont magnifiques ! :heart_eyes: Bon les autres sont beaux aussi, mais Stitch…

3 « J'aime »

C’est un dragueur, il sait ce qu’il fait le coquin xD

3 « J'aime »

Mes deux chats étant parties (Caramelle après 18 ans quand même !), nous avons pris une nouvelle petite boule de poils en décembre dernier : Floki (il est aussi fou que dans Vikings)

Et voici la tornade !

12 « J'aime »

Hello, voici une photo de ma petite boule de poil


Elle s’appelle Nala et sa sœur Nout

12 « J'aime »

Avant, elle avait une jumelle mais elle a saute du 16e étage de mon immeuble

2 « J'aime »

… … … C’est le portrait craché de mon ancien chat… Elle avait juste les yeux un peu plus bleus… :pleading_face:

Moi face à toutes ces photos : je veux un chaaaaat ! :sob:

6 « J'aime »

Heya :smiley: Je vous présente Oméga, un an, la toute dernière arrivée.

On l’a accueillie vendredi dernier un peu en catastrophe puisque ses anciens propriétaires n’en voulaient plus et nous on en gros dit « vous la prenez ou on la met dehors ». Pas très ouf, les anciens propriétaires, vous vous en doutez. Elle se remet doucement du traumatisme (puisque oui, l’abandon est un traumatisme chez l’animal, mais eh, il y en a ça ne leur vient pas à l’esprit) et elle prend doucement ses marques.

Elle est encore un peu frileuse niveau contact physique et préfère rester cachée dans sa cage, mais elle commence doucement à sortir explorer la maison quelques minutes par jour et elle a déjà fait ami-ami avec mon chien. Ce n’est qu’une question de jours avant qu’elle ne nous révèle un peu sa personnalité je pense :smiley: Elle est super gentille en tout cas, on peut la toucher sans problème. Pour la manipulation, c’est plus compliqué, mais ça viendra avec le temps.

11 « J'aime »

Le chat squatteur, vous connaissez ?
C’est un chat qui vient chez vous de façon inattendue (il passe par la fenêtre…) pour réclamer des câlins et faire la sieste de temps à autre. Il ne mange pas, ne fait pas ses besoins chez vous … et quand il veut s’en aller, il miaule devant la porte. Bref, les avantages sans les inconvénients on va dire :rofl:

Voilà la bête :

10 « J'aime »

Marrant, on dirait le chat que j’ai sauvé il y 2 ou 3 ans et que nos voisins ont pris. Vous lui avez donné un nom ?

2 « J'aime »

Et une photo de Ginger (pas de commentaire), le chat que j’ai sauvé et que mes voisins ont adopté


C’est un peu flou car il joue avec une tige de blé

8 « J'aime »