Créations de fans : l'impression de fanfics à la demande

C’est un peu hors-sujet, mais en tant que grammar nazi - ex correctrice - relou de l’orthographe je suis quand même assez déçue des performances qu’on m’a toujours vantées d’Antidote (les textes passent systématiquement sur Antidote), et de l’humain.

• Pour la série HP 7 3/4, Alixe a fait relire son texte à plusieurs personnes, et pourtant on remarque quelques coquilles par ci par là.
  • Je suis en train de lire Le Corbeau. Je remarque quelques problèmes de : concordance de temps, accord singulier/pluriel, COD/COI, participe passé/infinitif, une mauvaise utilisation d’attention/intention… Tout ça a été zappé par Antidote. :confused:

Les performances du correcteur Word, on les connaît, et elles n’ont jamais été géniales. Quand j’ai appris il y a plusieurs années de cela, l’existence d’Antidote, dans mon esprit ça a toujours été Antidote = “le super correcteur”. Je sais que le français est une langue difficile mais oui, je suis hyper déçue des performances de ce “super” logiciel.

Et bien sûr, on peut aussi trouver des coquilles dans des textes imprimés et édités “officiellement”.