Sympa ce retour sur l’année (plutôt nulle) que nous avons vécu. Encore et toujours, je soutiens toutes ces professions qui sont aux premières lignes des malade du Covid. Mais je pense également à tous les étudiants et toutes les étudiantes qui sont seules derrière leur écran. J’ai eu assez de chance de ce côté là. L’année dernière j’étais en année sabbatique et cette année je n’ai que très peu de cours, mais le peu que j’ai eu m’ont déjà donnée ce sentiment d’éloignement par un simple fait : je ne connais que très peu les gens de mon master et je fais un Erasmus allemand en… France.
De plus, j’ai pu voir les larmes de certaines et certains de mes camarades de promo. Les travaux de groupes se finissaient toujours en entraide car certaines et certains ne voyaient ni famille, ni amies/amis.
Pour les aider, j’admets ne pas avoir respecter le deuxième confinement, mais si je peux me permettre l’état est coupable de non-assistance à personne en danger et je ne pouvais décemment pas fermer les yeux à mon tour.
Ayant une mère infirmière, je sais les difficultés qu’ont ces professions. Mais je ne peux m’arrêter de penser qu’il y a des grands punis de cette crise. Faisant un master dans les métiers de la culture (master que je vais certes arrêter, mais l’expérience reste la même) j’ai vu ces punis : les étudiantes et étudiants, et les pros de la culture et de la restauration.
J’ai eu l’énorme chance de pouvoir trouver un stage au sein d’un théâtre, mais ce n’était clairement pas aussi passionnant que s’il avait été ouvert.
Alors si sur ce forum il y a des étudiantes, des étudiants, des pros de la culture et de la restauration, je tenais, de manière humble, à vous dire que mes pensées se tournent souvent vers vous. N’hésitez pas à parler à vos proches, il y aura toujours une personne prête à vous écouter.
Je la comprends tellement… Il fait rien à part s’auto-congratuler pour rien et nous dire qu’il attend de voir ce que ça va donner… sérieux, soit il se prend pour Dieu et est persuadé qu’il a réponse à tout, soit il s’en fiche royalement des soignants et des morts… perso, je penche pour la deuxième solution…
gros gros courage à ta maman en tous cas, en tant que médecin ça doit vraiment être dur à vivre comme situation…
Il se prend tellement pour Dieu lui… c’est lui le président censé mettre en place des mesures efficaces et les faire respecter… non?
C’est tellement triste, ce chiffre…
ouaiiiiis x) difficilement, mais on y croit x)
Indeed, sans autre solution c’est sûr que le centre c’est le mieux, mais bon…
Ouille, courage à eux deux
Yep, c’est compliqué… faudrait qu’ils lâchent un peu côté parents pour qu’ils puissent s’occuper de leurs enfants… encore que, les parents qui ont des nounous en profitent bien… repense à ses heures de cours sabordées par des cris et des vagissements incontrôlables au semestre dernier…
Les gosses, en fait, c’est bruyant comme pas possible.
alors des fois les personnes vulnérables se foutent dans le caca toutes seules hein… coucou les vieux qui "de toute façons vont mourir alors en profitent tant qu’ils sont vivants ", ceux qui "ah mais c’est du pipeau ça ! C’est le gouvernement qui veut nous implanter des puces dans le cerveau pour nous contrôler ! " et ceux pour qui " nan mais l’espèce humaine est faite pour avoir des relations sociales alors je continue de voir des amis/aller à la messe/inviter des connaissances à dîner "…
Oui ! Mais maintenant avec les masques abandonnés partout et les usines qui fonctionnent doublement pour rattraper leur retard… (j’invente rien, on l’a constaté vu qu’y en a quelques-unes derrière chez moi : après le confinement, la terrasse avait jamais été aussi couverte de minerais de fer et de poussière…)
regarde d’un air innocent son paquet de haribos. Et sa tablette de chocolat.
Plus sérieusement (et hormis le chocolat qui, sérieux, a un vrai pouvoir l’air de rien ), je suis bien d’accord ! Quand je vois les pubs pour… heu… tout et n’importe quoi, je me dis qu’on est dans une époque bien triste… et le pire, c’est les gens qui se précipitent en magasin pour acheter les trucs des pubs ! Sans compter le gaspillage effrayant de viande rien que dans les supermarchés avec les produits périmés, les trucs jetés à la poubelle parce que des gens stupides ouvrent les paquets dans les rayons pour prendre un sachet de riz, un paquet de gâteaux…, les téléphones hors de prix qui se font la course à celui qui sortira le plus récent et attirera le plus de pigeons…
Et, à côté, les effets des plastiques sur la faune et la flore océaniques. La chasse. Le braconnage. Les élevages industriels… dans mes jours sombres, je me dis que le covid c’est un peu une défense de la terre pour se protéger de l’humanité, ce mal qui la ronge… fin de la parenthèse chagon humanophobe
Et puis la neige qui est retombée cet hiver et les animaux qui ont envahi les villes pendant le premier confinement, la preuve que la nature attend que ça pour repartir et reprendre ses droits
Là j’ai envie de dire c’est ■■■■■■ pour tout le monde alors maintenant ZUT et remettez-moi ce masque sur le nez bande de grumphs ! Plus vite vous vous déciderez à appliquer les gestes barrière correctement, plus vite on pourra s’en débarrasser !
Perso j’en ris pour pas en pleurer des complotistes…
Wait, je t’aide à les tuer si tu veux ! ça m’énerve aussi ce genre de comportements, puissance un milliard !
Je plussoie, habitant dans un bled un peu plein de cassos, je peux assurer que ceux qui transmettent le virus c’est loin d’être les honnêtes travailleurs qui passent H28 dans leur bureau/chambre pour bosser… en revanche les retraités qui se baladent sans masques parce que de toute façons c’est du n’importe quoi cette histoire le virus il existe pas eux ils ont connu la guerre etc… et les cassos qui se foutent ROYALEMENT du masque tant qu’ils peuvent toucher les allocs et surconsommer un max, eux, c’est des usines à clusters ! Mais bon, c’est les travailleurs qui taffent tout leur temps qui se payent un couvre-feu inutile au possible… à part pour les empêcher de souffler un peu en se baladant sur la plage EN PLEIN VENT le soir ou le weekend (et honnêtement la plage dans le Nord elle est immense à marée basse, surtout que l’hiver y’a un vent à écorner les boeufs donc la proba de se choper le virus en extérieur elle est légèrement un peu beaucoup faible…)
Pour le coup on t’en voudra pas, l’état enchaîne le gros n’importe quoi depuis plusieurs mois alors bon, à un moment, faut bien que certaines personnes se décident à faire quelque chose…
Je rajouterais aussi une tite pensée pour tous ceux qui bossent dans l’éducation et qui doivent jongler entre les réformes des programmes scolaires (après tout, y’a la " génération crash-test "qui est censée passer le nouveau bac cette année), les mesures sanitaires ridicules et des élèves pas toujours très coopératifs… et pour tous ceux qui bossent dans la garde d’enfants et qui doivent faire avec des mesures floues…