Hello à tous,
Le site Fanfictions .fr ne permet pas d’insérer le moindre visuel (sauf votre avatar) .Du texte, du texte, du texte.
Cela n’empêche pas que certains d’entre vous pourraient avoir envie d’une petite couverture proprette pour le cas où :
- ils ne savent pas déjà le faire eux-mêmes
- ils ne connaissent pas de graphiste et d’illustrateur sympa qui va leur faire ça gratoche
- ils ont bien envie quand même d’un petit support en parler sur leurs réseaux.
Vous êtes invités à tester et mettre des exemples si vous êtes convaincu par d’autres outils en ligne.
Je fouillai le web (càd cliqué sur les 3-4 premiers liens de ma recherche). Je trouvai un site gratuit, en ligne, pas trop compliqué.
.
J’ai testé Adobe Spark
…parce que je bosse avec des logiciels Adobe depuis… que le monde est monde.
Voici quelques exemples de ce que j’ai réussi à faire avec ténacité.
(au bout de 2h d’apprentissage essai / erreur.
Ensuite, quand on tient un look qui nous plait, il suffit de dupliquer un projet précédent et de le modifier)
.
.
Si ça vous intéresse et que vous ayez besoin d’explications sur le fonctionnement pour le faire vous-même, ou d’une petite couverture de ce type, vous pouvez faire une demande.
Assurez vous d’avoir le badge MEMBRE dans votre profil ou HABITUE.
Je n’ai pas tout testé parce que quand je fais des couvertures pour moi, je passe par Photoshop. Je cherchais simplement un outil grand public. Le site permet de faire beaucoup de types visuels, pas seulement des couvertures (bannières, flyers, cartes d’invitation…).
Edit du 27 novembre : bien tenté mais… ça devient payant après 3 semaines d’essai gratuit. Dommage !