Tirez la couverture à vous

Super beau, bravo !
Ça marche bien, le fait que tu as repris la même police que l’animé :+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::heart_eyes:

2 J'aime

J’ai triché, j’ai pris le logo du manga :stuck_out_tongue:

2 J'aime

chut on va pas le dire :smile::wink:

2 J'aime

Hey,

Oui, vous me voyez beaucoup ici ces derniers temps… Bon alors, je l’annonce directement, j’ai pas énormément travaillé, voir pas du tout sur la couverture. Fond récupéré sur google image et petit détourage des familles. Cette fois-ci, j’ai imaginé une couverture pour ma fanfic de Genshin Impact :sweat_smile:

Peut-être qu’un jour je me motiverais à illustré tout ça et changer la signature inadéquate avec le reste :thinking:
Bon j’ai la bonne excuse de dire que la batterie de mon ordinateur est complètement HS et que c’est difficile de travailler dans ces conditions désastreuses, qui me ralentit au max :laughing:

Capture d’écran 2021-03-16 à 08.52.09

10 J'aime

UNE FIC GENSHIN!!!
pars t’ajouter à ma liste de lecture :eyes:

Jolie cover, au passage^^

5 J'aime

Merci :blush::blush:
Je t’avoue, je n’ai pas avancé sur le projet

5 J'aime

Hello !

Dans une autre branche, @18.eleven.17 demandait si Canva existait en appli smartphone @ensorceleurisee a répondu que oui.

Je suis allée voir la page où on peut la télécharger et les utilisateurs ont noté 4,7 (sur 5).

J’avoue que je ne saurais pas utiliser ça sur un smartphone (non mais l’écran ! petit, quoi !!!) mais mon plan était de montrer grâce à une capture animée faite sur PC – pour tous ceux qui n’oseraient pas essayer – que ce n’est pas dur du tout.
.
Après pour les enragés, un second tuto où on peut montrer comment s’en sortir si la photo est trop petite, si le texte n’est pas lisible, comment incruster une image dans une forme d’objet, quoi faire si on trouve l’ensemble plat ou vide, ce serait certainement un plus pour ceux qui veulent aller au delà du basique…

8 J'aime

Mon ordi est trop vieux du coup j’ai plus que l’option téléphone XD Mais oui, un grand écran, dans tous les cas, c’est beaucoup mieux.

5 J'aime

Je me remet doucement à photoshop et en terminant cet ébauche, j’ai eu une autre idée de présentation pour ma couverture… En mode Paradis et une troisième, mélangeant les deux thèmes… à voir. Cela me permettra de présenter d’autres choses dans ce que je veux faire
Hé oui, j’ai volontairement mis mon pseudo en signature. Plus subtil :eyes:

8 J'aime

Alors, je ne suis sans doute pas aussi bon que @leikeiko, mais j’ai pris le temps de faire une petite couverture sur Canva pour ma fanfiction en cours dans l’univers de Cuphead nommée A la rescousse ! que j’ai présentée juste ici.

7 J'aime

Honnêtement, ma couv’ ne casse pas trois pattes à un canard. C’est vraiment de la flemmardise , mais merci x)
Et ta couverture est super chouette. Tu as su choisir une Typo’ adéquate au style cartoon de Cuphead. Vraiment pas déconnant. Juste revoir un chouia la disposition de certains éléments. Peut-être jouer sur les plans. Je pense notamment au titre de ta fic, qui pourrait s’enchevêtrer avec les cornes du personnage :smile:

6 J'aime

Houla ! Tu m’en demandes un peu trop, je crois ! :joy: :joy: :joy: J’ai fait cette couverture assez rapidement sur Canva, mais je ne suis même pas sûr d’utiliser le site à son plein potentiel, donc de là à rajouter des effets comme ceux que tu as décrit, il y a encore du travail. :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 J'aime

Hello,
si j’avais un conseil, ce serait toujours de regarder sa couv… en tout petit.

image

Comme ça, on voit tout de suite (enfin, je vois tout de suite) ce qui ne va pas bien.

Lisibilité :
le texte au dessus de Cuphead ? niet.
le nom de l’auteur : toujours niet. Ces valeurs de couleurs ne sont pas assez contrastées. Et son rouge, lutte avec celui des dés (quand je pense que tu l’as fait pour harmoniser).

Ce qu’on voit très bien ? « Cuphead » et « A la rescousse » (tu vas dire que c’est le principal) :smiley:

Proportions :
D’accord avec Leikeiko, les proportions sont à revoir un peu.

Textes
Erreur commune de débutant : écrire à ras bord des bords…
C’est un peu comme dans ton logiciel de traitement de texte, il y a des marges. Eh bien pour une couverture… il y en a aussi. Il faut laisser de l’air autour.
Par exemple, celui que tu as laissé sous ton nom, c’est suffisant, c’est bien.

« Cuphead » est donc beaucoup trop grand et ne devrait pas toucher les côtés. Et « A la rescousse » lui aussi est un peu « short » à ce niveau. (Évidemment ce que tu as écris en rouge au dessus de Cuphead aussi).

La raison de ce conseil est simple et tient à la fabrication des couvertures : la découpe en imprimerie n’est pas toujours une science exacte (je passe les détails sur l’épaisseur du papier empilé et la façon dont une liasse peut « glisser » de plusieurs milimètres…). Tout ce qui est trop près des bords risque d’être bouffé.
J’exagère pour l’exemple mais tu pourrais avoir « UPHEA »

Éléments visuels
Je ne dis rien sur la petite fioriture qui consiste à jouer sur les cornes : tu n’as pas de logiciel de retouche pro, c’est pas la peine de te le demander. :yum:

Je ne sais pas comment est ton image principale d’origine mais dans l’idéal… elle devrait être dézoomée d’au moins 10-15 %, ce qui permettrait de donner de la respiration au titre et de mettre en valeur le cercle du fond et les personnage. Trop zoomé comme ça : la perception immédiate est plus confuse.
.
Voilà, ce sont les pistes d’amélioration que je suivrais si j’étais toi. :smiley:

7 J'aime

Hello !
Déjà merci pour tes précieux conseils. Je peux déjà te montrer l’image originale sans retouche pour mieux te faire comprendre ma démarche, à la base.

En fait, le « Cuphead » et le « Don’t deal with the devil » sont déjà écrits dessus. Ce que j’ai fait, ce que j’ai réussi à cacher la phrase du dessous et à ne garder que le cadre visible en haut. Comme Cuphead n’est pas mon personnage principal, j’ai eu l’idée de placer, entre le cadre et le mot, le petit texte qui dit « Une fanfiction dans l’univers de… ». Mais je me suis également fait la réflexion que cela allait être trop petit, bien que je l’ai finalement gardé. Le seuls ajouts que j’ai fait sont le titre et le nom de l’auteur. Sur le coup, je trouvait ça bien d’égaliser les couleurs entre les dés et les inscriptions. Mais comme tu l’as dit, c’est sans doute quelque chose qui me dessert.
Quant aux proportions, j’ai vraiment du mal à faire quelque chose de convenable. Peut-être que le site manque de fonctionnalités ou peut-être que c’est moi qui ne sait pas m’en servir.

Non, tu as raison. Je laisse les pros jouer aux pros, je vais rester dans la cour des petits pour l’instant. :relaxed:

P.S: Je peux également te montrer, si tu le souhaites, une autre couverture que j’ai faite pour cette fanfiction, et qui est, à mes yeux, encore pire que celle que j’ai postée. :sweat_smile:

8 J'aime

Non, ne te fais pas du mal.

Le souci vient de ce que tu n’as pas encore appris à bien utiliser Canva.

J’ai renoncé à essayer de faire un tuto vidéo car je n’arrivais pas à enregistrer mon écran (ce qui est facile pour tous, hein ?).

Ici,ce qu’il te faut, c’est des blocs carrés noirs qui te permettraient de masquer les éléments dont tu ne veux pas d’une part. Et de savoir importer ton image de fond peut-être dans un cercle – ou tout au moins un ovale (à voir).

Mais c’est déjà un très bel effort. :wink:

6 J'aime

Hé oui, c’est encore moi … avec mes couvertures.
Vous ai-je présenté la 2ème couverture de Schisma version Paradis ?
Non et bien voilà :

Et pour finir, je vous présente une autre, un peu plus officielle pour ma nouvelle fanfiction…

11 J'aime

Alors,
je ne sais pas pourquoi, mais j’aime la papatte rouge au beau milieu des fandoms de la 2e. :rofl:

6 J'aime

Toute ressemblance avec le logo Naughty Dog est purement fortuite :face_with_monocle:

5 J'aime

Hey !

Je reviens sur ce sujet pour vous présenter trois couvertures (dont une réellement inédite). Elles correspondent aux trois fanfictions qui composent ma saga dans l’univers de BioShock, avec d’abord Une histoire des profondeurs, puis Retour vers les abysses et la petite dernière, Un océan de rêves.

Pour l’instant, seuls la préface et le premier chapitre de Un océan de rêves sont publiés, mais les autres ne tarderont pas à arriver. Je suis encore en train d’écrire la suite.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :sweat_smile:

11 J'aime

Bonsoir,
C’est encore moi avec mes couvertures :

Bon, comme d’habitude la flemme et le manque de motivation son apparu, donc je ne me suis pas concentrée uniquement sur le dessin, encore moins la colorisation… donc photoshop est venu à mon secours - avec Illustrator :sweat_smile:

4 J'aime