Coronavirus

Courage et merci à vous d’être là pour qu’on est un semblant de vie ! On respect les consignes :slight_smile:

7 « J'aime »

Mes symptômes ont disparu ! Je vais super bien (pour l’instant x) ) j’ai bossé toute la journée et je suis enfin de repos ! T-T (pendant deux jours !)

9 « J'aime »

Ah ! Une bonne nouvelle enfin ! :+1:

2 « J'aime »

Info du soir par une amie médecin, on serait contagieux jusqu’à 20 jours…

3 « J'aime »

On m’avait dit 15 jours. ;-; Bon 5 jours de plus a tenir sans câlin de mon copain. :weary:

2 « J'aime »

Désolée d’être la porteuse de mauvaises nouvelles…

2 « J'aime »

Oh bah non , t’es pas porteuse de mauvaises nouvelles. x)
Merci d’avoir prévenu en tout cas. :wink:

3 « J'aime »

ça devient vraiment inquiétant !

Au travail, nous n’avons pas le droit de retrait, sauf pour ceux qui ont des pathologie avec ordonnance d’un médecin, et nous sommes donc obligé d’aller travailler. Le plus c’est que dans mon agence, j’ai une collègue qui a une grosse grippe avec tous les symptômes du coronavirus mais comme son cas (ainsi que ceux de toutes sa famille) n’était pas assez grave ils ont refusés de faire les tests et l’ont renvoyé au travail une fois la fièvre descendu. Donc, aujourd’hui on travail potentiellement avec quelqu’un qui a eu le coronavirus… Et qui est peut être encore contagieuse, mais elle n’y peut rien elle n’a pas le choix d’aller bosser. Je trouve ça inadmissible parce que cela met tout le monde en danger ! Et c’est encore pire pour ceux comme @Hal qui bosse dans des éphad ou hopitaux !

5 « J'aime »

Il me semble que dans un cas comme celui-là, le médecin de famille est celui qui prend le temps - même à distance - d’écouter ces arguments replacés dans le contexte familial, et peut délivrer l’ordonnance (dans le sens premier du terme, l’ordre) pour que le malade reste chez lui.

Qu’en pensent nos camarades versés dans la culture médicale ?

3 « J'aime »

Je ne sais pas, je suppose que oui.
Perso ma directrice m’a clairement que même si on dépiste que j’ai le coronavirus, je devrai venir travailler.

D’ailleurs en parlant de ça, aujourd’hui, étant de repos, j’étais très fatigué, je fais une sieste de deux heures tranquilou et je me réveille. Je demande à mon copain un coca et deux tartines de chocolat.
En buvant le coca, je me dis « il est bizarre, y a pas de gouts… » je demande à mon copain si c’est vraiment du coca xD mais quand je mange la tartine de choco, je ne sens pas le chocolat…je ne sens rien.

En fait, je ne sens plus rien au niveau des odeurs et du gouts. Et…c’est un symptôme du covid.

7 « J'aime »

Aïe, j’espère que ça va aller. Y a moyen de calmer les symptômes pour vaincre le virus, au moins partiellement ? J’avoue ne pas m’être trop tenue à jour sur l’avancée de la situation…

3 « J'aime »

Le truc que c’est que j’ai eu que des symptômes légers, qui disparaissent jour après jour, je n’ai pris que du paracétamol. x)
Donc pour moi, c’est le temps qui a fait tout. x)

6 « J'aime »

Mais… C’est complètement irresponsable de te forcer à aller travailler ! :scream: Elle se rend compte de ce qu’elle dit ou pas ?!

Prends soin de toi.

2 « J'aime »

Je crois que tous les soignants sont plus ou moins dans ce cas…
Ils sont fatigués, surmenés… pas franchement de pauses… C’est bien la raison pour laquelle ils nous incitent à vraiment ne pas bouger car si on le fait, on leur ajoute une charge exponentielle et ils ne savent pas comment ils vont tenir.

Ce n’est pas joyeux mais on annonce déjà les premiers cas de morts dans le personnel médical…

Il y a certaines professions (dont médicales) qui ne peuvent pas être confinées. C’est un sacrifice énorme qui leur est demandé.

j’espère qu’après on arrêtera de considérer leurs demandes de très haut et sans rien faire au niveau de l’Etat. Cela fait un moment que la situation est très tendue et qu’ils ne sont pas écoutés et encore moins entendus… :frowning:

4 « J'aime »

Depuis que j’ai travaillé dans la restauration et que j’ai pas mal d’expérience dans la vente maintenant, j’ai toujours eu du respect pour le personnel médecal. Chapeau à vous. Ce n’est même plus du courage qu’il vous faut, car on vous envoie à l’abbatoire sans hésitation… J’espère sincèrement aussi que le gouvernement va prendre du recule avec cet épidémie/pandémie.

J’ai l’impression qu’on d’approche plus sur Dôme qu’une quelconque apocalypse zombie ou je suis une légende.
Dijon, c’est chez moi d’ailleurs :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ton 29% me stresse, branche ton portable. :joy::joy:

3 « J'aime »

Il est à 24% maintenant :smiling_imp:

3 « J'aime »

@Hal : ne panique pas, l’anosmie (perte de l’odorat) et l’agueusie (perte du goût) sont, c’est vrai, un symptôme du covid19. Mais ce sont aussi ceux d’un simple rhume, parfois (même s’ils sont plus souvent partiels, du type dysnosmie et dysgueusie -> perception modifiée des odeurs et des goûts). Et elles peuvent disparaître plus tard. On a aucune preuve pour le moment qu’elles seraient des atteintes définitives dans 100% des cas de covid touchés.

2 « J'aime »

Oui, mes soeurs et mon beau-frère en font partie… :neutral_face:

C’est malheureux qu’il faille une crise sanitaire de cette ampleur pour que l’Etat se réveille… Ça fait des années que l’hôpital va mal.

1 « J'aime »

Bon courage @Hal… J’espère que tu te sentiras vite mieux et que ça n’aura pas de conséquences sur ton entourage perso et pro.
Je touche du bois pour passer au travers à la clinique. On prend toutes les précautions qu’on peut mais on reste quand-même exposés…

1 « J'aime »