Coronavirus

Ah ok, j’avais pas compris :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas grave… je parle pas français, c’est de ma faute

1 « J'aime »

Mais non t’inquiète pas

2 « J'aime »

Tu fais bien de sensibiliser. Mon chéri voulait y retourner mais je lui ai déconseillé. On a de la nourriture, de l’eau, du lait, du sucre, on a ce qu’il faut en hygiène. Il y a des gens bien plus dans la panade que nous, prendre un surplus de ressources est irresponsable. Je ne vais pas pleurer parce que je n’ai pas mon cappuccino xD

Faisons comme Nora, écrivons \o/

2 « J'aime »

Moi je ne sais toujours pas si la structure où je travaille va rester ouverte ou non. On est dans le flou total…

1 « J'aime »

De mon côté, la fac, les bibliothèques universitaires et toutes les activités scolaires sont suspendues. Je n’ai pas encore été contactée par mes professeurs, donc j’ignore comment va se poursuivre l’année… J’ai bien deux matières dont l’évaluation finale va se faire sur un dossier, et dont on avait connaissance avant ces histoires de confinement, mais le reste m’inquiète quand même un peu.
Seuls les magasins alimentaires et de première nécessité restent ouverts, et on sent bien que la panique commence à gagner. Cette histoire prend des mesures complètement dépassées. Je suis allée faire mes courses comme tous les lundi, et les rayons étaient pleins de monde et vides de produits.
Ce n’est pas tellement la situation qui me fait peur, je ne pense pas être infectée, et ne vois personne. C’est plutôt la mentalité des gens, et la panique qui les gagne et les pousse à faire n’importe quoi. Je trouve ça irresponsable que certains aient empli les terrasses pour le dernier verre avant le confinement, comme si le virus allait se dire « bon ok je vous accorde ça mais à minuit j’envahis ! » ; ça m’épuise.
Du coup, comme je stresse très facilement, je sens la peur m’envahir, mais à cause de la réaction des gens, pas à cause du virus en lui-même…

Je positive en me disant que ce confinement obligatoire me permet de prendre tout mon temps pour écrire mon mémoire et ma fic mais bon… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je suis dans la même situation que BakApple.

2 « J'aime »

Bon bah à chaud, face au discours de Macron :
Je suis partie pour jouer à Skyrim et écrire mes fics pendant deux semaines non-stop.
Et advienne que pourra de mes études ! :laughing:

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à être stressée par la panique des gens. Bon, pour plusieurs raisons, j’ai déjà vu mon quartier s’organiser rapidement en quatre inondations, aller dans un village où l’eau courante ne vient que trois jours tous les quinze jours…

Faut se préparer à devoir aider ses voisins au cas où de manière prudente, trouver des plans B, des occupations…

C’est clair que c’est ridicule de voir la panique pousser des gens à avoir un comportement irrationnel mais je suis plus fière de rassurer mon infirmière à domicile avec ma bonne humeur que désolée pour les rushers férus de papier toilette =3

N’hésitez pas à utiliser tout ce qui vous calme pour continuer vos travaux et vos obligations. Je ne vais pas me priver de bains de pied bien chaud ! :sparkling_heart:

L’humain s’adapte vite mais il doit passer par la débilité. Courage ! \o/

4 « J'aime »

Bon, le confinement a été annoncé à partir de demain midi.

1 « J'aime »

On va avoir une surcharge de publications sur le site puisque tout le monde ne s’occupera qu’en écrivant x)

1 « J'aime »

Avec des accalmies quand les gens liront XD

2 « J'aime »

Fort heureusement, en réalité, nous sommes épargnés, par contre je plains les plateformes de streaming XD

2 « J'aime »

ça dépend ! Y en a qui continue de bosser :muscle: Enfin je pense ! le discours de Macron n’était pas très clair sur certains sujets je trouve :thinking:
Advienne que pourras ! Mais clairement, ceux qui ont la possibilité de rester chez eux et d’éviter le contact, il faut saisir cette chance et réduire autant que possible les contaminations

1 « J'aime »

Pas de retours de ma hiérarchie donc demain matin je suis au taf. Le Doc à proposé aux patients de rester chez eux et de faire les entretiens par téléphone mais à priori on en aura une poignée qui continuerons de venir plusieurs fois par semaine voire tous les jours. A se demander s’il y a du sens à être autant de pro sur place… Mais avec le plan blanc on peut être appelés ailleurs…

2 « J'aime »

Hum pour ton cas effectivement c’est un peu difficile de savoir :thinking: Parce qu’on est pas loin d’un service d’utilité publique, et le télétravail peut sembler compliqué avec certains patients

1 « J'aime »

Surtout dans ma part corporelle…

1 « J'aime »

Moi j’aimerais bien en savoir plus sur l’attestation de sortie.
Je sais qu’on la téléchargera sur le site du ministère de l’intérieur. Demain assez tôt ?

En gros il faut présenter ça quand on est dehors pour justifier du fait qu’on n’est pas resté dedans (courses, médecin, pharmacie…).

1 « J'aime »

Pour moi, infirmière, on m’a dit de présenter ma fiche de paye (voire mon contrat CDI je suppose) donc c’est pas un problème. x)

2 « J'aime »

Apparemment on doit l’avoir à partir d’aujourd’hui 12h pour tout ce qui est justification de sortie hors de la maison. (vous croyez qu’il la faut aussi pour aller se promener ?)

1 « J'aime »