Coronavirus

J’imagine qu’il est très malvenu de se plaindre car il y a des personnes qui ont de vrais problèmes.

A défaut, tâchons de rire un peu…

Scène de la vie ordinaire
A chaque fois que je fais ma sortie hebdomadaire, j’ai l’impression de partir en expédition :

• les sacs, check
  • l’argent, check
  • les bottes, check
  • le manteau, bah y fait quel temps déjà ? Bon çuila, check
  • les clés, check
  • le masque, ah oui le maaaasque…

(15 mn après : butin de merle de masque maison, sans élastique qui tient pas et ne couvre pas suffisamment !!) : j’en ai marre : pas de masque, je m’étouffe dans ce chèche… Où est-ce que j’en étais ? Sacs, porte monnaie…

• ah pis zut, les gants aussi !!

Pose tout, fait demi tour et va dans la cuisine.

• Eh bah voilà, il en reste plus qu’un et ça fait trois semaines que j’en trouve pas dans la supérette de proximité… Bon je vais mettre un autre gant de ville pour la main gauche.
    Alors… J’ai juste une demi heure dans la vue, va y avoir plein de monde maintenant… j’ai tout j’y vais, les clés, j’en ai fait quoi ? Ah pis j’ai pas pris mon téléphone, on ne sait jamais…

Ouverture de porte.

• Quelle heure sur l’attestation ?.. (Réfléchit)… aaaaaarrhhh, j’ai oublié l’attestation !!! C’est pas vrai !

Re rentre.

• Bon, y en a pas une vieille là ? Je vais pas allumer l’ordi et attendre que l’imprimante daigne se bouger les buses… allez, je vais gommer la date et l’heure d’avant, hein… ça ira bien, toute façon c’est l’affaire d’une demi heure à tout casser…

Rouvre la porte. Sort de l’immeuble, zigzague entre les mômes à vélo et les parents qui papotent. Va dans le magasin.

• Alors les légumes, cette semaine, on a quoi ? Gngngn… saletés de sacs en maïs doux qui s’ouvrent pas d’une main…

Tend l’oreille : la fille dans le rayon assure qu’ils ont reçu des gants jetables…
Sourire psychopathe. Fonce dans ledit rayon. En face, la section surgelés est vide, éteinte, décongelée. Super.
Se grouille de finir. Arrive en caisse…

La caissière : vous n’avez pas de masque…

(Sourit pour ne pas crier) Euh non, le sopalin était trop petit…

Regarde la facture : 82 euros.

9 « J'aime »
  • attestation, check ?
2 « J'aime »

On verra la semaine prochaine. Je m’y prendrai dès vendredi, l’imprimante aura le temps de chauffer… :thinking:

1 « J'aime »

J’ai lu hier que les gants, c’est tout pourri. Le virus y squatte pas loin de 10 ou 12h, contre 2h sur les mains. Au final, la transmissibilité reste la même en touchant à divers objets successivement, mais l’épilogue reste le même : lavage de mains, lavage de mains, lavage de mains.

Les recommandations qui se contredisent depuis des semaines, ça me ramène à la chanson Hot’N Cold de Katy Perry : marre du yo-yo ! :dizzy_face:

TELLEMENT ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@OldGirlNoraArlani pourquoi tu ne télécharges pas l’attestation sur ton tel ?

2 « J'aime »

parce que c’est un vieillerie qui me dit tous les jours qu’il n’a plus de place… :smiley:

1 « J'aime »

Ici c’est drive ou petit commerçants… Attestation sur le tel, masque (ben oui je bosse alors j’en ai un vieux c’est mieux que rien), SHA dès que je dois toucher quelque chose (avant et après).

La bonne nouvelle c’est qu’on a eu une information demain de la mairie comme quoi ils vont fournir 4 masques en tissus homologués par habitants. (Donc la mairie va mieux me protéger que mon employeur qui me fournit un jetable par jour sachant qu’on doit le changer toutes les 3/4h, et encore moi je bosse 6h, certains collègues font 12 avec 1 masque)

Je ne sais vraiment pas où on va avec tout ça

3 « J'aime »

Bonjour je suis tout aussi inquiète j’ai de la famille qui travaille en Ehpad et à l’hôpital. Et je voudrais trouver du réconfort en gagnant à ce concours, je suis très investis au niveau écologique, avec une partie de mes camarades de classe du lycée nous participons cette année à un concours international malgré le coronavirus nous avions réalisées notre projet documentaire sur les forêts françaises à temps et nous avons étés qualifiées. Si vous voulez bien partagez ce lien et votez en cliquant sur Enjoy plusieurs fois merci.

Bonjour à tous !

Ce sujet sera très simple. Voilà plus d’un an que la crise Covid dure et ce post sert tout simplement d’exutoire.
Comment allez-vous ? Comment gérez-vous cette crise sanitaire ?

N’hésitez pas à vous lâcher, j’ai créé ce sujet pour ça ! Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez ! (ノ ´ ヮ `) ノ *: ・ ゚

Au plaisir de lire vos réponses ! ~

4 « J'aime »

Miaou !

Ici gros ras-le-bol contre… tout, en fait. Les mesures plus ou moins discutables (dans mon cas, surtout plus que moins…), les gens PAS FOUTUS DE RESPECTER LE PORT DU MASQUE ZUT S’IL VOUS PLAIT COUVREZ BIEN LE NEZ MERCIIIIII !!!, les parents, le proprio, la fac et son administration aussi foireuse que pourrie, les entreprises qui prennent pas de stagiaires de licence…
Et MARRE DU DISTANCIEL. Voilà. Je veux reprendre en présentiel, sans risque de décrochage intempestif à cause des huit heures de cours sur ordi d’affilée la même journée, sans problèmes de connexion, sans bugs de son et problèmes de soudain grésillement agaçant dans les écouteurs.
Seul point positif : les sorties terrain avec la fac. Comme y’a confinement, y’a pas de touristes, on avait donc la plage pour nous tous seuls vendredi ! pratique pour observer à loisir la falaise sans personne pour gâcher les photos ! et récolter quelques fossiles par terre :innocent:
Par contre, l’herbier à faire avec les restrictions de 10 km en sachant que les profs veulent que des plantes sauvages, hem…

9 « J'aime »

Je te comprends totalement ! J’ai passé le second confinement en distanciel, les premiers cours je parvenais à les suivre mais ma concentration s’est vite dégradée… <( ̄ ﹌  ̄)>
Surtout quand tu es chez toi, avec tout ce qui t’entoure, je sais que moi, je faisais autre chose pendant les cours (console ou dessin).
J’ai également dû trouver un stage, dieu merci depuis novembre/décembre c’est signé mais comme c’est une structure touristique, pas dit qu’ils ouvrent et on a 0 visibilité sur les semaines à venir MERCI LE GOUVERNEMENT !
Je respecte et je soutien à fond les personnes qui sont encore en distanciel, c’est tellement pas facile (et certains profs qui font pas d’efforts en vu de la situation, bref…) (; ⌣̀_⌣́)
Tu as tout mon soutien, vivement que cette crise finisse, on en a marre !

6 « J'aime »

Ouais, c’est carrément ça ! Tu suis un peu, puis tu décroches… (surtout quand t’as les colocs/frangins/parents/chat qui causent/crient/te sautent dessus sans prévenir…)

écriture ici x)

Ourf chaud aussi ça, perso j’en ai pas trouvé du tout et j’en connais qui ont déjà dû annuler parce que la fac a finalement décidé que les labos universitaires liés à la fac accueilleraient que des masters/doctorants et que nous, les L3, on pouvait aller se brosser…
Bon courage en tous cas pour ton stage, en espérant que tu pourras le faire quand même :confused:

Ah nous ils font de leur mieux pour la plupart, même si ça a pas empêché le prof de biologie moléculaire de rester un peu sévère sur le partiel ni celui de physiologie végétale de nous POURRIR à l’exam avec un sujet ultra-technique avec notation bien sévère… (bon, on a eu de septembre à la toussaint en présentiel avec lui, mais quand même…)

Merki ! et oui, on en a marre !!!

5 « J'aime »

Pendant le premier confinement, ma maitresse de CM2 ne s’investissait pas (seulement une dictée par jour et c’est tout !), et que j’en demandais plus, niveau école, ce n’était pas génial. Mais comme j’avais plus de temps libre, j’ai relu deux fois mes livres préférés c’est à dire 15 romans + tout les Harry Potter. Et je me suis rendue compte que mon portable que j’avais reçu le 7 mars ne me servirait pas qu’à arpenter les réseaux mais aussi à communiquer avec ma famille !

5 « J'aime »

Ras-le-bol de cette situation… D’être encore confinée, d’être coupée de mes amis, des gens que j’aime, de n’avoir que les contraintes sans espace ressources…

Moi, je suis professionnelle de santé (mentale) donc je n’ai jamais été en télétravail. Je continue de jongler entre le boulot, les courses, la maison, la petite… J’ai pris conscience il y a un an de mon besoin d’évasion et de liberté et au moment même où j’ai réalisé cela, le premier confinement a débuté. Donc voilà marre quoi.

Bon je note que je suis solidaire avec les étudiants et que j’aurai pris 6 stagiaires sur cette année scolaire. Au moins j’ai le sentiment de contribuer.

Je note aussi que cette situation m’aura permis de commencer à écrire et de faire connaissance de pleins de gens merveilleux dont mon meilleur ami actuel. Mais zut à la fin! Laissez-nous vivre!!!

5 « J'aime »

Il y a finalement du bon dans le mauvais, c’est vraiment cool que tu ai pu avoir du temps pour relire des livres qui te plaisent beaucoup !! (๑˃ᴗ˂) ﻭ

1 « J'aime »

Je suis très admirative de toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, surtout dans ces conditions particulières et difficiles…
J’espère que ce n’est que partie remise et que dès que tout ceci sera fini, tu auras l’occasion de souffler et de prendre du temps pour toi. On croise les doigts !
Je te souhaite bon courage ! (´。 • ω • 。`) :heart:

3 « J'aime »

Oh la vache, ça fait un an que j’ai ouvert ce sujet et je me suis pas rendue compte à quel point le temps est passé si vite xD
Par la suite, y a eu le confinement de octobre ou novembre, je sais plus et pis, là récemment, mais j’ai envie de dire que c’est n’importe quoi leurs trucs. Autant ne pas confiner.

Sinon, pour ma part, je suis vaccinée !

Idem, mais parfois, j’envie mon copain d’être en télétravail T-T Le masque, je n’en peux plus, au taf, dehors, j’en ai tellement marre x’) . Niveau sortie, ça me manque pas trop, je suis pas quelqu’un qui sort énormément, je n’aime pas vraiment le shopping, les bars, les boites donc bon. J’ai pas beaucoup d’amis dans ma région, ça se compte sur une demi-main. ;-;

Courage à vous les étudiants, les lycéens, les collégiens et les enfants xD Perso, je suis ravie d’avoir obtenu mon diplôme en décembre 2019, ça m’aurait évité tous ces soucis logistiques sanitaires. xD

8 « J'aime »

Sans commentaire…

Ah sympa ça ! ^^

Aha, l’utilité principale d’un téléphone à la base quand même ^^

Punaise gros gros courage à toi, ça doit pas être simple :confused: Ici mère assistante maternelle, on lui a permis d’accueillir jusqu’à six enfants pendant le confinement… charge de travail multipliée donc, sans vraies vacances vu que même quand elle est en congés elle s’occupe quand même de la lessive, du ménage… et de nous, aussi ! (bon moi un peu moins vu que je me débrouille pas mal seule là). Bon, là, elle a pu souffler un peu pendant deux semaines vu qu’elle a eu le COVID (merci les centres aérés ouverts :unamused: ). Bon, elle a eu une poussée de symptômes un weekend avec grosse fatigue, mais là, ça va mieux puis elle a pu se reposer donc ça va aussi ^^

J’espère qu’ils t’ont remerciée ! Trouver quelqu’un qui prend des stagiaires, c’est compliqué !

Du bon dans le mauvais, quoi ^^

Mais ils veulent pas confiner hein ! Leurs mesures, c’est pour pouvoir dire « ouais si on fait quelque chose » et "rassurer " les gens… perso j’appelle ça du foutage de tronche…
D’ailleurs, demain, j’ai la présentation d’un truc en présentiel, à 60 dans un amphi. Normalement niveau place on est à moins de 50% du remplissage de l’amphi, mais… hum… honnêtement, y’a PERSONNE qui respecte la distanciation physique à la fac. PERSONNE. Pour dire, on a même des profs qui retirent le masque OKLM pour nous parler…

Oooh gg !

Le masque en papier normal me pose pas tant de problèmes hormis un horrible chatouillis sur le bout du nez qui me fait éternuer ou me donne une terrible envie de me gratter :thinking: Par contre j’ai essayé une fois les FFP2 pour aller à la fac, une horreur pour respirer… surtout avec une crise de larmes plus ou mons refoulée et une marche de dix minutes après.

Ici c’est surtout les sorties en pleine nature qui manquent, et l’équitation, aussi. J’ai arrêté parce que je savais pas où on allait avec la crise et que j’avais pas trop trop envie de prendre une licence pour rien (c’est cher l’air de rien tout ça :no_mouth:), puis monter avec le masque sous le menton honnêtement c’est super-pénible surtout avec la bombe. Et je parle même pas du protocole de désinfection après le cours…

Merciiii^^ indeed, t’as eu ton diplôme à temps, toi xD

4 « J'aime »

Sujet intéressant.
Moi je ne vais pas ma plaindre mais je vais plaindre.
Je vais plaindre ma mère médecin. Déjà parce que c’est ma mère. Et ensuite parce qu’elle est médecin.
Elle a travaillé à l’hôpital durant le premier confinement, et aujourd’hui encore.
Ça lui pèse, ça me pèse et enfin je crois bien que ça nous pèse tous.
Elle adore son métier, mais elle a mal à chaque patient atteint d’un cancer qu’elle doit renvoyé : elle sait qu’il lui faudrait une opération, elle sait qu’il ne l’aura pas, elle sait qu’il va mourir bien vite car elle sait que lorsqu’il reviendras il sera trop tard.
Mais elle voit les lits plein en réanimation, elle voit les vaccins.
Enfin non pardon justement elle ne les voit pas ces fameux vaccins.
Mais elle voit à chaque fois le discours de notre président et… elle pleure.
Elle pleure parce qu’elle en marre et qu’on en as tous marre : ma soeur au collège, parce que c’est vraiment n’importe les mesures sanitaires là bas ( on habite à Paris ), moi avec mes cours, elle et puis vous.
Et puis elle pense aux infirmiers et aux infirmières, aux malades et aux personnes à risques ; et elle se dit que c’est vraiment un bazarre sans nom.
Et puis elle pense à Emmanuel Macron qui n’a rien à se reprocher parce : " IL réussit, NOUS échouons ".
mea culpa
Aujourd’hui, on revient à la même situation qu’il y a un an…
Pour vous donner une idée, si on faisait une minute de silence pour tous les gens morts du Coronavirus, il faudrait plus de 64 jours de silence total.
Ce ne serait peut être pas si mal…

Voilà, Bon désolé j’espère que je ne vois ai pas déprimés mais je devais l’écrire.
Allez, un jour tout ça seras finis ! On y croit.

Je vous met le lien d’un reportage qui a été publié dans " libération " par le docteur Christian Lehmann : c’est un tes beau témoignage d’une enseignante au collège qui en a gros. Très touchant.

5 « J'aime »

Oui, plutôt deux fois qu’une… Quand je vois qu’une de mes stagiaires en stage long est en Burnout et fait un report d’année je me sens triste pour tous les étudiants qui souffrent de cette période. Au moins ma qualité de vie n’est pas trop impactée. Je n’ai jamais aimé le shopping et ne me suis jamais vraiment autorisée à sortir. Bon, j’étais prête à me l’autoriser enfin, c’est raté lol.

Je vais rien dire, j’y ai mis ma fille faute d’autre solution. Les écoles ouvertes c’est le même problème, hein? Une de mes amies s’est chopé le variant anglais par le biais de son fils de 5 ans qui l’a eu à l’école… Ils sont mal tous les deux, là. C’est vraiment compliqué parce que en même temps les enfants ont besoin d’un semblant d’enfance… Et l’école à la maison avec le télétravail c’est le surmenage assuré pour les parents (avec soit violence, soit Burnout à la clé).

Idem, pour l’avoir porté au taf parce que j’étais cas contact, je ne le supporte pas : sensation d’opposition, angoisses… C’est ballot quand on est là pour aider les patients à s’apaiser…

Elle doit se sentir tellement impuissante… Et a côté de ça tu as ceux qui s’en foutent et propagent joyeusement le virus en faisant des cluster party à droite à gauche… Tandis que la plupart des gens font de leur mieux pour supporter la situation et protéger les personnes vulnérables…

3 « J'aime »

Je vais parler en tant qu’être humain, mais aussi de vendeuse. Loin d’être parfaite, on s’adapte et on fait au mieux.

• Premier confinement :
    Pas de changement. Je le vis bien, plus que trop bien même. Casanière et solitaire, c’est le feu. En outre, au bout d’une semaine, une gêne dans ma gorge est apparu :thinking:

• Premier déconfinement :
    Avant que le déconfinement officiel, j’ai aidé au Drive. Le pied.
    Mon entreprise à vraiment pris toutes les mesures nécessaires pour qu’on se sentent bien et en sécurité.
    Or, à la ré-ouverture, catastrophe. Entre boule à la gorge, insomnie et une grosse envie de tout détruire autour de moi.

• Deuxième confinement :
    Pique de créativité.

• Deuxième déconfinement :
    Je m’adapte bien mieux.

Bref, en dehors de ma capacité - quelque peu limité - dans les relations humaines :
Je ne supporte vraiment plus le type de personne qui veut tout avoir, tout de suite. Y’a pas à dire, le premier confinement à fait un bien fou à notre planète ! La preuve que la surconsommation à outrance - peu importe le type d’achat - à un sacré impact sur le reste. On est dépendant de choses non-essentiel « à notre survie ».
Les ouins ouins qui pleurent pour le masque. Oui, c’est ■■■■■■. Retourner à la puberté, c’est vraiment pas des plus plaisant, mais au moins tu protèges les autres autour de toi. Imagine, si les infirmiers n’enfilaient pas de masques, pendant qu’ils t’opèrent…
Les complotistes en tout genre. C’est bien beau de fantasmer, mais on est loin des scénarios : 28 jours plus tard, Je suis une légende, The Last of Us et j’en passe.
Je ne vais pas parler, de ce qui jettent leur masque dans la rue… Des envies de meurtres.

Le plus pesant actuellement est le couvre-feu. Plus qu’inutile. On ne fait que de repousser l’inévitable. Vivant loin de ma famille, je n’ai pas le loisir de les voir régulièrement, là encore moins. Enfin… :roll_eyes:

Je plains les anciens étudiants qui entrent à peine dans la vie active. La majorité est laissé sur le carreau. Bon nombre de postes gelés. Des personnes qui ferment boutiques, d’autres licenciés. Ou tout simplement, le gouvernent juge bon de supprimé des postes :smiley:
Je plains les étudiants de toutes catégories (materrnelle, primaire, collège, lycée). C’est pas une vie non plus pour eux. J’ai pu avoir avec la stagiaire en contrat d’alternance. Même le profs étaient dépassés.
Je plains les employés en milieu hospitalier, qui de base, en voient des vertes et des pas mûrs, mais là, c’est le pompom assuré…

Un point positif, les gens découvrent de nouvelles passions dites culturel : Livres, musiques, loisir et art créatif. Je ne sais pas comment certains s’occupaient, mais au moins, la curiosité et la créativité est davantage mis en avant !

5 « J'aime »