Coronavirus

Par exemple, je bosse au bureau lundi, et je me demande si le petit snack sandwich salades qu’on a au sous-sol de l’immeuble, réservé aux salariés du groupe sera aussi fermé et qu’il faut que j’embarque un tupperware. :smiley:

Tous les restaurants fermés, on dirait Paris au mois d’août…

6 « J'aime »

Il vaut mieux être prudente, je pense, et emporter de quoi manger et boire. Comme ça, si votre snack est ouvert, tu pourras toujours manger là-bas et garder ton repas tupperware pour le soir ou le lendemain.

Oui, je crois que les commerçants et restaurateurs ont une sorte de super-convention entre eux pour tous fermer en même temps, l’été (comme ça, ils ne se piquent pas de clients). J’espère en tout cas que le restau que a mère a réservé pour mercredi 18 mars à midi ne sera pas fermé… Ah, je m’en souviendrai, de ce mois de mars 2020 ! Il arrive déjà en 3ème position des mois de mars les plus pourris de ma vie…

3 « J'aime »

En tant qu’étudiante, mon université a bien évidemment fermé. Ma fac (et mes profs…) est actuellement en mode « panique totale », essayant de trouver un moyen de continuer à dispenser nos cours, mais à distance. La scolarité nous a déjà prévenu qu’il fallait que l’on surveille la plateforme de l’université. Mais pour le coup, c’est nous qui sommes sceptiques. Sachant que la plateforme plante quand il y a150 étudiants qui passent un partiel dessus (oui c’est du vécu, ça avait planté durant mes partiels de janvier… parce qu’à cause des grèves, on passait nos exams en ligne), on se demande comment elle va tenir avec 10 000 étudiants connectés en même temps…

Le seul point positif que je vois à tout ce bazar, c’est que je vais avoir l’occasion de me connecter plus souvent sur le site :sweat_smile:

6 « J'aime »

A partir de ce lundi je travaille en alternant 1 semaine sur site du client, et 1 semaine de télétravail… pour peu que les directives gouvernementales de samedi ne viennent pas modifier ces dispositions.

Bon courage, patience et solidarité à tous.

3 « J'aime »

Et bien moi, sauf autre décret du gouvernement durcissant le confinement, je pratique aussi l’alternance mais quotidienne : 1 jour bureau, 1 jour télétravail, 1 jour bureau… (etc.)
ça me laissera le temps d’aller faire des courses mardi midi… :smiley:

:point_up_2: :point_down:Les réseaux sont en ce moment un florilège de sarcasmes face à la situation. Je ne peux pas tous vous les mettre dans « les clowneries du web »…

7 « J'aime »

Pareil… Un des avantages que j’y trouve c’est que je ne verrai pas certains collègues avant un petit moment ! :blush:

5 « J'aime »

"Karadoc : Déjà, il faut qu’on arrête de déménager trois fois par semaine ! Kaamelott, la taverne, Kaamelott, la taverne, Kaamelott, la taverne, Kaamelott, la taverne, Kaamelott, la taverne…

Perceval : Ouais, au bout d’un moment ça saoule."

:smiley: :smile: :grin: OK, je sors…

10 « J'aime »

Sire ! Sire ! On en a gros !

Va falloir que je me prépare niveau course car ça sera pas de la tarte T_T

1 « J'aime »

Va falloir arrêter de dévaliser les magasins D: Je sais que le virus fait peur, je peux le comprendre hein. Mais y en a qui vont finir par plus avoir peur des gens qui dévalisent les rayons et de donc ne plus pouvoir s’approvisionner que du corona à force.

2 « J'aime »

Hum, je pense que très très bientôt, ça va être : la taverne, la taverne, la taverne… :smiley:

Notre patron, il a de la ressource : comme il n’y aura pas assez de connexions pour tout le monde, il recommande de « travailler en décalé » : 6h-8h et puis 19h-22h. L’imagination au pouvoir ! :rofl:

5 « J'aime »

Et puis pourquoi pas de nuit tant qu’à faire😂

2 « J'aime »

T’inquiète pas, c’est pas pour faire des réserves dans un bunker, on avait vraiment besoin de faire des courses. C’est juste du pas de bol ^^’

Ça donne envie de regarder Kaamelott chez soi tout ça !

Et pourquoi pas dans une autre dimension en empruntant le Tardis ? On profitera pour voir d’autres endroits en attendant que ça se tasse :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ah ok, excuse moi alors ^^" C’est juste qu’on entend tellement parler de ça depuis jeudi que ça commence à m’inquiéter un peu.

2 « J'aime »

Bon bah, ça y est !
tous les employés de notre groupe de presse – hors rares équipes qui fabriquent le quotidien et autres ultra indispensables – doivent passer en télétravail.
En clair, on ne revient pas demain. :mask:

Edit : je vais avoir plein de temps pour écrire : je passe en chômage technique (payé par l’Etat) dès mercredi…

3 « J'aime »

Désormais, l’émoji le plus utilisé au monde sera celui là : :mask:

Sinon, ce soir on saura enfin si on va passer en confinement comme en Espagne ou en Italie. :sneezing_face:

2 « J'aime »

C’est à 20h sur TF1 ?

1 « J'aime »

Macron va encore faire une allocution askip. Je pense que ce sera sur toutes les chaînes principales et les chaînes d’info (comme Jeudi en soit).

2 « J'aime »

Oui il va annoncer "confinement intégral de 45 jours… coupe feu à 18 h "!!! On se croit en temps de guerre

1 « J'aime »

Donc pas 20h mais 18h ?

1 « J'aime »

Si si 20h… mais ce que je voulais dire… c’est qu’on va avoir un couvre feu à 18 h à partir de jeudi… et interdiction de sortir de sa ville/village… c’est ce qu’il va annoncer :pensive:

1 « J'aime »