J’imagine qu’il est très malvenu de se plaindre car il y a des personnes qui ont de vrais problèmes.
A défaut, tâchons de rire un peu…
Scène de la vie ordinaire
A chaque fois que je fais ma sortie hebdomadaire, j’ai l’impression de partir en expédition :
- les sacs, check
- l’argent, check
- les bottes, check
- le manteau, bah y fait quel temps déjà ? Bon çuila, check
- les clés, check
- le masque, ah oui le maaaasque…
(15 mn après : butin de merle de masque maison, sans élastique qui tient pas et ne couvre pas suffisamment !!) : j’en ai marre : pas de masque, je m’étouffe dans ce chèche… Où est-ce que j’en étais ? Sacs, porte monnaie…
- ah pis zut, les gants aussi !!
Pose tout, fait demi tour et va dans la cuisine.
- Eh bah voilà, il en reste plus qu’un et ça fait trois semaines que j’en trouve pas dans la supérette de proximité… Bon je vais mettre un autre gant de ville pour la main gauche.
Alors… J’ai juste une demi heure dans la vue, va y avoir plein de monde maintenant… j’ai tout j’y vais, les clés, j’en ai fait quoi ? Ah pis j’ai pas pris mon téléphone, on ne sait jamais…
Ouverture de porte.
- Quelle heure sur l’attestation ?.. (Réfléchit)… aaaaaarrhhh, j’ai oublié l’attestation !!! C’est pas vrai !
Re rentre.
- Bon, y en a pas une vieille là ? Je vais pas allumer l’ordi et attendre que l’imprimante daigne se bouger les buses… allez, je vais gommer la date et l’heure d’avant, hein… ça ira bien, toute façon c’est l’affaire d’une demi heure à tout casser…
Rouvre la porte. Sort de l’immeuble, zigzague entre les mômes à vélo et les parents qui papotent. Va dans le magasin.
- Alors les légumes, cette semaine, on a quoi ? Gngngn… saletés de sacs en maïs doux qui s’ouvrent pas d’une main…
Tend l’oreille : la fille dans le rayon assure qu’ils ont reçu des gants jetables…
Sourire psychopathe. Fonce dans ledit rayon. En face, la section surgelés est vide, éteinte, décongelée. Super.
Se grouille de finir. Arrive en caisse…
La caissière : vous n’avez pas de masque…
(Sourit pour ne pas crier) Euh non, le sopalin était trop petit…
Regarde la facture : 82 euros.