Coronavirus

Vu que tu n’es pas sensée te promener j’imagine que oui

2 « J'aime »

Voici l’attestation de sortie. x)

3 « J'aime »

Il faut l’ avoir quand on sort son chien (on ne peut pas confiner leurs besoins !)

Mais sinon le principe du confinement c’est ON NE SORT PAS. Éventuellement un jogging autour de l’immeuble avec attestation. Mais tout seul ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Petit tweet sur la fameuse attestation, seuls les otakus comprendront :

4 « J'aime »

Le plus drôle se trouve sur la page du gouvernement, dans la liste des lieux interdits d’ouverture / autorisés à ouvrir :

Dans la première (ceux qui doivent fermer) se trouvent les centres commerciaux.
Et dans la seconde (les « autorisés d’ouverture »), on peut y découvrir les supérettes, supermarchés et autres hypermarchés (qui ne sont absolument pas des « centres commerciaux », on est bien d’accord, hein ?)

1 « J'aime »

Un centre commercial, c’est un lieu avec plein de boutiques et un hypermarché qui vend de l’alimentaire (Carrefour, Auchan… Ok, il n’y a pas que de l’alimentaire :roll_eyes:). Donc je ne vois pas de contradiction. :thinking:

3 « J'aime »

En gros, les endroits où il peut avoir plein de monde, beaucoup de circulation et où c’est difficile de gérer une file d’attente ^^

2 « J'aime »

Je pense que la contradiction s’explique par le fait que les centres commerciaux peuvent ouvrir uniquement la partie superette ou supermarché.
Par exemple, dans un leclerc avec galerie. On y trouvera ouvert la partie leclerc, la pharmacie, la banque mais les magasins de vêtements, bijoux, chaussure seront fermés

1 « J'aime »

Oui, à moins que ces « idiots » ne décident de tout fermer (y compris leur pharmacie !) comme l’a fait l’hypermarché qui se trouve près de chez moi…

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La fanfic sur demande : à la pêche aux idées d’intrigues

Bon ben ma parenthèse de tranquilité (si tant est qu’on puisse être tranquille avec une Schtroumpfette) prend fin. Retour au travail dès lundi. Sur le front comme on dit. Mais pour ne pas voir de patients sinon c’est pas marrant. J’ai du mal à avaler la pilule sur ce coup là mais nous, soignants n’avons droit ni à l’arrêt maladie pour garder nos enfants, ni au chômage partiel et ce même si on n’a pas besoin de nous sur notre service ni ailleurs :frowning: Du coup exposons-nous gaiement pour aller brasser du vent pendant que nos conjoints galèrent à cumuler télétravail et garde de jeunes enfants !

1 « J'aime »

Oh tu n’es pas la seule.
Jeudi, j’avais fait une diarrhée, vendredi, je commençai a avoir des toux sèches, des migraines et en plus, j’apprenais le jour même qu’une de nos résidentes avait le covid19( (sans symptôme, elle est allé à l’hosto pour d’autres pathos, au passage, ils lui ont fait un test !). Le médecin co me dit que je l’ai probablement mais comme j’ai pas de températures, ça ira et que elle considérait que toute l’ehpad a été infectée.
Aujourd’hui, ce matin, j’ai eu une température de 37.8 avec des courbatures qui se manifestent. Dans le doute, parce que je devais aller bosser et que je me sentais plutôt bien, j’ai appelé ma directrice pour la prévenir, elle m’a dit de venir quand même.
J’ai probablement le covid19, je prend les transports et je travaille auprès de personnes vulnérables (en plus on m’a mis dans l’aile d’isolement, pour des « cas de suspicions »).

Voilà, je fais mon taf malgré moi, dans l’incertitude en me disant que de toutes manières, je suis dans la mouise, quoiqu’il arrive. x)

3 « J'aime »

Courage à vous tous :confused:

3 « J'aime »

Prends soin de toi, que ce soit le corona ou non !!

1 « J'aime »

Et bien, il est 20 h passées, mais j’imagine qu’il n’est pas trop tard pour t’adresser des encouragements au minimum.


J’ai eu une grippe deux semaines avant que le gouvernement ne s’agite, j’avais 38.4 de fièvre et seule pour gérer…
Je n’ai pas de moyen de savoir si c’était une grippe « normale ». J’imagine que oui, puisque la fièvre baissait à 37.7 quand je prenais des cachets…
J’ai été quand même obligée de sortir deux fois alors que j’étais au tout début et très fievreuse : courses + médecin pour obtenir un arrêt de travail.
Elle voulait m’arrêter juste 2 jours ! Pas d’arrêt médical « de complaisance »… alors que j’étais toujours contagieuse.
J’ai insisté pour en avoir un de plus, car j’étais en congés pour le restant de la semaine (dix jours chez moi au total, avec les quelques jours posés bien avant).

15 jours plus tôt, rien n’était grave dans mes symptômes (pareils que les tiens !). Une grippe en fin d’hiver, c’est pas un truc extraordinaire…

3 « J'aime »

Je soutiens tous.tes ceux.celles qui travaillent auprès de patients, pour ma part je travaille en remplacement dans un Ehpad (maison de retraite) et je vois la fatigue que les infirmiers.ères ressentent.

4 « J'aime »

Je suis très ému de lire vos témoignages.

La seule chose que je vois à ma portée, c’est de respecter les consignes pour endiguer cette saleté au plus vite, et passer aux étapes suivantes de la lutte

Avec tous mes vœux de courage !

3 « J'aime »

J’hallucine ! C’est complètement aberrant !

2 « J'aime »

C’est dingue comme situation !

1 « J'aime »

Il faut avoir qu’il y a 2 souches pour ce virus la S et la L, et la première est à peine plus problématique que la grippe (une majorité des gens touchés par le Covid19 auraient cette souche-là). L’autre version, la L, est la plus dangereuse (mais aussi la plus rare). Ce serait celle-là qui serait responsable d’une majorité des décès.

Ce virus est une salop**ie, c’est vrai, mais, exactement comme les autres virus, (il est juste plus petit), on va le fout*e K.O.

En tout cas Hal (et les autres travailleurs de santé), je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer.
Ma mère est une de vos anciennes collègues (aide-soignante en service de Gériatrie. À 71 ans, elle a échappé de peu à la réquisition des personnels soignants à la retraite) et ma meilleure amie travaille en Ehpad aussi.

Je suis de tout cœur avec vous. On vous aime, nos soignants (même si le gouvernement ne vous le prouve pas trop, en ce moment !!)

7 « J'aime »