Crédibilité zéro : les trucs qui se passent dans les séries US et qu'on ne voit jamais dans la vraie vie

Hello
bon, une petite animation rigolote. J’ai trouvé ça sur TWOG.

Si pendant le confinement vous regardez des séries TV américaine ou des films…
On nous propose de jouer à souligner ce qui s’y passe et qu’on ne fait jamais dans la vraie vie. :smiley:

Vous êtes prêts ?

Je vous en donne quelques uns :

  • Pas se démaquiller avant d’aller dormir et se réveiller impec et coiffée le matin : teint, fard, rouge à lèvres… (et l’oreiller nickel).

  • Garder ses chaussures quand on rentre à la maison

  • Aller aux toilettes pour se passer de l’eau sur la figure.

Écrivez ce qui vous fait rire ou vous agace dans ces univers parallèles bourrés de comportements qui laissent perplexes. :slight_smile:

9 « J'aime »

Oh la vache ! Tellement, mais TELLEMENT de choses !

  • Les assiettes qu’on débarasse alors qu’elle sont encore pleines de bouffe… hop ! Direct dans l’évier ! Vive les broyeurs… et le gaspillage ! :face_vomiting:

  • Les gens qui commandent à boire dans un bar ou au café. Discussion. Le verre/la tasse arrive. Hop ! On part sans consommer ! Frustratioooooooon !

(Oui, je suis un estomac sur pattes)

Et le classique :

  • Les lampes qui sont DÉJÀ allumées quand tu rentres chez toi ou, encore mieux : qui restent allumées dans ton salon alors que le soleil brille dehors ! :roll_eyes:
8 « J'aime »

Ah non ça ça arrive dans la vie réelle, j’ai déjà vu ça. Des gens qui n’éteignent pas la lumière alors qu’il fait grand soleil dehors. Vive le gaspillage :smiley:

3 « J'aime »

J’ai un peu farfouillé dans mes souvenirs, et le truc qui m’a le plus dérangée dans son irréalisme est le fait que la protagoniste de la première saison de You, qui vit au rez-de-chaussée d’une maison-appartement, ne met pas de rideaux aux fenêtres, ou ne les tire jamais.
Ce qui fait que quand elle fait des choses pas très catholiques, littéralement n’importe qui peut la voir et l’épier.
Alors tout le long du visionnage, je me suis demandé si certaines personnes vivaient vraiment comme ça, au RDC ou au 1er étage (voire même au 2e, on peut surprendre des choses depuis la rue) sans rideaux aux fenêtres… :thinking:

7 « J'aime »

Si :grimacing:

Sinon, il n’y a rien qui me vient à l’esprit (pour l’instant).

2 « J'aime »

Bah, c’est pas juste pour vous
parce que je me suis spoilée en lisant plein d’exemples (qui m’ont bien fait rire d’ailleurs).

J’en ai un qui fait écho à celui de la « boisson qui arrive dans l’instant dès qu’elle est commandée » (cf : le « hep Taxiiii!!! » et un taxi s’arrête…).

Dans la série Enterprise, le capitaine passe son temps à inviter des gens pour un « petit déjeuner avec le capitaine ». Une rencontre moins formelle, pour mieux connaitre simplement les gens avec qui il bosse.

A chaque fois, on lui apporte son petit déj. Il plante une fourchette dedans, voire mâche une bouchée et… il est interrompu par une demande d’aller sur la passerelle. :smiley: J’ai guetté le truc pendant 4 saisons…

5 « J'aime »

Excellent sujet !

Le maquillage impeccable et la lumière déjà allumée quand les personnages rentrent sont les deux trucs chelou les plus notables… j’ai du mal à trouver autre chose ! A si, quand un personnage conduit une voiture qui n’est pas la sienne et ne fait absolument AUCUN réglage. :roll_eyes: Je peux aussi mentionner les persos qui ont besoin d’un taxi et là BIM y a un taxi qui arrive (le champion c’est Sherlock dans la série de la BBC… :smile:). Moi quand je fais ça y a a absolument aucune voiture qui se pointe…

Edit : @OldGirlNoraArlani je viens de voir ton post (pour le taxi)…

5 « J'aime »

Si vous voulez,
j’édite le premier message pour vous mettre le lien de ce sujet sur TWOG. Vous verrez que vous passerez votre temps à dire « ahh ouiiii, c’est vrai ! » :smiley:

1 « J'aime »

Alors le coup du taxi, ça marche à Edimbourg, c’est super facile de trouver un taxi dans cette ville !

Ça, ça me rend dingue… Et aussi les incohérences entre la couleur des sourcils et celle des cheveux (coucou Daenerys et tes sourcils marrons !)…
Ce que je trouve assez étonnant aussi c’est que dans The Big Bang Theory ils ne mangent quasiment que des plats à emporter et rarement des plats cuisinés par eux-mêmes !

4 « J'aime »

Oh la la la la ça m’a tellement agacée ! :grimacing:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais fini mes journées sur fond de musique pop au ralenti en croisant des fantômes qui me regardent d’un air approbateur.

3 « J'aime »

Je suis au 1er et j’ai des rideaux ! :smiley:

Par contre je n’autorise pas de remarque sur les sourcils bruns de Spike et sa décoloration platine. C’est fait exprès. :stuck_out_tongue:

Pour la nourriture, c’est vrai que dans les séries US ça ne fait pas rêver. Ils ne savent pas cuisiner. Juste commander des plats à emporter (ou à se faire livrer). Et quand ils invitent pour séduire, c’est des pâtes bolo
:smiley:

5 « J'aime »

C’est très fréquent aux Pays-Bas, mais pas sûr aux USA ! :thinking:

1 « J'aime »

Bon, à moi de mettre ma patte !

Je suis actuellement en train de regarder Columbo, plus précisément l’épisode 2 de la saison 8, « Ombres et lumières ». Dans cet épisode, le criminel est tranquillement en train de dîner chez lui avec une femme, et Columbo s’incruste chez eux le plus naturellement du monde – non sans dire au passage un « je ne vous dérange pas, j’espère » sans même attendre une réponse – et donc la fille est obligée de s’en aller.
On est d’accord que ça n’arriverait jamais qu’un policier débarque chez vous sans preuves – parce que c’est le début de l’enquête – et s’incruste sans demander votre avis en chassant vos invités ?

Cela étant dit, Columbo est Columbo, et cette situation est loin d’être isolée ! Après tout, il est le roi des situations cocasses ! :grin:

6 « J'aime »

Ben ça, ça ne me choque pas : dans ma famille on se déchausse pas dans les maisons (sauf dans la mienne et chez une de mes tantes lol)

2 « J'aime »

Ya peut-être ces films qui font un effet miroir de l’extérieur (ce qui ne fonctionne que tant que la luminosité externe est supérieure à celle interne, comme les voilages lol)

2 « J'aime »

Alors là tu m’étonnes. Je veux dire, vu le temps que je passe à faire le ménage chez moi, c’est pas pour que les visiteurs gardent leurs chaussures ! >:(

3 « J'aime »

Ici ma mère hurle quand je garde mes chaussures chez moi… mais à la coloc, je préfère les avoir vu comment le sol est toujours crasseux même quand on vient de le laver xD

4 « J'aime »

Ah, faire déchausser les invités, j’ai rarement vu ça (sauf si tu vas à l’étage). Quand j’étais jeune, chez mes parents, c’était toujours le même cycle infernal :
1/Faire le ménage et nettoyer le sol avant que les invités n’arrivent
2/Les invités arrivent et il a plu donc leurs chaussures vont salir la maison (ou alors elles sont juste …sales)
3/Se référer à l’étape 1. :sob:

5 « J'aime »

Vu le nombre de poils de chats qui se déposent chaque jour sur le sol, il est préférable de garder ses chaussures. Surtout qu’ils s’en foutent complètement que le sol soit mouiller ou non :upside_down_face:

4 « J'aime »