[Cuphead] Fanfiction "A la rescousse !"

Hey folks !

Je suis ici pour vous présenter ma dernière fanfiction, la première depuis un bon bout de temps. Une histoire qui vous plaira, je l’espère, une histoire qui se déroulera dans l’univers de Cuphead. Bien que le lore de ce jeu soit léger, j’ai essayé d’utiliser le monde présenté dans le jeu de 2017 en essayant de retranscrire son univers, en y intégrant des éléments vus ailleurs ou sortis de mon imagination.

Titre: A la rescousse !
Type: Déviation
Genre: Amitié, Aventure
Rating: K
Personnages principaux: Milly et Jenny, deux OC / Capitaine Barbedécume
Résumé: Milly et Jenny sont deux jeunes habitantes de Chicago, habituées des salles obscures. Leur passion ? Cuphead, un dessin animé produit par le Studio MDHR. Mais leur rendez-vous habituel prend une tournure inhabituelle lorsqu’elles se retrouvent aspirées à l’intérieur du monde de Cuphead. Le Diable les y attend, et il a une mission à leur confier : récupérer de l’argent pour lui en échange de la libération des deux frères et de leur tuteur, Sage Samovar. Mais rien ne dit qu’il tiendra sa promesse…
Note de l’auteur: Pour le début de l’histoire, je me suis basé sur la mauvaise fin alternative présente dans le jeu, afin d’imaginer une sorte de suite mêlée à l’aventure de deux nouveaux personnages originaux nommés Milly et Jenny.
Voici le lien vers cette fin en question :

1 « J'aime »

Hey folks !

Je viens de publier le quatrième chapitre de ma fanfiction dans l’univers de Cuphead intitulée A la rescousse !. Voici la suite des aventures de Milly et Jenny à travers les nombreuses îles qui composent le monde de Cuphead et Mugman. Ce chapitre se nomme "Martin Lutin dans « Leprechaun en folie » ". On entre là véritablement dans le cœur de l’aventure, avec le premier boss que Milly et Jenny vont devoir affronter, si elles veulent sauver Cuphead et son frère. Pour le titre du chapitre, j’ai voulu reprendre le nom des boss présents dans le jeu, accompagné du nom du cartoon dans lequel ils se trouvent, un peu comme ceci :

Bref, j’espère que vous allez apprécier ce premier combat (qui ne fut pas si simple que ça à décrire, je peux vous le dire). Les autres chapitres ne sont pas encore écrits, mais j’ai noté à part les idées de paternes propres aux boss que j’ai imaginés pour visualiser plus facilement le combat (j’adorerais pouvoir dessiner ces combats moi-même, mais je n’ai malheureusement aucun talent en dessin :sweat_smile:). Donc, cela devrait être plus facile, surtout que j’ai une idée assez claire de la fin que j’aimerais mettre en place.

Merci pour votre attention !

Hey folks !

Petit bonus que j’ai oublié de vous partager la dernière fois : je voulais vous montrer les deux musiques qui ont accompagné l’écriture de ce quatrième chapitre et qui, je pense, accompagnent assez bien le combat intense entre Martin Lutin le Leprechaun et nos deux protagonistes Milly et Jenny. Je souhaitais trouver deux musiques dans le thème, c’est-à-dire avec des sonorités irlandaises. Puis, je me suis souvenu de la bande originale d’Assassin’s Creed III. Le jeu ne se déroule pas en Irlande, certes, mais la BO reprend beaucoup d’instruments et de rythmes typiquement irlandais à mon goût.

Voici les deux musiques en question :

https://youtu.be/1HE4OFoezVg

Je vous invite donc à lire ce quatrième chapitre avec ces musiques en tête pour le combat, je crois qu’il n’en sera que meilleur. :wink: