C’est vite dit ! J’y ai longtemps joué, mais je découvre toujours des petites facettes du jeu !
Par exemple, j’y joue depuis 2012~2013 environ, mais je n’ai tenté la voie du massacre de la Confrérie Noire qu’il y a quelques mois… (et je l’ai tout de suite regretté) Ou encore, je n’ai jamais fini la Guilde des Voleurs…
Après, très souvent, j’approfondis mes connaissances grâce aux wikis ! Le wikia français, et surtout son équivalent anglais (bien plus complet), ou encore l’excellent site de La Grande Bibliothèque de Tamriel !
Un exemple concret du travail de recherche : je n’avais jamais lancé Oblivion, ni mis un pied en Cyrodiil avant d’écrire Digne de vie, et sa séquelle, qui se passent justement à Bruma et Cheydinhal ! Ce n’est qu’après avoir fini la première que j’ai osé lancer le jeu (qui pique les yeux tout de même
)
Et tu sais, c’est pas grave si tu ne connais pas le fandom en long, en large et en travers ! Je suis parvenue à convaincre Maczin et à lui expliquer suffisamment de choses pour qu’elle lise Digne de vie, alors qu’elle ne connaissait rien, et pareil pour ensorceleurisee et ChiaraCadrich qui ont jeté un oeil à C’est naturel de rire, pour un bouffon sans forcément connaître non plus !
Je pense qu’à partir du moment où tu visualises un minimum les lieux, ou au moins les personnages, ça devrait suffire ! Et si toutefois tout ça ne te motivait pas à y jeter un oeil, c’est pas grave, il y a sûrement plein d’autres fanfics pour te divertir sur notre cher site adoré !
°
Pour la couverture, je me suis servie du site canva, dont myfanwi a parlé dans le topic hors-sujet Tirez la couverture à vous !
Quand on a pas de compte premium on peut assez vite se sentir limité, mais ça ne m’empêche pas de bien m’amuser et d’obtenir des résultats satisfaisants ! (ou au moins, qui me satisfont moi )
Si jamais tu as besoin d’un petit guide pour t’en servir, je peux t’en bricoler un et te l’envoyer en privé à l’occasion, ou carrément le mettre en réponse au topic sus-nommé !
°
PS :
Rien que pour ça, tu as une place de choix dans mon coeur ! Ca change de ceux qui l’ont tué impunément sans aucun remord !